Histoire de com Index du Forum Histoire de com
Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[chroniques] Nogard & Luka : A La Recherche Du Frère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play FL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 9:10 pm    Sujet du message: [chroniques] Nogard & Luka : A La Recherche Du Frère Répondre en citant

Chapitre un : La lettre

La Terre paraissait calme vu d'ici. Une magnifique lumière éclairait cette planète d'un bleu immaculé enroulée dans son linceul de nuages...
Qui aurait dit qu'un terrible conflit s'y déroulait en ce moment même et que des centaines de personnes mourraient à chaque instant en défendant ce qu'il croyaient être la juste cause. Et quelque part en bas, se trouvait ...

Nogard méditait en regardant la terre de son appartement lunaire. Les larmes lui coulaient sur la visage pendant qu'il serraient de son poing droit la longue lettre qu'il venait de lire. Cette lettre venait de son vieil oncle, il s'était émigré sur Terre pour y faire fortune en tant qu'intermédiaire négocaint minier. La lettre disait ceci :

"Nogard, voilà bien 3 ans que nous n'avons plus de nouvelles de toi. Quand la famille est partie s'installer sur terre, nous étions loin de penser que ce qui se passe aujourd'hui allait arrivé. Je dois reconnaître que tu avais raison, tu es le seul à être resté "là-haut", sur notre lune natale. Mais nous pensions tous trouvé la fortune ici bas.
J'ai appris que tu étais rentré dans une compagnie privée de combattants d'élites, que tu avais réussi, mais que les relations avec tes supérieures étaient telles que tu as du démissionner.
Je te parle de cela mais j'en oublie l'objet de ma lettre. Je dois te dire tout de suite que je n'ai pas des bonnes nouvelles.
Ta mère est morte il y a trois jours. Tu sais qu'elle était restée faible après la mort de ton père, le grand général de l'armée lunaire Hélix. Mais ce qui l'a achevé est le fait que ton frère Luka, après avoir été enrolé de force dans l'armée impériale, a été déclaré perdu lors de la première mission de terrain qu'on lui a confié. Nous ne savons pas à l'heure actuelle s'il est encore vivant. Son escouade est tombé dans une embuscadde des lunaires, alors je me demande ... Son passé de lunaire et le fait qu'il ait été enrolé de force lui a t'il valu la vie sauve ? Je l'espère.
Toujours est-il que tu sois le seul désormais a pouvoir lui porte secours.
Je sais pertinement, mon garçon, que tu es contre cette guerre, mais le destin a fait que notre famille y est confrontée de plein fouet. Ta mère est morte de chagrin d'avoir perdu ses fils, et moi je suis bien trop vieux désormais pour pouvoir envisagé une quelconque mission de sauvetage, et je dois m'occuper de ceux qui sont encore vivant, ta tante, nos enfants et ta petite soeur Léa.
Ta formation de combattant d'élite te met en bonne place pour être admis dans l'armée lunaire et aller sur le terrain où tu seras le mieux placé pour avoir des nouvelles de ton frère.
Mais ce choix n'appartient qu'à toi, car peut-être cela est-il inutile, ton frère est-il peut-être déjà mort. Je ne t'en voudrais pas, personne ne pourras t'en vouloir de chercher à te préserver de la guerre.
Saches seulement que tu es le dernier de la famille et qu'il te faut transmettre cela. Mais tu es aussi le dernier espoir que nous ayons de retrouver Luka, si toutefois il est encore en vie ...
Quoiqu'il en soit mon garçon, je te souhaite bien du courage car tu en auras besoin et je te transmet toutes mes condoléances.
Puissions-nous un jour te revoir parmi nous, avec ton frère, en bonne santé.

Ton oncle,
Natanaël Hélix."

Une frégate de tranport de troupe décollait au loin, encore une, remplie de chaire à canon comme toutes celles que Nogard à vu partir d'ici. une frégate remplie de Nogard, de pauvre jeunes gens qui ne savaient même pas où ils allaient ni même pourquoi ils y allaient.

Nogard devait faire un choix, et quel que soit ce choix, sa vie en serait définitivement bouleversée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre deux : promesse

Le sac militaire de Nogard était sur son lit avec son matériel de première nécessité et son fidel couteaux de survie. A la sortie de l'école des Dragons lunaire, la troupe d'élite privée dont il était devenu un des meilleurs éléments en très peu de temps, il avait vendu toutes ces armes pour pouvoir s'acheter son appartement. Il regrettait maintenant de ne plus rien avoir, mais bon, il sera toujours temps de récupérer un bon vieu pistolet sur le champ de bataille.
Hé oui, il avait pris sa décision : il allait partir à la recherche de son frère. Ils étaient jumeaux et un lien invisible les liaient. Nogard sentait que son frère était vivant, quelque part. Et il le retrouverait coûte que coûte, quel qu'en soit le prix. Car la promesse faite à sa mère était éternelle. En effet, nul ne connaissait la prommesse qu'il lui avait faite, le jour de son départ de la Lune pour la terre :

"-Mon fils, je sais que tu es plus fort que ton frère, Luka. La mort de ton père nous a tous lourdement affecté, mais je sais que tu es fort et que ton frère aura plus de mal de s'en remettre. Pour ma part, ma santé m'inquiète et j'ai peur de ne pas rester longtemps pour pouvoir m'occuper de lui. Je sais que tu restes ici et que lui vient avec nous, cepandant je souhaite que tu me promettes de toujours veiller sur lui. Promets-le moi, Nogard !
-Je te le promets maman! Aussi longtemps que je serais vivant, il ne lui arrivera rien. Tu as ma parole !
-Alors je pars tranquille, mon fils ! Le coeur déchiré, mais l'esprit tranquille ..."

Et maintenant, elle était morte ! Et Luka avait besoin de lui ! La décision n'avait pas été dure à prendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre trois : arrivée sur Terre

Le vol N°5841 en provenance de la Lune arrivait sur le quartier général numéro 9. Dès que la frégate s'immobilisa sur l'aire d'attérissage, les lourdes portes s'ouvrirent et les nouvelles recrues descendirent en courant pour se mettre en position et recevoir leur affectation et les instructions des caporals du QG.
Les pilotes sortirent à leur tour pour aller se reposer et un technicieni vint à leur rencontre :
"Tout s'est bieni passé, les gars ?
-Tout impeccable, garçon, sauf peut-être ... En arrivant, le train avant a eu du mal à sortir, on a eu peur un moment mais ça s'est décoincé après, faudrait vérifer ça !
-Pas de problème, man, je suis là pour ça ! En attendant, leissez-moi vous payer un café !
-Volontier ! Sympa, mec !"

L'air d'atterissage s'est vidée, tout est calme, on n'entend que le raisonnement des affrontements dans le lointain. Quelque part la guerre fait rage.

La frégate de transport est laissée sans surveillance ... Une petite trappe donnant accès au train avant s'ouvrit alors, et Nogard s'extreya avec peine du compartiment. Il regarda tout autour de lui et attendit un instant pour que ses yeux s'habituent à l'obscurité de la place.
A droite se trouvaient les baraques et le centre de commandement, en face la cantine et l'arsenal, derrière on devinait la forme de la tour de garde, ... donc l'entrée du camp, la porte de sortie que cherchait Nogard.
A pas de loup, il se faufila jusqu'au pied de la tour et réfléchi. Il faudrait une diversion pour qu'il puisse s'éclipser et sortir de la base. Ses recherches devaient s'effectuer seul et à l'extérieur du camp. Son frère était censé appartenir à l'armée impériale, les lunaires étaient logiquement donc ses ennemis. Le problème est que pour Nogard c'est l'inverse. D'un autre côté, oncle Natanaël avait soumis l'hypothèse que Luka a été fait prisonnier par les lunaires et ai été récupéré et intégré dans l'armée lunaire.
Grrr, qu'elle solution prendre ? Comment commencer les recherches ? Nogard enrageait de ne savoir par où commencer ...
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre quatre : la Garde des Dragons Lunaires

Mais ces réflexions furent bientôt interrompues. Une alarme retentie soudain du haut de la tour et les projecteurs scrutèrent l'obscurité voisine pour s'arrêter soudain sur une troupe d'homme en pleine course, se ruant vers le camp. Ils arboraient les couleurs de l'empire. De la barraque située au pied de la tour surgirent plusieurs soldats qui ouvrèrent le feu ou se ruèrent au-devant des ennemis avec leur seul couteaux. Certains ennemis étaient armés de tronçonneuses, d'autres de pistolets. La partie semblaient mal engagées.
Mais l'alarme aidant, les soldats qui dormaient encore quelques secondes plus tôt sortirent au pas de courses des barraquements et se ruèrent à leur tour au combat. D'autres encore sortient d'un étrange tunnel et vinrent se jindre aux combattants. Se devait être le tube dont tout le monde parlait.

Nogard se dit qu'il ne pouvait rester là à ne rien faire. Il chosit son camp en deux secondes et se rua à son tour au-devant des impériaux pour les arrêter, son fidèle couteau à la main.
En chemin, un des lunaires trébucha et tomba au pied d'un impérial géant armé d'une tronçonneuse. Nogard ne réfléchit pas et se rua sur le géant, le blessant par deux fois. Ces réflexes de commando Dragon revenaient instinctivement. Le géant recula, hébété et sanguinolant, pendant que Nogard aidait le lunaire à se relever.

Très vite, les lunaires eurent le dessus et les impériaux battirent en retraite, Nogard se remis à poursuivre le géant et l'homme qu'il avait aidé à se relever le suivit. Au bout d'un moment, les deux hommes s'arrêtèrent car les impériaux s'étaient regroupés. Ils se cachèrent et purent ainsi les espionner :
"Ok, les gars, je pense que la diversion a fonctionner ! Ils vont se dire que nous avons jeté notre dévolus sur ce QG et vont rapatriés d'autres troupes ! Retournons à leur QG 4, les autres sont surement arrivés. !"
Le groupe d'impériaux se remit en route.
Les deux hommes échangèrent un regard et les décisions furent vite prises. Nogard fut chargé de repartir au camp prévenir les autres alors que son compagnons, qui étaient un ancien d'ici, poursuivrait la poursuite.
Nogard se mit en marche et en profita pour réfléchir :

"Bien , je crois que mon camp est tout trouvé ! Mais maintenant, je dois aussi retrouver Luka. IL doit être quelque part dans tout ce merdier et je pense que les meilleures sources d'information restent les Quartiers Généraux. De plus, le type de guerre actuelle semble être basé sur le contrôle de ces QG. Avant que la guerre n'évolue vres des fronts francs, la défense de ces QG est un point névralgique de la stratégie. Donc, je vais faire d'une pierre deux coups. je vais créer une compagnie pour protéger les QG. Nous pourrons nous déplacer de QG en QG grâce au tube et renforcer les défenses des QG assiégés. Ainsi, je pourrais en même temps chercher des informations sur Luka.
En plus, il faudra prendre des contacts avec ceux qui sont sur le terrain pour les mettre au courant des avancées, vus qu'ils n'ont pas de cartes avec eux. Ainsi, en les aidant, c'est un peu comme si j'aidais Luka, indirectement. Un jour, je finirais bien par tomber sur un gars qui a déjà vu mon frère.
Par nostalgie, je vais appeler cette compagnie la garde des Dragons Lunaires, en hommage à cette unité d'élite qui m'a tout appris malgré tout.
Il faut que j'en parle à un des gradés du camp."

Il accéléra sa marche, l'esprit plein d'espérances ...
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 5 : création de la compagnie et première escarmouche.

Nogard n’eut pas besoin d’aller jusqu’au campement, il croisa un lieutenant qui le conseilla. Nogard envoya donc un message aux commandants des lunaires qui lui confirmèrent très vite qu’il pouvait créer sa compagnie. Heureux de cet événement, il rebroussa chemin à nouveau en compagnie d’une troupe de lunaires à qui il raconta l’histoire de la diversion. Tous pressèrent le pas.
En chemin, Nogard fit la connaissance de quelques hommes avec qui il se prit de sympathie : il venait de trouver les premiers membres de sa compagnie.
Ils arrivèrent enfin en vue du Quartier Général 4 et ce qu’il virent les soulagea. La défense du QG avait contenu l’attaque des impériaux jusque là. Avec eux comme renforts, les impériaux étaient vaincus.
Les impériaux usaient des pires procédés pour essayer de gagner du terrain : certains faisaient les morts pour essayer de gagner du terrain, certains faisaient les morts et attendaient qu’un Lunaire arrive pour le prendre lâchement par derrière. Ils n’hésitaient pas à simplement égorger les Lunaires. D’autres prenaient un malin plaisir à chercher les blessés pour les achever en les faisant atrocement souffrir, en les finissant au couteau.
Voyant cela, Nogard frémit. Comment des hommes pouvaient être aussi cruels ?
Alors, avec les Lunaires qui l’avaient suivi, il se jeta au cœur de la bataille. Les techniques apprises au cours de sa formation lui conféraient une efficacité redoutable.
La vue de ce petit groupe de renforts redonna de la ferveur aux lunaires assiégés. Ils se reprirent et firent une sortie qui s’avéra dévastatrice … pour les impériaux.
Très rapidement, ayant pris un coup au moral, les impériaux qui n’avaient pas péri s’enfuirent. Le QG était sauvé.
Une fois que les blessures furent soignées et qu’une section de reconnaissance fut partie pour s’assurer qu’aucun impérial ne restaient dans la proximité du camp, Nogard parti à la recherche d’informations. Sur place, il trouva quelques hommes avec qui il se prit d’amitié et qui acceptèrent d’intégrer sa compagnie.
Lors de ces investigations, il rencontra un homme qui avait participé à plusieurs embuscades. Jamais, lui avait-il, dit, jamais il n’avait laissé de survivants et jamais il n’avait entendu paler d’un lunaire enrôlé de force dans l’armée impériale. Et jamais il n’avait rencontré ou entendu parler de Luka.
Malgré les circonstances, Nogard garda espor. Un jour, il en était certain, un jour il retrouverait son frère. Tant qu’il aura au fond de lui cette certitude que son frère est vivant, tant qu’il n’aura pas une preuve tangible de la mort de son frère, il continuera ses recherches. Il n’avait plus désormais que ça comme objectif et comme motivation dans sa vie, pour continuer à se battre chaque jour.
Historien
Administrateur
Administrateur

Chapitre 6 : Retrouvailles

C’était un jour qui avait mal commencé : une attaque surprise des impériaux sur un des principaux QG lunaires avait entraîné la chute de ce QG et beaucoup de Lunaires étaient morts ce jour-là.
Nogard et ses hommes étaient en patrouille pour éliminer un groupe isolé d’impériaux. Depuis l’épisode du QG qu’ils avaient réussi à sauver, la compagnie de la Garde des Dragons Lunaires s’occupaient de missions ponctuelles d’importance moyenne ou forte. Les affaires marchaient bien, même si Nogard gardait toujours en point de mire la recherche de son frère.

Ce matin-là donc, les nouvelles de la chute du QH étaient tombées assez tôt et Nogard avait pris la décision de patrouiller un peu plus loin que d’habitude pour s’assurer qu’aucune troupe lunaire ne menaçait le QG sur lequel ils s’étaient basés, lui et ses hommes.
Au détour d’un chemin, ils tombèrent sur une forte troupe impériale et avaient juste eu le temps de se cacher. Malheureusement, le caporal impérial était un vétéran et une poursuite s’était déclenchée.
Nogard et ses hommes parcoururent une grande distance avec les impériaux aux fesses et maintenant, ils arrivaient dans une clairière qui débouchait devant une falaise qui leur avait été camouflé par les grandes herbes : la retraite était coupée ! Nogard savait qu’au vu du nombre d’hommes dont il disposait, il ne pourrait pas résister longtemps la forte troupe d’impériaux qui s’avançait maintenant vers eux et qui les rejoindrait d’un instant à l’autre. Mais jamais ils ne se rendraient ! Plusieurs hommes de la compagnie paniquèrent et partirent en courant vers la position oposée, droit sur les impériaux en hurlant et en tirant des rafales. Quelques instants plus tard, un bruit de fusillade suivi d’un grand silence fit comprendre à Nogard qu’ils ne reverraient jamais ces hommes. Il disposa alors ses troupes restantes, 5 hommes, de manière stratégique pour à assurer un tir croisé sur l’endroit d’où devait déboucher les impériaux et il se plaça lui même en hauteur, et ils attendirent, ouvrant leurs oreilles.
Des fourrés qu’ils avaient quitté quelques instants auparavant leur parvinrent des bruits de course, de poursuite et des bruits ressemblants à des rafales d’armes équipées de silencieux. Que pouvait-il bien se passer ? Et où restaient leurs poursuivants ?
Soudain, un bruit de course parut plus proche et un impérial surgit des fourrés en courant, comme poursuivit par un diable. Aussitôt qu’il fut en vue, un des hommes de Luka, équipé d’un viseur, fit feu et abattit l’homme. Quelques impériaux suivirent et le même manège se répéta, ils furent abattus dès qu’ils étaient à portée d’un des hommes de la compagnie. Nogard en tua deux.
Après un moment de silence qui leur parut interminable, Nogard et ses hommes virent sortir des fourrés un groupe de 5 hommes, portant les uniformes des commandos lunaires. Ils étaient équipés de fusils-mitrailleurs avec silencieux. L’un deux étaient en train d’essuyer la lame de son couteaux. Ils arboraient tous des peintures de camouflage sur le visage, ce qui leur donnait une allure impressionnante qui inspirait la peur.
L’un des hommes s’avança plus avant au milieu et parla :
« Beau travail les gars, ceux-là ne nous emmerderons plus ! Et merci pour votre concours, messieurs !
He bien ! Sortez de vos cachettes, la menace est passée ! »
Nogard sortit doucement et prudemment de sa cachette et s’approcha. Le visage de l’homme arborait un sourire bienveillant, ce qui rassura Nogard. A leur tour, ses hommes se montrèrent.
« Merci plutôt à vous, messieurs ! C’est la providence qui vous a mis sur notre chemin. Sans vous, nous allions passé un mauvais quart d’heure ! »
« Pas de quoi ! Ca nous a arrangé ! En face à face et en terrain découvert, nous n’avions aucune chance, mais le fait qu’ils vous aient poursuivis dans les fourrés a été pour nous l’occasion rêvée de passer à l’action. Une semaine qu’on les suivaient à distance et qu’ils se rapprochaient du QG. On commençait à désespéré de ne pas pouvoir les stopper, malgré nos assauts répétés sur leurs expédition. Mais maintenant, tout est réglé. »
« Je crois aussi, euh … comment dois-je vous appeler ? »
Ah oui, pardon ! Caporal-chef Hasting, des forces lunaires rebelles ! »
« Rebelles ? Comment ça rebelles ? »
« Oh, nous sommes tous d’anciens impériaux enrôlés de force. Nous avons pris le maquis après que notre groupe soit tombé dans une embuscade et que tout le monde ou presque se soit fait massacré. C’est grâce à Luka qui est un lunaire d’origine qu’on a pu se tirer. »
« Lu... Luka ? … »
« Ben oui, c’est son nom, Luka, viens voir !»
Le corps de Nogard se mit à trembler entièrement …
« Ouaich ? Qu’est-ce qui …. ? »
Le regard de Luka venait de croiser celui de Nogard.
« Non, pas possible ! C’est … C’est toi Nogard ? C’est toi mon frère ? »
Nogard ne répondit pas et s’avança fébrilement vers son frère, il voulait être sûr de ne pas se tromper.
Après un temps d’hésitation, les deux frères se jetèrent dans les bras l’un de l’autre.
« Enfin, dit Nogard, toutes ses recherches portent enfin leur fruit ! Enfin je te retrouve ! »
« Nogard mon frère ! Toi ici, c’est merveilleux ! C’est un miracle ! Mais comment … ? Je croyais que tu étais contre cette guerre ?! »
Nogard lui expliqua toute l’histoire, la lettre, son vol clandestin à bord de la navette, ses recherches et sa compagnie. Tout le monde écouta avec attention.
A la fin du récit, le Caporal-chef Hasting, pris la parole :
« Ca c’est plus fort que du roquefort ! Incroyable votre histoire les mecs ! Sinon, Nogard, pas étonnant que personne n’ait entendu parler de Luka ou de nous. Depuis qu’on a pris le maquis on se cache de tout le monde. Ce n’est pas parce que nous portons des uniformes lunaires que nous sommes à l’abri des attaques lunaires. Nous avions peur de nous rendre dans un QG car nous sommes des déserteurs de l’arme impériales et que toutes les armées se méfient des déserteurs. On aurait pu être considérés comme des espions à la solde des impériaux. Si on s’est montrés à vous c’est que dans les circonstances actuelles, on aurait pu difficilement passé pour vos ennemis, après avoir abattu toute une escouade d’impériaux. C’est un grand jour pour tout le monde. Deux frères se retrouvent et en plus, vous allez être notre billet d’entrée dans le camp lunaire. Grâce à votre témoignage, ils nous croirons ! »
« Et pourquoi vous ne rentreriez pas dans ma compagnie ? »
« Ca c’est une riche idée ! Je souhaitais justement prendre des vacances au niveau commandement. Je vous laisse volontiers la place ! »
Les nouveaux amis et les deux frères se remirent en route vers le QG. Cette rencontre avait en même temps assurer à Nogard, que plus aucune troupe impériale ne menaçait le camp.
Ils arrivèrent au camp à la nuit tombante et après quelques explications avec les commandeurs du camp, la petite troupe de Nogard fut accueillie chaleureusement au sein de l’armée lunaire. Ils reçurent un nouvel équipement et prirent tous un repos mérité. Nogard et Luka mirent à profit ce temps pour se retrouver tout les deux et Nogard pris conscience que son frère n’était plus le jeune homme fragile et timide qu’il avait connu, mais un vrai soldat courageux et téméraire. La guerre est ce qu’elle est, mais elle avait réussi à l’endurcir.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play FL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: