Histoire de com Index du Forum Histoire de com
Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

texte Hrp au sujet de la truite de nelfou.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 9:15 am    Sujet du message: texte Hrp au sujet de la truite de nelfou. Répondre en citant

Citation:
J'ai le regret de vous annoncer que je n'ai fait que de respecter les règles de notre jeu… Pas besoin il me semble d'insister sur ce point
qui pour moi est indiscutable. Cependant, j'admet que l'attaque non conventionnelle menée a une justification bien trop tordue, et, bien
qu'il n'y ait pas vraiment eu de transgression de la loi à ce sujet, je m'engage à avouer mes tors et à faire mon possible pour dédommager
les quelques victimes ( Mat et Anderson ) qui sont peu nombreuses car cette attaque constituais un avertissement de ma part, clairement
formulé auprès de Mat. Je lui ait dit que je ne souhaitais tuer aucun d'entre eux, mais bien les abimer pour qu'ils comprennent qu'il n'y a
pas d'espoir et puissent se retirer sans dégâts.
Les victimes de cet premier affront sont donc reconnues par l'Alliance. Par contre, pour celles qui suivent, je tiens à signaler que j'ai
cette fois ci réellement été attaqué par un lunien avant de poursuivre.
Le rôle du Maréchal n'est pas pour la première fois remis en cause… et est décidément bien à revoir. Nous savions pertinament que la règle
était mauvaise, mais bien que mauvaise, cette règle était connue de tous, si ce n'est du moins de ceux qui ont attaqué notre capitale. Donc
lorsque les Luniens ont décidé d'attaque notre capitale, ils savaient à quoi s'attendre, et sont donc responsables de leurs actes. Ils ont
pris des risques, ils les assument maintenant. On ne râle pas contre les règles après avoir échoué pour être remboursé, mais on les étudie
avant d'agir pour se rendre compte. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut vouloir les modifier une fois l'ampleur des dégats constatés : elle
le seront, cela est certain.
Vous pourrez aussi me dire que Max' a posté avant mon attaque pour interdire l'attaque des Maréchaux… mais faisant cela, il transgresse un
autre article qui stipule que les modifications des règles à ce sujet doivent être prises par l'ensemble des Maréchaux, or, ce ne fut pas le
cas.
Pourquoi attaquer, alors que je sais ce qu'il va se passer ensuite ? Parce que je ne souhaite pas passer pour l'idiot de service, ce qu'U-Lys
pensais sans doute pouvoir faire en jouant de mon statut… Parce qu'il est légitime pour moi de pouvoir défendre ma capitale selon ce qui a
été prévu post-attaque, et il m'est intolérable que l'on puisse penser à changer les règles au milieu même de l'attaque ! Je savais que
certains voudraient partir ensuite… je n'ai pas grand chose à dire à ce sujet, vous avez le droit d'être dégouté, je ne peux rien pour vous
retenir, mais vous aviez à être conscient de ce que vous fesiez avant de vous engager dans cette opération.
On se dira aussi : Quel but à CoM si on ne peut prendre une capitale ? Quels espoirs ? Les batailles entre les camps, à grand échelle ne sont
pas sensées se terminer car si cela était le cas, le jeu se terminerait aussi sec. Mais qu'est-ce que le but ? Pour moi le principal est le
divertissement des joueurs qui dans un cadre créé par des personnes soucieuses de préserver ce divertissement s'efforcent à l'améliorer sans
cesse. On peut tout à fait s'amuser sans gagner de victoire définitive car il y a plusieurs niveaux d'implication ( pas besoin de les citer )
, et il me semble que pouvoir jouer avec une compagnie, partager le stress à plusieurs, mener des offensives qui, même sans résultat
définitif, apportent satisfaction et divertissement rempli bien assez ce but.
Si vous désirez vraiment jouer pour une victoire de longue date et avoir un véritable sentiment d'avoir une utilité réelle et non temporaire,
je vous suggère d'attendre le nouveau principe de jeu qui sortira en Mars…
Pour conclure, je dirais que je suis désolé qu'il m'est été amené d'agir de la sorte, et que si cela porte un coup dur au jeu selon certain,
celui-ci ne sera détruit que par la volonté des mêmes protestataires qui ne feront qu'amplifier un sentiment de dégout parmi tous les joueurs
ou même les Maréchaux. Mais je pensais et pense toujours que les Luniens méritaient une correction et ne pouvaient s'en sortir indemnes…

CoM Nelfou (2:56 PM) :

Ps : Il ne sert à rien de me répondre, je pars dès maintenant en vacances ( qui sont prévues depuis longtemps, ne croyez pas que je me
débine ). J'espère avoir satisfait le plus grand nombre de joueurs et désolé de n'avoir pu m'étaler d'avantage, le temps me manque !

Bonne fin de vacances à ceux qui les terminent, bonnes vacances à ceux qui les débutent comme moi, et bon courage pour ceux qui les
attendent ! !

au niveau RP
Maintenant, je vois que l'attaque n'a même pas été annulée, mais bien poursuivie malgré mon avertissement que je pensais bien clair.
Parce que vous croyiez que la capitale était sans défense ? Vous auriez du regarder au dessus de vos têtes, et voir un satellite allié fixé
sur la capitale dans le but de la protéger en ultime recours. N'ayant entendu mon avertissement, j'ai donc décidé de mettre en route cette
merveille technologique qui a malheureusement pu faire ses preuves concrètement ( ce satellite était sensé rester secret )….
CoM Nelfou (2:58 PM) :
qu'en penses-tu?
CoM Nelfou (2:58 PM) :
prend tout de même le temps de lire avant de répondre!
Angelus 30-97 (3:00 PM) :
j'ai tout lu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: