Historien Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 5:58 pm Sujet du message: Matricule 87 : Sa vie, sa mort. |
|
|
(taikun)
quelque part en l’an 2230 un enfant pose des question a sa grand mère
Dit moi grand mère peux tu m’en apprendre un peu plus sur mon grand père ?
Je n’ai pas eu l’honneur de le connaître, il paraît que c’etait quelqu’un d’important dans l’armée, mes copains me parlent de mon grand père….et dès fois j’ai l’impression qu’ils en connaissent plus que moi ….
Ne t’inquiète pas mon petit Zelgadis, je vais te transmettre tout se que je sais de ton grand père , tu es prêt ?
Ho oui grand mère !
En l’an de grâce 2092 la guerre éclatât …puis en 2147 les premier Sélénites débarquèrent sur terre pour essayer de la pacifier.
Tout d’abord il y eu Ulys, Ulys est un être créé de toute pièce par l’homme c’est un sur homme envoyer par les sélénites sur Terre pour guider les soldats de la Force Lunaire.
Au départ les soldats arrivèrent par petit groupe …et c’est dans un des premiers groupes après l’arrivé du maréchal qu’un soldat répondant au nom de Taikun fit son apparition …
Taikun était un soldat engagé dans l’armé dans le but de faire disparaître la guerre ….IL etait assez marginal et contradictoire, il possédait un écusson « peace » sur son treillis a l’endroit des décorations militaires….et pour tant sur son casque on pouvait voir l’inscription « Born To Kill » là était le paradoxe de Taikun.
Il décida donc de s’engager dans la compagnie METEOR dirigé par Gromnir Nayu frère du général Kari Nayu. A ces cotés il décida d’aider les sélénites présent sur terre, les Meteors n’étaient pas la pour prendre du terrain, mais étaient là pour canaliser les soldats…. Car certains étaient a canaliser…on se souvient des méthodes d’entraînement du colonel B-Daman pas très orthodoxe …
A cette époque Taikun avait assisté a la scène et cela l’avait bien fait sourire..
Je me souviens qu’il m’en avait raconté un passage…je m’en souviens plus très bien mais je peux te citer un petit morceau …
A l’époque le colonel B-Daman formait ces soldats seul pour en faire de vraie bête a tuer …
Un jour pour voir ces méthodes le colonel Gromnir envoya Taikun discrètement voir si le colonel n’abusait pas un peu trop de son autorité quand Taikun arriva il surpris B-daman en train de sermonner un soldat dont je terrai le nom …
B : Soldat qu’est c que vous foutez dans ma compagnie ! ici c’est pas une colonie de vacance ! Alors il faut suivre les ordres et ne pas broncher ! D’ou venez vous soldat ?
Soldat : Je viens du Texas avant d’être parti sur Séléna .
B-Daman : Du Texas ??? Mais au Texas, il n’y a que des PD,et des Taureaux ! Comme tu n’ai pas très taureaux, je présume que tu es de l’autre bord ? Et moi j’aime pas les suceurs de nœuds, alors vous avez intérêt a vous tenir a carreaux, sinon je vais vous foutre dehors comme il se doit !
Pour la suite de l’affaire ton grand père m’a dit que le soldat s’est tenu a carreaux et qu’il a fait une longue carrière.
Donc Taikun servi pendant un certain temps la compagnie Meteor, mais après plusieurs actions, Taikun avait envie de passer a l’action, et a se moment là, il fut contacter pas le colonel de la compagnie Excalibur Roda, qui lui offrait la place de second en chef ...Car il avait besoin d’un meneur, et Roda avait vu les états de service irréprochable du Soldat Taikun.
Ton grand père accepta, après avoir mener plusieurs bataille sous les trait d’excalibur, le Colonel Roda lui céda la place, Taikun devient alors colonel de compagnie.
Il eut affaire surtout avec l’armée terrestre de l’alliance, il fut d’ailleurs la cible préféré du soldat Auron.
Après un long moment au sein d’Excalibur, Taikun voyait toujours plus grand, diriger ces troupes ne lui suffisait plus, il était beaucoup plus souvent en contact avec les généraux en vigueur qu’avec les colonels, le maréchal Ulys remarqua les états de service du colonel Taikun, c’est donc pourquoi il décida de le nommer Général. C’est a se moment là qu’il décida de mieux connaître les soldats, il releva le défit de connaître et de servir tous les soldats de la FL, Il commença a interférer dans les affaires de la JAL, puis a l’aide de son collègue et ami Andejen il organisa les plus belle frappe de la FL, il était toujours a l’écoute de la FL, beaucoup de soldat venait le voir pour un conseil un problème technique mais surtout il n’oubliait pas pourquoi il était dans la FL : Pacifier. Apres la création du Sénat sélénite sur terre, il remarqua que la Force luniare commençait a comprendre que le but etait de pacifier la terre et non pas de charhcer a vouloir a tout prix anéantir l’ennemi car de toute manière aucn soldat ne pourrai transformer les maréchaux Nelfou et Max ‘-) . Il décida de continuer a servir la FL et eu pas mal de fois eut recours a la taverne de la Lune noire, au moins il pouvait discuter avec Legolas de point qui pouvait parfois fâché les 2 hommes, mais ils s’arrêtaient toujours a la première goutte de sang versé.
Puis après dés années de service… après plusieurs défaite, apres de multiple victoire, apres des clonages répétés Taikun ne revenait même plus sur Séléna pour me voir, il était toujours sur le front, il n’a jamais vu ton père…les seules fois ou j’ia eu des nouvelels il avait le regard bourré de pensé multiple, il etait pâle, les jouent creusés…
LA dernière fois ou j’ai etait en contacte avec lui par visio conf, il m’a dit qu’une chose que je n’oublierai jamais : L’homme est un loup pour l’homme.
J’ai compris alors qu’il ne reviendrait jamais…
Quelques années plus tard ton père était deja un jeune homme …j’ai reçus un paquet venant du ministre des armés contenant la plaque du matricule 87 et une lettre de sa part.
Il se serait soit disant immoler par le feux pour le plus subir de clonage voici sa lettre qui était a mon nom :
A la lumière obscure
Je te croise enfin
Oh dieu que tu es belle
Toi la seule toi l'ultime
Entre les hommes : égalité
S'il te plait prends ma main
Ne te fais plus attendre
Il est temps de s'étreindre
il est temps de s'éteindre
Une dernière cigarette….
Les Alliés sur la route avaient pourtant prédit
La mort ou la naissance