Histoire de com Index du Forum Histoire de com
Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Naissance d'un Nouvel Ordre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role Play AT
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asurmen

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Naissance d'un Nouvel Ordre Répondre en citant

[hrp] RP de Frost, Great et asurmen [/hrp]

Quelque part dans le desert Australien, Octobre 2156

Frost et Satyr avaient rejoint depuis peu leurs camarades JIWA. le dernier front avait été une nouvelle victoire écrasante de la compagnie sur l'ennemi lunaire dans la bataille de Port Lincoln - Woomera...

Depuis longtemps la JIWA représentait l'Elite de l'Alliance Terrestre, et elle avait dans ses rangs des soldats hors du commun.

Elle été aussi source de nombreux généraux et de grand Héros de l'Alliance...

Ils été loin d'etre ordinaire, avec cette réelle facilité d'anéantissement de l'ennemi.

On sentait que ces hommes avaient une Aura particulière, qui bien plus que de la simple experience du combat, ils arrivaient a faire fuir l'ennemi rien qu'avec leur simple présence sur un front.

Ces soldats ne formaient qu'une seule et unique entité, celle de leur compagnie. c'est avec des personnes tels qu'eux que les compagnies deviennent légendaire.

Les membres de cettes compagnies sont des humains, mais sont également un Number au seins de la compagnie, au service de l'Alliance et de leur Marechal, personne la plus puissante au seins de l'Armée Terrestre.

Le Marechal Kery donnait son entière confiance en cette compagnie, et son ami Jaques Mesrine la dirigeait.

On appelait également les membres de la JIWA les "JIWA's Numbers". ces Numbers avaient d'abords étés attribués par ancienneté militaire aux soldats, et chaque soldat avait un nombre qu'il gardait tout au long de sa carrière au sein de la compagnie, et chaque nouveaux entrant avaient le numéro suivant.

les JIWA's Numbers Sont l'élite de l'Alliance.

Dernière édition par asurmen le Sam Nov 18, 2006 10:52 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asurmen

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nuhada se baladait derrière les lignes alliés en quête de brave jiwa a soigner, mais comme d'habitude, tous les tirs lui déviaient dans la gueule, et il ne trouva finalement aucun jiwa entamé car, l'autre jiwa qui avait ramassée était Takéo, qui avait déjà crever comme tous les fronts, et du coups il dut soigner un bouclier sur patte (plus communément appelé soldat RAA ) pour poser son quota de soins.

Puis Nuhada continua sa progression, il trouva déjà Frost, le nouveau suce-boule JIWA qui courrait comme un porc pour essayer de finire les miettes, il le soigna bravement de sa fatigue et continua son chemin...

Il continuait d'avancer, quand il vit Kenneth et Kenny balancer une nué de supo sur les lulus, malheureusement, Superplanquer descendit de la montagne et tua le malheureux kenny, et le méchant qui l'avait tué repartis à toute allure.

Kyzer:- Oh mon dieu ! Ils ont tués Kenny ! Enfoirés !*Kyzer regarda alors son armure* Putin merde le camouflage :'(

Kyzer subit une nouvelle salve, et malheureusement, Nuhada n'arrivas pas a aimanté assez de balles pour permettre à Kyzer de survivre.
Mais ne se laissant pas devancer par ses émotions, notre brave jiwa continua sa ballade

Il continuas ainsi sa course, et fini par apercevoir XaV et Boris emboîtés pour se cacher derrière un arbre. Il se posta à proximité, et fut vite rejoint un groupe de jiwa en quête de gloire composé de Duke, Dr_gonzo et Satyr bidule.

Puis Xav, ayant vérifié que les boucliers sur pattes avaient fait leur effet, fonça dans le tas suivit de Boris. Nuhada se décala vite sur la gauche, on ne sait jamais, si XaV lâchait les gazs pour son accélération cela aurait pu avoir des conséquences néfastes sur les alliés derrière.
Les 2 jiwas tapèrent comme des brutes, mais un autre Jiwa sortit de l'ombre, donna quelques coups de famas, tuas les miettes sous le nez de XaV, et regagna l'ombre

XaV:- Sors d'où celui-la ?? 0_o

Nuhada quitta le groupe et continua sa progression, il regardas un peu autour de lui, Kyzer déjà revenue, tapait déjà dans le tas comme un abruti avec son épée plasma et bien sur non camouflé, Frost qui tentait tant bien que mal de ramasser les miettes, Knives qui se tirait déjà du front, sûrement pour rejoindre une boite du genre "le loveing blue boys", gh qui avançais planquer derrière Nuhada ( on se demande pourquoi Razz).
Mais c'est finalement Kery accompagné par son acolyte/alcoolique James qui lança la charge finale suivit par la bande de JIWA en soif de victoire.

les lulus détallaient déjà tous devant cette bande de débile en charge. Pour fêter cette victoire, Kery fit un petit discours:

Kery:- d'abord, félicitations à tous pour cette prise de QG, aux mains de nos courageux adversaires. Ensuite, j'ai décidé de faire un petit bonus vu que vous avez été sage.
En effet les JIWAs, se nommeront maintenant les JIWAs Numbers, vos plaques et matricules seront ainsi changés en "Jiwa Numbers".
Frost:- Ouais cool !
Xav:- Bof sa change pas grand chose
Nuhada:- ouai mais c'est la classe avec sa ^^.

Et effectivement, le projet s'appliqua; après quelques temps, Nuhada gagna un nouveau titre: "JIWA's Number VIII". Il avait gagné le numéro 8, qu'il avait tatoué en bas de son cou, son AK-80 était aussi gravé de ce nombre, et il pouvait porter fièrement le grade de JIWA'Number.

Dernière édition par asurmen le Jeu Oct 26, 2006 12:49 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asurmen

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP] Les liens sont cliquables et dirigent vers un taunt ( =son pour ceux qui connaissent pas le jargon d'Aoe/Aok Razz) [/HRP]

Aux Abords du QG29

Knives repartis vers le QG pour sois-disant se rééquiper entendis un bruit sourd suivit d'un râle terrible, il reconnu alors la voie de Kyzer hurlant : "Oh mon dieu ! Ils ont tués Kenny ! Enfoirés !" Et semblant retorquer à un ennemi, ces doux Mots

Knives : Mouais ca fera 2 bouches en moins a nourir ce soir y'aura du 'rab, merci Kyzer.

Bip bip bip !

Oh un message, j'ai des amis !
Merde c'est Jaco...
Hum j'espère qu'il demande pas encore des crédits, si ca continue je l'assigne pour harcelement. Tout ca pour financer les garden party de l'Etat Major..

Les enfants,

On a enfin retrouvé le fuyard, il se faufile entre le QG 20 et 25.
Mobilisation générale, le front du 29 est gagné.
On va lui foncer dessus, le cerner et le pacifier (Non on va pas le noyer...)
Je vous attend, on fera un gentil pic-nic si vous êtes sages.
Bises

Votre Colonel dévoué corps et âme

[color=orange]Nom de Zeus !, ca va me barber cette affaire, j'ai deja fait ma reservation au Blues ...[/color]

QG25- Quelques heures plus tard.

Knives se rend sur le waypoint, Jaco, Frost, Nuhada et Gh sont deja sur place.

Frost : Hey Chef! J'ai ramené les sandwichs ! J'ai du poulet transgenique, du chevre afteux et du beefsteak H5N1.
Jaco- C'est bien FroFrost ! biscuit ! Jaco sort un biscuit en forme d'os et le lance vers frost qui le gobe plein d'affection.

[color=green]Aller les gars on se sort les doigts du cul et on se met au boulot.Ce maudit fuyard est dans la zone -20/-40, prennez vos GPS et GO ![/color]

La masse informe constituant le Paté Jiwa toujours prète à y aller "dans l'tas" suis le seul soldat capable de se reperer sur un GPS : le soldat de devant.Heuresement celui-ci est nuhada qui guide l'assaut.

GH- Il est là ! [color=red]CA VA CHIER ![/color]

En 4 temps 15 mouvements et avec une dexterité plus que discutable, le fuyard est cerné.

Frost: Hey les gars on est trop bon. Pile poil quand le maréchal arrive, le fuyard est a sa merci !

Des grognements d'approbations circulent dans les rangs Jiwa.

Kery : Beau travail, tous. Kery remet une sacoche à Jaco, pour ceux qui le veulent, j'ai un paquet de plaques personnalisées Jiwa, c'est modeste mais je sais que certains aiment bien ce genre de babiolles. Maintenant veuillez me laisser seul avec seul avec cet espion.

Espion :[color=brown]Pourquoi c'est tombé sur moi , pourquoi lui..[/color]

Kery revint quelques minutes plus tard se frotant les mains sur un mouchoir ensanglanté.

J'ai mon information retournez au QG le plus proche les affections tomberont bientot.

Tous rentrèrent... Sur la route Frost prennait a part chacun des Jiwa pour lui offrire une plaque numerotée Jiwa.

Frost, j'en prend une !

Rentré au QG, Knives profitat de son temps libre pour graver "Chev'allié Jiwa" sur sa plaque, chacun son style...
asurmen

MessagePosté le: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QG centrale de la Compagnie, 6h du matin

***XXI est demandé en salle de debriefing***

Frost se dirigea rapidement vers la salle de debriefing, encore barbouillé de la biture de la veille, enfilant a l'arrache son caleçon et son uniforme, manqua de se ramasser sur un corps...

Frost : Put*n c'est quoi ce truc plein de poils...Nuhada...

ce bon vieu Nuhada...il ne tenait vraiment pas l'alcool...A carburer a la morphine/vodka/alcool a bruler faut pas s'étonner de l'état du malheureu.
Frost donna un coup de rangers dans la larve humaine qu'été Nuhada

Nuhada : gnéééé koikiçpaç?
rien rien rendors toi...
groaaannn tu fait chier Frost

Frost s'éloigna et passa devant la salle d'audition...Quel chaos...Kenneth été étalé comme une loque sur XaV, et l'espion avait été menotté sur une chaise, et il avait été tout de cuir vétu, avec une cagoule...du sang avait giclé sur le mur et on pouvait observer une flaque d'urine a ses pieds

Ah hier soir ça devait etre XaV qui devait etre occupé a le faire parler...ils ont ensuite probablement fété les informations recoltés avec Jaco

Frost arriva enfin apperçu dans la prénombre le Marechal Kery, et son fidèle a(l)cooly(que)te et se mis au garde-a-vous

Kery : Repos Soldat
Jaques : heureux de voir que vous Allez bien XXI. la dernière mission a été un franc succès, d'où l'autorisation pour que XaV puisse interroger l'espion
d'où le massacre du pauvre type...Xav est incorigible...toujours a vouloir satisfaire ses pulsions sadomasochistes sur le premier venu...
dès maintenant il faut se préparer dans l'éventualité d'une nouvelle Opération, il serait utile donc de reveiller vos camarades et de vous preparer, mais sans pression non plus, il n'y a rien de trop urgent, mais soyez pret
Chef, oui Chef

Frost sorti de la salle de Debriefing et entra dans le dortoir qui a été assigné a lui et Satyr. Il reveilla ce dernier a coup de seau d'eau froide et lui transmis les ordres du Marechal.

Il allat ensuite a son armoire personelle et enfila sa tenu de combat. Sur son amure on pouvait observer un "XXI" dans le dos et sur son FAMAS l'inscription "XXI" été aussi blasonnée.

Satyr pourrais tu aller reveiller le reste de la compagnie? je me suis déjà torché sur Nuhada et j'ai un peu la flemme de reveiller les autres. en plus t'a rien foutu encore vieille loque
Satyr : bon ok...mais attention tu me doit une bouteille en échange...

Satyr s'éloigna reveiller les alcoolos et Frost sorti faire son tour de garde
asurmen

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir faire parler l’espion, la bande de Jiwa avait encore fait la fête, et tout le monde était mort.
Suce-boule en chef réveilla les Jiwas, et tous se réunirent devant le grand gourou de la bande, Kery.

Kery:- bon les gars, on a notre nouvelle opération, on va au QG 29
Xav:- encore des lulus, je veux butter des globs moi !
Kery :-Oui mais; comme on a deja fait le tour de ce QG, j’ai pensez à faire un petit parcours sportif
Kyzer:- Un quoi 0_o ??
Kery :- une petite balade quoi , regardez, gh va faire un dessin
Kery tend des crayons de couleur et une feuille a gh
Kery :- *Kery montre du doigt sur la feuille, pendant que gh dessine en parallèle* Bon c’est simple, déjà , nous, on est la sur la montagne du 29, eux sont sur celles du 34 et 30, le reste c’est du plat, sauf ici ou il y a un lac. Les lulus sont la, et nous ben on fonce dans le tas !

Gh fini de dessiner, une fois finis on pouvait voir-ceci :

Nuhada :- magnifique dessin mon chère gh
Knives :- je vois pas le changement avec la dernière fois
Kery :- le changement vous le verrez si vous arrivez à faire la première phase, je vous expliquerais alors la phase 2, bon sur ce, au front soldats !
JIWA : chef ! Oui chef !
asurmen

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nuhada avait choppé son AK personnalisé par le nombre VIII, et avait lancé un plan foireux en passant par le désert pour attaquer les lulus en pleine.
Il se posa en bord de pleine et tua une pauvre miette sauvage qui se baladait en direction du QG.
Malgré cela, les miettes sur pattes continuèrent leur progression, mais c’est sans compter sans un tas de jiwa assoiffé qui chargea tête baissée dans le tas, Nuhada suivit le groupe, quand il trouvas kenneth et kenny et son chemin avec un sniper.

Nuhada :- putin kenneth tu fait quoi avec cette arme de merde 0_o
Kenneth :- ba sa se vois pas !, j’essaie d’abattre des cibles, en fait non, je tire dessus pour gagner de l’expérience, comme sa je pourrais en prendre un mieux
N :- ouai enfin de la merde reste toujours de la merde, bon je file, si je reste la je pourrait pas faire un bon bouclier.

Nuhada continua et rejoignit le groupe de takéo, xav et kery dans le tas de jiwa.
Les lulus ne comprirent pas dans un premier et restèrent sur place, mais quand le reste des jiwas rejoignirent le tas, ils furent soit en train de fuir, soit en train de mourir.
Les pertes étaient d’ailleurs minimum, takéo et shiguru n’avait même pas crever, seul satyr von machin, mourut du fait qu’il avait oublié que partir en première ligne seul avec le matricule jiwa était une mauvaise idée.
Le groupe poussa ainsi sur les lulus, et même sur leur quartier général.
Kyzer avait activé son camouflage, et Kenneth était même venue donner des coups de crosses avec son sniper, énervé par la puissance ridicule de son arme.

Puis enfin les jiwas coincèrent 2 gros médecins dans un coin, on pouvait facilement lire un regard sadique sur les têtes jiwa, mais déjà les deux lulus

Lelulupleindevsquisepleinquandonleclone :- Nan mais vous êtes pas bien la ! Vous vous attaquez à des pauvres petits médecins, vous avez pas honte, prenez en vous plutôt a quelqu’un de fort avec une arme !
Xav :- Mais oui c’est sa, il y a que des couteaux, bon allez chut maintenant !
Lelulupleindevsquisepleinquandonleclone :- mais euh !

Xav alluma son dbs, essaya de faire une figure artistique, mais se gaufras en essayant de faire une roue. Ne se laissant pas décourager, il continua quand même et trancha le lulu en deux, l’autre qui tentait de fuir ramassa des coups de supo dans la gueule.

C’était Joukov, celui-ci qui était à un bon km du front, vérifia que la zone était libre avec ses jumelles, avant de crier « a l’assaut !!!!!!!!!!!!!!!!! » Et de rejoindre la zone.

Denzel :- 24h56mn 30secondes,, c’était rapide comme prise de QG ! On c’est bien améliorer depuis la dernière fois.
Myth-master :- bien joué les gars, je ramène du monde pour la peine ^^
*des jeunes alliés portant le matricule jiwa courrait de partout, et soignait toues le jiwas fatigués*
Kyzer :- erf, c’est quoi ce bordel !
MM :- c’est mes goas, comme je voulais pas qu’ils finissent au régiment d’abruti allié, je les ais ramener avec moi.
Kery :- Ouaip, acceuillez bien les nouveaux SVP, bon bien joué les gars pour le QG, voici comme promit le plan de la suite des opérations….
asurmen

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kery :- vas-y Gh, sort le plan !
Gh sortit le magnifique dessin de son sac, a nouveau kery lui dicta les facteurs de la mission, et le plan suivant ressortit :

Kyzer :- putin ça a l’air compliqué !
Frost :- attend le chef vas expliquer maintenant !
kery :-Maintenant qu’on a fumé les FLS, on attaque les H&ks et on les déboîte, mais on ne prend pas le poste lulu cette fois !
Kyzer :- je comprend mieux maintenant ^^
Knives :- bon on se grouilles, j’ai réservé au loveing pour demain soir
Kery :- bon maintenant en route !

Les JIWAs se mirent donc en route, avec Kyzer bien visible comme d’habitude, et Denzel qui gueulait sur Frost parce qu’il écrasait des fleurs.

Puis enfin, le premier lulu fut en vue.
Kery :- Myth et Eltonio, allez en reconnaissance, si dans 1h vous êtes pas revenue on fonce !
M&E :- chef oui chef !

Les 2 avancèrent vers la position lulu, une dizaine de famas étaient la, Myth s’apprêtais à tirer, quand Eltonio qui voulut faire de même, trébuchas et enraya son fusil et se mit à tirer partout en perdant ainsi son camouflage. Myth fut repéré et un papy lunaire choppa le pauvre jiwa et l’étrangla avec sa barbe.

Knives qui avait vu la scène jura au lunaire qu’il lui ferait bouffer son fusil.

Tous ce rafus alertas les jiwas qui foncèrent dans le tas, mais soudain surgit de nul part un fier bolide de couleur rouge avec le logo jiwa dessus. C’était XaV au volant de la XaV mobile, et assisté par DR_GONZO qui était à la place a coté en faisant artilleur avec son AK.
XaV avait poussé le moteur a fond, et le fier destrier jiwa roulait à un bon 120km/h.
Les lulus furent d’abords choqués, le papy en mourut même par crise cardiaque, et Knives arrivas sur le cadavre en lui faisant bouffer son famas.
Cependant un méchant lulu ne l’entendit pas de cette oreille, il tira sur le bolide, celle-ci prit un missile de plan flanc, même si le blindage était solide, la trajectoire du véhicule changea, et celle fini au fond du lac, tuant les malheureux passagers.

Denzel :- Non de dieu ! Ils ont pété la XaV mobil ! Sa va cogner !

Denzel furieux, chargea le tas de lulu. Pendant ce temps la, Frost fini de lire un livre, puis il le rangeas dans son sac. Ce livre n’était d’autre que le fameux « J'apprends le Ramasse miette avec Adi-Bou ».
Puis Frost, sur de lui, se mit à tiré les lulus, qui tombèrent les un après les autres.
Frost : mohahaha, excellent sa marche d’enfer ! wahouuu !

Nuhada lui était dans le tas de jiwa et allumait les lulus avec son AK, il avait trouvé une miette parfaite, il allait la tué, quand grand noir passa avec un lance flamme lourd et tua le lunaire, L’homme qui portait le lance flammes ainsi qu’une armure de touriste allié, s’enfuies toute jambe et fit des signespasgentilsdelamain en faisant des « mohaha », avant que son pack d’essence n’explose suite a une salve de représailles

Nuhada :- C’est quoi ce bordel 0_o

Mais Nuhada fut sortit de ses songes, quand Takéo courra vers lui en criant « ah on va crever ! », puis Nuhada l’interpellas dans sa course.

Nuhada :- Euh pourquoi tu dis sa, on les butte là !
Takéo :- Ouai mais nan la ils ont trop renforts la .
Nuhada :- ah ouai, mais de toute façon on va bientôt se casser d’ici, euh sinon t’est pas censé mourir dans ce genre de situation ?
Takéo :- a oui exact !

Takéo mourut d’une auto inflammation instantanée, Nuhada partit donc prévenir Kery.

Le soir, lorsque les combats cessèrent, Kery passa une nouvelle annonce pour faire suivre le nouveau plan jiwa…

asurmen

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kery :- bon, on a continué le plan avec Gh, et le voici :
Gh tel un parfait soufifre ouvrit son sac, et sortit le magnifique plan

Kery :- Notre ballade s’achève bientôt, et malgré quelques pertes, on a plutôt bien géré, bon concernant la suite, on va faire un dernier tour vers le QG, puis une fois que le signale sera lancé, on retournera chez nous pour finire notre ballade. Bref sur ce , profitez de cette nuit de repos, demain va être mouvementer.

Ce soir la, C’était Frost et Rasiel qui était de garde, tout paraissait très calme, quand soudain une explosion retentit au milieu des tentes.
Nuhada sortit de sa tente en tee-short et caleçon, ainsi que kenneth a la tente d’a coté qui avait emprunté à XaV le magnifique pyjama rose avec des bisounours tenant un cœur dans la main.
Comme la plupart des Jiwas, ils n’avaient eu juste le temps de saisire leur armes.

Kery qui lui était allé pisser, et était donc habiller, revint sur le lieu du crime.
Kery :- Bordel, il se passe quoi ici !
Frost :- on se fait attaquer, il y a un groupe de lulus pas très sympa qui viennent du 30.
Gh :- nannnnnnnnnnn ! mon beau plan :'(
Le magnifique plan de Gh avait prit un coup, et ne ressemblait plus a rien.

Kery :- On va pas se laisser emmerder par un groupe de lulu à la con quand même, montrons leur pourquoi il ne faut pas réveiller les couilles d’un Jiwa qui dort !
JIWA :- OuAIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Tous les Jiwas armés et plus ou moins vêtues de pyjama chargèrent vers le QG34, laissant les lulus qui les chargeaient derrière.

La charge d’une bande de débile avec des tenues vestimentaires loufoques, provoqua la terreur chez l’ennemi qui fuit.

Le groupe de lulu fut soudain arrêter dans sa fuite, en face d’eux, se tenait un homme sur une petite butte, les rayons du soleil fraîchement levée lui arrivaient dans le dos, lui donnant un coté classe.

Lulu :- Regardez, c’est le Chev’allié des légendes ancestrales, il va tous nous tué !!!!
Chev’allié :- mohahahaa

Mais lorsque le rayon de soleil passa, on put simplement voir Nuhada en caleçon qui se tenait sur un petit monticule qu’avait construit Frost et Gh, d’ailleurs Gh avait les larmes aux yeux en voyant la scène.

Nuhada sauta finalement sur les lulus ,complètement boulversifiés, qu’il massacra avec l’aide des autres Jiwas.

Après avoir exterminer ce groupe, Kery sonna la retraite, et les Jiwas quittèrent finalement le front en vitesse, certain comme gh ou Kader en taguant le décors avec des « lé JiWA cé lé plu for ! », D’autres comme Frost en montrant leur cul et en faisant des signes de la main.

Après une journée de marche, les Jiwas arrivèrent au QG AT, la ballade étaie cette fois terminée. Et c’est ainsi que se finit cette belle aventure Jiwa, et n’oubliez pas, obtenez toutes vos histoires Jiwas favorites, en appelant le 0 340 060606 (50euros la minute)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role Play AT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: