Historien Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 7:45 pm Sujet du message: torch |
|
|
J’étais allongé sous la pluie, le temps s’égrenait avec une lenteur telle qu’ une seconde me paraissait une éternité et à la vitesse de la détonation d’un coup de feu, ma vie défilait devant moi.
Comment un orphelin ballotté de foyer en foyer s’était retrouvé dans la rue un soir de noël ?
Seul abandonné, oui, mais libre d’aller où bon lui semble.
Je me suis habitué à cette liberté mais je me suis aperçu très vite que pour survire dans la rue, il fallait plus que sa liberté.
J’ai donc commencé à voler, au début pour survivre, puis comme ça … Il fallait qu’un jour cela arrive, j’avais volé la mauvaise personne et cette dernière avait décidé de se venger.
C’est pour cela que ce soir là, alors que j’essayais de rentrer dans mon squatte, cet homme était figé devant moi, le regard fixe, me braquant avec son automatique.
Tétanisé par la peur, je restais abasourdi, et m’effondrais sur le sol attendant que la mort vienne me fauchée.
C’est dans ces moments là que l’instinct prend le dessus, vous transforme en soldat, que le doute vous assaille et que vous voyez défiler votre vie.
Ma vie, ah !! Cette triste descente aux enfers se termine aujourd’hui, dans l’ignorance. Je n’avais pas d’ami et personne connaissait mon vrai nom ; Romulus : on m’avait appelé ainsi ou Rom pour le peu que je me souviennes.
Je n’avais jamais rien fait dans ma vie dont je pouvais être fier, et maintenant que mon heure était venue je le regrettais.
Ce soir là, je me fis une promesse : si je sortait vivant de cette rue, je consacrerai ma vie a une juste cause et je ferais tout pour défendre les plus faibles.
L’homme avançait vers moi, dans un dernier espoir, je ramassais une pierre que je lui jetais de toutes mes forces réunies. C’est alors que la balle vint me traverser l’épaule comme un épieu glacé qui déverse en vous un froid intense qui vous paralyse.
Une seule balle ne m’était destinée, mais la pierre que j’avais lancée avait tapé le pistolet le faisant tomber par terre. Je vis mon agresseur se jeter sur le sol pour s’en emparer. A mon tour, je m’élançais vivement pour l’en empêcher, c’est alors qu’une violente bagarre éclata.
Je ne me rappelle pas sont déroulement mais une nouvelle détonation se fit entendre. Cette dernière résonnât et résonne encore dans ma tête. Alors que je me relevais, je réalisais que je venais de tuer cet homme. Plus une seule pensée ne parvenait à mon esprit embrumé.
Un mot répété sans cesse « meurtrier » pendant trois mois, je restais prostré dans mon trou cogitant à cette nuit là. Bien sûr, il s’agissait d’un tueur à gage qui avait déjà massacré une famille entière de sang froid car elle n’avait pas payé son patron. Il était quand même un être humain, alors je me suis rappelé de cette promesse faite ce soir là ; quand j’entendis que l’armée recrutait : je me suis décidé a oublier mon lourd passé, à rejoindre la Saint Nébuleuse pour expier mes fautes pour cette vie d’ignorance a me soucier que de moi même.
Une résurrection pour voir l’avènement d’un être nouveau œuvrant pour le bien et pour la FL.
Je me rendis à l’inscription. On ne me demandait rien sur mon passé.
Après m’être installé dans le dortoir, je fis connaissance de ce jeune soldat. Il me demanda mon nom, je lui répondis « Romulus » « c’est bizarre comme nom » c’est tout ce qu’il a ajouté avant de m’inviter à me joindre à une partie de cartes.
J’avais enfin trouvé un endroit où l’on m’acceptais sans me poser de question, un endroit où j’étais comme tout le monde mais en moi je n’oubliais pas mon but : me faire pardonner en protégeant mon pays. |
|