Histoire de com Index du Forum Histoire de com
Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Légion Impériale du Temple d'Elune (LITE)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Compagnies historiques GE.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morgoth
Historien du Grand Empire

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Légion Impériale du Temple d'Elune (LITE) Répondre en citant

Description:
Légion Impériale du Temple d'Elune

La LITE (ou Lite) est une compagnie de front, scindée d'elle-même en différents groupes dans le but d'optimiser l'efficacité. Cela fait partie des idées que nous souhaitons mettre en place à travers elle.

Concernant les membres, nous nous focalisons sur des gens actifs et coordonnés. Le nombre de VS n'est pas un caractère prépondérant. Nous nous adressons à tout le monde, bien entendu, mais nous ne souhaitons pas être une compagnie d'elite comme le fut la GI. Nous sommes arrivés à la conclusion que ce qu'il fallait au Grand Empire, c'est une compagnie actif, comptant un nombre assez important de membres, avec des Gros Bills, mais aussi des gens moins Bills, tout autant capabler de fragguer. Cette compagnie serait capable de tenir à elle seule des fronts, à l'instar de la LSW.

De par notre expérience au sein des Forces Lunaires et Alliées (nous comptons un certain nombre de transfuges dans nos rangs), nous espérons avoir la clairvoyance nécessaire pour mener à bien les missions qui nous seront confiées.

En outre, nous souhaitons instaurer certaines choses qui nous sommes profitables pour une compagnie telle que la notre. Tout d'abord, nous pensons mettre en place une sorte de programme 'post-Aube' permettant aux jeunes diplômés de voir les aspects du jeu qui pourrait leur faire défaut. Dans cette ordre d'idée, nous pensons mettre en place de petits groupes capables de se coordonner à toute heure, et pris en charge par des gens plus expérimentés. Nous ne voulons pas remplacer l'Aube, attention. Nous souhaitons juste aider les jeunes joueurs à mieux s'intégrer pour leur permettre de s'épanouir correctement.

Je serai fort imbus de détailler mon expérience personnelle, mais j'ai eu la chance d'être au sein d'une compagnie soudée qui a terminé ma formation (l'OPS) et j'estime m'en sortir de manière fort honorable dans CoM.

A ce sujet, nous sommes composés pour la plupart de nos membres, d'anciens Paladins, soucieux de retrouver le jeu d'antan, ou du moins notre bonne vieille ambiance. L'idée des groupes pourrait donner l'impression de scinder la compagnie, mais nous pensons qu'à travers notre "ambiance off game", nous créerons des liens suffisamment forts pour éviter un clash quelconque. Ce n'est qu'un jeu, et nous n'avons toujours abordé le-dit jeu que comme tel.

Enfin, dans un soucis d'optimisation de nos forces, nous souhaitons mettre en place au sein de la compagnie, une force de frappe capable de déborder l'ennemi et le prendre par le flanc. Cette "mini-section" ne serait pas mise en place en permanence, mais juste de manière à apporter la puissance sur zone nécessaire à éliminer les cibles les plus dangeureuses, comme les mortiers.

Role Play:

Légion Impériale du Temple d'Elune

Ce jour était enfin arrivé. Rassemblés en cercle, tous attendaient le début de la cérémonie. Le Grand Prêtre était là, accompagné du Belluaire, son garde du corps personnel. Orné de la Coiffe de la Déesse, ce dernier avait le regard dur, soucieux des évènements. Son maître avait eu toutes les peines du monde à organiser cette assemblée, mais le jeu en valait la chandelle. Balayant du regard les adeptes, il sourit. Le conflit sur le sol même de la Force Lunaire avait apporté le doute parmis les plus fidèles Sélénites.

Ces interrogations les avaient conduits à remettre en cause certains enseignements sacrés de leur déesse. Là où beaucoup n'avait vu qu'une occasion de plus pour le Sénat d'accomplir massacres et injustices en toute impunité, le Saint Homme avait ressenti ceci comme une aubaine. L'avènement d'un jour nouveau motivait désormais ses actes. Il savait que le temps de sa révérence approchait mais il aurait le temps de terminer ce pourquoi il avait été nommé.

Le cercle grossissait encore, à présent. L'homme ajusta sa toge. Long manteau blanc, avec quelques motifs dorés, brodés ça-et-là, il était symbole de la toute puissance de la Déesse. La légende voulait que celui qui le porte fut nécessairement Grand Prêtre du culte d'Elune. L'habit faisait le moine, pour ainsi dire. On racontait toutes sortes de choses à son sujet. La plus farfelue était que les bordures n'étaient pas constituées d'un fil ordinaire, mais du crin de la plus belle jument alezane ayant foulé le sol terrestre. Il était fort inconcevable pour l'homme que quelqu'un ait pu un jour classer tous les chevaux existant à son époque. Il s'imaginait encore moins que quelqu'un ait pu transmettre ce classement à travers les âges. Mais là n'était pas la question.

L'heure arrivait. Il savait que ses paroles allaient être enregistrées. Il l'avait toujours su, mais maintenant, il avait une certaine appréhension. Et si tout ceci échouait ? Non, bien sûr, cette éventualité était improbable. Les moyens engagés étaient si considérables, la seule option possible était la réussite. Cependant, cette part de doute qui saisit tous les grands hommes à l'approche d'un tournant était bien présente. Alors qu'il s'avançait vers le centre du cercle, il cherchait un regard apaisant. Le Belluaire eut ce regard paternel qui le réconforta. Oui, c'était l'unique moyen.

Sa voix raisonna claire dans la crypte. Très pittoresque, le lieu avait été choisi avant tout pour sa discrétion. La sonorisation était toutefois en adéquation parfaite avec le discours qu'il s'apprêtait à prononcer.
- Mes frères, mes amis. Si vous êtes ici ce soir, c'est au nom d'Elune, notre Très Sainte Déesse, Mère Suprême de la Rédemption. Pour la plupart d'entre vous, cette réunion est un mystère. Je ne prétends pas pouvoir fournir une réponse à toutes vos questions, mais la raison de votre présence ici vous sera révélée très bientôt. Pour l'heure, je vous prie d'accepter mes excuses si vous n'êtes pas à votre aise, et si je ne réponds pas à vos attentes.

Marquant une pause, il attendit que les murmures s'estompent. Il savait que ses mots, d'apparence ordinaire, avait éveillé la curiosité des plus sceptiques.
- Certains d'entre vous ont toujours eu la foi. Pour d'autres, Sélène était une source d'inspiration profonde. Dans tous les cas, vous êtes ici aujourd'hui, parce qu'Elune vous a rassemblé. Je suis trop vieux pour révolutionner la pensée conceptuelle du destin, mais je suis moi-même en train d'accomplir ce pourquoi je porte cette robe. Nous avons tous des choix à faire, mais chacun nous conduit inéluctablement vers la stabilité intérieure. Ce soir, je vous demande de faire le bon, quand l'occasion se présentera.

Un nouvel arrêt, une nouvelle vague de chuchotements.
- Avant de poursuivre, j'aimerai que quelqu'un que vous connaissez prenne la parole. Approchez, je vous prie.

Une jeune femme d'une vingtaine d'année se leva et vint prendre la place du Maître. Elle avait des traits fins, bien qu'un peu fatigués. Ses cheveux étaient pour une fois coiffés d'une manière un peu coquette. Habituée à se battre, elle avait perdu les notions de beauté. Cependant, son charme était indéniable, et au front, de nombreux soldats avaient parfois un regard fuyant vers sa poitrine. Finalement, elle prit la parole. Sa voix était douce, on sentait qu'elle choisissait avec précision ses mots et les intonations qui les accompagnaient.
- Par les Sept, je vous salue. Mon nom n'a que peu d'importance. Seul mon discours doit vous rester en mémoire.
Elle s'accorda une pause, et fit un signe de tête vers l'homme qui la côtoyait avant qu'elle ne commence à parler.

- Ce soir, une nouvelle Légion Impériale va naître, aux couleurs d'Elune. Le Grand Empire est en difficulté, mais nous ne devons pas l'abandonner. Notre foi seule, peut maintenir le Régime en place. Je vous demande donc de façon solennelle de nous rejoindre, et de vous engager. En outre, nous devons montrer à tous les pêcheurs de ce monde la grandeur de notre Déesse. Elune est mère-conseil de la rédemption. Que notre fureur soit à la hauteur de ses attentes !
Cette fois, elle se recula, et le Grand Maître s'avança.

- Merci beaucoup, Prêtresse. A présent, je vous demande de faire le bon choix, et de nous rejoindre. Ce soir ne sera pas seulement la naissance d'une institution impériale nouvelle, mais aussi un soir de renouveau pour notre Culte.

Les esprits étaient un peu chamboulés, devant toutes ces informations. Les dernières paroles du Grand Prêtre étaient un mystère, même pour les plus au courant des fidèles. La jeune femme était-elle aussi surprise. Soudain, l'homme reprit la parole.
- Par la présente Assemblée. Je déclare la Légion Impériale du Temple d'Elune seule institution capable de commander à notre Déesse. Par la présente, je déclare aussi Bas^, première Grande Prêtresse d'Elune, et Commandant en Chef de notre force armée !

Les derniers mots résonnèrent dans sa tête, un temps. Elle devenait Grand Prêtresse d'Elune ... Elle devenait Chef de la Légion ...

- Pour Elune. Pour la Lite. A jamais !
Sur ces derniers mots, elle rompit le silence qui venait de s'installer. L'avenir était en marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Compagnies historiques GE. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: