Histoire de com Index du Forum Histoire de com
Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau colonel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play GE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 6:33 pm    Sujet du message: Un nouveau colonel Répondre en citant

Sephiclad (E-LITE-1888)

Ca faisait longtemps que Sephiclad n’avait plus eu vraiment de responsabilité au sein de ce conflit. Lui qui adorait diriger ses soldats et les soldats de Temor dans les nombreuses compagnies que ce dernier avait créées. Il était souvent Vice colonel, second, bien que parfois colonel une ou deux fois. Mais voilà, ce temps était bien loin, et Sephiclad commençait à se morfondre et sombrait dans la banalité. Alors au moment de la réunion de la compagnie, dans le quartier général de la LITE, et de sa nomination au poste de colonel de la compagnie, ce fut un soulagement.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Salle de Réunion.

Bas^ se leva de sa chaise. Sa magnifique chevelure munit de reflets, scintillait dans toute la salle. Une des nombreuses fenêtres de la salle laissait émaner un halo de lumière qui venait éclairer son visage d’ange. Plus que jamais les Légionnaires savaient pourquoi elle représentait la déesse Elune sur Terre. Malgré cela, cette fois ci, ce n’était pas un magnifique sourire que les soldats auraient pu espérer, du moins pas tout de suite. Son visage était grave, sérieux… Les soldats le savaient, elle allait annoncer une grave nouvelle.

La tension était palpable. Tous les Légionnaires du Temple ressentaient une sorte de stress. Certains fumaient, d’autres se rongeaient les ongles. Seul Warduk semblait paisible, laissant échapper quelques rictus, essayant de s’empêcher de rire. Sephiclad n’était pas présent, mais personne ne l’avait remarqué. Bas^ et Temor, habillé en costume de Général, s’apprêtaient à commencer leur audition. Ce dernier prit la parole en premier. Il s’approcha du pupitre, ajusta le micro et l’approcha de sa bouche. Il donna les dernières directives, rassura les Légionnaires, les félicita… Après dix minutes de monologue, Temor passa enfin la parole à la Belle. Celle-ci, réajusta le micro (elle était plus petite que le Général), ’éclaircit sa gorge nouée et commença.

- Mes amis, fidèles à la Déesse et à moi-même, soldats prêt à tout pour notre idéologie, je vous salue. La déesse nous regarde en ce moment, et est plus que tout fière de nous. Hier soir j’ai rêvé. J’ai rêvé d’un nouveau monde, un monde sain, dénudé de violence, ou règne la paix. Dans ce monde j’ai vu des hommes, des femmes, des enfants. Vos femmes, vos hommes et vos enfants. Ce monde est à notre portée, à nous de le forger à notre manière, pour atteindre l’Eden, la Déesse, Elune.

Des exclamations de joie explosèrent dans toute la salle. Bas^ savait parler à ses hommes, et ils le savaient. C’est en partie pour la Déesse qu’ils se battaient, mais surtout pour elle. Elle attendit que le calme revienne et continua.

- Oui mais voilà, dans ce monde, ce n’était pas moi qui vous menais vers cette victoire, non, ce n’était pas moi. C’était un homme, que vous connaissez toutes et tous.

Des chuchotements se faisaient entendre dans toute la salle, obligeant la colonelle à rompre sa déclaration. Puis elle reprit.

- Mes amis. Ce rêve n’est pas illusoire. La Déesse me parle souvent, elle me guide vers la victoire. Je ne l’ai jamais désobéi, et ne le ferais jamais. En cette nuit, c’est un rêve prémonitoire que j’ai vécu. Si la déesse veut que je quitte mon poste, alors je le ferais, pour le bien de tous, pour mon bien également. C'est difficile pour moi, mais il le faut. De plus j’ai toute confiance en mon successeur, qui j’en suis sûre saura vous diriger vers cette utopie qui devient de plus en plus réaliste. Je vais maintenant redonner la parole à Temor, qui va vous présenter votre nouveau colonel.

Temor reprit place sur l’estrade, s’avança vers le pupitre et reprit la parole.

- Mes amis, je pense que vous vous doutez de la personne que je vais vous présentez dans un instant. Et bien voilà, votre nouveau colonel est… Sephiclad !

A suivre…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

z80 (L-H&K-233)

Un brouhaha réveilla un sursaut le vieux vétéran couturé de cicatrices (en attendant le prochain clonage qui effacerait tout ça), assoupi dans son fauteuil au fond de la salle...

C'était un discours transmis sur l'holovision et les discussions qui s'étaient ensuivies dans le bar qui l'avaient tiré de sa somnolence.

- Gné ?

Il se frotta les yeux... Ce ton pompeux, cet amour de soi, ce brushing...

Il ricana :

- Pas possible ! Arkady est de retour ??? Laughing

A y regarder de plus près, ce n'était pas lui... Décidément, sa vue défaillante continuait à lui jouer des tours !

Il se renfonça dans son fauteuil et se rassoupit en souriant niaisement, se remémorant les paroles désormais historiques de son vieil ami El Chorizo, saluant la nomination d'Arkady :

Citation:
Nouveau : après "mon petit cheval", "mon petit maréchal".
Vous pouvez le maquiller, le coiffer, l'habiller...
Piles et bite non fournies !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sephiclad (E-LITE-1888)

Deux semaines s’étaient écoulées depuis que Sephiclad avait repris le poste de colonel de compagnie de la LITE. Les débuts avaient été durs, Sephiclad passait beaucoup de temps et dépensait beaucoup d’énergie pour remettre en place une compagnie qui commençait à battre de l’aile. Tous les soldats étaient à re-motiver, toute la structure interne était à reprendre à zéro, qu’importe Sephiclad aimait les challenges, surtout les plus difficiles.

Au bout d’une semaine tout commençait à se dessiner, les pièces étaient toujours remplies, l’on chantait, comme au bon vieux temps. Le bar était le lieu de rendez-vous de discutions sérieuses ou pas, de jeux, de blagues. Les stratégies se faisaient souvent autour d’un bon verre de Vodka Bénite, trinquée au nom d’Elune, la Déesse pour qui tout le monde se battait.

Oui mais voilà, cette ambiance décontractée et joviale cachait chez beaucoup de soldat un malaise plus grand. La plupart des soldats était né sur la Lune, ou avait très jeune eu l’envie de se battre pour la Grande Force Lunaire.
Le fait de se battre contre cette dernière ravivait chez certains de nombreux souvenirs, souvent joyeux, de leurs faits d’armes passés. La mélancolie s’installait donc, minant la motivation des Légionnaires du Saint Grand Empire.

Par la suite les soirée dans le Quartier Général étaient plus calme, le Juke-box ne fonctionnait plus, le bar était vide, plus une chanson, plus un seul hymne glorifiant le Grand Empire… un silence imperturbable.
Les soldats de la LITE se rassemblaient, dehors, sur la grande butte parsemée d’herbe qui jalonnait le Quartier Général de la compagnie. On craquait quelques branches sèches pour faire un feu puis, allongés dans l’herbe, les soldats contemplaient la voûte céleste, voyant au loin une ébauche de la Terre.

Un jour nous iront sur Terre, pour nous battre, pour défendre notre beau satellite qu’est la Lune.

Beaucoup de soldats, membres de la LITE s’étaient déjà évoqués ces mots. Aujourd’hui ils avaient l’impression de ne plus se battre pour leur première cause mais paradoxalement de faire totalement l’inverse.

Que faisons nous ? Quelle cause est juste ? Fils de Sélène…

Trop de questions sans réponse. Une envie de retourner aux sources, comme au tout début. Retrouver cette envie de jouer avec ses amis, les soldats avec qui ils avaient tant appris et à qui ils en avaient eux même appris.

Tout se chamboulait dans la tête de Sephiclad et de ses soldats. Il connaissait lui même ce sentiment de ne pas être à sa place, de se battre contre des causes qui ne sont pas les siennes. Malgré tout il aimait le Grand Empire, et ses membres. Celui ci lui avait redonné l’envie de mourir pour ce conflit. Il n’allait pas le quitter, du moins pas pour l’instant. C’était dur de voir ses soldats partirent, sans se retourner, mais c’était ainsi, il avait déjà connu ça.

Sans dire un mot, il s’allongea comme tous, ferma les yeux, et sourit.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play GE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: