Histoire de com Index du Forum Histoire de com
Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mémoire Retrouvée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play FL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Mémoire Retrouvée Répondre en citant

Spacioport QG 19, Hangar A6 - 14h 28

Je passais la porte de l'immense entrepôt, d'un pas décidé mais aussitôt fut arrêté par un soldat de la Jal qui m'interpella :

- Mon Colonel, votre accréditation s'il vous plait.

Assez jeune, le soldat me barrait le passage, l'arme au coté, le regard résolu. Un néon illuminait d'une lumière fade l'entrée. Ainsi éclairé, je le scrutait, à la fois par curiosité et pour trouver la faute de tenue qui le déstabiliserait. Ses traits étaient ceux d'une jeune recrue, ses cheveux coupés en brosse coiffaient un visage aux yeux noirs comme l'améthyste. Mais il était aussi impeccablement cravaté que rasé et je dus me résoudre à improviser.

- Je suis missionné par le Colonel Jama et le Général Veskit pour réceptionner un container spatial spécial destinés à la Compagnie des Anges Déchus. J'espérais que l'annonce de nom de sa supérieure directe et du Général troublerait le garde. Il ne cilla pas.

- Montrez moi alors votre ordre de mission mon Colonel.

La feinte avait échoué. Ben sûr pour retirer cette cargaison si spéciale, je n'avais pas d'ordre de mission, ni d'accréditation. Personne de mon entourage ne pouvait m'en fournir, ni Jama, ni Veskit. Il aurait fallu intercéder auprès du Maréchal, brisant ainsi le sceau du secret.

- C'est un ordre oral, soldat. Mettez vous en doute ma parole? Savez - vous bien qui je suis?

Je jouais mon va-tout, usant de mon pouvoir et mon statut de manière illégale et peu honorable.

- Bien-sûr Colonel Elbereth, qui à la Jal ne connaît pas le garant de son indépendance? Mais je suis désolé, c'est la procédure, vous devez me fournir une accréditation écrite.

- Vraiment ? Puis-je voir votre supérieur en ces lieux ?je vais régler ça directement avec lui.

- Je suis seul Colonel. Il n'y a personne d'autre ici.

- Vous avez bien un communicateur ? Puis-je l'utiliser ?

- Oui Colonel, il est contre le mur, là bas.

Il pointa du doigt la partie droite du mur intérieur. Je m'y dirigea aussitôt et composa un numéro sur la digi-interface.
L'appel fut validé et transmis.

- Bureaux de la Jal? Oui, Puis - je avoir un entretien avec la Colonel Jama ? Bien sûr que je patiente !

...

- Jama? Bonjour ma chère, comment vas tu depuis hier ...

...

5 minutes plus tard.

Apostrophant avec un sourire narquois le soldat qui était resté en faction pendant toute la durée de la discussion.

- C'est pour vous!

La démarche un peu lente, l'air goguenard, il s'approcha du combiné et le saisi.

- Allô ? ... Mes respects Colonel.
Le Colonel Elbereth n'a pas d'accréditation pour ... Vraiment ? ... Oui Colonel, à vos ordres Colonel!

Il raccrocha le combiné, dépité. Se retourna en traînant les pieds.

- Bien, suivez moi Colonel. Vous venez réceptionner quel container ? Dit-il d’un ton lent, visiblement déçu d’être pris en « faute ».

- Numéro 14 586 LM, entreposé section M4.

- Section M4 ? Mais c’est le dépôt du mess de l’Etat Major. Me répondit-il d’un air surpris qui failli me faire éclater de rire.

- Exactement soldat.

- Mais la procédure interdit formellement…

- Vous oubliez les ordres de vote Colonel. Le coupais-je.

- Mais la procédure… Pourquoi n’êtes vous pas soumis à la procédure ?

- La procédure sert l’intérêt de la Force Lunaire, mais moi aussi je sers l’intérêt souverain de notre armée, de quoi oublier les règles et les procédures. C’est par là n’est-ce pas ?

Il opina du chef.

- Alors allons-y.

Nous nous engageâmes dans les couloirs de l’immense hangar, faiblement éclairé, les bruit de nos pas se répercutant dans la structure métallique.

- Bien avant votre intégration dans la Force Lunaire, il y eu un événement qui n’est qu’une légende ou un vague souvenir pour vous. L’assaut de Nuuk. A là fin de celui – ci, quand nous relevèrent les morts et nous rendîmes compte du massacre ; une entité encore plus vieille que moi, que la Force Lunaire, à son origine en vérité, éclata en deux factions d’idéologie opposée. Ainsi sont nés les Anges Déchus, déchus de leur rêve, déchus de leur honneur, éternels guerriers protégeant leurs frères…

---------
« Nous étions chargé de la paix comme un mulet est chargé, et de la guerre comme un fusil est chargé. »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Jan 02, 2006 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plaine du QG 6, Deux heures plus tard.

On apercevait quelques silhouettes de soldats sélénites progressant doucement dans la plaine, le plus souvent par deux. En effet des infiltrations alliées avaient été repérées la veille, aussi quelques hommes de la Jal et des Anges Déchus patrouillaient vers la position supposées du groupe d’alliés.
Le vent forme des vagues dans la plaine herbeuse qui montait jusqu’à mi – poitrine des soldats. Le temps, maussade ne prévoyait rien de bon pour les heures qui viennaient. Les alliés étaient en force dans la zone, et en plus de les affronter, il risquait de falloir le faire sous la pluie.

Deux soldats parmi les autres, Blackmane et Stradh scrutaient les environs aux IR.

- Quelle poisse… Quitte à mourir, autant que ce soit au soleil, comme à Hawaï. Soupira Stradh
- Tu parles ! Moi je trouve que ça va bien avec mon humeur lui grommela son sombre compagnon. Maintenant qu’ils ont bien voulu me donner mon spas 15, je vais pouvoir régler un vieux compte.

Stradh croisa le regard noir de son compagnon et préféra se taire. Après tout, c’est son destin… Une bourrasque plus forte que les autres gonfla son uniforme réglementaire. L’air frais lui piqua la peau à travers le tissu.

Plus loin, de par les hautes herbes, Daidoji observait patiemment l’horizon, scrutant les herbes rendues folles par le vent en espérant enfin apercevoir un bout d’uniforme blanc entre ces mers d’herbes et de nuages, mues par le vent.
Son binôme, préparait et vérifiait sa trousse de chirurgien pour la bataille qui ne manquerait pas d’apporter son lot de blessés. L’automatisme et la dextérité de ses gestes trahissaient le savoir faire du vétéran. Toujours rangé dans le même ordre : compresses, pansements, garrot, scalpel, pinces… Depuis longtemps il ne ressentait plus d’émotion particulière avant la bataille juste un calme serein.

Et c’est dans une bourrasque un peu plus forte que les autres, un tourbillon de nuages, que les com-links s’allumèrent.

Stradh, baissa les yeux sur l’holo-écran et commença à lire le message. Au bout de quelques instants il s’instant il interpela son compagnon :
- Tu ne lis pas ? C’est un message du Colonel.
- Et alors ? Si tu crois que ça m’importe plus.
- Bien, alors je vais te le lire.

« Soldats Daidoji, Stradh, Blackmane et Dai-chan,

La nouvelle de la guérison subite de votre amnésie m’est parvenue il y a quelques heures. Ainsi que cele de la réintégration dans vos grades respectifs au sein de la Force Lunaire.
Maintenant, vous vous rappelez de votre passé, de notre passé. Dès votre retour parmi nous vous avez réintégré les Anges Déchus au grade le plus bas, il est temps que vous repreniez la place qui est la votre depuis toujours.
Aussi je vous invite à découvrir ensemble une face cachée de la Compagnie. Rendez vous au QG 7 à 19h devant le hangar 3.

Amicalement,

Elbereth – Colonel des Anges Déchus. »

- On a intérêt à se dépêcher, c’est dans à peine 2 heures.
- Encore de la parlote… J’ai un vieux compte à régler moi. La vengeance n’attend pas.

Stradh, comme s’il ne prêtait pas attention aux mots de son ami mis son arme à l’épaule et commença à marcher vers le QG 6.
Blackname hésita, un regard vers la plaine, vers les Alliés, vers sa vengeance… puis il emboîta le pas de Stradh.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play FL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: