|
Histoire de com Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Historien Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 10:59 am Sujet du message: Interception des messages radio |
|
|
Joshua Smith (A--PG--24972)
Un petit homme frêle, chauve, des petites lunettes rondes, cours sur un champ de bataille, sa voix est suave et la peur dans la voix se fait ressentir
-"Bonjour, je suis le journaliste Alexeï Primakov. J.j..je suis actuellement sur le front du QG 25 proche de la ville de Solikamsk".
-"Les forces de l'Alliance Terrestre et de l'Empire se battent sans relâche sur ce front. Nous discernons différentes compagnies et des armes lourdes...Je peux ressentir cette intensité, je n'arrive plus à bouger, messieurs, mesdames, c'est un carnage, il y a des corps partout, des explosions à ne plus en finir"
*un sifflement de roquettes d'AT4 se fait entendre*
Un soldat de l'Empire fait de grands signes au journaliste quand celui-ci se fait littéralement exploser par une roquette |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
zipka (A--PG--2060)
Sous les feux nourris des armes lunaires, un médecin courait pour s'atteler à sa tache, il devait faire vite
- Je suis au QG 5, la 3ème compagnie sénatoriale NOVA est repérée à l'ouest, nous subissons des pilonnages incessants, demande renforts urgents pour soigner et réparer les soldats touchés par les éclats d'obus. Terminé.
Son com link grésilla
- Négatif
- Comment ça négatif ? s'énerva le jeune médecin
- Pas de renfort prévu, fuir est la seule alternative. Transmission terminée.
Le jeune homme avait rarement vu la mort en face mais il fallait s'y résoudre. Les troupes se retirent avec peine, pendant qu'elles le peuvent encore....
Lui ne fuira pas, il doit rester là pour faire son devoir...
Un tir bien placé d'ak 80 eu raison de son entetement. |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Jeu Sep 07, 2006 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Aquarius (L-H&K-1477)
Citation:
"_ Mesdames et Messieurs, bonsoir, et bienvenu au flash spécial de 18h00, sur "SélèneTV One". Les combats sont acharnées pour le Corps Expéditionnaire Sélénite. Après avoir reconquis du territoire face à l'Alliance Terrestre, il semblerait que le Grand Empire ait lancé une vaste offensive sur les frontières orientales. Mais tout de suite, en direct sur les plateaux russes sibériens, avec notre correspondant Garret Minh Long"
Sur les plaines sibériennes, au bord d'un fleuve. Les balles crépitent par intermitence plus au nord, quand tout d'un coup, des tirs de mortiers sélénites retentissent à droite du caméraman, dans un bruit fracassant. L'image un instant folle, finit par se cadrer sur un journaliste portant d'antiques lunettes, et équipé d'un gilet par-balle sur lequel est inscrit "Press". Le reporter en hurlant :
"_ Oui... Bonjour John-John. Ici Garret. Je me trouve en ce moment même au nord du territoire sélénite qui était une zone calme hier encore. Mais brusquement, tout s'est embrasé ici, l'Alliance semblant avoir déclenché une vaste opération dans cette partie..."
Le regard du reporter se détourne de la caméra, et s'éclaircit d'une étrange lumière quand il vit un soldat sélénite courir dans sa direction.
"_ Ha... Je m'interromps, John-John, car je vois venir dans ma direction un soldat recouvert de poussière. Il porte le kilt. Il doit s'agir d'un de ces combattants de la 42ème compagnie d'Infanterie d'Attaque Rapide, celle-là même que l'on appelle "La Ruche". Soldat ! Hey... Soldat !! Psssst... WHOOOOOW....!!!!
_ Ouaih ! C'est pourquoi, fit Aquarius s'arrêtant dans sa course.
_ Soldat...
_ Commandant !
_ Oui, si vous voulez...
_ Ha ben non, c'est pas pareil. Vise les épaulettes mon gars : c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus.
_ Bon d'accord... Commandant donc...
_ Oui mais... Vous pouvez m'appeler "KwaKwa", tout le monde m'appelle ainsi... Hé hé hé...
Une énorme explosion retentit à quelques dizaines de metres des trois hommes. Le Caméraman eut le geste instinctif de se baisser. La caméra filma tout de même le pauvre journaliste qui avait plongé la tête la première dans une mare de boue. Une pluie de poussière et de petits débris sur les 3 sommes, dont Aquarius demeuré imperturbable. Le journaliste se releva en se raclant la gorge.
"_ Bon, si tu veux bien, je n'ai pas que ça affaire. Pose-moi tes questions... On est en direct là, s'enquit Aquarius ?
_ Oui, oui. On est en direct. Alors Commandant KwaKwa. Vous revenez du nord. Avez-vous vu les Alliés ?
_ Commandant, ou KwaKwa tout, simplement. Ho que oui je les ai vu. D'ailleurs, ils se sont bien fait griller les salopards! Ils sont en train de se mettre en place ! Deux régiments ! La Garde Prétorienne et leur Régiment d'Assaut. Les fonts de tiroir, quoi. Euh... Les sélénites nous regardent là ?
_ Oui, oui, naturellement... il est 19h00 sur Sélénae, vous êtes en direct sur "SélèneTV One". C'est une heure de grande écoute là-haut. Bon bref... Est-ce que la FL se doutait de cet assaut surprise ?
_ "Surprise" ? interrogea Aquarius, fixant la caméra, tentant un sourire charmeur, et faisant un signe de la main aux téléspectateurs. Bah non pardi... Les Alliés ont pris pour habitude de frapper là où ils sont sûrs de ne trouver personne. Hé Hé Hé... Ce ne sont pas des bourrins nos généraux, ils ont vite pigé le truc ! T'inquiète pas le "pigiste", on va vite les virer de là à coup de rangers dans l'derch, ch'te l'dis. Et euh... Ch'peux passer un p'tit coucou à la télé ?
_ Pourtant hier encore, la Force Lunaire interceptait un message émanant des satellites alliés. Celui-ci disait qu'il n'y aurait pas de troupes envoyées au 5.
_ WHOUARF ARF ARF... Ha ces civiles ! Z'êtes vraiment naïfs vous, hein ? Faudrait voir à descendre sur terre des fois... hé hé hé... Ouaih bien sûr j'ai entendu parler de ça. Même que le type qui a colporté ces ragots, ben on l'a vu hier de l'autre côté du fleuve. On était en train de se mettre position, quand j'ai ouvert le feu le premier. Bah j'aurais pas du. Je me suis fait charrier parce que le PG a détalé comme un lapin sans demander son reste ! De l'intox, l'greffier... de l'Intox... Ch'peux faire un coucou à Joséphine alors...
_ Ha... votre fiancée qui vous attend au pays, valeureux soldat. Quelle belle image. Quel sens du sacrifice pour ceux qui vous sont chers. Quelle passion devine t-on lorsque vous prononcez son nom...
_ Mais pas du tout ! C'est ma vieille tante ! Elle nourit mes chiens quand je suis sur terre à combattre...
_ Ahem... Oui, en effet... Bon, et donc, qu'allait vous faire Commandant ?
_ Là tout de suite ? D'abord je vais aller sur le trône... Et ensuite, rejoindre la Ruche qui va s'apprêter à contre-attaquer avec tous les sélénites. Voilà. Et au passage, bonjour à Pénélope, Astrid, Fatima, Kelly, Rozenn et Gerda, on se revoit bientôt, conclut Aquarius le sourire en coin.
_ Houlala... Vous avez une famille nombreuse !
_ Mais non, ducon... Boarf... Laisse tomber !
_ Hu... Ahem. En direct de Sibérie, c'était Garret Minh Long pour "SélèneTV One", bonsoir !"
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|