|
Histoire de com Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 9:34 pm Sujet du message: Ordre du Renouveau, Sujet only RP, gracias. |
|
|
Azbeen L-H&K-960
Croiseur Orbital Victory, Vaisseau Amiral de la Flotte H-25 :
Une quarantaine d’officiers des Lunars Marines et de la Flotte Lunaire palabrent dans la fumée autour de la table de réunion du centre de commandement opérationnel. Visages tirés et résolus, l’air grave.
Commodore Piévlitch : Amiral Azbeen, la flotte est déployée, tous les vaisseaux sont opérationnels et les commandos de Marines sont tous en alertes. Les officiers ayant refusé d’adhérer à « L’Ordre du Renouveau » sont aux arrêts dans les cales du Victory. Je crois que nous y sommes, on ne peut plus reculer…
Amiral Azbeen : Bien, parfait… Merci Commodore. Nous savons tous quelles direction nous prenons et… Bon… Il ne me reste plus qu’a prononcer l’allocution prévue. Que tout le monde rejoigne son poste. Messieurs, l’avenir du peuple Sélénite est entre nos mains !
Heure H. Flash info diffusé sur l’ensemble des canaux d’informations civils et militaires en direct du Victory :
Amiral Azbeen : Peuple Sélénite, je m’adresse aujourd’hui à vous tous dont le sang lunaire coule dans les veines au nom de l’Ordre du Renouveau. Vous dont les ancêtres ont quitté la Terre pour construire un monde et une civilisation prospère. Aujourd’hui les idéaux de nos pères sont en passe d’êtres dévoyés et anéantis. Le peuple Sélénite perd son unité sous le coup des migrants Terriens qui ne font qu’apporter sur la Lune les méfaits de la terre qu’ils quittent.
La lune n’est pas et ne doit pas être le refuge des marginaux et des bandits qui pensent trouver chez nous le havre de paix qu’ils n’ont plus sur Terre. Les « pacifistes » sont en train de ruiner l’équilibre fragile de la République Sélénite. Notre Lune n’est pas faite pour accueillir les miséreux de la Terre.
Le temps du pragmatisme est advenu, l’ère des changements également. Si nous ne mettons pas un arrêt définitif à la migration des Terriens vers la Lune alors notre astre sera bientôt à l’image de la terre : Chaotique et entaché par la haine.
Il en va de l’unité et du devenir du peuple Sélénite !
A partir d’aujourd’hui et sous mes ordres, la Flotte Lunaire établira un blocus total. L’ensemble des vols spaciaux Terre/Lune sont suspendus. Tout vaisseau en provenance de la Terre sera arraisonné par la force si nécessaire. Les spaciaux ports sont sous le contrôle des Lunars Marines et seules les liaisons militaires seront assurées, sous contrôle strict de la Flotte.
Plus aucun Terrien ne se verra accorder un visa pour la Lune avant que les lois n’aient été révisées.
Des Sénateurs appartenant a l’Ordre du Renouveau déposeront demain de nouvelles propositions de loi visant à réguler la vie et les droits des Terriens sur la Lune.
Que les Terriens restent sur leur planète qu’ils n’ont de cesse de détruire depuis des décennies. Notre engagement militaire pour sauver la terre des ravages de la guerre ne cessera pas, mais les Terriens ne sont désormais plus les bienvenus chez nous.
Pour un peuple Sélénite uni et purifié ! |
|
|
 |
Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Maes Hugues (L-ECL-2850)
- Zone Inconnue -
' Voici un flash spéciale du Général Azbeen :
"Peuple Sélénite ... blablabla ... Terriens ... blablabla ... blocus total ... blablabla ... uni et purifié." '
Monkey : T'a entendu ça?
Daxter , ouvrant un oeil dans la direction de son partenaire : Entendu quoi?
Monkey : Bah l'autre là, il nous la fait à là Staline avec Blocus et tout le tralala.
Daxter : Boarf, tu sais moi et la politique ...
Monkey : De toute manière, toi, à part dézinguer les autres, tu t'interesse à rien.
Daxter, se retournant et refermant les yeux : Tu l'a dis bouffi. |
|
|
 |
Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Grendel (L-1-64)
QG étendart de Leigh Creek, une heure plus tard
Dès ses premières paroles, Grendel comprit que l'amiral avait été contaminé par la faction xénophobe du sénat.
Les prérogatives du maréchal se limitaient au corps expéditionnaire. Et même si les interventions du corps expéditionnaire servaient de fer de lance aux autres corps d'armée, ces derniers gardaient leur indépendance et faisaient avant tout allégeance au sénat.
Ainsi donc la flotte coupe tout accès à la Lune aux terriens...
Pendant quelques minutes, le maréchal eut peur que cela bloque la venue d'éventuels transfuges dans le corps expéditionnaire.
Mais en fin de compte, seules les voies orbitales étaient sous blocus. Seuls les civils auraient à pâtir de la situation.
Grendel reçut les avis de ses généraux concernant une banale affaire de transfuge, un ancien commando de l'Eclipse souhaitant retrouver ses frères. Les avis étaient unanimements favorables au retour du soldat, à l'exception d'un seul : celui de l'amiral, chez qui le comportement de certains sénateurs avait déteint.
_ Transfuge accepté _
-=G.=-
Il apposa son tampon électronique sur le document officiel.
Voila qui déclencherait les foudres de certains politiciens, à 384 000 kilomètres d'altitude
EDIT : hahaha! on voulait me doubler Lanfeu ?  |
|
|
 |
Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Cassiope (L-DK-83)
En déplacement sur un front la Générale Lanfeu profitait de quelques moment de répit pour se reposer, le sommeil était difficile à trouver, les problèmes de stratégie, d’organisation, de coordination somme toutes de logistique ne voulait pas laisser place au calme et a la tranquillité nécessaire pour aller dans le monde des rêves.
- Générale, Générale
Somnolant Lanfeu ouvrit un œil, puis l’autre, une barre se ficha sur son front, elle ne pourrait décidément pas dormir.
- oui, qu’est ce qui se passe ?
C’était un officier, tout ce qu’il y a de plus banal, cependant il était au service de la Force Lunaire depuis de longues années.
- L’Amiral Azbeen à perdu la tête, il vient d’envoyer un message a tous les natifs lunaires pour partir en guerre contre les Terriens qui voudraient soutenir notre cause, il affirme que le Sénat le soutient et qu’une loi sera prochainement promulguée.
- Hein quoi ? Attends, je reprends mes esprits, je vais voir ça.
Lanfeu ouvrit son com-link et parcoura les dernières brèves de la Force Lunaire, Azbeen avait en effet annoncé a tous les natifs lunaires qu’il partait en guerre, pire encore il avait fait du Victory une prison. « Mais il a perdu l’esprit ? »
Comment une personne si haut gradé peut affirmer, encore plus tyranniser des hommes qui veulent se rallier à leur cause ? A t’il oublié que nous venons également de la terre ? Qu’elle nous a porté ? Que nous sommes issus de cet astre !!
Lanfeu n’en revenait pas, l’incident était à prévoir, le Sénat ne pouvait adopter une position aussi primitive, la Lune est dite ouverte, nous ne sommes pas des terroristes.
Le blocus ne sera pas, tant que je serais la, non c’est certain, il faut ramener l’Amiral a la raison, rien n’est encore perdu. Foi de Sénatrice Lunaire, cette loi ne sera pas.
EDIT Lanfeustariza : même pas juste j'ai posté en meme temps >_< |
|
|
 |
Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Marco Toleste (L-H&K-33)
Depuis la dissolution de la NOVA, Marco et Sam étaient retournés sur la Lune, heureux d'être enfin libérés de leur engagement dans l'armée Sélénite. Il faut dire qu'ils avaient légèrement été engagés de force dans cette compagnie. Aujourd'hui, loin de tous ces problèmes militaires, ils comptaient bien reprendre chacun de leur côté leur vie paisible et leur métier d'antan. Actuellement en train de siroter un verre dans un bar sous l'oeil inquiet du patron qui les avait de suite reconnu, ils faisaient le compte de leur maigres pécules gagnés sous l'étendard de la Force Lunaire. Une vraie misère ...
C'est alors que l'Amiral Azbeen prit la parole sur les ondes sélénites. Les deux compères l'écoutèrent d'une oreille attentive mais non intéressée. Azbeen avait toujours été un peu fou bien que grandement intelligent. Mais les fous, on évite de s'en approcher, leurs histoires se terminent en général souvent mal.
"Peuple Sélénite ... blablabla ... Terriens ... blablabla ... "
- Patron une nouvelle bière !
- Et un whisky ! Tu bois toujours cette merde toi ?
Marco ne réagit pas, au grand bonheur du patron qui ne voulait pas d'une nouvelle bagarre dans son bar. La dernière lui avait suffit et lui avait coûté de longues semaines de fermeture pour trouver l'argent nécessaire aux réparations. Il les servit rapidement sans un mot, espérant qu'ils le paieraient le moment venu.
Il en va de l’unité et du devenir du peuple Sélénite !
- Un malade ce mec moi je te le dis, s'écria un gars devant la télévision.
- Comme tous les tarés de sa compagnie. Il parait qu'elle a enfin été dissoute, c'est pas trop tôt.
- Ouais, une bande de mercenaires ces gars là, ils avaient rien à foutre dans notre armée. C'est à cause de gars comme ça que le conflit ne s'améliore pas.
Marco et Sam levèrent un sourcil sans broncher. Après tout, ils ne faisaient plus partis de la NOVA et n'avaient pas spécialement envie de crier sur les toits qu'ils avaient été de "ces mercenaires" dont ils parlaient.
- Une autre bière. Et remets un whisky à mon collègue ...
"blocus total ... blablabla ... uni et purifié."
Devant la télévision, la demie-douzaine d'hommes commençait à s'exciter contre les propos de l'Amiral Azbeen vidant leurs verres et les remplissant de nouveau pour le revider aussi sec.
- Si jamais je croise un gars de cette compagnie, la NOVA, je le plante. Cela nous évitera d'entendre des conneries pareilles sur nos ondes.
- Ouais t'as raison. Et puis ils doivent pas être si terribles que ça.
Sans même se concerter, Sam et Marco se levèrent en même temps et se dirigèrent vers la table des ivrognes. Derrière son comptoir, le patron décrocha son téléphone et composa le numéro de la police Sélénite, espérant qu'elle n'arrive pas trop tard.
- Sam O'Cotrelet et Marco Toleste, se présentèrent-ils. Membres de la NOVA. On peut vous aider ? |
|
|
 |
Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Sir George Rodney (L-ECL-1006)
*A bord du L.S.S. ( Lunar Space Ship ) Battle Of Nuuk, orbite de la Terre*
Le commodore Leia_Organa faisait les cent pas sur la passerelle de commandement, elle avait convoqué ses officiers d'état-major pour une réunion d'importance, et lorsqu'il arrivèrent, c'est avec une mince grave qu'elle annonça :
_Messieurs, vous êtes tous au courant de ce qui se passe désormais, je suppose que Mattews l'officier des trans vous à mis au courant du message diffusé par le navire amiral il y a peu. Les hommes ne sont pas encore au courant mais cela ne va pas tarder.
L'amiral Azbeen n'aurait pas agi ainsi sans l'appui de la Flotte Orbitale Lunaire, vous avez donc déjà deviné que j'ai, avec beaucoup de capitaines, choisi de le suivre...
_Excusez-moi commandant, pourquoi avoir choisi cette décision, n'est-ce pas une sorte de trahison?
_Je vous dois quelques explications. Tout d'abord, c'est grâce à Azbeen si cette Flotte existe et si nous sommes ici aujourd'hui, et pour des raisons personnelles je le suivrais toujours. Mais il y à d'autres raisons. Imaginez un instant que toute la flotte ne suive pas? Ce serait la guerre civile! la FL n'a pas besoin de celà en plus de ses difficultés actuelles...
Maintenant il faut que je sache, j'ai besoin de mes officiers et de mes hommes pour mener ce vaisseau à bon port. Vous êtes libres de décider si vous voulez vous joindre à moi ou non, je ne vous en tiendrais pas rancune. Chacun est libre de ses choix...
A vrai dire, la Commodore n'avait pas vraiment eu le choix, c'était soutenir Azbeen ( son chef légitime après tout ), ou voir l'espace se transformer en champ de bataille pour une guerre entre lunaires. Cela aussi Azbeen le savait et il avait agi en conséquence pour s'assurer de la loyauté de ses capitaines, quel génie cet homme, le meilleur chef que la Flotte aie jamais eu, se dit-elle, mais dans quoi nous entraine-il? ...
Leia en était encore à ses pensées lorsque ses officiers se levèrent un à un et prêterent serment sous ses yeux. Le Battle Of Nuuk allait entrer en guerre et rejoindre la Flotte Orbitale sous le commandement de l'amiral Azbeen, et nul à cette heure ne pouvait prévoir ce qui allait se passer, excepté...
_Monsieur Knyles, cap sur les coordonées indiquées par le flash info, nous rejoignons le Victory... |
|
|
 |
Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Sénateur
Le LSS Copernicus avait pris beaucoup de retard. A peine arrivé en orbite basse, il s'était vu dévié de sa trajectoire. A son bord, le sénateur n'en croyait pas ses oreilles.
- Les directives sont formelles, reprit le commandant de bord. Nous ne pouvons pas nous poser. L'ordre vient directement de la Flotte, appuyé par la Directive S-401 du sénat lunaire.
A peine descendu à 50 kilomètres de la surface, le Copernicus avait reçu ordre de remonter en altitude. Sur le pont de commandement, le score des altimètres regrimpait de nouveau. Sur les holo tactiques, le LSS Victory se tenait 250 kilomètres au dessus de lui. Le LSS Battle of Nuuk rejoignait le vaisseau amiral.
- Mais de quel droit osent-ils m'empêcher le passage, à moi ? tempêta le Sénateur. Pour qui cet amiral se prend-t-il, lui et son amirauté d'opérette !
Seuls des sénateurs troniums de la Haute Chambre pouvaient interdire un accès, quel qu'il soit, à un autre sénateur. Cela signifiait que quelque part, dans les hautes sphères, sur la face cachée de la Lune, ou peut-être ailleurs, quelqu'un s'opposait à sa venue.
Altitude : 100 km
Qui ? Pourquoi ? Il avait bien une petite idée, quelques noms de ses collègues, des ultra qui estimaient que le contrôle du paradis lunaire leur échappait avec cette perpétuelle venue de colons.
Altitude : 150 km
Les pièces d'un complèxe puzzle se mirent en place dans son esprit. Le Copernicus tout d'abord dévié de sa trajectoire, puis ces incessants report d'atterrissage... trop de coincidences... si cela se trouve, certains de ses messages avaient été interceptés, d'autres n'étaient jamais parvenus destination.
Altitude : 200 km
La prudence lui dicta de ne plus considérer le Copernicus comme un vaisseau de transport, mais comme un vaisseau prison. Jamais il n'atterrirait. Si cela se trouve, il ne quitterait jamais ce vaisseau vivant. Mais un sénateur tronium avait plus de ressources qu'un humain ordinaire
Altitude : 250 km
>> Plus que 10 secondes avant la phase de décélaration, mon commandant.
>> 5
>> 4
>> 3
>> 2
>> 1
<< Décélaration, lieutenant Zimmer.
>> Décélaration enclenchée mon commandant.
Les défenses informatiques du vaisseau tenaient bon. Ils avaient même changé tous les codes, même ceux implantés une usine. Mais ce ne serait pas suffisant.
>> Commandant Alexis, je détecte une anomalie dans la décélération/ Nous décélérons trop vite.
Atterrir, coute que coute.
>> Commandant, nous sommes stationnaires, je répète, nous sommes stationnaires !
Altitude : 248 km
>> Commandant, nous plongeons !!
Mater la psychée du commandant de bord avait été une formalité. Son cerveau était interfacé au vaisseau. Il ne restait plus qu'à plonger vers le continent australien, et quitter le vaisseau à temps. |
|
|
 |
Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Cassiope (L-DK-83)
Message du général de la Force Lunaire Lanfeu au colonel de la "compagnie de l'Eclipse" nightwar matricule L-ECL-1590.
Colonel, vous avez des renégats dans vos rangs, je vous pris de rappeler à l’ordre le L.S.S [i]Battle Of Nuuk[/i] dont le commodore Leia_Organa et son commandant de navire.
En effet l’affiliation du [i]Battle Of Nuuk[/i] à l’ECL démontre que l’amiral de ce navire a prit part à des actions que l’Etat Major Lunaire ne cautionne pas.
D’autre part les récentes déclarations de ce vaisseau sont nuisible a l’arrivé des soldats Mangouste matricule L-ECL-1193 et ToTem matricule L-ECL-1194 natif de la terre.
Je vous prie de prendre des sanctions disciplinaires à l’encontre de ce vaisseau, sans quoi la Justice Lunaire prendra l'affaire en main.
|
|
|
 |
Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Sénateur
Le Sénateur tenta de freiner la chute, lorsque les vaisseaux LSS Silver Dark et LSS Blue Marins prirent leur envol. Mais le Copernicus n'était pas adapté pour les manoeuvres atmosphériques délicates, sa vitesse de chute était trop élevée, et les deux dernières casseroles parties rejoindre la flotte étaient mal équipés.
A 122 km d'altitude, le Copernicus éperonna le Silver Dark, lui arrachant la proue, ce qui ralentit sa vitesse d'impact au moment où il arracha la moitié du fuselage du Blue Marins, qui se situait à peine en dessous.
Une surcharge électrique interne coupa pendant 4 millisecondes le réseau informatique à bord du vaisseau, déconnectant le sénateur.
Lorsque les machines reprirent la main, elles interrogèrent en vain le commandant Alexis tombé en catatonnie, enclenchèrent les mesures d'urgence anti-incendie, et stabilisèrent le vaisseau en orbite basse.
A bord du vaisseau, les marins inexpérimentés tentaient d'organiser les secours et reprendre le contrôle des machines et envoyer un message de détresse. Seul le lieutenant Zimmer pouvait rétablir l'ascendant des hommes de bord sur les ordinateurs. Mais durant le quart d'heure de chaos qui se déchaina sur le pont de commandement, le lieutenant Zimmer avait disparu... |
|
|
 |
Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Sir George Rodney (L-ECL-1006)
Le L.S.S. Battle Of Nuuk avait rejoint sa zone de patrouille et reçu ses ordres. la Flotte Orbitale Lunaire était divisé en trois groupes, dont un commandé par l'amiral en personne à bord du Victory ; de même, Leia avait les commandes d'une de ces escadres chargées du blocus de la Terre. Les ordres étaient clairs et Azbeen avait bien insisté : Intercepter, araisonner ou détruire tout navire tentant de quitter la Terre.
Mais si c'étaient des lunaires? Leia était encore à ces sombres pensées lorsque l'alarme interne du bord retentit.
_Tout le monde à son poste, branle-bas de combat. Monsieur Knyles au rapport dans la cabine du capitaine!
Le premier lieutenant fit son apparition quelques instants plus tard.
_Que se passe-t-il Edward?
_On à plusieurs vaisseaux dans l'azimut 12-45-63, au sud de notre position actuelle, le sonar annonce plusieurs explosions, et des bruits de cassure de coque.
_Merde... Plus d'infos sur ces vaisseaux?
_D'après l'opérateur radar, celà se passe à la limite de la stratosphère, en dehors de notre zone de patrouille.
_On y va. Signal au Moonlight : Prenez position en tête de l'escadre et attendez les ordres. Descendez à 78000 pieds, vitesse maximum.
_A vos ordres.
Les réacteurs du croiseur spatial crachèrent à toute vitesse lorsque le Battle Of nuuk entreprit de descendre à la limite de l'atmosphère terrestre. L'arrivée dans cette couche de resistance secoua les vaisseau, qui vint finalement se stabiliser au niveaux des trois navires qui étaient entrés en collision.
_Interrogation I.F.F. ?
_Nous avons là trois vaisseaux lunaires, commandant. Les L.S.S. Silver Dark, Copernicus et Blue Marins
_Eh meeerde, c'est encore pire que je le pensais...
En effet, le Silver Dark était litéralement coupé en deux, tandis que le Blue Marins ne valait guère mieux...
_Capitaine, le Silver Dark va sombrer, il faut leur venir en aide!
_Négatif, lieutenant. Ces vaisseaux tentaient de quitter la Terre, ils sont donc considérés comme hostiles et leur sort ne nous appartiens pas.
Lentement, sous les yeux horrifiés de l'équipage lunaire, le Silver Dark et le Blue Marins amorcèrent une lente descente vers la Terre. L'atterrissage serait rude, pensa Leia...
A l'inverse, le Copernicus tentait de se stabiliser en orbite malgré ses avaries. Le commandant réfléchit un instant et dit :
_Tous les canons en batterie, sérvants parés à faire feu. Au premier geste suspect vous m'achevez cette épave volante.
_Vous avez une idée en tête, capitaine?
_Ce vaisseau ne provenait pas de la Terre d'après son plan de vol, il n'est donc pas considéré comme ennemi, mais mieux vaut rester prud...
_Commodore! Signal de détresse du Copernicus sur la fréquence de la flotte!
_Vite, armez la chaloupe et un contingent de mécanos, l'ingénieur-chef Carlston sera chargé de le commander. S'ils n'arrivent pas à maintenir ce vaisseau à flot, c'est pas la peine d'essayer de revenir ici.
Prise d'un doute soudain, Leia avait foncé dans sa cabine pour consulter les données de la Flotte. Enfin, après un long chargement dû à la distance, l'ordinateur afficha :
Citation:
L.S.S. Copernicus, Croiseur armé de transport lancé en 2126.
_Participa à la bataille des Saintes en 2148.
_Recemment jugé inapte au service actif, relégué sous l'autorité du Senat Lunaire en 2151.
Dernier commandant en date : Capitaine de Corvette Markus Alexis.
Fin de la transmission des données de la Flotte.
_Merde, c'est pas n'importe qui...
Leia enpoigna à toute vitesse la commande du haut-parleur :
_Radar de CO, la chaloupe a-t-elle déjà quitté le bord?
_CO de radar, affirmatif. Arrivée sur le Copernicus estimée à 4 minutes et 12 secondes.
_Bien reçu radar. Terminé.
La mine dubitative, Leia se demanda dans quel sorte de guépier elle avait envoyé ses hommes... Conséquence du merdier dans lequel elle avait impliqué son vaisseau et son équipage... Foutue guerre... |
|
|
 |
Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Aquarius (L-1-1477)
Le commandant Karol Votjyski sur la passerelle était inquiet. Il attendait le rapport de son mécanicien chef sur les avaries provoquées par une explosion vingt minutes plus tôt. Lorsque l'amiral Azbeen eut fait sa déclaration, le vol A-1415, vaisseau long-cours transportant des passagers était en route vers Sélénae 4. Après avoir demandé des explications à la direction de sa compagnie, la "Australia Space Ways", le commandant s'était entendu répondre :
" C'est un capharnaüm monstre sur Terre. Tous les départs sont annulés jusqu'à nouvel ordre. La Marine à Canberra occulte nos questions. C'est le foutoir complet ici. Pose ton coucou à Melbourne, il vaut mieux ne pas se frotter à ce malade d'amiral ! Je t'obtiens les permissions nécessaire. Bonne chance vieux !"
De la passerelle de commandemment, Karol Votjyski avait fait amorcer le retour du vol A-1415, après avoir informé les passagers. D'après les stewarts et hôtesses, il y eut un vent de mécontentement parmi les passagers. Il faut dire que la très grande majorité d'entre eux étaient des réfugiés issus des territoires contrôlés par l'Empire et l'Alliance. Les problèmes ne sont survenus que deux heures après, alors que le vaisseau s'apprêtait à entrer dans la thermosphère, à 300 kilomètres de Melbourne. Une explosion ébranla le vaisseau. Cela ne dura que quelques secondes, mais sur la passerelle de commandemment, le commandant, les officiers pilotes, navigateurs et transmissions étaient inquiets.
"_ C'était une attaque de la flotte ? demanda l'officier des "transmissions".
_ Impossible ! affirma le commandant. De plus, nos scans auraient révélé la présence d'un vaisseau militaire avant qu'il ne tire.
_ C'était peut-être un bombardemment sol-espace... fit un officier-navigateur, inquiet.
_ Impenssable ! coupa le commandant. D'après l'allocution de l'Amiral Azbeen, cette mutinerie n'est menée que par la Flotte et les Marine's, pas le Corps Expéditionnaire Sélénite.
_ Un attentat alors... essaya l'officier-mécanicien.
_ ..."
Au silence éloquent, du commandant de bord, l'officier-mécanicien entra en communication avec la salle des machines. Un homme lui répondit aussitôt :
" Je ne sais pas, Monsieur. J'ai été assomé. Mais il y a un terrible incendie dans le secteur 8 du pont 4. J'y ai envoyé presque tous mes gars pour éteindre le feu. Les autres font un check-up complet de la situation. Je vous tient au courant, Monsieur."
La tension était à son paroxysme sur la passerelle. Le commandant de bord achevait son speach à l'intention des passagers, dans lequel il était question d'une panne qui avait ralenti la vitesse du vaisseau. Puis, l'officier mécanicien lui fit son rapport. Karol Votjyski devint livide. Un homme avait été assomé ! Il n'avait jamais été confronté à ce genre de situation jusqu'alors.
"_ Monsieur Duprès ! Mettez en panne, immédiatement !!! Monsieur Waldheim en se retournant vers l'officier mécanicien, rendez-vous immédiatement en salle des machines, et tenez-nous informer régulièrement, ou dès que vous avez quelque chose de nouveau ! Monsieur Asturias, contactez l'officier de la Sécurité, et faites prévenir la "Australian Space Ways" !
_ Mon commandant, fit l'espagnol, chargé des communications. J'ai déjà l'officier de la Sécurité sur le réseau. Je vous le passe ?
_ Faites donc... Monsieur Bercley ? Je vous écoute.
_ Mes respects mon commandant. Mon équipe vient d'appréhender deux suspects. Ils étaient en compagnie de passagers qui venaient de la salle des machines. Nous nous rendions sur eux quand l'explosion a retentie. Nous avons arrêté ces deux là, mais les autres ont profité de la confusion pour s'enfuir...
_ Mon commandant, coupa Asturias, l'officier des Transmissions. J'ai la salle des machines pour vous, canal 4. C'est... vital.
_ Très bien. Monsieur Bercley ? Mettez ces deux là aux fers, et sous bonne garde. Vous avez l'autorisation de vous servir dans l'armurerie. Mais interdiction de vous présenter avec devant les passagers, je veux éviter un vent de panique! Monsieur Simons, c'est à vous.
_ Mon commandant !!! Nos boucliers thermiques étaient visés, mon commandant ! Ils sont HS. Nous ne pouvons pas regagner l'atmosphère terrestre ! Mon commandant ! L'explosion était trop forte ! Cela a tout dévasté, et je crains que notre système de survie ait été trop durablement touché! Les conséquences sont catastrophiques, mon commandant! Je crois qu'il faudrait évacuer !
_ Simons ! Reprenez vos esprits ! Répondez calement et avec précision. Pouvez-vous réparer nos boucliers thermiques si vous y mettez toute votre équipe?
_ Non mon commandant. Tout est détruit ici. Il nous faudrait un module HBK-500 complet, ce que nous n'avons pas à bord. De plus, je crains que notre système de survie nous lâche dans les heures qui viennent. Il est hors de question de tenter un atterrisage, nous serions réduits en cendre. Mais nous avons encore le temps d'alunir.
_ Très bien. Faites tout votre possible avec le système de survie, et brieffez Monsieur Waldheim qui va bientôt arriver. Monsieur Asturias ! Etablissez-moi une ligne avec ces Messieurs de l'Ordre du Renouveau!"
Citation:
"Commandant Karol Votjyski du vol au long cours A-1415, à l'amiral Azbeen. Je répète : commandant Karol Votjyski du vol au long cours A-1415, à l'amiral Azbeen. Répondez. Nous avons à notre bord 457 membres d'équipage, et 5812 passagers dont des soldats en permission et... des réfugiés de toutes origines. Nous avons subit un attentat dont les dégâts irréparables nous empêchent de revenir sur Terre. Il nous faudrait nous rendre sur Sélénae 4, ou bien, il nous faudrait une assistance technique. Rébondez Amiral Azbeen."
|
|
|
 |
Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Sénateur
Copernicus, couche stratosphérique
Le contrat du quartier maître Singola était clair. Il stipulait qu'aucune allusion concernant le passé professionnel ne devait avoir lieu entre les occupants de ce vaisseau, et cela durant les 45 premiers jours consécutifs à l'embauche.
Elle en ignorait les raisons, mais chacun à bord, du plus petit technicien jusqu'au capitaine Alexis, avait jusque là respecté les directives à la lettre. Il faut dire que le non respect du contrat entrainait son annulation, tandis que le respecter induisait une "prime de risque" une fois les 45 jours écoulés.
La carotte et le bâton. Immigrée de seconde génération sur la Lune, piêtre cadre bercée d'illusion, c'est la carotte qui l'avait décidée à tenter l'expérience.
Le quartier maître Singola estimait qu'un réseau de télésurveillance très discret devait enregistrer chaque conversation à bord du vaisseau, car même elle n'avait reçu que des instructions laconiques concernant la manière de faire respecter le contrat à chaque membre de l'équipage.
Par un concours de circonstances extraordinaire, Singola était la seule survivante de la salle de réacteurs Fusion 2. Elle était sortie juste à temps au moment où les portes anti-dépressurisation avaient piégé ses collègues de travail. Voyant que les machines refusaient d'ouvrir les portes pour ses compagnons piégés et condamnés, constatant que les officiers Alexis et Zimmer étaient injoignables, elle avait remonté 500 mètres de coursives étroites, contourné plusieurs sections du vaisseau elles aussi dépressurisées, pour finalement atteindre le pont de commandement.
Sur place, une cinquantaine de membres d'équipage et une demi-douzaine de pasagers - la moitié des occupants du vaisseau - s'étaient rassemblés et scrutaient les holochamps du vaisseau. La moitié d'entre eux était blessés, estima-t-elle. Le capitaine Alexis était de ceux là, et un unique médecin de bord tentait veinement de le ranimer.
Sur certains moniteurs, on pouvait voir les visages hagards d'autres membres d'équipage piégés dans la section des cuisines, d'autres enfermés dans leur cabine alors que le couloir attenant avait un trou béant dans le vide. Mais tous les regards étaient tournés vers le moniteurs des hangards d'appontement.
Le chef Meyer ne pensait pas un jour se servir de sa combinaison anti-vide dans de telles circonstances. Et jamais il n'aurait cru devoir court-circuiter manuellement les systèmes informatiques du vaisseau pour ouvrir une simple porte.
Les imposantes portes du hangard d'appontement Babord-Proue s'ouvrir dans le vide. Un faisceau laser extérieur balaya précautionneusement le contenu du hangard, puis une chaloupe pénétra en son sein.
La chaloupe du LSS Battle of Nuuk se posa précautionneusement au milieu du hangard. Son sas s'ouvrit et une escouade de marines en armure pressurisée surgit de son flanc, armes levées.
Même si ces marines non modifiés n'arrivaient pas à la cheville du dernier des fantassins du corps expéditionnaire, ils n'en demeuraient pas moins la plus grosse force de frappe à bord du Copernicus.
- Bienvenus à bord du LSS Copernicus, déglutit le chef Meyer.
Les marines inspectaient chaque recoin du hangard à travers leur optique de visée.
- Je puis vous assurer qu'à bord, la situation est confuse, rajouta-t-il, vérifiant que la radio de sa combi était bien branchée sur une fréquence universelle. Nous avons même un gars, mort juste derrière cette porte.
Il désigna la porte de l'un des assenceurs d'accès du hangar, à légèrement entre-ouverte. Une petite flaque de sang congelée stagnait au niveau de la fente d'ouverture.
- Où se trouve l'officier commandant de ce vaisseau ? interrogea le chef d'escouade.
Le chef Meyer se dépêcha de décrire la situation : les systèmes informatiques du vaisseau incontrolables, le capitaine Alexis dans le coma, son second introuvable, les personnes encore coincées, dont peut-être un invité de marque, les pertes qu'il avait ressencé...
Le lieutenant Zimmer se réveilla.
Lorsque l'équipage du LSS Copernicus avait perdu le contrôle du vaisseau, lorsqu'il avait compris pourquoi le commandant ne répondait plus, il avait immédiatement quitté le pont de commandement pour se ruer dans la salle informatique, un pont en dessous.
Armé d'un pistolet incapacitant, il avait espéré mettre le sénateur hors d'état de nuire, et reprendre la main sur les commandes du vaisseau. Il avait souhaité tout de même que la décharge électrique ne tue pas le vieil homme.
Puis le vaisseau avait été ébranlé par deux fois consécutivement. La première fois, il chuta, devant les portes de la salle informatique. La seconde fois, il lacha aussi son pistolet, au moment où il tentait tous les codes imaginables pour ouvrir les portes d'Info 1.
En recouvrant ses esprits, son premier réflexe fut de se demander si le LSS Victory ou un autre vaisseau leur avait tiré dessus. Son second réflexe fut de récupérer son arme et se relever. Son troisième et ultime réflexe fut de tirer sur le sage tronium, dressé devant lui, au niveau de la porte ouverte.
Il entendit le sifflement caractéristique de son arme, la lame d'un couteau de combat lui trancha les tandons de son poing armé, un coup de coude le fit sombrer dans l'inconscience...
Il était maintenant dans une étroite coursive de service, baignée par la lueur rouge des veilleuses de secour. Son poignet le faisait atrocement souffrir. A trois mètres à peine de lui, le sénateur transmettait un message par SAC, son couteau de combat passé à la ceinture.
Zimmer avait passé quelques mois à la Force Lunaire. Ses performances étaient tellement médiocres qu'il n'avait même pas était accepté à la Sainte Nébuleuse. Mais il savait que le Système Avancé de Communication était un appareil destiné à l'infanterie du corps expéditionnaire.
Cela impliquait que cet "homme" était en contact avec au moins un soldat de la FL. Et contrairement à Zimmer, à qui toutes les modifications corporelles avaient été retirées, ce sénateur était doté d'un corps surhumain. Il repensa à son dérisoire pistolet incapacitant : un soldat de l'infanterie était capable d'encaisser des tirs d'armes lourdes !
Puisant dans ses dernières forces, Zimmer passa de l'immobilité étendue et simulée à la position du sprinteur. Il ne se retourna même pas pour savoir si le sénateur était à ses trousses. Il savait qu'un soldat de la FL était capable de parcourir des kilomètres sans s'essoufler, et que sa vitesse de pointe dépassait l'entendement. Son seul espoir consistait à interposer une porte entre lui et son geolier.
Un air glacial circulait dans les coursives. Chaque foulée rappelait à Zimmer les tendons de son poignet sectionnés. Des taches noires dansaient en périphérie de son champ de vision. Il ignora combien de temps il avait couru, mais finit par atteindre la porte d'un ascenceur de service. Il appuya sur le bouton des hangars d'appontement, remonta vers les niveaux centraux. Arrivé à destination, il constata que la porte refusait de s'ouvrir. Il composa un code d'urgence sur le pupitre de commande qui désactiva les sécurités informatiques, et entreprit un effort désespéré pour ouvrir la porte.
Contre toute attente, la porte s'ouvrit enfin, et Zimmer se rendit compte de son erreur. L'air s'échappa dans un sifflement aigu par la fente d'ouverture qu'il venait de créer au prix de ses ongles. Il ne parvint pas à la refermer. |
|
|
 |
Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Azbeen (L-H&K-960)
L'Amiral relisait le message de detresse reçu par le LSS Victory quelques heures plus tôt. Sa décision était dorénavant prise...
Amiral Azbeen : Transmettez les ordres au vol commercial A-1415 et au Battle of NuuK, merci.
Citation:
Comandemant Central de la Flotte Orbitale au Commandant Karol Votjyski vol commercial A-1415 et au Commodore Leia_Organa commandant du Battle of NuuK :
Autorisation d'alunissage refusée. Ordre vous est donné de rester en orbite stationnaire, le Croiseur LSS Battle of NuuK viendra vous porter assistance dans les termes suivants :
-Transfert à bord du Battle of NuuK des militaires du Corps Expéditionnaire et des civils détenteurs d'une ID-Carte Sélénite.
-Les réfugiés Terriens resteront dans la navette endommagée avec un équipage minimum et un détachement de Lunar Marines pour assurer leur sécurité. Ils seront reconduit sur terre le plus tôt possible par un cargo militaire de la Flotte et la navette sera ensuite remorquée, à vide, vers la lune pour réparation et réaffectation au service commercial civil.
Fin de transmission.
|
|
|
 |
Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Sénateur
Le Copernicus fut évacué selon les protocoles de sécurtité standards.
Le vaisseau fut jugé inapte à continuer ses vols long courrier, et programmé pour s'écraser dans l'océan pacifique.
Les membres de son équipage ainsi que ses passagers, vivants ou décédés, furent rappatriés à bord du vaisseau amiral, sauf un.
La liste des membres d'équipage et des passagers fut mise sous scellé. |
|
|
 |
Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 11, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Thalès (L-0-29281)
*En haut d’un appartement dans la ville d’Hypérion, première ville lunaire, construite suite a l’exode massif de la terre, un homme est dans ses pensées face à son écran qui retransmet en direct le suivi de la nouvelle sonde exploratrice qui dépassait actuellement différente planète susceptible de nous accueillir un jour.*
- Hypérion … ma douce Hypérion, toi qui fut nommée ainsi il y a bien des années en mémoire du père de Sélène notre guide à tous, dit moi pourquoi la folie de l'hommes doit forcément le suivre partout ?
*Il sortit le manuscrit ou il écrivait ses mémoires depuis déjà quelques temps, toujours aussi passionné par le contact du papier sous sa main et par le crissement du stylo dans ses doigts.*
Citation:
Encore une journée ou la haine et la violence l’emportent sur la paix et le respect. L’amiral Azbeen veut préserver notre nation de cette brume qui couve, de cette dangereuse sensation de puissance qui habite l’être humain, et le pousse aux pires actes envers ceux de son espèce.
Il croit que nous avons été contaminés par cet esprit par les derniers réfugiés. Mais cela est malheureusement faux, cet esprit est parti intégrante de l’âme humaine, une graine qui pousse sur le terreau du pouvoir et de l’argent, du désir et de la jalousie.
Ho bien sûr au début rien de cela n’était apparent. Cette bande d’idéalistes exilés sur la Lune a été pendant un temps fidèle à ses idéaux, mais voilà, le temps et la vie ont fait leur travail. Au fils des années est apparue la jalousie du voisin, la volonté d’accéder à de plus hautes fonctions ou encore la peur de perdre ce que l’on a, et c’est là que commencèrent les déboires de notre nation.
Mais voilà, le conseil des sages et le sénat décidèrent de taire la situation, car de nouveau colon se préparaient à venir, et il ne fallait surtout pas qu’ils sachent que la Lune n’était déjà plus la nation utopique de ses débuts.
Les sages, et je fut de ceux-la cette époque, pensèrent un plan machiavélique qui consistait à étouffer toute émergence de violence ou d’acte répréhensible jusqu'à l’arrivé des colons. A partir de là, il fallait attendre que ces nouveaux finissent aussi par faire ressortir leur coté obscure, et à cet instant on pourrait commencer à faire filtrer leurs crimes pour mettre sur leur compte les changements de notre société.
Cela nous permettait de conserver l’auréole de pureté qui nous accompagnait depuis notre exode et ainsi de conserver le pouvoir qui était le nôtre, nous les sages et les sénateurs.
Aujourd’hui je peux encore observer l’une des nombreuses conséquences de cette manœuvre politique. L’amiral se lance dans un blocus avant même que la mention est été voté par le sénat et met à jour une fracture qui existait depuis déjà longtemps au sein de la Nation Lunaire. Celle qui sépare les idéalistes qui se battent pour une vision utopiste de notre monde, et les opportunistes qui se servent de cette guerre pour nourrir leurs ambitions.
Voilà l’une de mes erreurs, car si on n’avait pas laissé croire que l’esprit pacifiste ne courrait aucun risque, on aurait eut le pouvoir d’agir en conséquence et donc de le protéger au lieu de le laisser filtrer aux plus hautes sphères du pouvoir. Mais que dis-je… On était déjà tous atteint par ces sensations énivrantes du pouvoir. Malheureusement, quel choix regrettable avons-nous fait là, car pourtant notre rêve est encore accessible, il suffit juste de l’accommoder à la nature humaine et d’agir de manière à limiter au mieux les causes de l’émergence de ce coté négatif de notre comportement. Notre société rêve encore et vie pour cet idéal, nos actes sont souvent dictés par celui-ci et donc il est dans notre pouvoir de le faire vivre. Encore faut-il faire les bons choix.
Mais regardez les ces fous, qui prennent de vieux vaisseaux de transport qui ont servi à l’exode pour mener des batailles spatiales prenant prétexte un acte qui lui était tout à fait dénué de violence, bien que ferme et restrictif. L’amiral Azbeen lui au moins a eut la décence de prendre un des derniers navires conçus. Le Croiseur Orbital Victory est une véritable machine de guerre, conçue pour ça et armé dans ce but, à la différence de tous les vaisseaux sous la désignation LSS ( Lunar Space Ship ) qui sont en faite de simples vaisseaux de transport de troupe, armé de manière à pouvoir se défendre suffisamment longtemps pour que l’évacuation par capsule de secours soit réalisée, mais il est aussi vrais que peut de gens sont au courant de cette manoeuvre.
En faite la légendaire flotte Lunaire, est constitué d’une cinquantaine de navires, dont 20 transporteurs de troupes, 20 transporteurs de matières premières, 4 patrouilleurs, et 1 croiseur de guerre. Quand on sait ça on réalise aisément que les actes de l’amiral sont loin d’être irréfléchis, car il a peu de chance de ce voir inquiété, à moins que la moitié de la flotte s’attaque à lui d’un seul coup et même là il a des chances de s’en sortir.
Mais encore une fois, peu de gens sont au courant de ça, car il fallait faire valoir notre puissance, même si elle n’était qu’illusoire. La construction d’un vaisseau tel que le Victory coûte beaucoup trop cher pour pouvoir ce faire aisément, surtout au vu de la quantité de Tronium nécessaire à sa réalisation, alors on se contenta de faire du neuf avec du vieux, et c’est ainsi que naquit les LSS. Pour monsieur tout le monde des vaisseaux de guerres, mais pour les rares initiés de simple coquille volante.
Enfin, maintenant il ne reste plus qu’a observer comment cela va finir.
*Thalès reposa le manuscrit, et se jeta en arrière sur son fauteuil.*
- Haaa, qu’elle est loin cette époque où nos rêves étaient si proches. J’aurais peut être dû faire comme d’autre, et devenir membre du sénat maintenant que sage et sénateur sont mélangés. J’aurais pu ainsi essayer de faire changer les choses. Etre un acteur de ce qui ce passe au lieu de me retirer de la vie publique…
*Il prit le temps de rêvasser un temps devant cette sonde qui traversait l’espace.*
- Demain je quitte Hypérion, cette ville géante construite a flan de cratère pour qu’elle soit protégée des vents solaires. Deux millions d’âme qui vivent sous une bulle. J’ai besoin d’aire, je vais aller en direction de la zone terra formé, voir ce qu’il en reste depuis la bataille qui y a eut lieux.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|