Histoire de com Index du Forum Histoire de com
Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journal d'un vieil emmerdeur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play FL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Journal d'un vieil emmerdeur Répondre en citant

z80 (L-H&K-233)

Russie, 22 Juillet 2160

On dirait qu'ils sont partout. Normal, me direz-vous, ils sont chez eux. Soit.

Après une offensive tous azimuts, nous avons brisé l'encerclement Impérial à Volgograd et leur avons finalement mis une raclée.

Dans la foulée, nous allons tenter de travers l'Ienissei et de reprendre Atyraou, parce que bon, hein. On nous y signale du gros et lourd, allons-nous enfin les rencontrer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kazakhstan, 24 juillet 2160

Hé bé non. Temor, encore et toujours, et quelques gros poissons, mais à part quelques BORG en goguette qui servent encore une fois de boucliers humains, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent.

Le pont de l'ECL sur l'Ienissei est toujours là, consolidé à la va-vite et tout aussi vite traversé. L'escarmouche sera de courte durée. Apparemment, c'est la NOVA qui a fait les frais de l'embuscade : qu'est-ce qui leur arrive ? Je ne les intéresse plus ? Je pue de la gueule, ou quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kazakhstan, 27 juillet 2160

Notre étonnement est de courte durée : alors que nous marchons sur Samara dans l'espoir de les surprendre enfin, on les signale désormais à Oufar, puis à Kostanaï...

D'accord, OK, c'est plus clair à présent.

Les vieilles habitudes ont la vie dure... Ah, c'est sûr, c'est plus facile de filer ravager des villages de ploucs armés de fourches que de combattre.

Voilà qui explique l'étrange facilité avec laquelle nous laminons des soldats exténués, complètement démoralisés, et surtout, abandonnés par leur soi-disant "élite"...

Ces couards ont toujours deux QG d'avance sur nous : allons nous les poursuivre à travers toute la steppe russe, ou vont-ils se décider un jour à faire face ?

Pendant ce temps, les points névralgiques du Grand Empire fondent comme neige au soleil. Apparemment, ils ont purement et simplement vendu leurs terres ancestrales aux pan-capitalistes, qui s'installent tranquillement et durablement à l'ouest, et jusqu'au rives de la Baltique.

Si un jour les Impériaux s'avisent de revendiquer leur territoire, ils n'y trouveront plus que tripots, bordels et bistrots ! Sans oublier les banques, bien entendu.

En tout cas, avant de repartir, j'ai mis la main sur un dépôt de Martini, une simple caisse que Flagrichard avait bien planquée avant de disparaître, mais j'avais des informations de première main... Héhéhé ! Une réserve de collection qui doit valoir de l'or maintenant ! En v'la une que les Impériaux et les Alliés n'auront pas !
Historien
Administrateur
Administrateur

Russie, 29 juillet 2160

Samara... Toute aussi déprimante. Cette fois-ci aucune résistance n'est notée, hormi quelques tirs sporadiques. Même El Chorizo a joué au tank, c'est dire l'absence totale de résistance !!!

Morne nettoyage, sans le moindre intérêt. on ne m'a pas tiré dessus depuis plus d'une semaine, je me demande parfois si je ne suis pas devenu invisible... Je ne suis pas habitué, hein !

30 juillet 2160

Samara n'est plus qu'un charnier. Encore que : ils n'étaient même pas nombreux... Les corbeaux n'auront pas grand chose à bouffer non plus. Ca n'a plus de sens : ils ne nous affronteront pas, apparemment.

Notre Maréchal a décidé d'une nouvelle approche. Ce sera radical. Demain verra le soleil se lever sur une armée déterminée, en marche vers un but plutôt surprenant... Ca va encore chialer, je le sens !
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 août 2160

Alors que nous nous préparions à faire mouvement, nous nous trouvons confrontés à l'inexplicable...

Une horde d'Impériaux traversent un à un les marais et viennent littéralement se jeter sous nos balles, s'empaler sur nos baïonnettes, se faire découper en rondelles...

Jamais je n'ai vu une telle vague de suicides collectifs. La nausée me guette. Mais que cherchent-ils à Samara, à la fin ???
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 août 2160

La vague de lemmings semble enfin se tarir : le génocide serait-il terminé ? Ces pauvres hères n'avaient que leur armure sur les os : une balle à chaque fois suffit à les faire passer de vie à trépas ! Le Grand Empire serait-il rongé par la famine ???

En apercevant Christobald hier, planté dans la vase avec son fusil à pompe inutile à cette distance, j'ai eu honte de tenir fusil d'assaut de haute qualité entre mes mains. Où est donc passée ma bonne vieille épée laser ? Hélas, mes vieux os ne me permettent plus ces acrobaties d'un autre âge... Quand on s'étripait encore dignement, mano a mano, au lieu de se bombarder d'une rive à l'autre.

Je profite de cette période d'accalmie pour noter une triste nouvelle : il semblerait qu'ils aient pris massivement leur retraite.

C'est bien dommage. Depuis sa création, la BIF faisait couler beaucoup d'encre. Chacun rêvait de l'affronter. Il semble que ce doive être seulement une poignée de vétérans qu'on risque de croiser un jour au final, les autres ont jeté l'éponge pour des raisons brumeuses...

Néanmoins, mon intuition me dit que ceux qui seront restés seront aussi les plus braves. J'en connais personnellement quelques uns, et vider des casernes-écoles devait être d'un ennui mortel pour ces chasseurs de gros gibier.

Peut-être au final se rendront-ils plus utile à ce qui reste de l'Empire en assistant leurs compatriotes, au lieu de se livrer au pillage de fermiers et au saccage d'écoles, comme des voyous à la petite semaine...

Un ancien Panzer, ancien Praetor, me faisait remarquer dernièrement qu'en une époque reculée que nous évoquions, l'Empire était Grand...

Je suis bien forcé d'admettre qu'il a raison : le qualificatif n'est plus de mise. l'Empire n'est plus qu'une minable baronnie, toujours engluée dans ses luttes intestines depuis bientôt deux ans. Deux ans, déjà ! A ce train-là, nous n'aurons plus que l'Alliance à affronter si l'Empire ne retrouve pas sa dignité et son unité... La pente est savonneuse, et bien facile à dévaler.
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2006 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

7 août 2160

Notre contre-attaque audacieuse sur Rostov semble couronnée de succès.

Ces marécages pestilentiels sont derrière nous, il était temps ! En chemin, nous avons éliminé d'autres lemmings : ces foutus rongeurs qui s'infiltrent partout sont décidément une plaie !

Les défenseurs de Rostov combattent courageusement mais tombent l'un après l'autre. Encore une fois, la division de l'Empire leur sera fatale.

J'ai suggéré à l'Etat-major de laisser s'enfuir les lampistes, à condition qu'ils filent désarmés et sans demander leur reste. Je ne sais pas si cette suggestion sera suivie, car le temps presse et nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps en palabres, étant donnée la pression que nous mettent au nord et à l'est les lâches qui ont abandonné les leurs à l'ouest. Ni comment l'Empire accueillera la proposition, d'ailleurs ! Avec le mépris des vies humaines qui le caractérise depuis le décès de l'Empereur légitime, il faut s'attendre à tout !

L'Alliance progresse également bien trop vite, faute de rencontrer la moindre résistance : elle va rapidement devenir un problème également. Comme ni l'Empire, ni la Lune ne se préoccupent d'eux, ils vont finir par se vexer et nous rentrer dans le lard, je le sens ! Mais nous aurons du mal à tenir contre les deux coalisés : je le sens mal, ce coup là... Il va falloir faire preuve d'astuce. La synergie entre l'Etat-Majoir et les colonels doit fonctionner à plein régime.

De notre côté, la Ruche ne cesse de s'enrichir de vétérans avides d'idéaux, de bon whisky et de franche rigolade. Le combat nous porte, et nous savons que nous mourons pour la bonne cause. Rien n'entamera notre moral d'acier ! Les cornemuses résonnent désormais sur tous les champs de bataille, portant haut les couleurs de la liberté.
Historien
Administrateur
Administrateur

10 aoùt 2160

Rostov a été proprement nettoyée de la cave au grenier, si on excepte quelques maquisards qui nous canardent depuis les fourrés avec leurs tire-boulettes...

Les pauvres...

Le devoir m'appelle ailleurs, je dois dire adieu à Rostov. C'était une jolie petite bourgade, tout de même...

11 août 2160

Bon, ben je n'ai plus qu'à m'équiper d'un piolet et de crampons, on dirait...
Historien
Administrateur
Administrateur

11 août 2160

Après quelques escarmouches qui firent plusieurs victime parmi la Ruche, les renforts débloqués de Rostov sont arrivés rapidement.

Au sud-est de Samara, les assaillants furent rapidement rejetés dans le fleuve par la NOVA.

Au nord-est, nous pûmes poursuivre notre avance... Mais cette campagne allait rapidement me laisser un goût amer.

Une fois de plus l'Empire avait envoyé ses vétérans au casse-pipe. J'y croisai même un ancien Praetor, qui me salua en passant, avant de disparaître adroitement. Il arborait fièrement un écusson BORG... Et voilà : encore eux. Etaient-ils éternellement condamnés à servir de chair à canon ? Les combattants de l'inutile, voilà comment on allait bientôt devoir les nommer.

12 août 2160

L'ennemi a pris la fuite, mais il a semble-t-il abandonné quelques vétérans derrière lui.

Une échauffourée m'a alerté, je me suis approché... Et j'ai blêmi.

Mon vieil ami Newnick, perdant son sang, m'adressa un regard supliant. Je ne pus le soutenir, mais je compris. Je l'ai achevé. Que pouvais-je faire d'autre ?

Ce soir, je resterai seul, à écouter le vent monter de la steppe. Peut-être parviendra-t-il à tarir ces larmes qui ne veulent pas cesser de ruisseler.

...

Un message vient de me parvenir : un certain Boris Détrigovish a été repéré autour de Kazan...

Une vague de souvenirs me submerge... Les Chouans... la DL... Là bas, ils s'étonnent de sa disparition subite... Cette blague !

Je sors ma flasque de whisky écossais et je trinque silencieusement à sa santé : ils ne l'auront pas si facilement.

Que resterait-il de l'Empire, sans ceux qui lui sont vraiment restés fidèles ? Je salue silencieusement leur dévouement au Peuple. Ils ont su se contraindre à ignorer les magouilles de la politique depuis le décès de l'Empereur légitime. Moi pas : elles m'ont frappé de plein fouet, j'ai dû m'exiler.

Comprennent-il que, chacun à notre manière, ces patriotes intègres et nos propres forces armées oeuvrons au même but ? L'avenir nous le dira.

Bonne chance, Highlander ! Et toi, Newnick, que la paix soit ta récompense.
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

17 août 2160

Dans notre effort pour reconquérir un territoire défendable, nous étendons notre action vers l'ouest.

La prise de Lipetsk s'est déroulée avec une facilité déconcertante. Le système de transport Allié a été promptement saboté pour éviter l'afflux de renforts et le nettoyage a été rondement mené. En même pas deux jours, nous tenions la ville !

Tout de même, cette campagne manque cruellement de véritables affrontements : Volontairement ou non, chacun semble faire le tour des places fortes inoccupées dans le dos de l'adversaire... Tout ceci manque de panache, et disons-le, d'intérêt.

Ce que nous faisons est purement utilitaire et fort peu passionnant. Pour des raisons tout aussi utilitaires, Novorossisk est mise à sac. La résistance est, comme on pouvait s'y attendre, anecdotique. Un officier Impérial s'est même embroché de lui-même, nu et affaibli par les privations et la veille, les yeux fous, sur les armes de nos soldats, afin de rejoindre au plus vite l'oubli et une cuve de clonage.

Ceci en dit long sur le moral des oubliés de l'Empire. Nos soldats parlent ouvertement de carnage... L'incurie des dirigeants du nouvel Empire est incommensurable. Je suis peut-être plus lâche que je ne le crois : je préfère ne pas chercher à en savoir plus ce qui se passe au sud-ouest, et penser à autre chose... Ou l'écoeurement va me gagner. On dirait une épuration ethnique digne de la barbarie de la fin du XXè siècle.
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

19 août 2160

L'assaut sur Kharkov est lancé !

Il semble qu'en face, L'Alliance ait décidé de contre-attaquer Lipetsk. Mal leur en a pris ! Les RAID ont été balayés comme on souffle une bougie...

20 août 2160

Il ne reste plus rien du corps expéditionnaire Allié, nous observons à présent la rive ouest et les défenseurs de Kharkov. Le maréchal Kery est là en personne, se tenant prudemment en retrait... Mais notre joie sera de courte durée : il a aussitôt détalé comme un lapin !

21 août 2160

Frustration. Les Alliés refusent lâchement le combat, ils ont sabordé leur pont pendant la nuit. Ca ne se passera pas comme ça !
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

22 août 2160

Meuble nous sort benoîtement : "Ah tiens, au fait, j'ai un pont sur moi, il fallait le poser ?"

J'ai mal au ventre...

Bon, finalement, c'est Genzo qui est revenu en courant de Lipetsk avec le nécessaire... A ce train, là, ce ne sont plus des bottes que l'EM va devoir nous filer en dotation : on va finir chez le maréchal-ferrant alignés comme des canassons...

Bien entendu, plus trace de Kery. Il va falloir aller le chercher loin au nord pour lui rendre son calbute, encore des ampoules aux pieds en perspective...

En attendant, le nettoyage de Karkhov est encore une fois fait en sifflotant et en balayant distraitement des cochonneries laissées derrière eux par les fuyards. Quelle tristesse !

Lot de consolation : KoD et Apophis ont pu être rattrappés. Ces gars là ne font que fuir, c'est consternant ! De l'armée Alliée en déroute, nous ne voyons qu'une collection de postérieurs s'agitant en cadence !
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

23 août 2160

Retour à Lipetsk et nous commençons à marcher sur Riazan.

24 août 2160

Une petite escarmouche. Enfin, ils se défendent ! Mon armure et celle d'Aquarius volent en éclat, mais les insolents sont vite mouchés.

Les plaques d'identité ramassées sur le sol portent fièrement la mention "Régiment de Sécurité Interne".

La vache, les Alliés auraient-ils peur d'être attaqués de l'intérieur ???

Un goupe de FBI a aussi été signalé au sud du désert, voulant sans doute attaquer le flanc de la colonne. Signalés à temps, ils ont été promptement éliminés.

FBI... La police, maintenant. Apparemment, l'Alliance craint plus ses propres citoyens que ses ennemis : voilà qui en dit long sur la paranoïa ambiante et sur la légitimité de ses dirigeants, qu'ils veillent ainsi à surveiller leur population... Par peur d'être détrônés, sans doute ? J'ai connu plus de démocratie à l'Empire, c'est dire !!!

25 août 2160

Premier choc dans les faubourgs de Riazan. Encore le RSI. Toujours aussi courageux et efficaces.

26 août 2160

Nous dénombrons nos premières victimes, des vétérans. La résistance est acharnée, les combattants reviennent à la charge aussitôt sortis de cuve, encore dégoulinants.

Enfin des braves ! Ca commençait à me peser. On se croirait revenus à la belle époque, si ce n'est qu'alors, l'Empire défendait le QG 33 contre les Corsaires, alors que nous sommes aujourd'hui clairement les agresseurs. Mais on ne fait d'omelettes sans casser des oeufs.

La bataille s'annonce indécise et passionnante. Rien ne nous permet de savoir si nous l'emporterons à coup sûr. Ce sont sans doute des patriotes qui défendent la ville... En tout cas, ils ont mérité notre respect.
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

27 août 2160

La Bérézina, c'est dans le coin ?

On s'est fait étriller, astiquer, latter... N'ayons pas peur des mots, on a pris une bonne branlée. Ca fait circuler le sang !

3 jours après être arrivés dans les faubourgs de Riazan, les renforts ne sont toujours pas à l'horizon.

7 crétins se sont donc lancés, seuls, à l'assaut de la ville. C'est grand, une grande ville. Quand vous vous dites que l'arrière-garde arrive, vous vous lancez le coeur léger dans la bataille, et puis à un moment donné, vous voyez vos camardes tomber autour de vous, vous vous retournez et vous ne voyez... Rien.

Et puis vous vous retournez encore, et c'est tout noir et mouillé, et puis une belle infirmière soulève un couvercle et vous vous retrouvez tout nu dans une pièce aseptisée en vous disant "Merde, mon Famas ! J'avais 400 cartouches, pas cool !"
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Sep 03, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Astarog (A-CCM-686)

27 août 2160

Astarog passa près de l'endroit où était tombé z80. Cherchant à récupérer les munitions qu'il portait sur lui, Astarog découvrit le journal du fameux Z.

Il se demandait pourquoi la ruche avait été si affaiblie lors de son assaut sur Riazan. En effet, très peu de morts étaient à dénombrer côté allié tandis que les cadavres ennemis s'amoncelaient!

Astarog avait déjà participé à de nombreuses prises de Qg en compagnie de Calypsos, et il se disait que les quelques membres de la ruche ne s'attendaient certainement pas à rencontrer autant d'ennemis sur ce qg, et il regrettait que les H&K soient morts presque sans combattre...

C'est la première fois qu'il voyait cette compagnie faillir, sans panache.

Cela le rendait perplexe...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play FL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: