Histoire de com Index du Forum Histoire de com
Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ordre du Renouveau, Sujet only RP, gracias.
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play FL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sephiclad
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aquarius (L-1-1477)

Citation:
Commandement Central de la Flotte Orbitale au Commandant Karol Votjyski vol commercial A-1415 et au Commodore Leia_Organa commandant du Battle of NuuK :

Autorisation d'alunissage refusée. Ordre vous est donné de rester en orbite stationnaire, le Croiseur LSS Battle of NuuK viendra vous porter assistance dans les termes suivants :

-Transfert à bord du Battle of NuuK des militaires du Corps Expéditionnaire et des civils détenteurs d'une ID-Carte Sélénite.

-Les réfugiés Terriens resteront dans la navette endommagée avec un équipage minimum et un détachement de Lunar Marines pour assurer leur sécurité. Ils seront reconduit sur terre le plus tôt possible par un cargo militaire de la Flotte et la navette sera ensuite remorquée, à vide, vers la lune pour réparation et réaffectation au service commercial civil.

Fin de transmission.

"_ Bien reçu, Amiral Azbeen. Nous allons suivre à la lettre la procédure que vous nous avez indiqué. Au nom de "l'Australia Space Ways", nous vous remercions de la généreuse assistance que vous nous offrez.
...
_ Transmettez, Monsieur Asturias !"

L'holo-vidéo de l'amiral Azbeen, leader de l'Ordre du Renouveau, disparu de la console centrale. Sur la passerelle de commandement, l'équipage soupira de soulagement. "Voilà une bonne chose de faite" pensait le commandant Karol Votjyski. Le LSS "Battle of Nuuk" ne tarderait pas à venir apporter son soutien. Il fallait se préparer à transborder les 589 soldats permissionnaires du Corps Expéditionnaire, et accueillir le détachement de Lunar Marines. Ceux-ci s'avèreraient d'une aide très précieuse pour isoler et maîtriser les saboteurs échappés. Encore fallait-il que l'équipe de sécurité obtiennent des images des caméras de surveillance, et parvienne à soutirer des informations aux deux captifs. Le commandant Votjyski se tourna vers son Officier des Communications.

"_ Mettez-moi en contact avec Monsieur Bercley, je vous prie Monsieur Asturias.

_ Tout de suite, commandant.

_ Monsieur Bercley, ici la passerelle. Où en êtes-vous ?

_ ...

_ Monsieur Bercley, répondez je vous prie. C'est le commandant Votjyski qui vous parle. Monsieur Bercley ?

_ ...

_ Monsieur Bercley! Faites-nous un rapport aussitôt que vous serez disponible."

Le commandant du vol au long cours A-1415 était soucieux. Il n'était pas dans les habitudes de Bercley, ou de son équipe de ne pas répondre. Peut-être étaient-ils provisoirement trop occupés avec l'affaire qui les préoccupaient tous. Toujours est-il que par précaution, l'officier polonais commanda à son chef du personnel d'aller s'enquérir de la situation en se rendant directement au département de sécurité.

"_ Monsieur Asturias. Avant de me mettre en relation avec l'Officier Mécanicien, je souhaiterais parlé à nos passagers. Il nous faut penser à séparer les soldats des civils. En parallèle, informez le personnel de bord de servir une collation aux passagers afin que chacun regagne sa place. Les esprits ne tarderont pas à s'échauffer.

_ C'est entendu, commandant. Fit l'officier en connectant le canal sur les ponts passagers.

_ Mesdames et Messieurs. Notre vaisseau comme vous avez pu le constaté, a été mis en panne. Des avaries relativement importantes nous empêchent de poursuivre notre route vers l'astroport de Sélénae4. Vous n'avez cependant aucune inquiétude à avoir, mais nous sommes contraints de revenir sur terre pour procéder aux réparations. Toutefois, la Flotte sélénite nous envoie l'un de ses vaisseaux, le LSS "Battle of Nuuk" pour nous remorquer jusqu'à destination. Quant aux passagers qui servent le Corps Expéditionnaire Sélénite, la flotte vous embarquera afin que votre permission ne soit pas écourtée par ce désagrément technique. Vous êtes d'ailleurs priés de vous rendre sur le pont d'embarquement arrière, afin de vous préparer au transfert. La "Australia Space Ways" vous prie d'accepter ses excuses quant au retard que cela implique. Elle vous dédommagera à hauteur du préjudice. Nos scanners détectent un vaisseau en approche par tribord. Je vous laisse donc contempler le LSS "Battle of Nuuk", l'un des fleurons de notre Flotte spatial."

---- 0 ----

1h00 plus tard

Le "Battle of Nuuk" amorçait sa phase d'approche du vol au long cours A-1415. Le commodore Leia_Organa était déjà rentré en communication avec le commandant Karol Votjyski, et ils s'affairaient tout d'eux à planifier l'opération de transbordement. La tension était néanmoins à son paroxysme sur la passerelle de commandement du vaisseau civil. En effet, la situation ne s'améliorait guère dans la Salle des Machines. Les techniciens et mécaniciens faisaient leur possible pour réparer ou même bricoler ce que l'explosion avait détruit. Les conséquences étaient désastreuses. Le système de survie avait été sévèrement endommagé. Trop même, car c'est la coque fragilisée qui risquait à présent de céder. D'autre part, on était toujours sans nouvelles de l'officier de sécurité. Et pour couronner le tout, le membre d'équipage envoyé aux nouvelles ne donnait plus de signe de vie ! Votjyski transpirait nerveusement, les poings appuyés sur sa console de commandement. Le sas d'accès à la passerelle s'ouvrit brusquement, sans qu'aucune arrivée n'ait été annoncée ! A l'entrée, l'Officier de la Sécurité Bercley, le visage tuméfié et la chemise blanche maculée de sang, s'écroula et tomba sur ses genoux. Une demi-douzaine d'hommes habillés en civil, pénétrèrent sur la passerelle de commandement, avant de fermer le sas derrière eux. Ils étaient tous solidement armés !

"_ Messieurs ! clama d'une voix forte, celui qui semblait être leur chef. A partir de maintenant, je suis le nouveau commandant de ce vaisseau. Ne doutez pas de mes intentions. Votre sous-fifre ici présent a osé mettre ma parole en doute. Et je ne suis pas d'une nature à supporter les contestations !"

L'homme se retourna vers l'un de ses acolytes, vêtu d'un gilet pare-balles en kevlar, et portant une lourde M-60 en bandoulière, et lui fit un signe d'un mouvement de la tête. Celui-ci, machouillant un chewing-gum le sourire en coin, braqua son arme vers l'Officier de la sécurité, et lâcha une rafale meurtrière. Bercley n'eut pas le temps de voir ce qu'il se passait. Son corps sans vie glissa sur le sol de la passerelle. Une marre de sang se répandait sous lui, et grandissait à une vitesse folle. L'équipage du vol au long cours A-1415 resta interdit.

"_ J'espère désormais, repris le pirate, que le message est désormais compris. Maintenant, mettez-moi en communication avec ces soldats d'opérettes qui... prétendent nous barrer la route !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sephiclad
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shaiya (L-1-855)

Le vaisseau de transport avait commencé à s’élever hors de l’atmosphère. Rapidement un vaisseau de la flotte lunaire était apparu sur son écran, ce qui ne l’avait pas inquiété, cela était fréquent de croiser des vaisseaux en surveillance spatiale. Il n’y avait qu’une chose qui était anormal, la taille du vaisseau, le pilote du vaisseau de transport se demandait ce qu’un tel vaisseau faisait là.
Soudain la radio grésilla :

« Bonjour, ici le Croiseur Orbital Victory ! Veuillez décliner votre identité et vos intentions ! »
« Bonjour ici le Transporteur Nemetra, je me rend sur la lune pour fournir du matériel à l’usine Koraiya. »
« Veuillez vous fixez en orbite stationnaire, une équipe va venir fouillez votre vaisseau ! »
« J’ai une dérogation d’ordre 5 fournie par la Générale Shaiya ! Désolé mais vous n’avez pas le droit de toucher au contenu de mon vaisseau. »
« Au nom du décret S-401décidé par le Sénat, nous avons ordre de vérifier que votre vaisseau ne contient pas de réfugiés. »
« Passez le vaisseau au scanner et vous verrez que je suis seul ! »
« Nous l’avons déjà fait mais certains de vos caissons sont en plomb et empêche nos capteurs de vérifier le contenu. Stoppez vos réacteurs et attendez l’arrivée de notre patrouilleur ! »
« J’en réfère à mon supérieur ! » grogna le pilote
« Faites donc! » répondit la radio.

Alors qu’un vaisseau Patrouilleur contenant un contingent de troupes armés sortait du Victory, le pilote du transporteur transmis la situation à son supérieur et celui-ci trouva la situation assez importante pour faire immédiatement prévenir la générale Shaiya. Dès qu’elle fut au courant, elle utilisa son poste de commandement avec communication sécurisée.

« Pilote quel est votre nom ? »
« Yadec, générale ! »
« Bien Yadec, faites moi un bilan de la situation ! »
« Les troupes du Croiseur Orbital Victory m’empêchent de passer sans avoir fouiller le vaisseau. Un patrouilleur est en approche. J’autorise la fouille ? »
« Hors de question ! »

Shaiya ne voulait absolument pas que la marchandise destinée à son laboratoire secret sous la couverture de l’entreprise Koraiya soit découverte. Elle ne pouvait pas se permettre non plus de faire retourner sur Terre le vaisseau. Jusque là le fait que l’amiral Azbeen fasse un blocus par rapport aux terriens ne la gênait pas outre mesure. Mais s’il se mettait à cause de ça à fouiller dans ses affaires, tout cela allait mal tourner pour lui. Il ne fallait surtout pas la mettre en colère !
Ces caissons en plomb contenaient du padratium radioactif, le plomb était l’une des composantes du caisson empêchant les radiations externes. Le padratium avait été découvert récemment par une équipe de recherche dans les fonds marins terrestre. Elle s’était accaparé cette information et avait réquisitionné l’équipe de chercheur, les radiations si elles étaient maitrisées, elles pourraient lui permettre de très vite arriver à ses fins, pour cela il fallait envoyer des échantillons dans son laboratoire secret. C’est pour cela qu’elle n’avait averti aucun autre général ni le maréchal sur cette découverte, elle ne voulait personne entravant ses projets. Ses projets étaient colossaux quand le monde les découvrirait, il fallait que ça soit lorsqu’elle l’aurait décidé. Pour le moment, il fallait qu’elle fasse croire à Azbeen que cette cargaison était tout autre, quelque chose qui soit assez précieux pour elle pour qu’elle ne permette pas que ça soit même scanné ou vu par quelqu’un d’extérieur à ses propres équipes.
Elle décida de faire transmettre un message directement à Azbeen pour le convaincre de ne pas être obligé de montrer sa cargaison secrète.

Citation:
Amiral Azbeen,
Je vous somme de laisser passer le vaisseau transporteur Nemetra. Je peux vous jurer que ce dernier ne transporte aucun réfugié ! Mes cargaisons contiennent les ingrédients secrets rendant aussi bon les bâtons de surimi que produit par mon usine. La concurrence est rude et je n’autoriserais personne en dehors des personnes que j’ai affecté à ces tâches de toucher aux caissons que vous voulez inspecter ! En aucun cas je laisserais qui que ce soit en approcher ! Rappelez votre patrouilleur et laissez le Nemetra passer !
Si vous approchez, vous serez responsable de ce qui pourrait arriver à vos hommes.

Générale Shaiya.

« Yadec faites moi un compte rendu de ce qui se passe »
« L’officier que j’ai eu à la radio va transmettre le message à l’amiral Azbeen, pour le moment le patrouilleur ne bouge plus. »
« Bien prévenez moi dès que vous avez du nouveau. Et si ça se passe mal, effectuez la procédure AD. »
« Bien générale ! »

Shaiya attendait à son bureau nerveusement, elle avait décommandé les prochaines réunions. Si elle aurait peut être à s’expliquer, elle trouverait bien quelque chose. De toute façon elle avait fait le nécessaire pour avoir les mains propre, ce qui la gênait c’est qu’il y aurait peut être des soupçons sur elle, mais elle n’en était pas encore là, peut être qu’Azbeen laisserait son vaisseau passer ….
Sephiclad
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azbeen (L-H&K-960)

Citation:
Amiral Azbeen,
Je vous somme de laisser passer le vaisseau transporteur Nemetra. Je peux vous jurer que ce dernier ne transporte aucun réfugié ! Mes cargaisons contiennent les ingrédients secrets rendant aussi bon les bâtons de surimi que produit par mon usine. La concurrence est rude et je n’autoriserais personne en dehors des personnes que j’ai affecté à ces tâches de toucher aux caissons que vous voulez inspecter ! En aucun cas je laisserais qui que ce soit en approcher ! Rappelez votre patrouilleur et laissez le Nemetra passer !
Si vous approchez, vous serez responsable de ce qui pourrait arriver à vos hommes.

Générale Shaiya.

L'Amiral relisait, incrédule, le message reçu sur sa ligne personnelle cryptée et expédié par le Général Shaiya.

Un moment il songea à une caméra cachée, scrutant le visage des officiers de pont présents sur la dunette de commandemant du victory, pour voir sil n'aperçevait pas le visage de Jacques Legras ou de Marcel Belliveaux, les deux célèbres trublions. Mais rien.

Donc, le message était véridique. Azbeen y répondit sur le champ.

Citation:
Enchanté Général Shaiya,

Je vais tâcher d'être clair : Dans l'armée il n'existe pas de passe droit, le cargo Nemetra devra se soumettre au blocus comme n'importe quel autre appareil effectuant le trajet de la terre à la lune. Et ceci tant que le sénat n'aura pas statué sur les nouvelles lois qui seront proposées par les Sénateurs de l'Ordre du Renouveau.

Si son capitaine refuse d'obtempérer le Nemetra sera abordé par un détachement de Marines ou immobilisé par la force des armes.

Dans l'espace Orbital Sélénite personne n'a à me sommer de quoi que ce soit si ce n'est le Sénat, et vous n'êtes pas Sénatrice ce me semble.

De plus le Nemetra, appareil commercial, n'appartient nullement à la flotte militaire. Je m'interroge sur vos motivations à oser m'ordonner quoique ce soit concernant ce cargo civil.

Je note les menaces que vous faites peser sur mes "hommes", qui sont, avant tout, des militaires Sélénites.

Une note informative sera expédiée au Sénat et ai Maréchal Grendel concernant vos agissements douteux et inqualifiables.

Et croyez bien que je me désinteresse au dernier degrès et avec la plus grande sincérité de l'avenir de votre usine de surimi.

Amiral Azbeen, Commandant de la Flotte.

Immédiatement l'Amiral rédigea la note promise à destination du Sénat, puis, dans la foulée, une autre au Maréchal Grendel.

Citation:
Maréchal Grendel,

Vous trouverez ne copie un message adressé à moi-même par le Général Shaiya. Je tiens à vous informer que je ne saurais tolérer la moindre menace en direction de soldats Sélénites.

Je n'hésiterais pas à user de toutes mes relations politiques et militaires pour réduire au silence cette folle si d'aventure il lui reprennait l'envie de continuer ce que je considère pour le moment comme des loufoqueries.

Par voie légale bien entendu : C'est à dire la cours martial, si ses menaces persistes et sont, mais je n'ose l'imaginer, accompagnées d'actes.

J'entend que vous rameniez votre officier supèrieur à la raison et tiriez cette affaire au clair pendant qu'elle est encore d'ordre "privé".

Bien à vous,

Amiral Azbeen
Sephiclad
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grendel (L-1-64)

Grendel avala ses cachets, lut le dernier rapport du Victory.

Hahaha ! Enfin une brèche ! Cette gourde de Shaiya et son usine de surimi allaient jeter à bas la domination orbitale de l'amiral !

Grendel envoya un message à l'intention des services judiciaires de la Force Lunaire :

Citation:
Général Pelopidas

J'ai reçu un message de l'amiral, qui menace de faire passer ma générale en cheffe en cour martiale si ses hommes tentent quoi que ce soit contre l'amirauté.

Auriez-vous l'extrème amabilité de faire intervenir la Justice si - par un malheureux concours de circonstances - Shaiya et ses hommes mettait leurs menaces à exécution ?

Il faudrait que vous trouviez un moyen de gracier la générale (j'ai trop besoin de ses compétences) et surtout que vous mettiez toute la flotte sous scellé judiciaire, histoire de l'arracher aux griffes du sénat.

Merci d'avance
(PS : ce message s'auto effacera dans 5 secondes)

Il ne restait plus qu'à demander à Shaiya d'autoriser ses hommes à étriper quelques marines pour la bonne cause :

Citation:
Générale Shaiya,

J'ai toujours eu une affection toute particulière pour le surumi.
J'espère que vous défendrez le secret de fabrication de ce met délicat au péril de votre vie.

Culinairement,
Grendel

Grendel avait toute confiance en l'injustice de la Justice. Cela ne pouvait que marcher.

Décidément, ces cachetons marchent du feu de dieu !
Sephiclad
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shaiya (L-1-855)

Yadec transmis le message qu’il venait de recevoir de la part de l’Amiral Azbeen.

La première réaction de Shaiya en lisant le message fut de vouloir encore plus obstiné à ne pas se laisser diriger par les caprices de Azbeen à faire un blocus. Non mais où allait on, la majorité des PsyK était des natifs de la Terre au moment du transfuge ! Et elle ne voyait pas en quoi ils servaient moins bien la FL que des gens nés sur la Lune. Ce n’était pas forcément la faute aux terriens si les lunaires étaient humains et que leurs nature reprenait le dessus.
Dans la foulée elle reçu le message du Maréchal Grendel, cette fois ci elle allait peut être éviter la procédure AD pour forcer le blocus, mais soudain la radio se mit en route :

« Générale Shaiya ! Le patrouilleur s’est remis à avancer ! »
« Bien Yadec, activez la procédure AD ! »
« A vos ordres Générale ! »

Yadec jeta un regard vers le patrouilleur approchant, il avait le temps pour enclencher la procédure. Il quitta le poste de pilotage et se dirigea à l’arrière vers la cargaison. Il arriva aux caissons suspects, se dirigea sur le côté ou un clavier et un petit écran était inséré dedans.
Il sortit de sa poche un petit livret rouge, il tourna les pages jusqu’à celle référant à la procédure AD.
Sur cette page se trouvaient les codes pour activer l’Auto Destruction des caissons et surtout de leur contenu.
Vu les matières que contenait le caisson, Yadec devrait très vite détacher la cargaison pour échapper à l’explosion qui laisserait peu de choses entières sur une grande distance.
Il commença par entrer le compte à rebours qu’il souhaitait avant l’explosion des caissons. Juste assez pour qu’il puisse en réchapper. Il en était à commencer à entrer les codes lorsque des bruits sourd se firent entendre de l’extérieur. Il pensa immédiatement au patrouilleur. Non ce ne pouvait pas déjà être le patrouilleur qui l’accostait, il était trop loin. Il se précipita au poste de pilotage pour voir ce qu’il en était.
Il aperçut un chasseur pirate au loin. Il attaquait le patrouilleur, le son sourd venait des laser du vaisseau pirate sur le patrouilleur. Soudain il vit que toute une nuée de petits chasseurs arrivaient pour se joindre à l’assaut du patrouilleur, mais la majorité bifurqua pour aller vers le LSS Victory.

« Générale Shaiya, ici Yadec, des Pirates attaquent le patrouilleur, et attendez, l’un deux se dirige vers le Nemetra. »
« Des pirates ?! C’est quoi cette histoire … » Shaiya réfléchit rapidement et vit une porte de sortie à cette histoire.
« Yadec écoutez moi bien vous allez faire tout ce que je vais vous dire à la lettre ! »

Elle lui dit rapidement ses instructions, alors qu’elle terminait la radio de Yadec émit un crépitement puis une voix se fit entendre.

« Nemetra, ici le FLNT, Front de Libération des Natifs Terriens, nous vous conseillons de dégager de là. »

Le chasseur pirate, était un vieux modèle BT-460 X qui avait été retouché et auquel on avait ajouté un armement de fortune. Ces pirates là n’allaient pas résister longtemps face au Victory.
Suivant les ordres que lui avait donné Shaiya, Yadec répondit en envoyant une rafale au vaisseau, et en réenclenchant les réacteurs. La réaction voulue se produisit, le chasseur pirate le poursuivit, et il en profita pour s’éloigner de la vigilance du Victory et de son patrouilleur bien occupés par les autres membres de cette organisation FLNT.
Le pilote du Nemetra essayait d’éviter tant bien que mal les tirs de son poursuivant. Une fois que le Nemetra se trouva assez loin du Victory, Yadec ouvrit le sas d’extraction des caissons et largua tout son contenu, mis à part les caissons contenant le padratium dont il laissa enclenché le système de maintient magnétique. Aussitôt la marchandise larguée, il tira sur les caissons qui se mirent à exploser, le chasseur pirate étant trop près du transporteur, ne put éviter l’amas que former les cargaisons, et il explosa à son tour. Lorsque ces explosions furent passées, il ne restait que des débris, même le Nemetra avait disparu.

« Yadec vous m’entendez ? Allo Yadec ? »
« Ici Yadec, je suis passé en mode furtif comme vous me l’avez demandé. Je ne pense pas avoir été repéré, je file à l’usine. »
« Bon travail Yadec ! »
« Merci Générale Shaiya. »
« Vous me tenez au courant dès que vous arrivez à l’usine. »

Le communication se coupa, le Nemetra camouflé se dirigea tranquillement vers la Lune laissant le combat des pirates dont il pouvait des fois voir un vaisseau exploser au loin formant une tache blanche dans le noir infini de l’espace.

Lorsque le Nemetra arriva à destination, le pilote en avertit immédiatement la Générale.

« Générale Shaiya la cargaison est arrivée intacte à destination. »
« Très bon travail Yadec, je me suis chargé qu’une récompense vous soit remise en salle de débriefing. »
« Merci Générale ! »

L’homme confia le transporteur au personnel de l’usine. Il fut immédiatement déchargé de son contenu.
Yadec se dirigea confiant vers la salle de débriefing, heureux de pouvoir conter ses exploits à quelqu’un.
L’ouverture de la porte de la salle de Débriefing, fut la dernière chose qu’il fit dans sa vie, une balle l’atteignit en plein cœur, puis une autre dans la tête au cas où. La générale ne pouvait pas prendre de risque sur le fait qu’une personne sortant de l’usine puisse dire que Nemetra n’avait pas explosé lors de l’attaque des pirates. Avec ce fichu blocus, il faudrait à l’avenir qu’elle trouve un autre moyen pour amener le matériel et les ressources dont elle avait besoin jusqu’à son laboratoire secret caché à plusieurs mètres sous l’usine Koraiya.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play FL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: