Morgoth Historien du Grand Empire
|
Posté le: Ven Mai 11, 2007 7:41 pm Sujet du message: SPQR |
|
|
Une devise :
Citation:
VIGOR ET VIRTUTE.
AVE IMPERATOR, MORITURI TE SALUTANT !
EN MEMOIRE DES FONDATEURS AUJOURD'HUI DISPARUS
LA GUILDE DES FREE-LANCE
Ergoth et Trylian
Svordack et Zargath
Isel Le Hardi et Dargoth le Sombre
Azamot le Dément et Russiak le Singlé
TheRedThing et LittleBadThing
Jupiter et Mars
SisterBlood et SisterDeath
Belzebuth et Astaroth
Rorbour et Raspaute
Z80 et Z81
Byakhee et Portos
Citation:
Treize soldats, dans un uniforme noir et rouge avec SPQR tatoué sur l'epaule droite avancent vers le bâtiment de l’Etat Major.
Tous marchent d’un même pas lourd, faisant trembler le sol sur leur passage.
Ils arrivent devant le bureau des généraux et se postent en ligne dans le couloir.
Awen avance et frappe à la porte.
Le general censé, qui soit dit en passant ne faisait pas encore la sieste, ouvrit la porte de la salle de reunion croyant avoir entendu un bruit.
Tout d´abord surprit de voir de simples soldats dans le long corridor du batiment de l´etat-major, il allait appeler la garde lorsqu´il vit le regard farouche et volontaire des gars qui lui faisaient face il se ravisa.
Messieurs que puis-je pour vous?
Les treize soldats imposant entrent dans le bureau sans attendre qu'on le leur proposent.
Ils se mettent tous en ligne au garde à vous laissant apparaître un peu plus leur SPQR le long de l'epaule.
Citation:
Sephiclad avanca d'un pas et prit la parole.
Nous voulons que tous les généraux soient présent, tous sans exeception ! Nous avons des revendications et nous souhaitons qu'elles soient entendus par les autorités supérieurs !
Le Général censé était très surpris de voir devant la horde de sauvages qui se trouvait devant lui. Par mirable, le Maréchal Temor descendit à toute vitesse l'escalier en mabre de L'empaïlleur Stat Palais
- Hey bien Sephiclad, vous en fait du boucan. Vous êtes accompagnés, je suppose que tout le monde est là... très bien je vous attendez.
Après un signe de la main de la part de Temor pour dire au groupe de la suivre, les SPQR en devenir montèrent les marches.
- Bon dieu, toujours pas d'ascenseur dans ce rafiot.
Arrivés en haut, après quelques minutes éprouvantes de marche, les quinzes personnes entrèrent dans la salle de confèrence, la où le débat allait se dérouler.
Citation:
Awen vient de subir ces foutues marches, ils pourraient investir sans déconner ... Au moins dans une climatisation ...
Les treizes soldat saluent les Generaux présents puis se postent en ligne, mains croisées dans le dos.
Awen avance alors vers le pupitre, prend le micro en main et regarde ses camarades.
Mon marechal, Mes Généraux,
Nous nous permettons d'être présent ici aujourd'hui afin de vous convaincre que nous vous sommes utiles.
Certes pas très nombreux, mais très proches, très soudés et très engagés.
La SPQR ... un nom qui revient, il est vrai, ce n'est pas pour autant qu'elle ne doit pas avoir la même chance qu'une autre, juste parce que quelques personnes de cette armée ne sont d'accord avec rien.
On vous demande juste, une chance, une chance de vous prouver, qu'on vous est utile.
Je laisse à present la parole à un autre de mes frères.
Elle se raproche de ses amis, allonge un peu plus la ligne et croise ses mains dans son dos
Citation:
Gandalf s' avança à sont tour vers le pupitre
Hum hum hum ....
Tout d'abord je voudrais mettre en avant le fait que notre but principal est de former un groupe, et ce groupe nous l'avons ! Nous sommes soudés et nous ne manquerons pas d'efficacité face à l'ennemi !! N'est-ce le but principale d'une compagnie, d'accomplir sa mission ?
Pour ce qui est du nom, n'est-ce pas futile de le critiquer, après tout ce n'est qu'un nom ! Certes qui véhicule une certaine histoire ! l'histoire des SPQR , de la compagnie d'antan .. mais l'histoire est un fait passé et la SPQR n'est pas morte, elle ne mourra jamais tant que ces anciens membres seront présent !
Gandalf laissa apparaître le tatouage qu'il portait depuis un bon bout de temps sur son bras
Ce nom, ne le voyez pas comme l'évocation d'un passé, d'une histoire qui finissa mal !! non ce nom sera les fondements de notre foi, notre courage et de nos actes, et pour la mémoire des faits accomplis dans le passé nous porterons ce blason pour accomplir les faits héroïques du futur !
Citation:
Quatorze... Ils étaient quatorze, tous soldats ayant un passé chargé... Anciens colonels, généraux, et même un ancien maréchal, pour la plupart des légendes de cette guerre.
Temor, qui n'avait pas encore dit un mot, s'avança sur l'estrade. Puis, sans dire un mot, il commença a retirer son armure d'aparat, laissant apparaitre son torse nu. Sous les yeux de tous, il montra son bras, où ces quatre lettres apparraissaient: S.P.Q.R.
-Je suis conscient du vice de forme. Et au risque de vexer mes camarades, il est normal que la compagnie ait été dissoute.
Cependant, maintenant, il faut voter dans les règles. Qu'a t-on à dire sur cette compagnie? Elle génère une force sortie de nulle part, vu qu'elle vient de freelances majoritairement, d'anciens héros de guerre qui plus est. Que peut on lui reprocher sur le fond? Rien.
Quant à la forme... Nous ne prétendons pas reformer la S.P.Q.R. du passé, mais bien une neuve. Une S.P.Q.R. avec d'anciens membres de cette compagnie, en héritage de celle-ci, mais pas la même. Nos exploits n'appartiendrons qu'à nous, tout comme les exploits de la SPQR passée n'appartiennent qu'à l'ancienne.
Je soutiens cette nouvelle S.P.Q.R. J'en suis.
Sur ces mots, Temor alla rejoindre les quatorze autres.
|
|