|
Histoire de com Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Historien Administrateur

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 9:09 pm Sujet du message: Lieutenant Janus |
|
|
23h03 - Base militaire de la Force Lunaire 7
La nuit était tombée depuis quelques heures, sans lune. Le QG était désert et endormi, pas une lumière ne brillait dans la pénombre.
Un homme marchait discrètement, le long des baraquements, pour éviter de se faire repérer par quelqu'un. Quelques gardes surveillaient les différentes entrées du camp, mais ils ne l'aperçurent pas, ce dernier se mouvant au sein des ombres les plus profondes.
Les miradors étaient vides, leurs projecteurs ne balayant pas le sol.
Je peux me déplacer à ma guise dans ces ombres sans risquer qu'ils me repèrent, pensais-je.
Il continuait de progresser, évitants les guetteurs, comme s'il sentait leur présence, jusqu'à un petit bunker, près de la place d'arme.
Un seul homme gardait l'entrée, faisant à intervalles réguliers une petite rondedans les proches abords de la porte. La crosse de son arme bruissait à chaque pas, contre le bas de sa vareuse, produisant une sorte de mélodie au rythme obsédant.
Chaque passage de l'arme contre la veste résonnait dans ma tête. Ma perception du temps sembla se distendre quand je fis un pas en avant au moment opportun.
L'ombre passa derrière lui, le soldat commença un enième pas, la crosse fit encore un passage sur la vareuse; la toile, rêche, gégnit à nouveau; le soldat reposa le pied sur le sol, doucement, comme saisie d'un doute. L'aiguille se planta à la base du cou, le soldat eut un reflexe de défense, son corps se tendant dans un spasme, puis chuta lourdement au sol.
Je repris contact avec la réalité, observant le soldat, terrassé par le sérum, l'insigne à l'Ange Déchu dans la poussière. Signe prémonitoire ?
Deux couloirs plus loin, il entra dans une pièce , où un soldat, tournant le dos à l'entrée, consultait une carte d'Etat-Major. L'infiltrateur tira sa lame de combat du fourreau, appuyant avec excès contre le bord de l'ouverture de ce dernier, produisant le crissement carractéristique des armes blanches sortant de leur fourreau. Le soldat tressailli, cherchant de la main droite son arme de service.
- Vous avez fait du bon travail Sergent Janus, mais je suis arrivé jusqu'ici.
La phrase tomba lourdement. La main de l'interpellé s'immobilisa.
- Euh... Colonel... Je vous ai pris po... Merci colonel.
- Venez Sergent, sortons.
Le soldat enboita le pas de son supérieur dans le couloir après avoir pris sa coiffe et son arme.
- Je vous croyais au QG 1 Colonel, vous m'avez surpris. Nous avons appliqué votre ordres de ne pas utiliser les miradors la nuit. Ca vous a surement aidé.
- Ils étaient les premiers visés lors des attaques de nuit, sans pour autant permettre de reperer les infiltrateurs un minimum compétents, l'entrainement et le développement des capacités des soldats de la Compagnie permet d'obtenir de meilleurs résultats, sans pour autant les sacrifier, lui répondis-je sèchement.
Je restait silencieux, abordant les escaliers vers la sortie, chaque pas résonnant dans la structure de béton.
Les marches s'égrennaient lentement. La porte apparu enfin.
- J'ai fait une inspection discrète de votre dispositif de défense... Nous passames la porte; assis sur le sol, le garde se frottait le cou d'un air ahuri.
- Mais que c'est - il passé ? lui cria le Sergent Janus.
- Laisse ce pauvre soldat tranquille. Sérum XC-3, emprunté aux Larmes de Sélunés, la dose que je lui ai injecté pour entrer incognito l'a assomé pour quelques instants.
Le Sergent était abasourdi.
- Je lui ai laissé aucune chance, il n'est pas en cause.
Le soldat se releva, époussetant l'insigne de sa Compagnie avec attention. Puis seulement son uniforme. Peut - être pas prémonitoire d'une catastrophe... mais de grandes choses.
- Reprennez votre faction soldat. Et surveillez vos arrières.
Nous fimes quelques pas en avant, regardant vers le sud.
- L'EIA rôde autour du QG Sergent, mais ils n'ont pas réussi à percer pour le moment. Comme je vous le disais tout à l'heure j'ai fait une inspection des disposotifs de défense et cela a confirmé ce que je pensais.
Seul le fait de connaitre parfaitement les techniques et le style de combat des Anges Déchus m'a permis de passer inaperçu dans le QG, evitant les guetteurs et infiltrant les lignes de défenses.
J'enfilais mes IR, la vision verte remplaça la pénombre ambiante. Et les soldats des sections Anges et Cupidons me furent révélés.
- Suivez moi.
Après quelques instants de marche entre les bâtiments, nous pénétrâmes dans l'un d'eux. Le noir le plus complet régnait dans la pièce.
- Vous avez fait du bon travail Sergent! Et ce travail doit être récompensé.
J'appuyait sur l'interrupteur, et un flôt de lumière se répandit dans la pièce. De taille moyenne, elle contenait quelques caisses de munitions ou de fournitures, et en son centre, une table, où reposait un uniforme bleu pâle. Les décorations brillantes dans la lumière nouvelle.
Janus était resté près de la porte, un pas derrière moi.
- Voici votre nouvel uniforme Lieutenant Janus. Votre période de probation à la tête de la section Anges est terminèe.
Je fis une pause. Me retourna vers lui, le regardant dans les yeux.
- Tu a fais tes preuves à ce poste et la confiance que j'ai mise en toi s'est révélée fondée.
Ange Déchu de la première heure, tu ne nous as jamais laissé tomber. Ton abnégation te destine à maintenant les diriger. Bonne chance et merci.
L'émotion était palpable, je lui serrais longuement la main ... Quand nos bras retombèrent, je murmurais en lui montrant la table: Enfile - le. |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bug Mac-Lock était dissimulé derrière un gros massif d’églantier. Pour un œil distrait, il aurait pu paraître impénétrable. Mais Bug avait remarqué que son centre formait un abris naturel. . Le jour n’était pas entièrement levé encore, mais l’aube éclairait déjà suffisamment. Il s’était donc caché pour localiser la position d’un général Allié, repéré la veille. Ce dernier avait bivouaqué pour la nuit à l’abris d’un arbre, il était maintenant entrain de plier bagage. Bug jura, qu’aujourd’hui, ce Général n’irait pas plus loin. Il communiqua sa position à son compagnon Furrax. Il était caché sur une colline à 200m de là avec un fusil de sniper. Le Professeur était le chasseur, Mac-Lock son rabatteur.
« Bug, l’arbre le protège, peux tu le faire sortir de son trou ? ». Bug, rampa hors du buisson et se mis à se déplacer sans prendre de précaution pour se cacher. Il garda toujours à l’oeil un monticule sur son côté ou il pourrait trouvé un abris en cas d’attaque. Immanquablement, le Général, l’aperçu et se dirigea discrètement vers lui pour pouvoir lui tirer dans le dos. Un instant plus tard, Bug perçu un sifflement aiguë ainsi qu’un choc mouillé. Il vit le général s’écrouler aphone, tenant sa gorge à deux mains pour retenir vainement son sang s’échappant en grosse saccades. Alors qu’il s’assurait que l’ennemi était bien mort, il entendu un bruissement de feuille, Bug eu juste le temps se retourner avant de se recevoir une décharge de M16 en pleine poitrine qui le coucha à terre. Toujours conscient il remercia son armure d’avoir arrêté le gros de l’impacte. Un peu de sang commençait à tâcher son uniforme. Sans se relever il rampa jusqu'à un proche abri, grimaçant et suffocant sous le coup de la douleur. Il mit ses lunettes IR et observa dans la direction des tirs. Il aperçu un allié en tenu de camouflage dissimulé derrière un gros massif de buis.
A ce moment, son COM-LINK grésilla dans son oreille : « Ici COCA MAN, le QG7 est attaqué, je répète, le QG7 est attaqué, Skeulbab est en tête. Elle a défoncé nos lignes de défense très tôt ce matin et elle a tué tout le personnel de tubage. Elle a pris le contrôle du QG. Maintenant nous sommes entourés par l’EIA et la FO. Je suis le seul a avoir pu réagir et lancer un appel à l’aide. Besoin urgent de renfort, je répète, besoin urgent de renfort .»
Bug en oublia sa douleur. Il ne pouvait y croire. Il interrogea Furrax au sujet de l’appel. Le Professeur lui confirma la réalité de la situation. « Okay, Furrax, je te retrouve de ton côté de la rivière, nous pourrons attendre des ordres plus précis.».
Il fallait maintenant partir et mais Bug ne savait comment dire « au-revoir » à son ami Allié. Peut être une fuite à l’Anglaise serait-elle plus sûr. Mac-Lock préféra un « au revoir » plus viril. Il sorti de son abris en un bond et tira tout son chargeur sur son ennemi. Celui-ci fut touché de plein fouet et ne du sa survie que grâce à son armure. Le soldat allié fut projeté à terre.
Bug ne chercha pas à continuer l’assaut et dévala a toute vitesse le vallonn qui le menait au pont en courrant, son adversaire ne pu se relever assez rapidement pour lui tirer dessus. Mac-Lock couru sans se retourner, il traversa le pont et, rejoins par le professeur Furrax, reparti sans attendre vers le QG1. Ce n’était pas le moment de perdre du temps. Ses frères avaient besoin de tous les leurs pour les aider contre les chiens de guerres de l’Empereur. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|