Histoire de com Index du Forum Histoire de com
Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vol d'identité..., Péripétie d'un solitaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play FL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Vol d'identité..., Péripétie d'un solitaire Répondre en citant

Nowhereman (L-FLS-2279)

CHAPITRES

I/ Le vol d'identité
II/ Une amère surprise
III/ Un dépat
IV/ L'espoir dans un détail
V/ Le procès
VI/ Les retrouvailles

Je dédie ce RP à scred dont je reprends le compte et qui nous manquera :'(
Je dédicace aussi un passage à Grendel
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier Chapitre : Le vol d'identité

Non loin du QG29, en Russie

Le Colonel Nowhereman et son fidèle frère d'arme se revoyait pour la première fois depuis des mois. HybryD revenait d'infiltration, il était couvert de boue, trempé de sueur et les traits tirés de son visage ainsi que les cernes sous ses yeux laissaient peu de doute quand à son état de fatigue. Nowhereman n'en menait pas large non plus, il laissé à peine à son camarade le temps de souffler et lui raconta ce qui s'était passé en son abscence, d'une voix tremblante qui ne lui ressemblait guère :

- Il faut absolument que tu m'aides, je me suis fait volé ma plaque de matricule ainsi que tout mes effets.

- Hein... Quoi... Tu m'excuses je suis un peu fatigué laisse-moi souffler

- Non mais tu me connais ça ne me ressemble pas. Je suis allé repérer des positions ennemis quand tout à coup j'ai entendu des bruits de pas derrière moi. Je me suis retourné, j'ai vu une crosse de fusil me taper la nuque et puis plus rien, le vide. Je me suis reveillé deux heures plus tard, et tout mes papiers avaien disparus, c'est inexpliquable, viens vite on va rentrer au Quartier Général, on nous attend pour embarquer dans le premier batailllon en partance pour l'Australie.

- Bordel mais qu'est-ce que c'est que cette merde encore...

Ils coururent à travers les montagneux reliefs russes jusqu'au point d'embarquement deux jours et deux nuits durants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Second Chapitre : Une amère surprise

C'est après une longue marche forcée qu'ils arrivèrent, quelques minutes avant l'embarquement du tout premier vaisseau vers l'Australie, celui réservé à l'Etat Major Sélénite. Le colonel de la Future Lumière Sélénite se présenta rapidement, essouflé et légèrement impatient. La femme chargé des listings regarda le soldat d'un air moqueur et d'une voix trainarde et moqueuse :

- C'est ça et moi je suis la Maréchale Bigornette. Dégage-va, t'iras au front bien assez tôt te faire crever

- Quoi, tu sais à qui tu parles là je te le répète je suis membre de l'Etat Major lunaire et je veux passer

- Tu sembles pas avoir compris là ! Le Colonel Nowhereman a déja embarqué donc tu arrêtes de faire ton malin et tu dégages de l'aire d'embarquement

- Mais ?! Comment cela est possible, demandez au maréchal Grendel il me connait c'est moi le colonel Nowhereman !

- Allez dégage gamin tu n'es plus drôle là, le colonel Nowhereman était justement accompagné du maréchal Grendel. Si tu ouvres encore la bouche j'appelle la sécurité. Suivant !

Le jeune gradé, le regard plein de haine et de colère fixa sa subalterne et alluma son faisceau de sabre laser. HybryD l'ayant compris, lui retint le bras de toute ses forces, connaissant les capacités de son ami :

- Arrête, arrête, ça n'en vaut pas la peine, on va trouver l'enflure qui se fait passer pour toi et lui faire sauter la cervelle mais cette *femme* n'y est pour rien

Nowhereman se calma, et toisant de haut la femme une dernière fois, retourna sur ses pas. Se rappellant furtivement d'un engagement pris il y a quelques jours, il dit :

- Merde, le départ de scred, j'avais totalement oublié viens vite il est sur le terminal B32, il repart sur la Lune tu te souviens, j'avais promis de lui dire aurevoir, presse-toi on s'occupera de notre problème plus tard

HybryD acquiesça et tout deux se dirigèrent vers les pistes de décollage
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Troisième Chapitre : Un départ

Les deux compagnons arrivèrent près de la navette et aperçurent scred et drogba, affalés sur les sièges, le regard dans le vague. Ils levèrent la tête en entendant les vociférations des membres de la compagnie intergalactique lunaire et aperçuent deux soldats se démener comme des beaux diables pour interompre la procédure de decollage.

- Nowhereman ? HybryD ? Mais qu'est-ce que vous faîtes là, vous étiez pas censé partir pour l'Australie avec le reste de l'Etat Major lunaire ?

- Justement, on a un gros problème, un salopard se fait passer pour nous je comprends pas on revient du front et ça nous tombe dessus. Il m'a tout pris, et je vois pas bien comment me sortir de là, surtout que je sais pas ce dont il est capable. Mais bon on voulait passer te voir avant ton départ malgré nos petits soucis, tu vas vraiment nous manquer tu sais...

- Oui, tiens, deux secondes, prends ça, c'est ma plaque de matricule et mes papiers, ils ne me serviront plus maintenant et tu en auras besoin pour prendre la navette pour l'Australie, les contrôles sont stricts.

- Merci, je te tiendrais au courant tiens, voila mon numéro de fréquence privée, si tu en as marre des infos pourries de la télévision sélénite et que tu veux prendre des nouvelles de tes anciens compagnons, n'hésite pas.

- Je n'y manquerai pas, allez, je crois que t'as suffisemment foutu le bordel jusque là, ils vont appeller la sécurité si tu continues à bloquer la navette.
Porte-toi bien, et fait payer à ton faussaire son imposture au prix fort !

Après une chaleureuse accollade, les quatres soldats lunaires se séparèrent, les yeux brouillés de larmes qui n'arrivaient pas à sortir, peut-être par orgueuil ou par amertume.
Nowhereman et HybryD se embarquèrent dans un vaisseau de l'armée, quelques heures plus tard ils étaient parachutés en Australie.
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quatrième Chapitre : L'espoir dans un détail

Ayant voyagé pendant plus d'une demi-journée et après avoir retourné une centaine de fois tout les éléments de l'usurpation de son identité, Nowhereman dressait à son ami un bilan de ses réflexions

- On est marron. On est marron je te le dis, non seulement il a tout nos papiers mais ils ont réussi à se prendre un vol avec l'ensemble de l'Etat Major lunaire qui nous connait sans se faire découvrir. Ca doit être des sosies ou alors avec de la chirurgie esthétique, ça doit pas être si dur de changer le visage de quelqu'un. Faudrait trouver un détail qui le trahisse, mais quoi...

- Tu te fais du mal pour rien, je vois pas trop qui ferait ça dans notre entourage, on a pas un place assez important pour attirer la convoitise de certains lunaires, c'est forcément un coup de nos ennemis et si ils ont épluchés tout nos dossiers je sais pas si on peut faire quelque chose, ils doivent tout connaître de notre vie, de ton parfum de glace préféré à la couleur de ton caleçon

- Pfeu... mais il doit bien avoir quelque chose, on va pas se laisser abattre !

- Bien sur qu'il y a quelque chose, mais on risque notre peau sur ce coup-là. Un petit détail n'a pas pu leur parvenir, un seul mais il peut grandement nous aider. Ecoute un peu...

[...]

Trois heures plus tard, l'arme au poing, Nowhereman et HybryD, toujours sous l'identité de scred et de droba, braquaient la banque centrale d'Australie après avoir dévalisé plusieurs magasin de musique. Arrêtés par les forces de sécurité et mis en cellule, ils furent accusés de vandalisme et leur procès débuta trois jours après leurs actes, à titre d'exemple ils risquaient disait-on, plusieurs années de prison...
Allaient assister à ce procès le général de la justice Pelopidas et bien évidemment le supérieur des deux accusés, un certain Colonel Nowhereman...
Historien
Administrateur
Administrateur

Cinquième Chapitre : Le procès

Les deux accusés arrivèrent encadrés par près d'une dizaine de gardiens. Au même moment, le Général de la Justice lunaire, Pelopidas de son prénom, se leva et équarcilla les yeux. Il annonça tout d'abord l'arrivée du colonel Nowhereman, mais on lui chuchota quelques mots à l'oreille, et après s'être éclaircit la voix il se corrigea en disant que les accusés étaient arrivés. Quelques minutes s'écoulèrent, la salle se remplissait de plus en plus, et la scéance promettait...

Le colonel Nowhereman ainsi que le soldat HybryD arrivèrent dans les derniers. Jetant un rapide coup-d'oeil aux accusés on pu, difficilement certes, distinguer une certaines stupeur qu'ils arrivèrent néanmoins à dissimuler.

Selon le rituel, Pélopidas donné le départ du procès et fit part du chef d'accusation à l'ensemble de la salle, suspendue à ses lèvres. A peine eut-il fini que le soldat répondant au nom de scred se leva :

- Si vous permettez, monsieur le général de la justice, je voudrais rectifier quelque petits détails. Nous sommes tous réunis ici non pas pour le procès d'un vandale lunaire, mais pour celui d'un faussaire engagé par l'Alliance Terrestre!

Un murmure parcoura la salle, certains étaient indignés, d'autres curieux, mais la plupart se trouvaient dans l'expectative.

- Qu'est-ce que c'est que ces supputations effrontées ? s'écria le colonel Nowhereman visiblement troublé

- Laissez-le parler je vous pris, la ressemblance est frappant en effet, il est évident que l'homme qui est sur le banc des accusés n'est pas le matricule 2279 répondant au nom de scred que certains d'entre nous connaissaient, puisque je sais de source sur qu'il est reparti sur la Lune. Expliquez-vous puisque vous avez surement commis vos actes de vandalisme pour avoir la chance de vous expliquer monsieur ajouta le général Pélopidas

- Merci bien. Admettons qu'un allié prenne à un colonel lunaire l'ensemble de ses papiers, après avoir préalablement été sujet à la chirurgie esthétique pour lui ressembler et appris par coeur l'ensemble de la vie de sa victime. Vous conviendrez que, dans cet exemple précis, il y aurait peu de chance que le faussaire soit démasqué, dans le cas où la tromperie serait parfaite.

- Nous en convenons mais venons-en au fait

- J'y viens. Admettons que le colonel Nowhereman présent dans cette salle soit un faussaire, ce n'est qu'une supputation évidemment. Il serait ardu de prouver la tromperie dans le cas que j'ai énnoncé. Cependant il y a quelques choses que personne ne sait sur le compte du colonel Nowhereman. Personne ne le sait puisque cela n'a été mentionné que dans des dossiers confidentiels qui ont été perdus, en Ethiopie précisemment. Sur ces documens officiels, que j'ai retrouvé il y a quelques mois seulement, on peut y lire que le colonel Nowhereman, avant son entrée dans l'armée, n'était pas policier comme il l'avait affirmé avec une habile couverture, mais musicien professionnel !

Une sorte de grondement sourd provenant du public rendait l'atmosphère lourd et oppressante

- J'irais droit au but, je propose ici au colonel Nowhereman de nous montrer ses incroyables talents de saxophoniste, puisqu'ils y a seulement quelques années qu'il vivait de cela, et de nous faire partager sa passion

- Mais enfin, nous sommes dans une cours de justice pour qui vous prenez vous, jouer de la musique vous n'y pensez pas!

- Après tout, vu la tournure qu'a pris la scéance, faîtes, vous serez lavé de tout soupçon dans ce cas là. Allez-y nous vous attendons, faîtes porter un saxophone.

Le colonel Nowhereman semblait embarassé, il se reprit et dit fièrement :

- Mais c'est qu'en près de deux ans, j'ai oublié, me doigts se sont engourdis, avec les clonages on perd en dextérité

- Foutaise, quand on vit de la musique, on ne peut plus s'en passer, donner moi ce saxophone et je vais vous le montrer, non pas avec des mots mais avec ce que j'ai de plus profond en moi

Le général Pélopidas, voyant que la salle était en ébulition, fit interompre la scéance et demanda aussi qu'on amène une batterie et un piano afin de juger si l'accusé pouvait bien être le colonel Nowhereman comme il le prétendait. On lui fournissa les papiers, documents présentant noir sur blanc que le colonel Nowhereman, alors sous une autre identité, était bien arrivé en éthiopie stipulant qu'il était musicien professionnel dans le plus grand label lunaire de jazz.

La scéance reprit un quart d'heure plus tard, en abscence du public, le nombre de jurés fut doublé, tous attendaient la prestation du viruose
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play FL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: