Histoire de com Index du Forum Histoire de com
Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recueils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play GE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 9:07 am    Sujet du message: Recueils Répondre en citant

Sephiclad (E-FO-1888)

A quoi bon se faire la guerre
Pour un territoire, un foutu bout de terre
Les sacrifices valent-ils cela
Se battre pour des idéologies auxquelles ont croit

Savons-nous vraiment pourquoi nous nous battons
Pour des larmes, du sang, des frissons
Le sol est baigné du sang
De nos ennemis encore agonisants

Les larmes de la déesse pleuvent sur ces terres
Sur les cadavres encore fumant, dénués de chaire
Cette foutue guerre est-elle la solution
Tel un roi qui déplace des pions

Chaque patries jouent un rôle, et fait en sorte
De remporter la victoire mais qu'importe
Le résultat est le même, la fin est écrite
La terreur et les cris tourne en orbite

Autour de la Lune qui perd la tête
Na sachant plus à quel camp plaire
Une paix régnait avant que les soldats se déploient
Sur une plaine qui semblait remplie de joie

Quelques jouets d'enfants jonchaient le sol
Bientôt remplacés par d'immense paraboles
Qui telles des satellites scrutaient le néant
En quête d'hérétiques n'ayant pas la même opinion

Cette nuit la Lune tourne indéfiniment
Comme pour se débarrasser de ce drôle de sentiment
Meurtrie par ce conflit elle essaie d'oublier
Tout ces hommes, femmes, enfants, qu'elle a vue tomber...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Changement d'endroit la Russie
Qu'importe, la chose est la même la bas ou ici
Terre de sang qui accueille déjà de nouveaux combats
La où les soldats passent de la vie au trépas

Seulement maintenant les choses ont changé
Je me sens renaître, comme un bébé
Qui vient juste de découvrir le monde
Et qui veut profiter de la moindre petite seconde.

Le front est fait de joie et de peine
Dire que la guerre est une fête serait un blasphème
Seulement maintenant je commence à aimer
Fusiller, étriper, d'un geste vif, les ennemis à ma portée.

Les cloches sonnent d'un son étouffé
Comme la musique du glas qui ne cesse de perdurer
Ai-je l'envie que cela s'arrête, net
Ou préférai-je tuer telle une vulgaire bête.

Avide de sang, et de chaire fraîche ensanglantée
Que je pourrai au grès du vent éparpiller
Telle le pollen qui a chaque printemps
Se mélange aux corps des guerriers encore fumant.

La plaie est trop ouverte, je ne peux pas m'arrêter
Je finirai cette guerre quoi qu'il m'en coûte, pressé
De laisser une marque dans un conflit sans fin
N'écoutant que la petite voix, qui me dicte mon destin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vie est dure sur le front en ce moment.

Nous sommes Warduk et moi même en infiltration avec la Force de l'Ombre, compagnie que j'ai rejoins il y a peu. Je suis bien avec eux, ils y a de très bons soldats et une bonne ambiance, je ne regrette pas d'y avoir été.

Nous avons connu des coups durs il y a quelques jours. Ma première infiltration au sein de la compagnie fût laborieuse, autant pour moi que pour la compagnie et les alliés nous ont donnés du fil à retordre. Je suis passé à la cuve, ça faisait quelques temps que cela ne m'étais plus arrivé. Cloné par un vieux que je croyais en retraite, Joukov, il a toujours une très bonne précision ce vieux briscard. Warduk s'en est sorti, et à réussi à rejoindre l'affectation suivante, je suis content pour lui.

C'est amusant de voir comment on vieillis différemment tous les deux. Lui a gardé une précision extraordinaire ainsi qu'un très bon doigté tandis que moi j'en ai perdu, mais tout en me déplaçant plus aisément que lui. Sans doute à force de porter les contraintes des différents postes que j'ai eu à tenir, j'ai les épaules plus larges. Trêve de plaisanterie, on fais la paire tous les deux, lui est plutôt discret mais toujours fidèle tandis que moi plus extraverti.

Pour ma pars, les choses se répartissent naturellement. Avec ma plus grande facilité à voir de loin je débusque les cibles intéressantes, j'utilise ma rapidité pour les attaquer tandis que Warduk, telle une ombre, vise avec une concentration et une précision déconcertante la cible jusqu'à son dernier souffle. Nous combattons comme nous sommes dans la vie. Dynamiquement ou un peu moins.

Bref tout ça pour te dire que après des débuts difficiles nous nous sommes réellement et durablement intégrés à notre nouvel univers. Tant au niveau de nos motivations, que de nos envies ou de nos combats. J'espère simplement que ça durera encore longtemps. Je me suis même permis de me présentais à la Haute Chambre pour un poste de Général, on verra ce qu'il s'en suit...
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Note:

Ils ont eu le Général Arkh les salauds, ils vont voir ce qu'ils vont prendre à la prochaine contre attaque, je les vois déjà trembler comme des feuilles !

Une chose est sûr aujourd'hui, c'est que sa mort ne sera pas impunie, et que la FO va faire tout ce qui est en son pouvoir (et dieu qu'il est grand), pour venger ces hérétiques et les chasser de notre territoire.

Je viens d'apprendre à l'insant même que le Général Cense à lui aussi succombé aux balles des alliés. S'en est trop, nous ne pouvons pas encore essuyer une défaite...
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les balles pleuvent sur le front, j'ai été repéré alors que je suis en infiltration avec Warduk à l'ouest du qg17, bon dieu ça va être dur de s'en sortir.
J'ai pu rejoindre la forêt, pour l'instant j'attends près d'un arbre, Warduk fait le guet.

J'entends du bruit, c'est... Warduk court dans ma direction je...

----------------------------------------------------------------------------------------------

Merde Sephiclad y est passé, je viens de ramasser son journal, mon armure est perforée, je perds beaucoup de sang. Les ennemis peuvent me suivre à la trace, je commence à tanguer, la fatigue est insupportable, je vais y passer.

Je vais tenter de continuer à marcher, je suis repéré...
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher ami, j'ai deux bonnes nouvelles.

La première c'est que mon annonce est bien passée, mon annonce disant que je te recherchais. Et bien j'ai bien fait d'entreprendre cette démarche puisque te voilà, sous ma plume. Ah que d'émotion, je ne sais pas ce que je ferais sans toi. L'individu qui t'as scanné est un allier, Zipka, et malgré le fait qu'il ait cloné Warduk, je le remercie pour ce qu'il a fait par la suite.

Maintenant la deuxième bonne nouvelle, et pas des moindres, je suis passé Général du Saint Empire. C'est une immense fièreté pour moi. Je pourrai enfin m'engager entièrement pour ma nouvelle patrie. Le Grand Empire a sû me donner ma chance, chose qui n'était pas arrivée à la Force Lunaire et que j'ai toujours attendu. Bref en ce moment, et depuis pas mal de temps, je suis bien dans ma peau, je sais ce que je veux, je sais en quoi je crois, et ça c'est tout simplement formidable.

Sur ce je te laisse, j'ai du boulot qui m'attend.
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé cher journal de tout ce retard dans mes récit mais la situation est difficile en ce moment.

En effet le Grand Empire n'est pas en bonne forme, c'est peu de le dire et avec tout ça moi non plus. J'ai l'impression de ne plus savoir tenir une arme correctement, les ennemis en profitent donc pour me dégommer dès qu'ils le peuvent.
J'ai mal partout, mon dos me fait affreusement souffrir et pour la peine, je crois que je deviens allergique au liquide thérapeutique des cuves de clonage.
Je me suis renseigné auprès de mon cuveur généraliste, il m'a dit que j'avais fait une overdose et que du coup mon sang ne coagulait pas normalement dû au surcroît de ce liquide que ma peau avait absorbé. Il m'a prescrit un remède, éviter de prendre la cuve pendant quelques temps, prendre quelques jours de congé.

Malgré cela je reste Général du Saint Grand Empire, foutu infection qui ne veut pas partir. Mais je lutte contre, je crois que j'en ai pas fini avec cette histoire. De plus, cela engendre des effets secondaires: Perte de précision, incapacité de porter des armes trop lourdes, bref je ne suis plus que l'ombre de moi même. Il est loin le temps où je me baladais toutes M-249 sortis sur les fronts. Avec mes problèmes rénaux je ne suis même plus foutu de supporter le recule de l'arme.

Je crois que le pire dans tout cela c'est que mon coéquipier connaît le même problème, comme quoi la galère contamine toutes les personnes que je peux croiser au sein de mon camp.
Mais nous allons redresser la barre, bientôt ou un peu plus tard, je suis patient, d'ailleurs je n'ai pas le choix. Il faut que je me repose, comme le médecin l'a dit, il ne faut pas que je fasse trop d'effort, sinon j'y passe.

Ps: Il m'a filé une cane... Parti comme ça, j'aurai bientôt besoin d'une belle infirmière sexy pour allez faire pipi.

Chienne de vie...
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle la vie.

Si on regarde l'histoire de la vie, on se rend compte qu'elle est faite de cycles. Des événements, qui apparaissent, puis qui se répètent des années, des siècles, des millénaires plus tard. Les météorologues ont déjà bien compris ce processus. En fin de compte, rien n'est réelement nouveau, ou tout du moins il est nouveau pour la génération qui le vit.

Si on regarde l'histoire de cette foutue guerre, on se rend compte qu'elle est faite de cycles.Des événements, qui apparaissent, puis qui se répètent des années, des siècles, des millénaires plus tard. C'est drôle n'est ce pas ?

La force Lunaire a débarqué sur l'Australie en 2147, pour tenter de pacifier la Terre et mettre fin aux ravages du Grand Empire et de l'Alliance Terrestre, et on se rend compte qu'aujourd'hui elle est profondemment ancrée dans ce conflit et ne souhaite vraissemblablement pas en sortir.

Nous vivons un cycle, sourie.
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff c'est dur la vie de Général quand on est dirigé par un mégalo.

Ecoute un peu ça, pas plus tard que ce matin notre Maréchal adoré, le Grand Temor, nous a convié à une réunion, dans la salle C-4, tiens bizarre.

Tout affolée Svetlana, sa plantureuse et très charmante secrétaire a appelé tous les Généraux un par un sur leurs téléphones rouge, ça c'est pas bon signe. Elle a déjà mis une bonne demi heure à nous dire qu'on été convoqué par le "grand, le magnifique, le génial, le très sexy, le ..." bref, on a enfin appris que c'était par notre Maréchal quand elle a finit de sortir tous les mots de son dictionnaire de gentillesses et de compliments.

Nous voilà donc tous affolés, à l'EM, pressant le pas, courant parfois, nous bousculant dans les couloirs, grattant les murs histoire de gagner de l'avance sur nos concurrents, jouant de l'épaule et tout le tralala. On était neuf à vouloir passer la porte d'un mêtre de largeur, j'en suis ressorti avec une épaule à moitié déboitée. Par la suite une odeur nauséabonde de tranpiration mélangé avec le sang de certain commençait à gagner l'atmosphère.

Notre Maréchal a enfin prit la parôle tout en déboutonnant son traillis. Et immaginez ce dont pourquoi il nous avait convoqué, ce dont pourquoi certain avaient failli perdre la vie, ce dont pourquoi on avait fait un cent mêtres en 6"46... tout ça pour nous montrer son os de mamouth.

Pfffff, trop dur la vie de Général du Grand Empire...
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Ahhhhh", c'est la seule expression qui me vient à l'esprit.

La situation est agréable en ce moment.
Depuis quelques temps, en fait depuis que nous avons été affectés à la mission d'Australie, le Grand Empire se porte à merveille. Enfin le mot est fort, il est en phase de renaissance s'il on peut dire.
Cela faisait lontemps qu'il n'était pas aussi puissant et qu'il ne faisait plus aussi peur aux autres camps ennemis. Car oui, enfin, le Grand Empire est revenu dans le conflit comme une force majeure depuis sa défaite cuisante en territoire Russe.

De nombreux vétérants on refaient surface, leur expérience du combat est un atout dominant dans ce conflit, pour espérer sucrer la victoire aux deux autres camps.
bref le Grand Empire est puissant et il le fait savoir.

Les morts lunaires et alliés se dénombres en milliers, les corps tombent comme raflés par un vent violent, anticyclonique, qui balaye tout sur son passage. Le sang coule à flot telle la vodka aromatisée à du martini rouge... bref un délice pour les papilles.

C'est vraiment une fièreté que d'être à la tête et aux commandes d'une armée aussi puissante dans le contexte actuel. En espérant que cela continu le plus longtemps possible.
Sephiclad
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De l'eau a coulé sous les ponts depuis que j'ai écris sur ce journal.
Désolé de te parler de la sorte mais ça fait tellement longtemps que je ne t'ai pas parlé que j'ai l'impression de ne plus te connaitre, de ne plus me connaitre.
Je me pose beaucoup de questions sur moi même en ce moment, le regard des gens me dérange, c'est bizarre, il me flatait avant. Avant quoi ? Avant ma décadence, décadence que j'ai produit tout seul, que j'ai fait naitre.

Pourquoi un tel malaise ? J'aimerais le savoir même si j'ai mes idées seulement le problème est plus profond que je ne l'aurais espéré. Je doute de moi, je doute de ce que je peux renvoyer aux personnes qui me côtoient, bref je ne me reconnais plus du tout. Suis-je vraiment moi ? Est ce que je joue un rôle qui ne me correspond pas ? Suis-je vraiment l'homme que je crois être ?

"Il y a un adage qui dit qu'on aime faire du mal du mal à ceux qu'on aime mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal."

Est-ce là la philosophie de la vie ? Cette guerre est-elle si paisible qu'elle laisse paraitre ? Vous ne comprennez pas ce que je dis n'est ce pas ? En quoi la guerre est-elle un présage de la paix ? C'est la tout le paradoxe...

Pourtant c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, la vie est faite de multiples faux pas. Peut-on naitre parfait ? D'ailleurs le terme parfait est une utopie des plus extrèmes: La chose parfaite n'est plus parfaite à partir du moment où l'on dit qu'elle est parfaite. Puisque si l'on tient compte de l'innovation toute chose qui parait parfaite à l'époque où l'on vit est dépassée à partir du moment où un autre homme que son inventeur en a eu l'existence. Il trouvera quoi qu'il arrive des défauts à la perfection.

Bref tout ça pour dire que la paix est elle aussi une hérésie. Plus les souvenirs sont loin dans le temps plus ils paressent beaux et idéalistes. Dans les situations difficiles on se satisfait de peu, un temps, puis quand la vie "normale" reprend son cours on délaisse les choses rêvées accessibles pour d'autres choses qui paraissent eux mêmes inacessecibles jusqu'à ce qu'elles soient remplacées par d'autres choses inaccessibles. L'homme est conduit à sa perte en pensant que la paix arrangera les choses.

Même dans un monde merveilleux et idéal l'homme est soumis à une envie de perversion incontrolable. L'exemple de Caïn est frappant.

Cette guerre peut-elle prendre fin ? Personnelement j'en doute, ou si fin il y a, elle ne sera que temporaire, jusqu'à la prochaine barbarie. Car c'est dans la nature de l'homme d'assouvir son désir de vengeance et de soif de sang.

Nous sommes partis pour vivre encore de belles années devant nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sephiclad
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens te revoilà toi, fidèle compagnon d'une époque, qui m'a souvent aidé à soulager ma détresse en couchant mes pensées sur du papier de mauvaise qualité.
Je ne sais plus depuis combien de temps tu trainais dans mon packtage, ensouveli sous un amas de vétements troués et rognés par les mites, accompagné de quelques douilles de balles dont on peut voir encore des résidus de poudre noire.

C'est sur des feuilles jaunies, quelque peu déchirées et tachées de sang que j'écris en ce moment. Ai-je vraiment quelque chose à te raconter ? D'interessant par dessus le marché ? Je crois bien que non, qu'importe cela fait bien longtemps que plus personne n'écrit dans le but de distraire...

Je ne resens pas le besoin de te raconter ce qui se passe dans ma vie en ce moment, ni ce qui s'est passé au préalable, d'autant plus que je n'aurais plus assez de pages pour le faire. de grands bouleversements, qui ne le sont pas vraiment avec le recule.

Je ne resens même pas le besoin de t'écrire, je vois ça juste comme des retrouvailles, comme quand on rencontre quelqu'un qu'on a pas vu depuis longtemps, à qui on ne pensait pas et qui revient comme un flash dans notre corps quand on l'a devant nous. Je crois que c'est ce que je resens en ce moment même. Je me sens un peu ridicule de penser ça mais au fond de moi je crois que ça me fait du bien.

C'est le paradoxe de l'homme qui se croit intouchable, invulnérable et qui en fin de journée se doit de dire à un bouquin tout ce qui lui passe par la tête, pour faire sortir les démons qui sont en lui, pour pas qu'ils le rongent de l'intérieur. Je ne pense pas que cette médecine suffira pour anéantir tous les démons qui me rongent de l'intérieur et qui me bouffent à petit feu. Ils campent depuis trop longtemps, m'habitent et sont ancrés en moi, dans ma chair, dans mon âme. Ils ne connaitront le salue que lorsque je cracherais mon dernier souffle et prennent pour l'instant un malin plaisir à venir me hanter dans des chimères démoniaques...

Il me tarode parfois d'en finir, de soulager ma douleur et de "vivre" enfin en paix. Seulement il serait trop lache et trop simple de se corrompre à ce point. seuls les faibles font ça, n'est ce pas ?
Aurais-je seulement le courage pour le faire ?
Je crois que c'est celà qui me fait le plus peur en fin de compte, braquer un putain de flingue sur ma tempe et me chier dessus au moment fatidique, lacher l'arme, la main tremblottante et fondre en larmes comme une grosse merde. Je vois la scène et je crois que ce serait pire que tout. Tu ne crois pas ?

Mais finir en héros ? Ah ! Un héros, comme s'ils existaient encore. La définition a bien changer. les héros sont ceux qui luttent contre l'oppresseur pour des causes justes, contre la veuve et l'orphelins... Seulement nous, nous luttons certes contre les oppresseurs, mais on sème dernière nous des veuves et des orphelins par centaines et notamment parmis les civils. Sommes nous des héros ? Méritons nous la haie d'honneur pour avoir buter des centaines d'hommes et de femmes, pour avoir pillé et foutu à feu et à sang des pays entier pour des charges énergétiques ou des documents à la con ? Des héros, Ah! ca me fait bien rire.

Quand je me regarde dans la glace fêlée du gourbi qui me sert de piole, je vois qu'un mec ridé, dont les cernes descendent jusqu'au menton et recouvert d'une barbe drue, qui ne sait plus où il en est. Dans mes oreilles resonnent les cris et les pleures des personnes qui ont croisé mon chemin.

Chienne de vie, qui ne mérite même pas d'être achevée, ou tout du moins pas maintenant...
Sephiclad
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Une grande Dame se dresse fièrement
Et fend le ciel de son haut chapeau pointu
Scrutant l'horizon de ses petits yeux ronds, cherchant
Un endroit où les explosions se seraient tu.

Un peu plus bas, le long des quais
La Seine pleure des larmes de sang
Imbibées de corps de soldats blessés
Au milieu des cadavres on aperçoit des gens agonissants.

La ville qu'on appelle Lumière, des amours
Ne laisse place maintenant qu'à de la taule et des débris fumants
A Montparnasse, là où avant se dressait une tour
N'est dorénavant qu'un champ de bataille des plus sanglants

J'entends siffler à mon oreille ce que je reconnais comme étant des balles
Je crois que je n'ai plus vraiment la force de pouvoir bouger ma jambe ensevelie
J'aurais simplement aimé te dire une dernière fois je t'aime Chant... (N.B. la phrase se termine par un grand trait noir qui parcours la feuille)

---------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai trouvé ce poème en ville, à côté du corps inerte d'un civil. Il avait cette feuille dans une main et un stylo dans l'autre, bordel un civil ! Tu te rends compte.
J'ai pû voir un sourire dessiné sur ses lèvres lorsque je m'approcha de lui, j'ai compris après avoir lu son poème le pourquoi de cette ultime joie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play GE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: