Histoire de com Index du Forum Histoire de com
Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La NOVA, la roue tourne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play FL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mar 19, 2006 9:15 pm    Sujet du message: La NOVA, la roue tourne Répondre en citant

Taylor (L-NOVA-960)

02H00 du matin, Station Spatiale Militaire « Némésis » en orbite Terrestre Haute :

Le Colonel Taylor était affalé dans un onctueux canapé de cuir. Une LunaMalb se consumait, comme accrochée définitivement à ses lèvres. Le cendrier avait débordé depuis longtemps, et des cendres froides se répandaient sur l’uniforme noir du Colonel, la couleur distinctive du Régiment Sénatorial.

Une odeur de café froid mêlée à des effluves d’alcool saturait l’atmosphère de la pièce qu’il partageait avec le Colonel en Second Conroy, occupé, lui, à éplucher des dossiers, ou peut-être écrire à sa sœur, à cette seconde, le colonel Taylor s’en moquait. Conroy pouvait bien se faire un shoot de tronium et danser la polka qu’il ne s’en apercevrait pas.

Ce qui amène Taylor dans cette station orbitale l’interesse au plus haut point. Il doit reformer la compagnie des forces spéciales du Régiment Sénatorial. L’ancienne, les « RedBoys », qu’il commandait, ayant était « dissoute », au sens littéral, lors des derniers combats au vietnam.

Les mois passés sans commandement opérationnel depuis de moment avaient été bien rempli. Dans son fauteuil en cuir Taylor songeait à son récent passage en cour martial qui n'était du reste pas le premier, accusé d’avoir ordonné sciemment le bombardement au super-napalm par l’aviation d’un village abritant des civiles, une compagnie médicale du Grand Empire et son cortège de blessés.

Le colonel avait été blanchi, fautes de preuves suffisantes, et n’avait récolté que le charmant sobriquet de « boucher » qu’il n’aurait pour rien au monde cherché à démentir. Un boucher dans une boucherie, quoi de plus naturel au fond. Il faut dire que les « RedBoys » avaient bien nettoyé les restes fumants de ce pittoresque village, habité par des pêcheurs qui plus jamais ne feraient de mal à la moindre petite carpe…

Ah ! Il aurait du dire, devant la cour, qu’il avait agi pour protéger la faune locale et par amour de l’aquariophilie.

Taylor avait rejeté sa tête en arrière, et caressait du bout de l’index les deux cicatrices qui zébraient sa joue gauche. Il aimait sentir sous ses doigts les deux profonds sillons creusés à même sa chair. Cela lui donnait l’air d’un dur impitoyable, ce qu’il était très loin d’être au fond, mais cette apparence était tout à fait utile et servait ses vues personnelles.

L’Etat Major General et lui-même avaient décidé de retirer la compagnie NOVA des effectifs des Lunars Marines, et de l’incorporer comme Compagnie Sénatoriale des Forces Spéciales.

Un bon choix, sous les conseils avisés du Contre-Amiral Azbeen, qui partait à la retraite cuver sa cirrhose. Il avait épluché les dossiers militaires des soldats de la NOVA. Rien à dire. Quelques anciens des « RedBoys » se joindraient pour étoffer l’effectif et l’affaire était dans le sac.

Tout continuerait comme avant, les affaires allaient reprendre.

Le Colonel Taylor redressa légèrement la tête, jeta un œil sur Conroy. Oui, tout allait bien, très bien, se murmura-t-il avant de sombrer dans le sommeil…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Conroy (L-NOVA-309)

Kepler avait posé en tas les dossiers. Rien de formidable, mais plutôt du bon dans l'ensemble. Des soldats expérimentés, sans soucis à priori. Pas vraiment de fortes têtes, pas de débutants surtout. Pas de soucis donc. Il avait lu d'un oeil distrait les formulaires de transfert de son prédecesseur, un certain El Chorizo, qui avait rejoint un programme de voyage spatial longue durée. Et son aide de camp, un type bizarre, qui avait quitté le service le lendemain. Kepler en avait discuté avec le Pacha. C'était un des aspects déconcertants de cette prise de contrôle de la NOVA. Personne à intimider, menacer, ou supprimer.

Heureusement, il y aurait tout de même un peu de distraction en perspective. En effet, le hasard avait conduit une vieille connaissance entre les mains de Kepler. Un certain colonel Conroy, en provenance des forces spéciales lui aussi. Un vieux souvenir, datant d'une qunizaine d'années. Lorsque Kepler, alors à la fin de ses études, écrasait la ligue de Speedball à la tête de son équipe, Perseus. Le seul capitaine adverse qu'il n'avait pas envoyé à l'hôpital était Conroy, alors capitaine d'une équipe appelée Lacerta. Ce n'était pas tant que Conroy était fort, mais il excellait dans l'art de la fuite. Kepler eut un sourire. Cette fois-ci, il ne pourrait plus le fuir.

Il nota le nom de Conroy à côté du sien pour l'affectation des chambres. Non, se dit-il, cette fois-ci, tu ne fuiras plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taylor (L-NOVA-960)

Le colonel Taylor se réveilla au petit matin, la bouche pateuse et l'oeil morne. Sa première cigarette lui arrâche une toux rauque. Il regarda Kepler qui maintenant dormait, ecrasé dans un fauteuil.

Une pile de dossiers gisait sur la table, fruit des recherches nocturnes de Kepler, une liste de recrues potentielles pour la compagnie. Taylor se saisi du premier : Un dossier des services services secrets Anglais, une petite île européenne depuis bien longtemps ralliée à l'Alliance Terrestre. Un rapport de la police lunaire faisait aussi partie du dossier que Taylor ouvrit :

Citation:

Citation:

NOM : TOLESTE
PRENOM : MARCO
SURNOM : METOS

NATIONALITE : Britannique

SITUATION : Célibataire
YEUX : Verts
CHEVEUX : Noirs
SIGNES PARTICULIERS : Une entaille sur la joue droite, un éclat de balle fiché dans le dos.

Passé à connaitre :
- Ancien membre de la Royale Navy
- Ancien membre des forces spéciales britanniques
- Décoré plusieurs fois pour acte de bravoure
- Blessé grièvement à deux reprises
- Renvoyé à la vie civile pour raisons médicales
- S'est embarqué pour la Lune il y a six mois. S'est retrouvé en détention pour une rixe dans un bar. En liberté surveillée et mise à l'épreuve.

NOM : O'COTRELET
PRENOM : SAM
SURNOM : CROTALE

NATIONALITE : Irlandaise

SITUATION : Veuf
YEUX : Indéfini
CHEVEUX : Indéfini
SIGNES PARTICULIERS : Un Tatouage de serpent sur le bras gauche.

Passé à connaitre :
- Ancien membre activiste de l'IRA
- A effectué 5 années de prison sur Terre
- A passé un accord avec le gouvernement britannique pour réduire sa peine
- A vu sa famille se faire tuer en représaille
- A disparu pendant deux ans, probablement en Amérique du Sud
- Date d'arrivée sur la Lune indéterminée. A été retrouvé il y a cinq mois lors d'une rixe dans un bar. En liberté surveillée et mise à l'épreuve.

Tout celà était interessant... La lecture de ce qui suivait, rapport d'interrogatoire par la police lunaire et déposition d'un témoin arrâcha au Colonel Taylor un sourire bien agrèable en ce début de journée :

Citation:
Déposition de Marco Toleste après son arrestation

- Policier : Nom, prénom, âge, profession
- Marco Toleste : Toleste, Marco, 35 ans.
- P : Profession ?
- MT : Free-Lance
- P : Qu'est-ce que vous entendez par là ?
- MT : Que si quelqu'un a besoin d'un coup de main, et qu'il y met le prix, je peux l'aider.
- P : Lieu de naissance
- MT : Londres, Angleterre, Terre
- P : Date d'arrivée sur la Lune
- MT : Il y a un mois.
- P : Et vous voilà déjà chez nous, vous ne perdez pas de temps ...

--------------

Déposition de Sam O'Cotrelet après son arrestation

- Policier : Nom, prénom, âge, profession
- Sam O'Cotrelet : O'Cotrelet, Sam. Garde du corps à mes heures perdues.
- P : Age ?
- SO'C : Cela ne vous regarde pas.
- P : ... Passons. Lieu de Naissance ?
- SO'C : Belfast, Irlande du Nord.
- P : Sur la Terre ?
- SO'C : Non sur Mars pauvre abruti.

Interruption de quelques minutes

- P : Bien t'es calmé ?
- SO'C : ...
- P : Date d'arrivée sur la Lune.
- SO'C : Un an ou deux. P'tète moins, p'tète plus.

Citation:
Déposition du patron du bar

C'était vers 1h du matin, j'allais fermer comme on nous oblige à faire, pour éviter les soulards sur la voie publique qu'ils disent, je leur ai fait remarquer qu'on pouvait très bien se souler chez soi et sortir ensuite mais ils ont rien voulu savoir. Bref j'allais fermer. La soirée avait été calme et il ne restait que quelques habitués, et ces deux gars là. Au premier coup d'oeil j'avais vu que c'était des types louches. Je les avais jamais vu dans le coin faut dire. Enfin le premier peut-être, l'autre non. Ils avaient pas mal bu je crois, enfin, faudrait demander à ma serveuse, elle saurait mieux vous dire. Du whisky je crois bien. Enfin pour le second, le premier je me souviens plus bien. Des bières peut-être. C'est qu'il y en a du passage dans mon bar vous savez. Un des préférés dans ce coin paumé c'est moi qui vous le dit. Enfin voilà, j'allais fermer.

Je leur dis donc de vider leurs verres et de payer leur note et voilà que le premier, il me demande de remettre une autre bière. Moi je lui dis que je peux pas, fallait que je ferme voyez-vous. Et l'autre il insiste. Il paye sa note plus un supplément pour une nouvelle bière. Alors bon, moi je lui sers, il avait payé, j'étais bien obligé. Pendant ce temps, je dis à l'autre gars de payer aussi, et voilà qu'il me demande de lui remettre un whisky. Une vraie boisson d'homme qu'il dit en regardant l'autre type. Et l'autre qui lui répond qu'il n'y a que ces 'nfoirés d'Irish pour boire ça. Moi voyez-vous, je savais pas du tout de quoi ils causaient, c'est vrai ça, c'est quoi des Irish, vous savez ça vous ? Enfin bref, ils commencent à s'insulter copieusement, et moi derrière mon bar, je leur disais de sortir, que je voulais pas d'ennui dans mon bar. Mais ils m'écoutaient pas. Alors finalement, je vous ai appelé. Seulement, vous êtes arrivés un peu tard voyez-vous.

Qui c'est qui va me rembourser les dégats ?

Taylor regarda de nouveau Kepler dormir, bon choix mon ami, très bon choix, judicieux, comme d'habitude... Taylor s'empara de son comlink et composa le code personnel du Sergent Lerner.

- Lerner ?

- Humbllle moué ?

- Colonel Taylor.

- Ah mon colonel ! Vous me tirez du lit...

- Et t'es pas prêt de te recoucher Lerner. Je t'envois une dossier sur deux types. Tu vas aller au centre pénitencier d'"Amar Prime". Et tu vas convaincre ces deux gars de signer leur engagement dans la NOVA contre une annulation de leur peine. Pigé ? Tu auras aussi ton ordre de mission pour pénétrer dans le centre pénitencier. Tu ne reppars pas sans eux...

- Heu, bien, bien, ok mon colonel.

- Bonne journée sergent Lerner.

Refermant son com-link, le colonel se remit à la lecture du dossier.

Citation:
Déposition de Marco Toleste (suite)

- Policier : Qu'est-ce que tu faisais dans ce bar ?
- Marco Toleste : Bah je venais y boire une bière quelle question.
- P : Et pourquoi ça a dégénéré ?
- MT : Ah, ça, faudrait demander à ce dégénéré d'Irlandais. Probablement que l'air de la Lune ne lui convient pas.
- P : L'Irlande et l'Angleterre, c'est pas la même chose pourtant ?
- MT : Dans tes rêves mon gars. Ce mec, c'est un North Irish, un faux-frère. J'ai vu son tatouage sur son bras. Ce mec, c'est un tueur. Un poseur de bombes à neutrinons, ou p'tète un de ceux qui ont pris l'Académie Militaire de Cambridge en otage pendant une semaine il y a 8 ans. 52 morts pendant l'assaut. J'y étais, j'ai eu de la chance. Contrairement à beaucoup d'autres.

--------------

Déposition de Sam O'Cotrelet (suite)

- Policier : Qu'est-ce que tu faisais dans ce bar ?
- Sam O'Cotrelet : Je cherchais ta soeur, on m'avait dit que c'était un bar de call-girl.
- P : Tu veux que j'appelle de nouveaux mes potes ?
- SOC : Faut dire qu'en un contre un, t'aurais aucune chance.

Interruption de quelques minutes

- P : Ce tatouage, c'est quoi ?
- SOC : Un serpent
- P : Merci et plus précisément ?
- SOC : Un crotale, je me le suis fait tatouer en 2138.
- P : Un rapport avec l'IRA ?
- SOC : On vous a bien renseigné dites donc. Mais pas la peine de me cuisiner là dessus, je dirai rien.
- P : On verra. Et cette bagarre alors ?
- SOC : Besoin de me défouler. Et ça fait toujours du bien de cogner sur un buveur de thé.
- P : Un quoi ?
- SOC : Un Anglais, crétin.

Taylor écrasa sa cigarette au moment ou il refermait le dossier. La lecture du rapport médical avait achevé de le convaincre. Deux fortes têtes, un peu en marge, mais très loin d'être des fous avec une case en moins. Voilà exactement le genre d'hommes qu'il recherchait...

Citation:
Examen médical et psychiatrique de Marco Toleste

Par le docteur Miguel Olivera Rimenez Figuera Igniacio Natale della Guardia

J'ai tout d'abord commencé par les examens de routine. Poids, taille, tension, rythme cardiaque, vue, ouïe ... tout est normal.
Concernant sa morphologie, sa musculature prouve qu'il a fait partie d'une compagnie d'élite pendant de nombreuse années. Probablement une compagnie combattante à la vue de l'entaille sur sa joue droite faite par une arme blanche de type couteau de combat. Le patient a également une cicatrice dans le dos, au niveau de l'omoplate gauche. Cela ressemble à un impact de balle mais j'en saurai probablement plus si on me laisse pratiquer une radioscopie.

Suivent différents commentaires sans intérêt.

J'ai ensuite pratiqué un examen psychiatrique basique en posant quelques questions de routine au patient. Il est bon de savoir qu'il ne présente aucun symptôme laissant penser à une quelconque maladie psychiatrique, un trouble du comportement ou une tendance à la violence. Le patient montre néanmoins des signes d'agressivité lorsqu'on évoque devant lui l'Irlandais contre qui il s'est battu, et plus généralement l'Irlande du Nord.

---------------------

Examen médical et psychiatrique de Sam O'Cotrelet

Par le docteur Miguel Olivera Rimenez Figuera Igniacio Natale della Guardia

J'ai tout d'abord commencé par les examens de routine. Poids, taille, tension, rythme cardiaque, vue, ouïe ... tout est normal ...

---------------------

Suite de l'Examen médical et psychiatrique de Sam O'Cotrelet

Par le docteur Mortimer Fingus

Suite à la brutale agression subie par mon confrère, le corps médical a décidé de stopper les examens sur ce patient et demande son internement dans une cellule d'isolement.
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marco Toleste (L-NOVA-33)

Sam O'Cotrelet bouillonnait dans sa cellule capitonée du centre pénitencier d'"Amar Prime". Ils n'avaient pas osé lui passer la camisole de force, ou plutôt avaient abandonné après qu'il ait démoli trois des gardes qui tentaient de lui mettre de force. Alors ils lui avaient envoyé quelques décharges électriques, assez pour mettre un boeuf chaos mais le rendant lui à peine inconscient, et l'avaient jeté dans cette cellule. Depuis, il n'avait pas cessé de défoncer les murs de ses poings. Mais ceux-ci étaient bien trop épais pour que cela serve à quelque chose.

L'Irlandais décida de s'assoir dans un coin et de se calmer. Il regarda autour de lui. Aucune fenêtre, aucun mobilier, à peine quatre mètres carrés d'espace. "Pire que les prisons sur Terre" se dit-t-il en repensant à son long séjour derrière les barreaux.

Et durant les jours qui suivirent, il eut le temps de réfléchir à ce qui l'avait envoyé là. Et à chaque fois la même conclusion revenait : c'était la faute de ce satané Anglais. Il se promit alors de lui faire rencontrer de nouveau son poing la prochaine fois qu'il le rencontrerait.
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 22, 2006 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

La cellule de Marco Toleste était bien plus accueillante que celle de son compagnon d'infortune. Certes il n'y avait aucune comparaison avec le petit hôtel dans lequel il avait l'habitude d'aller de temps en temps, accompagné d'une charmante créature rencontrée pour l'occasion, mais elle ne ressemblait en rien aux cellules des prisons anglaises. Il avait réussi à se faire bien voir des gardiens qui avaient fini par lui mettre à disposition une petite télévision ainsi qu'un coin cuisine, ce qui ne l'obligeait pas à aller casser la croute avec le reste des prisonniers. Et en échange de quelques tuyaux qu'il avait amassé ça et là, certains gardiens lui procuraient de la nourriture.

Le temps commençait néanmoins à lui sembler long et même s'il s'était débrouillé pour rendre son séjour à "Amar Prime" plus agréable, il aurait largement préférer se trouver dehors.

Cet Irlandais ne perdait rien pour attendre ...
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taylor (L-NOVA-960)

Kepler commençait à ouvrir les yeux, encore dans les vapes, il ajusta sa casquette et defroissa du revers de la main son uniforme en baragouinant un pateux "Bonjour mon colonel".

- Salut Kepler, bien dormi ?

- Oui, oui...

- Très bonne sélection de dossiers, j'ai même été enchanté de voir celui-là.

Taylor jeta sur la table un dossier siglé des Forces Lunaires qui arriva en tourbillonant sous les yeux de Kepler et sur un résidude café à demi séché.

Citation:
NOM : Corwin (générique ISO #6530#N pour conçus in-vitro)
PRENOM : Grendel

NATIONALITE : Sélénite

ANNEE DE NAISSANCE : 2138
SITUATION : Pupille de la nation, propriété nationale - Conscrit
YEUX : Synthétiques
CHEVEUX : Synthétiques
SIGNES PARTICULIERS : RAS
TAILLE : 1m83 - certifiée ISO 2100#S
POIDS : 80 Kg (implants non compris)

Passif :

- Naissance in vitro (incubateur : #455-6400-SN88 / couveuse : #279-6400-MC6487). Embryon jumellé à Tekila
- Sport étude jusqu'en 2149
- Stage de deux ans sur l'orbitale Pegasus
- Incorporation dans le corps expéditionnaire sélénite - Carrière de juriste et d'éclaireur lors de la campagne Hoover Dam.
- Colonel de la compagnie judiciaire JAL durant la campagne de Stalingrad.
- Général HIVE lors de la campagne d'Europe, Haute Trahison & désertion.
- Passé à l'Empire. Supposé disparu jusqu'en septembre 2155.
- Général dans le corps expéditionnaire sélénite. Campagnes des amériques, puis Vietnam.
- Démobilisation durant la campagne des Balkans. Supposé mort d'après témoignages CNN.
- Récupéré sur Séléna Secundus par clonage en 2156. Jugé et condamné à 15 ans de travaux d'intérets généraux.
- Révision de peine. Soldat disponible pour service actif.

NOM : Corwin (générique ISO #6530#N pour conçus in-vitro)
PRENOM : Tekila

ANNEE DE NAISSANCE : 2138
SITUATION : Pupille de la nation, propriété nationale - Engagée volontaire
YEUX : Synthétiques
CHEVEUX : Synthétiques
SIGNES PARTICULIERS : RAS
TAILLE : 1m83 - certifiée ISO 2100#S
POIDS : 60 Kg (implants non compris)

Passif :

- Naissance in vitro (incubateur : #455-6404-SN88 / couveuse : #279-6400-MC6489). Embryon jumellé à Grendel
- Licenses de chimie & oenologie en 2148
- Stage de deux ans sur l'orbitale Pegasus
- Incorporation dans le corps expéditionnaire sélénite - Carrière de commando furtif ECL.
- Haute Trahison & désertion. Aperçue brièvement en amérique du sud dans le milieu des neocartels colombiens.
- Réintégrée dans le corps expéditionnaire en septembre 2155.
- Démobilisation durant la campagne des Balkans. Supposée morte d'après témoignages CNN.
- Récupérée sur Séléna Secundus par clonage en 2156. Poursuite judiciaires non retenues.
- Soldat disponible pour service actif.

- Hum hum oui... marmonna Kepler, vraiment pas réveillé. Je me doutais que ça te plairait.

- Je confirme... Grendel... On l'a croisé plusieurs fois au mess au Vietnam, m'a toujours fait bonne impression. Un esprit libre, comme on dit héhéhé. Tâche de le contacter rapidement, il n'a pas d'affectation, et je suis certain qu'il ne refusera pas notre offre...
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 23, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conroy (L-NOVA-309)

Kepler acheva d'ouvrir les yeux. Il serra puis desserra la mâchoire. Encore une journée dans le monde des vivants. Bon.

- Au fait Kepler, c'est aujourd'hui l'entretien avec ce Conroy, là, il me semble.
- Affirmatif.
- Je suppose que tu préfères le cuisiner seul ?
- Affirmatif.
- Bon, bah tâche d'être là à l'heure. Le protocole implique qu'il me voie aussi, alors je le garde le minimum, et puis il est à toi.
- Affirmatif...

Et sur le dernier, Kepler s'essaya à nouveau à cette sorte de rictus qui était ce qu'il faisait de mieux en matière de sourire.
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La porte de la cellule s'ouvrit et un gardien interpella Marco.

- T'as de la visite mon pote. Suis moi.

Marco se leva se redressa sur son lit l'air interrogateur. Qui pouvait donc venir lui rendre visite, lui qui ne connaissait personne ici. Il attrappa une pomme sur la table en passant devant et sortit de sa cellule. Le gardien l'emmena alors dans la salle des visiteurs où plusieurs prisonniers discutaient déjà avec leurs avocats ou leurs proches. On lui désigna une table et il s'assit sur la chaise. Devant lui, debout devant la fenêtre, les mains croisées dans le dos se tenait un homme en uniforme, un Sergent ou Sergent chef à première vue, il n'était pas très familier avec les insignes en vérité. Celui-ci finit par se retourner et vint s'assoir en face de lui, le détaillant d'un rapide coup d'oeil. Il ouvrit le dossier qui se trouvait sur la table et en commença la lecture à voix haute.

- (...) blessé grièvement à deux reprises, renvoyé à la vie civile pour raisons médicales. Tout ceci est-il exact ?

Marco opta pour le grade le plus elevé et répondit détendu.

- Tout à fait Sergent Chef.
- Sergent.

Raté. Mais le petit sourire sur les lèvres de Lerner laissait penser qu'il n'avait pas été insensible à sa montée en grade. Marco décida de la jouer encore plus détendu et posa ses pieds sur la table, s'avachissant sur son siège et faisant rouler la pomme dans ses mains, attendant de savoir ce que lui voulait cet étrange visiteur.

- Il semblerait que vous n'ayez pas de travail à proprement parler également.
- Disons que je bosse peu mais que je suis bien payé.
- Vous n'allez pas bosser pendant longtemps si vous restez ici. Et moi je peux vous aider.
- Excusez moi, Sergent, mais je n'ai aucune envie de devenir chauffeur de limousine ou valet de pied.

Marco posa la pomme sur la table, se leva, et prit la direction de la sortie.

- Revenez ici tout de suite, Commandant Toleste !

Le don était ferme mais sans trace d'énervement. Le rappel de son grade le fit hésiter quelques instants, puis il fit demi-tour et retourna écouter ce que Lerner avait à dire.

- Bien, passons aux choses sérieuses. Je suis le Sergent Lerner, de la 3ème compagnie sénatoriale, plus communément appelée la NOVA. Nous venons de reprendre le contrôle de cette compagnie et nous recherchons des hommes motivés et capables, connaissant les techniques de combat au corps à corps ou à l'arme lourde. Bref des hommes d'élite. Si on se réfère à votre dossier ... chargé, vous êtes un soldat qui répond à nos attentes.
- Je vous l'ai dit. Si c'est bien payé, je suis l'homme qu'il vous faut. Mais je risque d'être là pendant un petit bout de temps.
- Ce n'est pas un problème.

Lerner sortit un feuille et la poussa sous le nez de Toleste, lui tendant un stylo par la même occasion.

- Signez ceci et vous serez libéré dans la journée. Et ce sera là tout paiement que l'on vous fera.

La feuille était un engagement d'une durée d'un an dans la 3ème Compagnie Sénatoriale. Marco hésita puis apposa sa signature en bas de la page. Après tout, si ça le faisait sortir de là. Il n'aurait ensuite probablement pas de difficulté à leur fausser compagnie. Lerner rangea le document et hocha la tête.

- Préparez vos affaires, ce soir vous dormirez sur un vrai lit.

Il fit signe à un gardien qu'il avait terminé et Toleste repartit en direction de sa cellule. Alors qu'il se trouvait au niveau de la porte, Lerner l'interpella et le futur soldat lunaire se retourna juste à temps pour rattrapper en vol sa pomme.

- Vous aviez oublié ceci Commandant Toleste.

Une bonne chose de réglée. Passons maintenant au second dossier. Il demanda alors qu'on lui amène Sam O'Cortelet. Il comprit bien vite que cela allait poser quelques problèmes ...
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques jours plus tard ...

L'entretien avec l'Irlandais s'est mieux passé qu'il l'aurait pensé. Peut-être était-ce du à la tonne de somnifères que les gardiens avaient mis dans sa nourriture. N'ayant pas mangé depuis deux jours, il avait vite ingurgité la bouillie qu'on lui avait apporté, se disant après chaque bouchée qu'elle avait un drôle de goût. Il avait alors ressenti une grande fatigue et la pièce s'était mise à tourner. C'est le moment qu'avaient choisi les gardiens pour faire entrer Lerner dans la cellule. Il avait du tenir la main du prisonnier pour le faire signer en bas de la page. Il n'était même pas sûr qu'il ait compris les termes de l'accord. Mais une chose était sûre, il en avait pris pour un an. Et s'il créait le moindre problème, il repartirait aussi sec à Lunar Prime ...
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mar 27, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Taylor (L-NOVA-960)

La journée s'annonçait longue et morne, Taylor jeta un oeil distrait à la pile de dossiers militaires et propulsa son mégot d'une pichenette vers le cendrier.

Kepler : Manqué...

Taylor : Hum...

Il regarda son mégot s'éteindre en faisant un petit trou dans l'épaisse moquette et attrapa un dossier au hasard sur la pile.

Citation:
NOM : MAC BRIDE
PRENOM : CARTER
NOM D'USAGE : MAC

SITUATION : Célibataire
YEUX : Gris-verts
CHEVEUX : Noirs
SIGNES PARTICULIERS : néant

FAITS ET GESTES CONNUS :

• Naissance à New Belfast

• Condamné pour vol dès l'âge de 6 ans

• 2 ans de prison pour le meurtre d'un caïd local

• Casier judiciaire effacé à la majorité (caution morale : Dr Lestat Powell)

• Licence de détective privé

NOM : POWELL
PRENOM : LESTAT
NOM D'USAGE : LES'

NATIONALITE : Sélénite (origine US - New York)

SITUATION : Célibataire (Veuf - femme décédée lors de la destruction de New York par le Grand Empire)
YEUX : Bleus
CHEVEUX : Gris
SIGNES PARTICULIERS : lunettes (refuse les implants occulaires et les lentilles de contact)

FAITS ET GESTES CONNUS :

• Naissance à New York

• Docteur en physique nucléaire à l'age de 21 ans

• Docteur en biochimie moléculaire à l'age de 25 ans

• Docteur en astrophysique à l'age de 27 ans

• Prix Nobel de physique à l'âge de 33 ans

• Exode sur la Lune

• Siège au Haut Comité Scientifique Sélénite - Responsable de la terraformation

• Professeur à l'Université de New Honk Kong

• Démission du HCSS il y a 3 mois

Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Conroy (L-NOVA-309)

Kepler était de retour dans son bureau. Clair. Propre. Air recyclé très fréquemment. Rien à voir avec le terrier enfumé du Pacha. La porte s'ouvrit et Carter McBride entra dans la pièce. Enfin, ça devait être lui, d'après l'heure. Pour le reste, son visage était entièrement recouvert de bandelettes et il portait d'épaisses lunettes noires.

