|
Histoire de com Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Historien Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 9:34 pm Sujet du message: Pélopidas Et Epaminondas |
|
|
| Bonjour ... nous c'est Pélopidas et Epaminondas .... quand vous verrez l'un vous verrez l'autre c'est ainsi .... bon On vous prépare un p'tit topo sur nous ... mais là Epaminondas est absent ... et j'attends qu'il rentre pour conclure donc à plus .... |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est à Theba-luna (Nom de notre cité, donné en référence à une ancienne citée terrienne de la Grèce Antique (Thèbes)), sur la face cachée de la lune , que nous sommes nés et avons vécu, Epaminondas et moi. Les Thébains, comme on nous appelle, sont des gens d'une grande gentillesse et surtout d'une grande tolérance .... d'une très grande tolérance. C'est une ville prospère où il fait bon vivre.
C'est lors de notre arrivée à l'école du citoyen, le cours des grands, que nous nous sommes rencontrés . J'avais 19 ans et lui 17. Nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre au premier regard.
Oui, je sais ici sur la terre, deux hommes qui s'aiment choquent encore, mais sur la lune et plus particulièrement à Theba-luna, c'est chose anodine et tout à fait dans les mœurs. Il existe même des lois contre l'homophobie. Il y a bien longtemps qu'elles n'ont pas servi. A Thebas-luna, l'amour est libre, on ne juge pas les gens sur leur sexualité. D'ailleurs, on ne juge pas, chacun est libre.
Nous étions au cours de connaissance des mondes. Il était allongé sur sa burcouche ,sorte de lit d'étude, les électrodes branchées sur les bras. Le cerceau d'alimentation cérébrale maintenait ses longs cheveux blonds. Il était vêtu d'une combinaison blanche, faite en draplong, ce tissu extra fin, régulateur de température. Elle moulait parfaitement son corps mince. Il avait les yeux clos. Je m'aperçus que mon émoi était visible.
Son indicateur temporel indiquait 180. C'est exceptionnel ! La moyenne est de 110, et on est classé comme très intelligent à partir de 160.
Il ouvrit les yeux, qu'il avait d'un bleu très clair. Il m'aperçut, resta un long moment à me regarder, et il me sourit. J'ai su à cette seconde que je serais, que j'étais amoureux de lui. L'indicateur de sa fin de session s'alluma .... il débrancha son cerceau d'alimentation et ses électrodes ... il partit en me faisant un sourire ... sans un mot.
J'étais incapable de me concentrer plus. Mon cerceau d'alimentation cérébral crépitait, il me faisait mal et au bout d'un moment, la voix monocorde de l'ordinateur central se fit entendre : « vous n'êtes plus en phase de réception » Je mis fin à mon cours, sans avoir pu me reconcentrer...
J'ai su qu'il fréquentait assidûment les cours du bloc A « littérature-histoire des peuples-langue » je me suis inscrit à ce cours rien que pour le voir. C'est un poète, mais aussi un homme de combat. Il est « défenseur », prêt à soutenir la veuve et l'orphelin ou toute personne dans la détresse. Dans la section de défendeur où il est inscrit, il n'a de cesse de trouver une solution pour chaque individu. J'avoue que j'ai parfois du mal à le suivre.
Il est bohème, désordonné. Tout mon contraire. C'est peut-être pour ça qu'on s'entend à merveille.... Je dois interrompre momentanément mon récit .... une communication sur le comlink.....
Code de camouflage : 1236xp3 06 affaec...nominatif ........
Je profite de l'absence de Pélopidas, pour mettre un encart dans son texte, car je sais qu'il est trop modeste pour parler de lui en bien. Je code cet encart pour qu'il ne puisse pas le lire, il serait capable de l'effacer, le bougre....
Pélopidas est un être adorable, d'une grande valeur, mais beaucoup trop modeste ....
Doté d'un fort caractère, que d'autres qualifieraient de « sale caractère », il est droit, ordonné, maniaque. C'est un fonceur, tout en étant très réfléchi. Il est obstiné et ne recule devant rien. C'est un meneur d'homme. Mais il est sensible et souvent se retranche derrière des airs bourrus pour ne pas dévoiler ses sentiments, ses peurs et ses angoisses,.il pratique de façon assidue les arts martiaux de l’ancienne civilisation terrienne.
Nous nous aimons passionnément et formons ce qu'on appelle une « union d'osmose », toujours ensemble nous ne formons qu'un .... deux êtres complémentaires et unis pour la même cause ... Quand on voit l'un on voit l'autre, c'est notre devise ....
Je l'entends revenir .....
Code de camouflage : 1236xp3 06 affaec...nominatif ........
On parlait souvent de cette guerre qui déchire la terre ... Epaminondas était toujours à la recherche d'une solution pour mettre un terme définitif à cette tuerie ... il ne supportait plus d'entendre les nouvelles du front. Bien que pacifiste, il savait qu'il était utopique de croire que les choses pourraient s'arranger avec la diplomatie .... Cela faisait trop longtemps que les choses étaient ainsi. Il fallait que les guerriers de la force lunaire parviennent à mettre les deux camps hors d'état pour que l'on puisse avoir une chance de retrouver la paix.
Nous arrivions à la fin de notre cycle d'instruction, et il nous fallait choisir pour la suite de notre vie. Il était inconcevable que nous nous séparions. Il fallait trouver une solution. Elle vint d'Epaminondas, d'ailleurs je crois qu'il aurait proposé n'importe quoi, je lui aurais dis d'accord ....
Il supportait de moins en moins le fait d'être inactif devant les évènements de la terre, et la seule solution pour lui c'était de partir combattre, même si c'était contraire à ses convictions (Il est plutôt pacifiste ...)
Il voulait faire quelque chose, à sa manière, mais il savait que cela pourrait nous séparer, et qu'il faudrait combattre.
Un soir, où les odeurs de printemps se font encore sentir, où les chaleurs de l'été ne sont pas encore présentes, nous nous promenions dans les jardins de Théba (nous autres Thébains on dit « Théba » et non « Théba-luna » ....) à l'abri du dôme de cristal. Je me souviens encore du chant de la cascade du jardin bleu.... nous étions seuls parmi tout ces gens, qui comme nous se promenaient ... Epaminondas était sombre, il réfléchissait .... Puis soudain il me dit : « Il faut que je parte, je n'en puis plus de ne rien faire ... comprends moi et pardonnes moi ...mais il faut que je fasse quelque chose, que je trouve quelque chose .... » Je lui ai souri : « Mon amour, je sais depuis toujours que tu iras à cette guerre, tel est ton destin, tel est mon destin ... où tu iras, je serais là avec toi ... nous ne formons qu'un, et ne formerons qu'un seul pour toujours ...
Nous nous sommes assis dans l'herbe de ce jardin transplanté ... une brise légère et artificielle nous parvenait. Elle était remplie d'un parfum de fleurs. Tout était beauté et tranquillité et nous savions à cet instant qu'il serait loin le temps où nous pourrions de nouveau goûter à cet havre de paix et de bonheur. Nous avons fait [censuré ] ..... et j'ai lu dans ses yeux la joie immense que je lui ai faite en acceptant sa proposition. Déjà dans sa tête, il échafaudait un plan, une attaque, une idée, un truc ... et il savait qu'il pourrait compter sur moi....
Nous savions aussi qu'il faudrait encore passer par une phase d'instruction, et que nous ne pourrions mettre en place nos idées que beaucoup plus tard, après avoir appris l'art de la guerre. Dur programme pour Epaminondas, lui qui est plutôt habitué à l'Art tout court .... Mais je serais là pour le soutenir et l'épauler le moment venu. Je le répète nous ne formons qu'un. Comme dans l'antiquité, à l'époque de Thèbes, mais ça c'est une autre histoire .....
Voilà, nous avons postulé, et nous voici.
Que ceux qui veulent nous juger, le fassent .... mais qu'ils aient le courage de le faire devant nous .... Nous sommes là pour apporter notre tribu à cette guerre .... Nous sommes forts de nos convictions et de notre amour .... plaise à tous que nous réussissions ....
Pélopidas |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à toi, et avant tout merci de ton post. C'est toujours agréable de recevoir des compliments
Je ne voudrais pas polémiquer mais je pense que nous avons raison tout les deux. En ce qui me concerne, je viens bien de Théba-luna, et je voulais parler de Thèbes en Grèce.
Voici les références.
Bonne lecture à toi et merci pour ton post.
1) tu as raison :
Baptisée par Homère la ville aux cent portes, tant était grand le nombre de ses temples aux entrées monumentales, la ville de Louxor est édifiée sur l'ancienne cité antique de Thèbes fondée il y a quatre millénaires. Son nom vient du mot arabe el-qusur (forteresse, palais ou châteaux selon les guides) qui dérive du mot romain castrum. A l'origine, le nom égyptien était Waset ou Ouaset, dérivé du mot was qui signifie le sceptre, symbole du pouvoir surnaturel des dieux. Le nom de Thèbes date de l'époque grecque. Il laissera la place à celui de Diospolis Magna utilisé au cours de la période ptolémaïque et romaine.
http://www.insecula.com/zone/Z0006320.html
2) J'ai raison :
Thèbes (néo-grec : Thivai, Phiva, ancien grec : Thebai). - Ville de Grèce, la plus importante de la Béotie. Elle occupe aujourd'hui l'emplacement de la Cadmée, citadelle de la cité antique, sur les ruines de laquelle sont deux autres villages, Theodori et Pyrgi. La Thèbes antique occupait plusieurs des hauteurs qui séparent les bassins de l'Asopos et du lac Copaïs. La principale était au midi la Cadmée (45 à 53 m au-dessus de la plaine), à l'Est de la source et du ruisseau de Dircé; à l'Est de la Cadmée étaient la colline Isménienne, puis la source et le ruisseau Ismenos; les deux ravins de Dircé et d'Ismene descendant vers le Nord finissent par se réunir à 3 kilomètres des sources; la ville occupait l'espace intermédiaire, d'ailleurs divisé par un troisième ravin parallèle (nommé Strophia par Pausanias) qui séparait de la Cadmée le prolongement méridional de l'Ismenion appelé Ampheion. La ville moderne, confinée sur la Cadmée, se compose de deux rues la traversant dans le sens de la longueur : au Nord est la grosse tour franque dite de Saint-Omer; au Sud un aqueduc franc; à I'Est de l'Ismenos, l'église Saint-Luc. Sur la plaine environnante s'étendent de petits jardins affectés à la culture maraîchère.
http://www.cosmovisions.com/monuThebesGrece.htm
Béotie
Région : Grèce centrale
Pays : Grèce
La Béotie
La Béotie comprenait une vingtaine de bourgades réparties notamment autour du lac Copaïs. Les cités béotiennes avaient la plupart du temps adopté un régime oligarchique modéré. En dehors des relations souvent conflictuelles avec les Athéniens au sud et les Thessaliens au nord, le problème politique majeur de la Béotie a toujours été celui du rôle que devait y tenir Thèbes, trop puissante pour s'unir aux autres bourgades mais pas assez pour pouvoir comme Athènes en Attique ou Sparte en Laconie s'assurer une suprématie régionale.
http://perso.wanadoo.fr/spqr/the_beo.htm
A bientôt Pélopidas |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|