Historien Administrateur

|
Posté le: Lun Jan 02, 2006 9:16 pm Sujet du message: Highway To Hell |
|
|
[Une nuit de pleine lune, un homme assis sur le rebord d'une fenêtre la contemple, ses cheveux ont poussé, n'ayant pas eu le temps ni l'envie d'aller les couper. Il aspire longuement le poison d'une cigarette, bloquant sa respiration avant de repousser la fumée de ses poumons. Une soirée comme une autre, comme tant d'autres... Elyria doit être couchée, Sanag' aussi sans doute, le repos des guerriers, chose qui lui est, une fois de plus, refusée. Son compagnon accepte facilement la situation, il s'est toujours battu et ne sait faire que ça, quand à la jeune fille, elle grandit à vue d'oeil, surtout depuis qu'il l'a fait allé sur la Lune pour suivre une bonne éducation et pour l'éloigner du danger, pourtant les conversations vidéos ne remplacent pas la chaleur humaine, elle lui manque sa petite soeur d'adoption... Dans ces moments là, il se sent plus que jamais un Ange Déchu, déchu de ses rêves, déchu de son bonheur.]
[Il tourne la tête, contemple l'uniforme de Colonel étalé sur une chaise comme un fantôme noir hantant ses pensées. Oui il est colonel des Anges Déchus, protecteur de la Lune, il soupire. De nouveau il fixe la reine de la nuit, une déesse selon certains luniens, tout juste un satellite en vrai. La vie n'y est pas pire ou meilleure que sur Terre, enfin avant cette guerre bien sûr, il n'en peut plus, tout cela... Il se sent oppressé et décide de sortir faire un tour dans les rues de Milan. Il déambule dans les ruelles étroites et sinueuses, sans but précis et finit par atterrir dans un bar comme on en fait plus. L'établissement est bas de plafond, une fumée presque opaque flotte pesamment sur les quelques clients encore présents à cette heure avancée de la nuit. Il commande une bouteille de martini et va s'asseoir à une table, profitant du relatif anonymat de l'endroit pour oublier un peu les combats et les devoirs relatifs à son poste.]
[Mais rapidement les souvenirs s'installent, la Lune, la vie si douce qu'on y menait avec les études, les amis et Sarah... Les pensées remontent encore le temps, la Terre, la guerre, la mort, ses parents, sa soeur. Il se sent si seul ce soir. Il compare ses différentes vies menées, repense à l'EIA et son passage à l'empire pourquoi déjà ? Oui pour un homme, mais un homme n'est pas une population, il est mort et la haine est partie, reste encore tout ces gens, luniens, terriens peu d'importance, ils ont tous le même sang qui coule dans leurs veines, les mêmes peurs, les mêmes souffrances et la même mort... Voilà pourquoi cela ne doit pas durer, voilà pourquoi il continue de se battre, il voudrait tant offrir aux autres ce qu'il lui a été volé, la paix, la joie, Sarah j'ai tant besoin de toi... Un autre verre, la bouteille se vide rapidement, déjà la moitié...]
[Il relève la tête et contemple les habitués des lieux, certains ont déjà eu plus que leur comptant, un homme ronfle bruyamment sur le comptoir, ignoré de tous, il croise le regard d'un autre qui le fixe un moment, il l'a reconnu c'est évident... Guère étonnant d'ailleurs, son visage passe sur les ondes régulièrement. Thuwe lui est grès de ne pas venir lui parler et de ne rien dire, qui cet homme a perdu ? Il l'ignore mais il voit que lui aussi a souffert, tous dans le même bateau, un autre verre... Soudain son com-link se met à vibrer, un message sans doute, il n'a pas le courage de le regarder de suite, il achève d'abord la pauvre bouteille puis regarde, ce qui le surprend tout d'abord c'est l'heure, l'aube a proche, le soleil est peut-être déjà levé, impossible à savoir dans ce genre d'endroit. Le message vient d'Elbereth, déjà debout et déjà au travail, c'est ça le boulot de général, il connaissait.]
"- Il a été décide de préparer l'assaut de Lyon que nous devons récupérer au plus vite. Au vu des récentes difficultés de notre armée, j'ai décidé d'envoyer les Anges faire le boulot, plus de renseignements ce soir à la réunion de l'état major. T'as intérêt à être là Thuwe, pour une fois..."
[Le colonel des Anges Déchus trouva le message intéressant, ça allait donc si mal pour qu'on nous demande à nous d'intervenir ? On ne peut pas dire qu'Elb ne connaissent pas les anges, donc cela doit être vital... Et bien tant mieux, les hommes devraient être content, un peu d'activité cela fera du bien et cela donnera une fois de plus l'occasion à ses hommes de prouver leur valeur, même si cela n'est plus vraiment nécessaire. Alors en route donc, il laisse un billet sur la table, largement de quoi payer la bouteille, il la regarde une dernière fois, Sarah tu me manques... La vieille chaîne du bar entame alors une nouvelle chanson, un vieux tube du vingtième siècle : "Highway to hell", oui il trouve que cela colle à la situation, il sort...]
[Quelques dizaines de minutes plus tard, le soleil est déjà bien levé, il est de retour au campement lunaire, déjà la plupart des anges déchus sont debout, il salue quelques uns de ses hommes, Gilthoniel l'attend devant sa chambre, fraîche et toute sourire, ce qui l'énerve un peu à vrai dire :]
"- Gilth, tu es au courant ?"
"- Oui, Elbereth m'a prévenu."
"- Bien, prépare donc une réunion des archanges le temps que je me change, dans mon bureau dans trente minutes."
"- Ce sera fait mon colonel."
[Ces derniers mots prononcés d'un léger ton sarcastique l'agace un peu plus, il sait bien qu'elle fait ça pour le charrier et c'est une manière de lui reprocher sa sortie nocturne et son haleine sans doute encore très forte d'alcool. Il entre dans sa chambre et passe directement dans la salle de bain attenante pour prendre une bonne douche, il s'arrête un moment pour voir son torse parsemé de cicatrices, héritage des derniers mois de combat suivant son dernier clonage, légère grimace au souvenir de cette sensation si désagréable de réveil et de retour à la vie. Une fois la douche terminée, il enfile son uniforme des Anges Déchus, il prend celui de combat, bien plus à propos pour annoncer le début d'une opération comme celle là. Il se rend ensuite dans son bureau où l'attendent les archanges : Gilth, Bug, John et les deux derniers : Liriel et Joshua. Il observe ce dernier attentivement, se disant que ça va être l'occasion de le tester et de voir si il est aussi bon que son dossier l'indique, il doute qu'il puisse remplacer vraiment Janus mais les choses changent, il faut s'adapter. Tout en rejoignant son bureau, il commence à parler.]
"- Bien, je ne sais pas si Gilth vous a mis au courant mais une opération a été décidé pour reprendre Lyon à l'Alliance et nous allons en faire partie, nous seront même le fer de lance de l'assaut par le sud. Bug je veux que dès maintenant tu emmènes tes séraphins en reconnaissance, normalement tu devrais tomber sur Bidasse et ses LSMC qui sont déjà dans le coin, tu feras la jointure et tu nous indiqueras les positions adéquates pour qu'on puisse vous rejoindre. Pour les autres, il y a une réunion d'état major ce soir où l'on mettre en place les détails de l'opération, nous partirons donc sans doute demain."
[Bref pause dans le discours, tout le monde attend la suite, Thuwe s'est assis à son bureau et regarde les divers documents qui s'étalent, des demandes d'adhésion, des cartes, des notifications de l'état major, tout un tas de paperasse qu'il lui faudra étudier attentivement. Il reprend enfin.]
"- Bon prévenez vos hommes, je veux un équipement d'assaut, l'arme de base sera la M4A2, le camouflage n'est pas indispensable car de toutes façons on sera attendu, mais cela pourra permettre de survivre un peu plus longtemps, donc c'est toujours bon à prendre, prévoir aussi des munitions de secours pour les séraphins qui seront là-bas avant nous et qui auront sans doute déjà essuyer quelques échanges de tirs. Si vous n'avez rien à dire, rompez et allez faire ce que je viens de vous dire, à plus tard."
[Les archanges le regardent un peu stupéfait, surtout Joshua et Liriel qui ne sont pas habitués à l'humeur changeante de leur colonel, les trois autres sont guères étonnés, sachant qu'il a passer la nuit à boire et qu'il a toujours tendance à être un brin de mauvaise humeur le matin, ils sortent donc tous du bureau, Thuwe s'accorde alors une minute de repos avant de commencer le travail de la journée... Vers le milieu de la journée il appelle Sanagui.]
"- Sanag', tu peux passer à l'armurerie ? Prépare donc mon armure de combat et ma M249, fais de même pour toi."
"- Ok chef, j'allais justement le faire."
"- Bien, bien... Sinon bien dormi ?"
"- Ouep ça va en forme pour aller au combat."
"- Tant mieux car on va en avoir besoin."
"- Je m'en doute, on va enfin s'amuser."
"- Si tu le dis..."
[Il coupe alors la communication et retourne dans ses papiers, il n'a guère envie d'assister à la réunion du soir mais s'y rend quand même, elle dure plusieurs heures pour au final quelques minutes de choses intéressantes, un nouveau général et les détails de l'opération pour le lendemain, cela lui suffit amplement. Il finit par rentrer dans ses appartements, un peu fatigué, il devrait réussir à trouver le sommeil ce soir, avant de se coucher il appelle Elyria pour savoir où si tout va bien pour elle et pour la mettre au courant qu'il ne sera pas joignable pendant quelques jours à cause d'une opération. La jeune fille réagit tristement à la nouvelle et lui conseille de prendre bien soin de lui, il la rassure à ce propos comme il peut avant de couper et de filer dormir...]
[Une nuit sans rêves lui permet d'être frais et dispo au matin, l'adrénaline de l'action qui va bientôt débuter éloigne un temps ses démons. Il file retrouver Sanag' devant l'armurerie et chacun s'équipe, Bug le contacte pour lui indiquer où il en est et où ils pourront se rejoindre. Il appelle ensuite Elbereth pour lui signaler que tout est près et que les Anges sont prêts. Le général confirme l'opération et leur signale qu'il sera aussi présent, Thuwe va donc rejoindre ses hommes, tous réunis pour le grand départ. Sur le canal commun des anges déchus il lance alors :]
"- Anges déchus, l'opération..."
[Bref moment de réflexion.]
"- ...Highway to hell est lancée, que le spectacle commence !"
[Nul ne peut voir son sourire quand tout les anges s'avancent d'un même bloc, non il n'est pas seul, il est un Ange Déchu.] |
|