Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 11:49 am Sujet du message: Gribouillis |
|
|
[M]iles (L-FLS*-2279)
J'écris ces quelques mots sur une page d'un petit carnet marron, en plein désert, en plein offensive de nos troupes. Peut-être ceux qui me liront penseront que ce n'est pas le moment de faire une introspection, peut-être qu'en réalité ce n'est jamais la bonne heure pour méditer sur soi-même, c'est encore une question à laquelle je n'ai pas de réponse, à moins justement que l'absence de réponse soit déjà un élément qui puisse me mettre sur la voie de la sagesse.
Longtemps j'ai voulu laisser une trace derrière moi, j'ai voulu devenir saxophoniste dans ma patrie, la Lune, déçu de ne pas avoir pu percer, j'ai failli me résigner à avoir une vie normale, à fonder une famille, à lire chaque matin le journal en me disant que décidément, la Lune était un endroit formidable et que je faisais bien de ne pas me trouver sur Terre.
Mais mon naturel impétueux à repris le dessus, je me suis engagé dans l'armée, en trichant sur mon âge de deux ans. Quand certain étudiaient bien sagement leurs cours de mathématiques et apprenaient les doctrines sélénites concernant l'histoire du conflit terrien et la politique du Sénat, au même âge j'apprenais à manier une arme, à faire abstraction de mes sentiments pour me forger un nom. Bien des fois j'ai été déçu, et ma recherche de gloire se fracassait face à a dure réalité de la guerre, à la mort, omniprésente, et à la gratuité de l'expression de la haine.
Plus tard, j'ai fondé ma compagnie, j'ai puisé dans une énergie intérieure que je ne soupçonnais même pas avoir, et j'ai enfin donné un sens à cette carrière militaire qui ne me destinait à l'origine qu'à l'abrutissement et la violence.
J'ai aussi appris à connaitre les gens, la guerre tisse des liens entre les soldats, des liens parfois bien étranges, entre survie, intérêt personnel, recherche de gloire, patriotisme, propagande et sentiments, la vie des soldat n'est pas vraiment enviable et pourtant jamais je n'échangerai ma place contre celle d'un autre, confortablement drapé dans son insouciance.
La guerre a fait de moi un homme, un homme qui doit maintenant chercher des réponses afin de comprendre la vie et l'existence.
" Qui suis-je ? "
Nowhereman, désert d'Egypte le 15/07/2157 |
|