Historien Administrateur

|
Posté le: Mer Avr 05, 2006 8:55 am Sujet du message: Praetorian Guards |
|
|
Ecrit par J.A
(première partie ... )
Période post-coup d’Etat Militaire Allié.
Le Grand Conseiller Flint se trouvait devant une foule de journalistes venus prendre nouvelles de ses projets et nouvelles fonctions au sein de l’Alliance Terrestre, unification des Etats de l’Ouest combattant le Grand Empire et la Force Lunaire sous la bannière de la Démocratie, de la liberté, de l’égalité et suivant les préceptes d’un système capitaliste modifié afin de subvenir aux besoins des plus pauvres grâce aux aides de l’Etat mit en place, dirigé par un Président juste : Le Président Nelfou, démis de ses fonctions par John Alfred Mckully Flint et ses sbirres.
Le speech du Grand Conseiller était presque terminé quand un journaliste s’avança :
-« J’ai entendu dire que vous vouliez former une garde personnelle afin de vous protéger lorsque vous vous déplacerez sur le front.»
Le Grand Conseiller médusé regarda le Journaliste :
-« En effet, cette garde sera réunie dans une nouvelle compagnie : Sa nouvelle appellation sera –PG- pour Praetorian Guards, elle réunira les membres en qui j’ai entièrement confiance et qui ont été prêt à se sacrifier pour ma cause. »
-« Ma garde personnelle sera dirigée par un ami de toujours en qui j’ai entièrement confiance, tant dans la loyauté que dans les compétences pour diriger des troupes sur le terrain. Je parle bien évidemment du Colonel Smith. »
-« Celle-ci aura pour mission de me protéger et d’aider l’Alliance à se remettre en route vers les victoires. Elle est composée de soldats vétérans tels qu’Hydrae et Prana, Ghostdog et Lita, Solthaar et Ailglandeur, Waha et Teutram, Rand, et j’ai même fait revenir Grimdel un vieil ami que j’ai rencontré près de Moscou. J’ai aussi fait la proposition à Mad et Auron de nous rejoindre ainsi qu’à Lews, mais ils ont déclinés mon offre. Je comprends pourquoi, leurs loyautés envers Nelfou n’est pas à remettre en cause. Il y aura beaucoup d’autres soldats prêts à nous rejoindre et j’entrevois un bel avenir et une belle évolution de cette compagnie. », conclu le Grand Conseiller.
Les journalistes prenant des notes, l’un d’eux leva la main…
-« Monsieur, avec tout le respect que je vous dois, cette compagnie n’est elle pas un moyen d’assouvir et de bien vous asseoir sur un pouvoir que vous avez obtenu par la force ? »
Le Grand Conseiller regarda celui-ci droit dans les yeux.
-« J’ai fait ce que j’ai fait pour le bien de l’Alliance et non pour mon bien personnel. Cette compagnie montrera qu’elle est honorable et respectera toujours ce qu’on lui dit de faire. Elle est là pour montrer que dans une armée, les ordres sont des ordres, la hiérarchie reste la hiérarchie. Je peux vous assurer que lorsque je ne serai plus là, elle continuera à suivre les ordres des Etats Major qui se succèderont et qu’elle restera gravée dans l’histoire à jamais. La Justice doit rester juste, et impartiale, la –PG- n’a pas un rôle de juge mais un rôle militaire stratégique de mouvements, de coordination et de loyauté ».
Le journaliste acquiesça et dit :
« Je vous remercie. » |
|