Histoire de com Index du Forum Histoire de com
Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Journal des Journaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play FL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Le Journal des Journaux Répondre en citant

Azbeen (L-NOVA-960)

Hum... Quelle bonne idée d'avoir racheté la dernière papéterie mondiale à l'heure du tout numérique et informatique.

Sur ordre, j'ai ordonné à mes employés de donner des "journeaux intimes" munis d'une puce éléctronique à tous les soldats qui venaient en acheter. Cette micropuce à mini-caméra invisible me permet de lire les journaux de loin et de devenir, peut-être, le détenteur de secrets d'états, un atout essentiel, en plus d'être NOVA, pour contrôler le monde.

Aujourd'hui, un Général suppléant je ne sais pas qui ou quoi vient d'écrire pour la première fois dans son journal, il s'appelle Morgoth, un nom d'outre tombe qui fait peur. Il a une cape rouge avec des lannières en cuir et de longs cheveux noirs très bien peignés et bien lisses. Il est coiffé avec une "sorte" de palmier, comme les femmes au début des années 1980.

Les soldats deviennent fleur bleue, ils se racontent leurs petits soucis, leurs doutes, leurs peurs, leurs espoirs.

Le temps de l'humanité pleine de burnes et de poils incarnées par feu le maréchal Raulx est bien loin.

Le soldat winnies$$ a lui aussi ouvert son journal aujourd'hui, pour dire des choses. winnie$$ est un soldat des FO qui dit des choses, pleins de choses, des choses importantes et graves surement, peut-être des choses qui peuvent, mieux, qui doivent, changer le monde tel qu'on le connait. qui sait ? Personne sans doute, il semble imcompris de ses pairs, je ne sais pas, je verrais. Mais lui doit savoir, dans l'intimité de son sac de couchage face à sa conscience, la nuit, dans les bivouacs secrets propres aux FO.

Aucun autre soldat n'a ouvert un de mes journaux "piégés" aujourd'hui, mais j'ai hâte de lire la suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frater (L-NOVA-25)

Frater lisait avec attention son journal du journal des journaux.

Il ricanait en se disant que c'etait la une bien belle idée qu'il avait eu, se pluger sur le com-link de Azbeen grace à une dérivation habilement effectuée dans les circuits de communication du "enlarged Victory"; evidemment Arthuro avait été un peu difficile a convaincre, mais au final son corps faisait un excellent conducteur dans les circuits haute tension de la machinerie du bateau.

Son plan fonctionnait à merveille : en contrôlant l'information, il controlait le monde, la parcelle serait bientot unifiée, bien qu'elle soit pour l'heure inutilisable en l'état maintenant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Azbeen (L-NOVA-960)

Oh coquin petit journal espion des journaux, que tu me plais aujourd'hui !

Me voilà en joie de constater que de nombreux acheteurs de mes journeaux piégés ont eu l'envie de coucher quelques lignes sentimentales sur les pages à fibres optiques en provenance de ma papéterie.

Bon, commençons par la mauvaise nouvelle : Le Général Morgoth, dont le nom issu du purgatoire m'évoque les Antérak de mes lectures de jeunesse, à découvert, je ne sais trop comment, que son journal était piégé.

Par Actarus, en voilà un qui a une vue perçante. Aussi ne vais-je plus pouvoir profiter de sa prose héroïco-Philosophique ni de ses futurs évolutions capilaires qu'il n'aurait, j'en suis convaincu, pas manqué de coucher sur son carnet privé. A moins que ma dernière inovation en matière de nanotechnologie reconstructrice ne fonctionne, mais on testera ça plus tard...

Et puis bon, j'ai tout de même eu la divine chance d'accèder aux Journaux Intimes de Z80 et de Winnies$$, autant dire que le providence me gâââââte !

Commençons par celui qui s'auto-nomme si humblement le "kikoozor". Ah quel régal, quelle écriture pleine d'emphase ! quel talent pour dire des choses !

Des choses ? Oh non ! LES choses ! Les choses de la vie. Car winnies$$ ne perd pas sont temps en vaines paroles, son style suave et stalinien réchauffe le coeur, sa sensibilité à fleur de peau évoque en moi la douceur d'un cerisier japonnais que serait, par la puissance de l'amour, devennu chinois. Il parle de choses et d'autres, il me rend tout chose, j'ai presque envie d'hurler, là, tout de suite : "Mais winnies$$ tu choses du combien ?? Tu es une pointure, je veux savoir !"

Ah non, par Stendhal, il ne faut pas que le trouble m'emporte, je dois rester fort et lucide, et continuer mon oeuvre. Le Kikoozor m'y aidera, sans jamais le savoir.

Il me faut du concret dorénavent, la lecture de Z80 me calmera... Ah, Z, héros de tant de batailles, chevalier de l'étang moderne, pêcheur et prêcheur en nos troubles, toi le devin, l'apôtre, la voix sacrée, le juste, le pourfendeur, le coeur aimable, ah... Z...

100 fois il nous quitta, 100 fois il nous revint. Nous partîmes à cent, et nous étions milles en arrivant aux gorets, heu aux porcs, enfin au port.

C'est l'homme de l'aller-retour, le grand voyageur, le péripapéticien. Il n'a cesse d'arpenter nos songes, nos douleurs et nos espoirs. Sa collection de poignées de portes doit être sublime. Il est l'âme damnée de chacun d'entre nous, c'est notre bélphégore(t). L'impalpable fantôme.

Cet homme est un soulier, un soulier usé, c'est une semelle, un pied, une voute plantaire. Il incarne la boulette entre les doigts de pieds après une marche forcée trop longue. C'est un socle, une base. non, oui ! C'est un pied d'estal !

Z80, pierre angulaire, voir ongulaire, de nos destinées ? Possible, l'avenir le dira peut-être...

Reste le Journal de Témor. Oui, mais non. Il est est des lectures dont la répugnance est telle que la pourriture semble nous envahir de la première à la dernière ligne. Je n'ose consulter son journal, de peur d'y découvrir des vices inhumains issus d'antiques cultures païennes. Je frémis, frissone devant le monstre. Mon courage se dérobe telle une belle blonde devant El-Chorizo.

Je ne suis pas de taille, je peux aller me rhabiller, comme une belle blonde devant Frater.

Mais il faudra poutant que j'affronte les ténébres, je devrais me confronter à ce béhémoth, un jour, oui. Mais je repousse ce moment fatidique. De l'eau bénite, un pieu et un crucifix me seront d'un grand secours le jour ou je regarderais son journal, tant je m'attend à ce que naisse de ces lignes torturées la plus abjecte des abominations...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play FL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: