Historien Administrateur

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 9:12 pm Sujet du message: Moi Et Les Anges, ou comment warmaster entra chez vous |
|
|
La fin d’une histoire
Les gouttes d’eau tombent et s’écrasent contre les vitres de la chambre en haut de la tour du Temple.La pièce est vide de son contenu.Les photos de champs de bataille, les souvenirs personnels qui hier décoraient encore les murs sont a présent rangés dans des caisses en carton concentrées près de la grande porte en métal noir.L’armoire a été vidée, les draps du pliés, et l’uniforme de la Lune Noire gît sur le lit, à côté de toutes les décorations d’officier supérieur, ou Seigneur de la Négation, comme on l’appelle dans la compagnie.Ainsi pourrait-on décrire la chambre de Dimitri, ou warmaster comme tout le monde l’appelle.
J’ai remis mon uniforme bleu a bordures blanches de la Force Lunaire, l’insigne de lieutenant décorant mes deux épaules, et casquette d’officier de l’armée sur ma tête.Je me sens étrange, ce sera bien la première fois que je le mets, le vert me manquera.Je prends soin de bien nettoyer l’épée, signe distinctif de mon rang pour la ranger dans son étui, pour ensuite l’accrocher a mon flanc gauche.Méthodiquement, je cire mes bottes noires et j’agrafe les médailles qui m’ont été attribuées dans le passé sur va veste, sur la partie gauche.Je suis prêt et je me dirige vers la porte.
Je traverse les halls de Temple.Tous me regardent, s’étonnant de mon uniforme, se demandant si j’ai pété un plomb, mais non, cette fois j’en suis sûr et puis tout ce qui commence a une fin.D’un pas rapide, sans regarder ceux qui furent mes hommes, je me dirige vers le bureau du Colonel Ségoussac.Je croise Draigen et Kolkhozien, en train de discuter adossés à une colonne, je les regarde furtivement, je leur fais signe d’un hochement de la tête, ils me répondent de la même façon, d’un regard consterné ; ils ont compris eux.
Je m’arrête devant la porte du bureau.Je réfléchis quelques secondes, rapidement, des choses sans importance, puis je mets ma main sur le scanner et je donne ma commande vocale à l’opérateur.On entend comment le moteur hydrolique ouvre la lourde porte en bronze doré, et je pénètre dans le bureau.
« -Colonel, je…
-Dis donc, tu t’est fait beau toi, mais l’uniforme de la Lune Noire est dans le tiroir sous ton lit Dimitri.
-Si je suis habillé ainsi c’est pour suivre le procédé obligatoire mon colonel, je me suis décidé a quitter la confrérie…Je…je suis désolé madame, mais la situation m’y force, je me sens m’éloigner de la Déesse, je dois changer.
-Hmm.Il y a quelque chose que je puisse faire pour te faire changer d’avis ?
-Je médite la dessus depuis des mois, et ma décision est prise, je veux partir, je le dois.Je vais rejoindre l’armée régulière de la Force Lunaire pour m’isoler des perturbations de la foi, je ne peux continuer ainsi.
-Ainsi, c’est la fin du grand warmaster.
-Et un nouveau début pour ce dernier, je dois me retrouver, la guerre me lasse facilement depuis longtemps, ce n’est pas comme au début.
-Tu veux une recommandation, ou quelque chose pour…
-Non, merci.Vous avez fait assez pour moi, je vous remettrait les papiers de ma démission demain matin, par le com-link.
-Soit soldat, et adieu. »
Je quitte le bureau, je prends mon paquetage et je vais vers la sortie, ou m’attend une navette de la FL pour me ramener a Sydney, le GQG.J’ai laissé mes connaissances sur l’élaboration de la bière sous l’oreiller de Legolas avant de partir, l’idée du suicide collectif dans la Lune Noire ne m’attirait pas spécialement, je souris en y pensant.S’en est fini de tout cela a présent.
Le pilote de la navette sort de l’engin, ouvre la porte des passagers, se met au garde a vous et attend que je monte.Je m’assieds sur un fauteuil au fond du transport et j’ouvre le hublot.On s’envole déjà vers les airs.Je jette un dernier regard au Temple.Au sommet de la plus haute tour, le Sanctuaire, Manfred lance un salut rituel. « Adieu a toi mon frère ».
La navette traversait l’espace aérien lunaire, survolant mers et océans, terres fertiles et des villes qui avaient pu échapper à la guerre.Puis le paysage devint de plus en plus désolé, les nuages couvrant le ciel étaient de plus en plus nombreux et de plus en plus noirs.On pouvait déjà repérer les tranchées de l’arrière garde et les postes de commandement principaux de l’armée lunaire, construis en béton, peints en gris de campagne.Les sations radar et les relais satellite se faisaient de plus en plus nombreux aux alentours des ces structures.Il y avait même quelques spatioports intacts par-ci par-là.
Au fur et a mesure qu’on avançait les structures n’étaient plus que ruines fumantes.Les soldats lunaires s’entassaient dans les tranchées boueuses attendant l’ordre d’avancer.La navette fut secouée quand les tirs indirects de DCA commencèrent à exploser autour.
-C’est pas dangereux tout ça pilote ? demandais je au soldat que j’avais à l’avant.
-Du tout mon lieutenant, ce sont des tirs indirects, ou tirs de dissuasion, les chances qu’ils nous touchent sont presque nu…
Le malheureux n’eu pas le temps de finir sa phrase, un tir indirect nous avait touché et la navette commençait à prendre trop de vitesse a mon goût.L’explosion n’avait touché que le cockpit, mais tout les contrôles de navigation étaient kaput, seuls les manuels répondaient, comme je pus le vérifier plus tard.J’essayais donc de redresser l’appareil comme je le pouvais, le corps en pièces du pilote et les bouts de métal incandescent de facilitant pas la tâche.Les flaps arrière ne répondaient pas et ceux latéraux étaient endommagés.La navette se précipitait droit sur une formation alliée, une tranchée avancée.Je voyais ces enfoirés bouger à droite et à gauche, essayant de prévoir ou j’allais tomber.Je me mis à rire.
Je m’écrasais en plein centre de la tranchée, le bunker de commandement fut détruit à m’instant même.Je vis un corps galonné passer devant la vitre du vaisseau, des étincelles commencèrent a inonder la cabine et la navette arrêta sa course.Le calme revint alors.Je me levais, mon beau uniforme était en lambeaux, mes bottes salies par la boue et les viscères du pilote, la casquette était quelque part sur le champ de bataille, emportée par le vent.Pris d’une rage folle, je dégainais mon sabre et prenais mon Beretta, pour aller ensuite éclater la porte à grands coups de fauteuil.La porte céda.Les deux soldats alliés survivants me regardaient étonnés.Je les flinguais tous deux, d’une balle dans la tête.
Des soldats lunaires apparurent derrière moi, des soldats portant l’insigne des Anges Déchus.Leur colonel m’approcha et me demanda si j’allais bien.Regardant mon uniforme a nouveau, j’observais que ces chiens alliés avaient osé m’éclabousser de leur sang putride avant de crever.Je me retournais, et j’essayais de grimper les murs de la tranchée avec l’intention d’aller rendre ça aux navets.Il fallut qu’Elbereth ordonne que l’on m’arrête, mais là, j’en pouvais plus…
-Se présente lieutenant Dimitri Neirlinsk, 4ème Division de la Force Lunaire en période de transfert, on s’est écrasés, dis je, en retenant mes envies de jurer devant un supérieur.
-Moui je vois, et le pilote ?
-Un peu partout je suppose mon colonel…BORDEL DE MERDE !, Personne tire sur MA navette et survit !
-Hum, calmez vous et on en discute, qu’en dites vous ?
-Vous êtes sur le front avec ces chiens vous ? Je suis votre homme.
-Ah ben…euh…d’accord, répondit le colonel tout étonné. |
|