|
Histoire de com Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Historien Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 9:28 pm Sujet du message: Haut^ |
|
|
Jourdi 38, Année de Grâce 2157.
Hier la guerre, aujourd'hui la guerre et demain, toujours cette foutue guerre. Voilà trois ans que je suis au front, et trois ans à me demander pourquoi tout a commencé. Ils ne pouvaient pas rester chez eux, ces foutus Impériaux et Alliés, en me laissant manger mon cassoulet devant la télé peinard ? Au lieu de ça, je dois vider des chargeurs, obéir à un sergent rond comme une queue de pelle et me faire trouer la peau pour pas un rond. Vivement que je change d'unité, que la guerre prenne un sens...
Vourdi 39, Année de Grâce 2157.
C'est parfois pénible de voir tomber au combat un soldat, mais regarder un ami s'affaler, c'est pire. C'était le tour de Tobby aujourd'hui, bientôt, il n'y aura plus que moi et ce couillon de sergent pour garder ce pont à la noix. Je sais que je devrai me calmer, ma mutation est proche, et je vais sûrement rejoindre un lieu moins propice à l'emportement ... Après tout, je suis quelqu'un de calme d'ordinaire. Il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
Sourdi 40, Année de Grâce 2157.
Ô joie bonheur ! Ma lettre est en enfin arrivée ! Je ne peux pas résister à te la copier :
Troufion Haut^,
Par la présente, je vous informe de votre acceptation dans la Sainte Nébuleuse. De ce fait, vous allez être démobilisé de votre front, pour être entraîné à des missions où vous risquez d'y laisser votre peau.
Afin de finaliser votre dossier, veuillez vous présentez aux bureaux de l'Etat-Major ce Dourdi 41, à 13h tapante.
Cordialement, adjudant Abaddon.
Cher journal, je t'annonce que ceci ne sera pas la dernière entrée, mais en attendant, je dois astiquer mes rangers pour demain.
Dourdi 41, Année de Grâce 2157.
Voilà trois longues années que j'attendais ce moment ! Je suis affecté à la promotion 26 de la Sainte Nébuleuse, à moi l'aventure, l'action, le danger et .. Je m'emporte, pardon. J'ai appris que j'avais grandis, je mesure 1m76 selon le registre. J'ai perdu un peu de poids aussi, mes 75 kg ont laissé place à 64 kg de muscles.. Avec le sac plein, ça compense largement cela dit. Le sergent m'a dit que j'allais lui manqué, tu parles ... Il trouvera bien un pigeon qui sait lire et écrire pour envoyer des lettres à sa femme. Je pars dans une heure maintenant, et il me tarde d'y être ... A demain cher journal. |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Lourdi 42, Année de Grâce 2157.
Et voilà, je suis à peine arrivé, qu'il faut que je me fasse remarquer. Un petit mot déplacé, et le chef Tork m'a fait pompé. Il a les oreilles qui rodent partout, on planifiait une attaque au plâtre, et il a fallu la reconduire aujourd'hui, avec en plus une corvée de patates et des pompes.. En tout cas, je me suis fait un compagnon de corvée en la personne de Taklinn.
MMourdi 43, Année de Grâce 2157.
Nous avons réussi, dans la nuit, nous nous sommes introduits dans la chambre de Tork, et avons glissé notre bombe à plâtre ! Si tu avais vu la tête de l'instructeur.. Et de l'élève officier Abaddon ! Après ce succès, nous avons fait une petite inspection des cuisines du mess, et au terme de ce nouveau succès, nous sommes rentrés les poches pleines dans la chambrée. Demain, nous serons sûrement dans un très sale état.. |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 24, 2006 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Mourdi 44, Année de Grâce 2157.
Une dure journée qui s'achève enfin ... Nous avons appris à locker un QG, autour de notre instructeur Tork. Abaddon nous aidait, mais nous étions responsables. Après une légère mésentente, l'affaire fut vite pliée, et c'est avec satisfaction que nous avons entendu l'instructeur nous déclarer apte au lockage ! Sa joie fut de courte durée, et nous sommes retournés éplucher des pommes de Terre.. Une sombre affaire de coordonnées tronquées. Ah, que la vie est injuste, ce n'était même pas ma faute ! Ce n'est presque jamais de ma faute, quand j'y pense. Au mauvais endroit, au mauvais moment.. Voilà tout !
Jourdi 45, Année de Grâce 2157.
J'ai fait une rencontre aujourd'hui, un gradé du nom de Torak. Il semble sympa, il m'a proposé de le rejoindre plus tard après sa formation. J'ai failli me mettre en retard à cause de lui d'ailleurs. Abaddon ne m'en a pas tenu rigueur, et il m'a remis mon insigne de Caporal-chef dans un écrin. Il m'a félicité puis il m'a tendu une brosse à dent, à moi et Ashenval. Perplexes, nous les avons acceptées, puis il a chargé Pampelune de nous conduire à notre nouvelle "salle d'entraînement". Nous l'avons suivi jusqu'aux toilettes de la promo. "Vous avez trois heures" qu'il a dit. J'en ai encore mal au bras, journal, et je sens que mon scalpel sera dur à tenir demain..
Vourdi 46, Année de Grâce 2157.
Aujourd'hui, pas de soins, pas de corvées, juste une feuille et un stylo. Nous avons reçu de l'instructeur Tork la feuille de questionnaire. Je suis sorti après une heure, et je suis retourné dans l'herbe, profiter de ce ciel bleu. Je pense avoir dans l'ensemble plutôt bien réussi, même si une réponse m'est apparue sur le tard, trop tard d'ailleurs. Si j'avais été moins hâtif, je l'aurais sans doute inscrite ... Ça m'a sauvé la vie sur ce front il y a une semaine, mais là, ça pourrait me coûter cher. Je me demande ce qu'il devient, d'ailleurs, ce front... Mon ancien sergent ne me manque vraiment pas, mais j'espère qu'il a trouvé un autre scribouillard pour le tenir au courant de la vie nocturne de sa femme. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|