Historien Administrateur

|
Posté le: Mar Jan 03, 2006 9:01 pm Sujet du message: Extrait du journal télévisé, Un grand moment d'émotion... |
|
|
(ganelon)
Un poste de télévision est allumé et montre ce qui est probablement les informations de la chaîne impériale. Un reportage sur les rumeurs en mongolie d'une troupe de petites bêtes appelées Ewoks vient de se terminer et la présentatrice enchaîne:
"_Et maintenant, la nouvelle du jour, nous nous souvenons tous de la Croix Rouge, une compagnie mythique qui a sauvé nombre de vies et bien en ce moment même s'est réuni un conclave de médecin à la capitale impériale sous l'impulsion de plusieurs d'entre eux. Nous rejoignons tout de suite notre envoyée spéciale sur place, Olga Notchenka. Olga, vous m'entendez?"
Une fenêtre s'ouvre et rentre en plein écran, on y apercoit une jeune femme blonde qui tient un micro où figure le logo ITN. Derrière elle, on aperçoit une grande salle où se déroule apparement le conclave, car elle est remplie de gens. A sa gauche, se trouve un grand pupitre.
"_Oui, tout à fait Natalia, vous le voyez cette salle est pleine de gens venus assister à cette réunion que l'on pense décisive pour voir peut-être la naissance d'une nouvelle compagnie de médecin dans l'Empire. Je rappelle que cette...".
Soudain derrière elle, la foule se lève et un homme monte sur l'estrade. Il porte un costume de guerre rouge, le cuir de combat usé est malgré tout rutilant et brillant comme s'il avait été nettoyé et poli il y a peu.
La journaliste l'apercoit perd sa phrase de surprise et reprend:
"_Et voici à l'instant le message tant attendu du délégué des médecins du front, il va sans doute prononcer un discours très en faveur de la création du syndicat", dit-elle en se ruant pour mettre son micro a coté de ceux de ses collègues sous ceux du pupitre de la salle.
...
L'homme attendit que le silence se fasse doucement. Puis il inspira et commenca à parler d'une voix grave et posée:
"_Mes frères impériaux .... Mes camarades de combat ... Nous sommes tous réunis ici pour faire face a la crise du clonage qui secoue l'Empire. Tous ici, nous avons dédié notre vie à sauver celles de nos frères. En tant que médecin du front, je peux vous assurer que ce combat n'est pas facile. Manque d'hygiène, manque d'organisation, manque de ravitaillement et manque de contrôles sur les soins effectués. Nous devons faire face pour ne pas laisser la situation empirer , j'en appelle à tous les médecins du front, de profession à s'unir dans un énorme syndicat, permettant ainsi à des soldats bien plus habitués aux armes qu'aux bandages à rester dans leur spécialité pour renforcer le potentiel offensif de l'Empire tout en augmentant nous-mêmes le potentiel défensif! "Il commence à s'enflammer et une clameur de soutien gronde dans la salle. "Organisons-nous! Pour quel'Empire n'en soit que plus fort! Pour que l'Empereur soit fier de nous! Pour vaincre nos ennemis empêchons-les de nous tuer car ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort! " Plusieurs personnes aplaudissent d'enthousiasme à chaque fin d'une de ses phrases, beaucoup se sont levés acclamant presque chacun de ses mots. " Je vois que beaucoup d'entres vous sont partants mais plus que la déclaration , jurons! Jurons ici et maintenant camardes sur notre Foi en l'Empereur de sauver le plus possible au mépris des nôtres pour la victoire du Saint-Empire Sino-Russe en nous coordonnant dans un grand syndicat des médecins! Répétez après moi frères impériaux! " Il mit son poing droit sur son coeur et cria: "Je le jure!" . "JE LE JURE!!" reprit toute la salle....
Tout le monde était debout, discutant âprement avec ses voisins. Le chaos le plus total régnait dans la salle tant l'effervescence était grande. Le caméraman se rapprocha tant bien que mal de la journaliste qui voyant le signe du technicien reprit son air sérieux et annonca:
" _Je pense que nous venons d'assister en direct à la création d'un nouveau syndicat impérial des médecins, esperons qu'il deviendra aussi légendaire que ses illustres ancêtres... je vous rends l'antenne Natalia, c'étai Olga Notchenka pour ITN..."
La caméra revint sur la présentatrice du JT qui releva la tête de ses notes et enchaina par un superbe:
"_ Bravo pour ces images pleines d'émotions et maintenant des nouvelles du front de Sibérie...." |
|