- Capitaine McBride ?
- Colonel...
- A ce que je sais, vous ne portiez pas de bandelettes avant hier. Avez-vous quelque chose à me dire à ce sujet ?
- Rien de spécial, je les enlève dans quelques jours.
- Les lunettes sombres aussi, je suppose ? Kepler s'arrêta un moment. Son nez commençait à le chatouiller furieusement.
- Ouaip, tout.
- Au sujet de... AAaaaatchaaaaaa...
- Oui ?
- Mc Bride, vous avez un chat dans votre piaule ?
- Là tout de suite ? Non, pas de chat ma piaule.
- Vous savez que les animaux de compagnie sont interdits sur les bases.
- Je n'ai pas d'animal de compagnie.
- Bien. AAaaaatchaaaaaa... écoutez McBride, vous avez des poils de chat sur vous, j'en suis sûr. Je veux pas savoir d'où ils viennent, je m'en fous. Mais cet entretien s'arrête ici. Soyez au rapport demain matin. Aaaaaaatchaaaaaaa ! Bordel, non, soyez au rapport dès que vous aurez enlevé vos foutues bandelettes.
- Entendu.

Kepler accèda au menu de contrôle du bureau et appuya sèchement sur la commande de recyclage de l'air. Pas d'animal de compagnie ? Mon cul. Au vu de la réaction de son système immunitaire, McBride pouvait bien avoir une dizaine de chats dans sa chambre. Et même là... Kepler se força à respirer lentement. Bon Dieu, il avait presque perdu son calme. La dernière fois, ça remontait à un sacré bon bout de temps.

Il se composa un visage serein et indiqua par l'interphone à la caporale de faire entrer le suivant, Powell. Justement, il partageait les appartements de McBride. Kepler allait pouvoir être fixé sur cette histoire de chat.
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mar 30, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

La porte s'ouvrit lentement et Powell entra dans la pièce. Il avait un air mal assuré. Mais ce n'était pas ça le plus étonnant. Il avait l'air... disons... de tout sauf s'un soldat. Quel âge avait-il déjà ? Kepler jeta un coup d'oeil à sa fiche. Ha oui. Quand-même.

- Capitaine Powell.
- Capitaine Powell ? Mais je...
- Vous pouvez m'appeler Colonel.
- Heu oui mon Colonel.
- Je vais être franc avec vous, capitaine Powell.
- Heu oui mon Colonel.
- Nous sommes une compagnie d'élite. C'est du moins ce que le Pacha a dit aux Sénateur. Qu'il allait faire de la NOVA une compagnie d'élite.
- Heu oui mon Colonel.
- Vous ne me faites pas l'effet d'un soldat d'élite.
- Ah...
- Vous ne me faites même pas l'effet d'un soldat, même pas celle d'un homme en bonne santé.
- ...
- Mais il me faut des médecins. Et il me faut des types capables d'agir en équipe. Le mieux est qu'ils se connaissent bien. Ca aide. A ce titre, je crois savoir que vous connaissez parfaitement le capitaine McBride.
- McBride, oui, mon Colonel, je le...
- Alors ça me suffit pour le moment. Je vous prend à l'essai. Le temps presse et j'ai besoin de recruter des soldats efficaces. Je ne comprends pas grand chose à la médecine. Mais je comprends ses résultats. Faites votre boulot, c'est tout ce que j'exigerai de vous.
- Oui mon Colonel.
- Vous pouvez disposer.

Powell sortit de la pièce. Kepler était perplexe. L'homme était brillant, pourtant. Prix Nobel de physique, hein ? Responsable de la Terraformation ? Et il se laissait marcher dessus comme ça. Incompréhensible. Mais ça n'était pas le problème. Kepler avait des dizaines de raison de le prendre, celles qu'il avait énoncées à Powell était même vraies. Il eut un mince sourire sans joie. Ouaip. Il avait surtout l'ordre de le prendre, ordre direct, issu des plus hauts échelons.

Le docteur Powell était bien trop précieux de part ses connaissances, tant scientifiques que sur l'organisation Sélénite. Son étrange comportement récent ne faisait que renforcer le besoin de surveillance. Alors puisqu'il voulait s'engager dans les forces de combat, la NOVA était l'endroit idéal. Kepler soupira en mâchonnant les jointures de son pouce, puis se sentit machinalement.

J'espère juste que c'est un bon médecin...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play FL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: