|
Histoire de com Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Historien Administrateur

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 6:53 pm Sujet du message: Un vieux-jeune soldat |
|
|
roukintintin (A-*GF*-22984)
Le maréchal Kery avait convoqué le colonel Piwee dans son bureau. D'après ce qui se disait dans les rangs, l'Alliance Terrestre allait certainement sortir vainqueur de l'affrontement australien. Quel jour était-on? Il ne le savait guère. Toutes ces terres dévastées, tous ces cadavres qu'il a croisé, tous ces soldats mourant le suppliant de faire quelque chose auquel il ne pouvait rien lui avaient fait perdre la notion de temps. L'Ecole Militaire Alliée se portait bien, même si cela n'était pas transcendant elle marchait bien, et Piwee avait la sensation que c'était lui qui avait réussi à redorer le blason de la compagnie. Ca n'était pas égoiste, non, il respectait le travail de Moussx, son ancien colonel et surtout compagnon d'arme de son frère roukintintin au RAA. Non, c'était simplement que celui-ci était parti, sans rien dire. Peut-être s'était-il fait tuer quelque part et que personne n'avait pu le retrouver... Un jour, roukintintin lui dit qu'il avait croisé Moussx, que celui-ci l'avait salué, et s'en était reparti aussi vite.
Cette guerre rend tout le monde fou... avait alors pensé Piwee.
Le voila à présent devant la porte de ce grand bureau, qu'il n'avait jusqu'alors vu qu'une fois. Il frappa. Le maréchal Kery lui dit d'entrer. Le revoila, ce fabuleux bureau!!! Du plaqué or partout, des tableaux de la renaissance aux murs, oui vraiment ce Kery était un fin amateur d'art. Un jour, Piwee lui demandera peut-être, s'il ose, si ensemble ils peuvent regarder la collection musicale du Maréchal. Piwee était un fin mélomane, et il était convaincu que le maréchal Kery l'était aussi. Il se retrouva face au bureau, se mit au garde-à-vous.
Kery: Repos colonel. J'ai une nouvelle pour vous. Je ne peux pas vous dire si elle sera bonne ou mauvaise, je vous laisse apprécier par vous-même. Mais sachez que vous avez fait du bon travail à l'EMA.
Piwee: Oh vous savez Maréchal, je n'ai pas été si efficace... L'invasion de notre territoire par les lunaires, si mes soldats avaient été plus vigilants... Et puis...
Le maréchal esquissa un sourire.
Arrétez donc votre cinéma, le coupa-t-il vous avez fait du bon boulot je vous dit!!! Et c'est pourquoi je me devais de vous annoncer que l'ancien colonel Moussx est revenu.
Piwee frémit. A la fois de joie et, chose étrange, un sentiment de peine et de colère réunies. Moussx était là. Piwee avait fait serment auprès de tous les généraux que lorsqu'il reviendrait il lui rendrait la place. Mais pourquoi ressentait-il cette peine et cette colère? Il réfléchit, n'écoutant plus ce que le maréchal avait à lui dire. C'était de l'injustice, oui de l'injustice qu'il ressentait!!! Moussx avait laissé la compagnie, à un moment où elle allait mal, ou tout partait en lambeaux, et Piwee l'avait réformée. Il avait tout modifié:L'instruction théorique, les sections, les instructeurs, tout! Et Moussx allait revenir lui prendre ça?
Vous m'écoutez colonel??? Le maréchal avait haussé le ton.
Oui, oui pardon maréchal. Je pensais simplement que peut-être...
Vous voulez garder ce poste? Libre à vous. C'est un problème entre vous et votre conscience. Comme je vous disais, une erreur informatique s'est produite au niveau de nos satellites et nous ne pouvions plus joindre ni repérer le colonel Moussx. Il était parti en exploration des terres lointaines de Tasmanie et nous ne pouvions soudain plus le joindre. Vous vous expliquerez entre vous, le voila.
Piwee était quelqu'un de parole, mais il se sentait frustré. Soudain, il entendu cette voix si familière derrière lui!
Moussx:BOUH!!!
A ce moment-là, Piwee ressentit une joie véritable, comme il n'avait pas ressentit depuis bien longtemps. C'était comme lorsqu'au cours de son enfance on lui donnait des bons points à l'école. Piwee était quelqu'un de très intelligent et avait beaucoup de bons points à l'école et il les collectionnait. Mais cela le rendait chaque fois très heureux, il ne s'en lassait pas. Il se jeta dans les bras de son frère d'arme en riant:
VIVANT!!! TU ES VIVANT!!! J'ai eu si peur!!!!!!!!!!!
Faut pas t'en faire mec, je serai pas parti sans avoir dit au revoir à tout le monde!
C'est alors que Piwee fit ce geste si spontané, si désintéressé que les 2 hommes qui l'entouraient en restèrent bouche bée:
Maréchal Kery, je nomme ici le soldat Moussx colonel de l'EMA. Sa prise de fonction est immédiate, et ma démission de ce poste l'est tout autant. A vos ordres, mon colonel!!!
Le coeur a parlé, se disait Kery. C'est difficile à croire qu'il l'ait fait avec autant de spontanéité, mais je le connais quelque peu et je pense pouvoir le juger. C'est un homme de parole, qui a tenu sa promesse, même si cela lui faisait mal, tout simplement. En continuant il pourra devenir un grand soldat, un de ceux dont le nom seul suffit à provoquer le respect chez l'ennemi comme l'allié. Un homme de parole, un homme fidèle. C'est bien.
Moussx et Piwee quittèrent les lieux, après le traditionnel salut au maréchal. Pendant ce temps, loin de là... |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Mer Déc 06, 2006 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
... roukintintin se dirigeait vers les quartiers généraux du RAA en Australie. Les derniers combats avaient lieu, et l'Alliance Terrestre allait une nouvelle fois s'imposer. Pourtant, un sentiment de tristesse l'envahissait. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas fait ce qu'il aimait:Du front massif, du combat, le bruit des balles qui sifflent, ces montées d'adrénaline, ces offensives menées en vitesse avec ses frères d'armes, les Godanov, hellcat, worms35, Moussaka,... Son frère aussi lui manquait:Depuis qu'il avait été nommé colonel de l'EMA ils ne passaient guère plus de temps ensemble, et cela l'attristait. La paperasse, toujours la paperasse...
Pour autant, l'heure était grave... L'appel que lui avait lancé le colonel worms35 via CoM-Link résonnait encore et toujours dans sa tête... Le RAA allait mal, c'était peu de le dire, mais cette réunion de crise n'inspirait guère le capitaine de section... Capitaine de section oui... C'est ce qui était marqué sur son uniforme. Cette section, il avait tellement voulu la rendre active... En vérité, ce grade n'en était pas un. Il se rappelait de la façon dont il l'avait décroché, le départ d'angela, celui de Frost, tout ça parce que jarcanis avait décroché l'autre capitanat, celui de la section d'assaut. Et deux jours plus tard il était parti!!! roukintintin avait pris la place de capitaine de section Averse qu'angela avait refusé, se pensant rétrogradée à un poste qu'elle ne voulait pas. Il avait pris cette place, parce qu'il aimait cette compagnie. Et peu à peu, il vit les uns et les autres partir vers d'autres horizons. Swift, Antor, Pyriox, tous ceux-là avaient rejoints la SAS. Kamikazcanto, Astarog et d'autres encore étaient repartis créer le Club Med. Le RAA courait à sa perte, et il ne voyait pas comment empêcher ça.
En songeant à tout ça, il ne s'était presque pas rendu compte que la réunion allait commencer. Il entra dans le bureau du colonel worms35, ce bureau où l'affaire Patrice Allègre qui secoua cette région qu'on appelait France au début du XXIème siècle aurait fait figure de broutille par rapport à ce que faisait Matthieu Kermarec à la grande époque... [HRP]désolé j'ai pas pû m'empêcher d'établir la comparaison, étant toulousain :ph34r: [/HRP] Ce bureau était en plein travaux:On rangeait tout avant de quitter les lieux pour partir pour le Kenya (mais ça roukintintin ne le savait pas encore...). Il y avait là hellcat et worms35, l'heure était grave, sans doute parce que le colonel n'avait pas pu bénéficier du traditionnel passage sous le bureau de Godanov... Celui-ci n'était en effet pas là, au grand étonnement de roukintintin. worms35 commença:
worms35: Bien, le vice-colonel Matveï Godanov connait quelques problèmes au niveau d'une panne générale qui l'empêche de venir en tube jusqu'à nous. Vous connaissez la situation, je ne vais pas vous cacher mon pessimisme. Que proposez-vous? Vice-colonel hellcat, je vous écoute.
hellcat: Hé bien pour moi, il faut fermer la compagnie quelques temps, car...
roukintintin n'écoutait pas ce que disait hellcat. Tout ce qu'il faisait c'était se souvenir de ce temps où hellcat et lui étaient "les meilleurs ennemis du monde du RAA". Les insultes lancées pendant les offensives camouflées sur l'OEL* et les KASE en Russie... Tout ça paraissait si loin...
roukintintin!!! roukintintin!!! ROUKIN OH!!! s'impatientait worms35 qu'en penses-tu, toi?
A vrai dire, il était un peu gêné. Son grade n'était pas vraiment un grade, mais peu lui importait. Tout ce qu'il voulait c'était que l'aventure continue. Il balbutia quelques mots, mais ne paru pas à faire sortir ce qu'il ressentait. Alors worms35 repris la parole:
Bon. On va donc fermer le RAA quelques temps, l'espace de quelques mois. On va restructurer tout ça et on repartira de plus belle lorsque tout sera mis au point. Vous pouvez disposer. Ah! Une dernière chose! Vous pouvez partir dans une autre compagnie quelques temps si vous le désirez. roukintintin, je compte sur toi pour nous revenir encore plus fort. Il nous faudra un noyau dur de soldats sur lesquels nous pourrons compter. Bonne chance.
worms35 souriait, pour la première fois depuis bien longtemps. roukintintin eût l'impression que ce sourire était sincère... En plus de ça, worms35 l'avait tutoyé... C'était si rare de la part d'un colonel... Il se souvenait son arrivée à l'Alliance, et cette compagnie appelée le Club Med. Il avait dit en arrivant qu'un jour il le serait, il en avait ici l'occasion de le faire sans pour autant abandonner le RAA... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|