|
Histoire de com Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 5:48 pm Sujet du message: Passage de flambeau |
|
|
Grendel L-1-64
[RP en colaboration avec les eux intéressés]
Puis il gagna l’antre de l’antenne comm’, seul lien entre le corps expéditionnaire et la capitale d’Hypérion au dessus de leurs têtes. Il devait parler de sa succession avec son amie. Il espérait que cette dernière avait accepté.
L’holo-com était un lieu feutré, peu fréquenté, surtout depuis le jour où une poignée de sénateurs isolationnistes avaient décidé de mettre la Terre entière sous blocus, et sa propre armée dans la foulée. Mais ce soir là n’était pas un soir comme les autres.
Autour de l’holo-com, la générale Lanfeustariza était en discussion avec Freyskad, nouvellement arrivée de Sélène. Dans la fosse holo, toutes les figures de la Haute Chambre fixaient le maréchal qui venait de passer le dernier portail de sécurité.
La pièce obscure était baignée par la lumière bleutée de la fosse. Grendel ne s’attendait pas à voir Lanfeustariza en tenue sénatoriale, et encore moins tout le sénat réuni. Le sénateur Byrion prit la parole, à des milliers de kilomètres d’ici :
« Maréchal Grendel, nous avons examiné votre requête. Elle nous semble… acceptable, et le Victory a été dépêché pour vous rapatrier. Mais nous aimerions apporter quelques modifications à vos impératifs, si vous le souhaitez bien. »
Grendel fixa la fosse holo, attendant la suite.
Mais ce fut Lanfeustariza qui s’adressa à lui.
« Maréchal Grendel, la raison de ma présence réside en la décision du Sénat de dépêcher une force Sénatorial sur Terre. Aux vues des difficultés dont l’Etat Major fait preuve nous pensons qu’un apport Sénatorial pourrait vous aider. Aussi le Sénat à décidé de combiner ses décisions avec celles de l’Etat Major pour ne pas créer de troubles au sein de la Force Lunaire. Appartenant aux deux maisons le Sénat a jugé bon de me nommé pour cette tâche, je veillerais a ce que les interets de la Force Lunaire passent en priorité. »
Tout s’éclaircissait, le Sénat voulait s’unir avec l’Etat Major, fini le blocus du moins la coopération allait être privilégié et la Lune s’unifier, il fallait pour cela que le Maréchal de la Force Lunaire accepte la présence du Sénat a ses cotés et accepte également qu’il ai son mot à dire.
Grendel en écarquilla les yeux. Le sénat arrivait enfin, telle la cavalerie après la bataille.
« Merci pour nos hommes, Sénateur »
Puis il se tourna vers Freyskad :
« Maréchale Freyskad, la proposition du Sénat vous convient-elle ? »
« Nous venons d’en discuter avec les représentants du Sénat, j’y vois l’occasion de solidifier les liens qui nous réunissent. Aussi j’espère beaucoup de cette union. »
Puis il s'inclina devant son ancienne générale, aujourd'hui en toge :
« Lanfeu, j'avais complètement oublié ta double vie. Cette toge te va bien. »
Il salua les deux nominées, leur transmit les codes d'accès de niveau absolu, puis quitta le bâtiment.
Dernière édition par Sephiclad le Dim Mar 11, 2007 10:21 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Sir George Rodney L-ECL-1006
Orbite Terrestre, à bord du LSS Battle Of Nuuk.
_Commandant, commandant, un dépèche interceptée en provenance de la Terre !
_Destinataire?
_La lune Monsieur, apparement ils ont repris le dialogue.
_Merci Monsieur Knyles.
Le comodore Leia_Organa se mit en mesure de décacheter l'enveloppe. Finalement, elle se ravisa et se retourna :
_Vous pouvez disposer, Monsieur Knyles.
Maudissant la curiosité de son premier lieutenant qui l'obligeait à se montrer désagréable, elle entreprit de finir ce qu'elle avait commencé. Le message était rédigé très strictement :
Citation:
Message en provenance de : Etat Major du Corps Expedtionnaire Lunaire
A Destination de : Haute Chambre du Sénat Lunaire
Ce jour, le 02/09/156
Conformément aux directives reçues, suis arrivé sur Terre le 29 du mois passé avec le corps dépeché sur votre ordre. Le Maréchal Freyskad a pris ses fonctions comme prévu, après la démission de Grendel.
La situation actuelle laisse présager de bonnes choses pour l'avenir de notre camp. De notre union avec l'Etat-Major du Corps Expeditionnaire dépendra notre avenir, mais j'envisage la suite des évenements avec sérénité.
Je vous ferais un rapport plus détaillé lors de notre prochaine holo-conférence.
Mes respects,
Signé : Cassiope
Leia resta interloquée... Quelques secondes plus tard elle réagit instinctivement et saisis son comlink :
_Passerelle de CO, des nouvelles de l'Amirauté?
_Négatif, commandant, pas de nouveaux ordres depuis une semaine.
Leia se mit à refléchir...
_Nom de Dieu... Si l'Etat-Major et le Senat se sont réunis, cela rend mes ordres caducs. Plus de dissentions, plus de blocus terrestre, mais je n'ai pas d'ordre...
Elle reprit son comlink :
_Radio de CO, mettez-moi en communication avec le Vaisseau Amiral.
_Bien commandant, liaison en cours avec LSS-01.... Pas de signal commandant... Cela veut dire que le Victory n'est pas en orbite, ou qu'il à été détruit...
_Impossible, rien ne peut détruire LSS-01... Cela veut dire... qu'il a quitté l'orbite, qu'il s'est posé sur Terre!
Merde... Et l'Amiral Azbeen alors? Que s'est-il passé en haut-lieu... De sérieux changements sont à prévoir dans les temps à venir... Leia se rendit sur la passerelle.
_Signal à l'escadre : cap sur la Terre.
_Sur la Terre commandant? Mais... Euh bien commandant! Coordonées?
_Callez-vous sur L'astroport de Nairobi. Toutes les défenses opérationelles, faites comme si nous effectuions une opération en territoire ennemi. Pas d'imprudence, au moindre signe d'hostilité nous remontons en orbite.
Et lentement, le Battle Of Nuuk infléchit sa trajectoire vers la Terre, le cap sur beaucoup de changements, et sans doute beaucoup d'ennuis, aurait bien rajouté Leia... |
|
|
 |
Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Cedo l'immortel L-1-1035
Chouette un transfuge maréchal!!!
Ouais un putain de traître ouais!!!
Maintenant qu'est ce qu'on va faire...
Moi je dis, on se pointe dans les bureaux de l'EM et on tue leur EM pourri!!!
Certes et le mot clônage ca te dit quelquechose?
Ouais... ou alors on se barre de cette armée qui va devenir un grand n'importe quoi très rapidement!
Hum... j'aimerais quand je vois qui nous dirige... des gens pas capables de discuter mais plus de faire grève dans une armée. Ils m'ont fait bien marrer à l'époque et le pire c'est que des preuves de leurs incompétences j'en ai des tonnes mais qui écouterait un vieu colonel à la retraite.
Moi je trouve qu'avec Grendel (HRP: si je me trompe pas pour le transfuge sinon dsl), ca commence à faire un peu les maréchaux fantômes, transfuges et traîtres!
J'ai cru que la FL était tombé au plus bas après la démission de Bigornette LA seule maréchale à mes yeux de la Force Lunaire... je crais que le pire ne soit encore devant nous frère.
Tu sais bien qu'on a que deux choix: rester et affronter l'orage en espérant que cette maneuvre politique du sénat ne soit pas une maneuvre de dernière chance d'un autre camps pour en finir avec la FL. Ou bien...
Partir?
Oui partir et lutter contre cette nouvelle dictature militaire qui s'annonce des plus calamiteuses et catastrophiques.
Dis frère? c'est moi où ton cerveau c'est développé depuis 6 mois?
Put'in tu hallucines je te dis!!!
Ok ok... non c'est bon. Moi ce qui m'embête c'est la promesse que j'ai faite à ce fanfaron de Cassiope et à cette reine auto-proclamée Shaiya.
Bah c'est ni l'un ni l'autre qui est au pouvoir!!! Tu leur dois rien!!
Mais tu sais bien que ce n'est qu'illusions... la LSW ou du moins c'est reste les moins brillants au pouvoir... mon dieu... ca sent quand même le massacre de lunaire dans le coin...
Attends tu rigoles... pour ca faut qu'il nous reste des territoires!!! hors combien de défaites on a comptabilisé depuis 6 mois?
Que ca?
Ouais ton approximation doit être proche de la vérité!
Bon... je vais réfléchir... discuter avec les vrais patriotes de notre armée et enfin on avisera!
De toutes facons je te protègerais où que tu ailles frère! même chez les...euh... impériaux? c'est comme ca qu'on dit?
... |
|
|
 |
Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Flaherty Mc Coillean (L-ST-7061)
Citation:
*Canal privé 7061*
*Mot de passe requis...*
*Naweye Toro*
*Mot de passe accepté...*
*Transfert de données en cours*
*Ouverture en cours...*
*Canal privé 7061 bienvenue*
Yep Jack ! C’est Paul !
Qu’est ce que tu deviens, avec tes ST ça se passe bien ? Là c’est plus ou moins la merde ça fait quatre jours que Grendel c’est barré et toujours pas de nouvelles de son successeur... Les généraux démissionnent les uns après les autres. On a pris position près du complexe de recherche n°13, bien flippant comme coin, ça fait décor de film d’horreur... Aux dernières nouvelles on devait le défendre, cela était d’une importance capitale pour le bien de la Force Lunaire (louée soit-elle !). Mais le défendre contre qui ? Il n’y a personne là bas...
Bon c’est pas le tout de ça, faut que je te laisse, j’ai une réunion avec le cercle, faut que l’on voit ce que l’on va faire, on peut pas attendre plus longtemps le nouveau maréchal l’inactivité commence déjà à peser sur le moral des troupes.
*fin de communication*
*...*
*fin*
Paul rangea son CoM-Link dans sa poche et se dirigea vers la tente de commandement de la H&K. Le soleil déclinait à l’horizon et le sable qu’emportait le vent donnait une magnifique teinte orangé au paysage. Il ralenti le pas et fini par s’arrêter près d’un nid de mitrailleuse surplombant la vallée.
*Soupir*
Il refouille dans sa poche et en sort son CoM-Link.
Rien de mieux qu’une bonne petite musique pour se mettre en forme...
[url"Musique 1"]http://perso.orange.fr/dukon-lajoy/zik/Ai-Ga-Bani.mp3[/url]
Il reste là en silence à regarder le vent souffler, et les animaux continuer de vivre indifférents à la guerre qui les entourait. Il s’allume un cigarillo, cette merde va le tuer il le sait et il en est plutôt content, un bon moyen d’éviter la cuve... avec l’alcool.
Il regarde un troupeau de zèbres qui paisse dans la savane couleur d’or rouge.
Comme ils ont de la chance...
Perdu dans ses pensés, loin des combats, au cœur même de l’Afrique, Paul n’entend pas l’amiral Azbeen s’approcher.
_Hé bien major Kearney ? Vous rêvassez ?
_Effectivement Amiral...
_Appelez moi Azbeen, j’ai démissionné.
_Non pas vous ?
_Si, il faut laisser le nouveau Maréchal faire son propre Etat-Major. Et puis peu de gens savait que j’étais général, je ne suis pas une grande perte.
_Moi je le savais...
_...
_Des nouvelles sur le nouveau maréchal d’ailleurs ?
_Non aucune, mais ça ne devrait plus tarder.
_Je n’aimerais pas être à sa place, difficile de remplacer Grendel. Un langage trop brusque est tout le monde va se braquer, un langage trop mielleux et tout le monde va le prendre pour un faux-cul et se méfier...
_On peut dire ça comme ça. Bon venez, on vous attend.
_J’arrive.
Paul laisse l’ex-Amiral, prendre un peu d’avance, jette son mégot, regarde une dernière fois le paysage et murmure aux vents
Bye Grendel, tu m’auras beaucoup appris...
Deux jours plus tard au nord ouest de Nairobi
La H&K investie le complexe minier n°10 arraché aux mains impériales par la vaillante FLS secondée d’une main de maître par la PAT.
Oponn le colonel de la Ruche braille ses ordres
Bon allez hop, on se met en place, attention les globs viennent du nord-ouest et sont armés de sniper faut faire gaffe ! L’objectif, est qu’il n’y a pas d’objectif, crevez pas, et buttez les globs, de préférence les gradés, c’est tout !
Le CoM-Link de Paul vibre, il le sort, regarde.
La nouvelle est tombée, la nouvelle Maréchale est la dénommée Freyskad revenue sur Terre, il y’a peu, elle sera secondée par la sénateur Lanfeustariza.
Hum le Sénat veut régir le corps expéditionnaire lunaire...
Instinctivement ses doigts cours sur son CoM-Link et très vite la musique apaisante d’Ali lui emplie le crâne, elle l’aide à réfléchir à se calmer.
Il avance vers sa position
Hum, oui c’est normal, notre défaite en Australie doit y être pour beaucoup, le Sénat a peur...
Mais comment peuvent-ils espérer que cela se passera bien ?
Soudain une douleur atroce ramène Paul à la réalité, il se penche, un trou dans son armure, du sang... il est blessé...
Une douleur fulgurante dans l’épaule droite, une deuxième balle.
Ses genoux se dérobent sous son poids, il tombe. Une dernière sensation de douleur dans le crâne...
Le noir
Le silence
Une impression de lumière... Paul ouvre un œil...
Un médecin... Putain de clonage...
Il se lève, il est au QG 31. Passe à l’armurerie, on refuse de lui confier plus qu’un M4A1 avec l’armure qu’il a choisi, elle lui semble pourtant ne lui offrir qu’une maigre protection. Il s’insurge :
_Je suis officier de la 42ème compagnie d'Infanterie d'Attaque Rapide "H&K"
_Ben oui mais vous mourrez trop mon p’tit gars, je peux vous confier plus que cette M4A1, imaginez je vous file un AK80 si vous mourrez, c’est l’ennemi qui risque de récupérer le fleuron de notre arsenal ! Alors bas les pattes, fait joujou avec ce que je te donne et revient me voir un autre jour quand t’auras fait tes preuves hein !
_Pfff
Paul prend le M4 et quitte l’armurerie d’un pas énergique. Il passe devant un panneau d’Holo-informations sans y prêter attention. Fait encore deux pas, s’arrête, se retourne regarde le panneau. On y voit la tête de Freyskad et de Lanfeustariza, Paul ne prend pas la peine de tout lire.
Il s’allume un cigarillo
Ah, j’ai pas rêvé... Bah on verra bien...
Et s’en va rejoindre sa compagnie. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|