|
Histoire de com Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Historien Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 12:23 pm Sujet du message: Entretien avec l'EM |
|
|
Anechka Maskovskij (E-SPQR-22452)
Treize soldats, dans un uniforme noir et rouge avec SPQR tatoué sur l'epaule droite avancent vers le bâtiment de l’Etat Major.
Tous marchent d’un même pas lourd, faisant trembler le sol sur leur passage.
Ils arrivent devant le bureau des généraux et se postent en ligne dans le couloir.
Awen avance et frappe à la porte.
Le general censé, qui soit dit en passant ne faisait pas encore la sieste, ouvrit la porte de la salle de reunion croyant avoir entendu un bruit.
Tout d´abord surprit de voir de simples soldats dans le long corridor du batiment de l´etat-major, il allait appeler la garde lorsqu´il vit le regard farouche et volontaire des gars qui lui faisaient face il se ravisa.
Messieurs que puis-je pour vous?
Les treize soldats imposant entrent dans le bureau sans attendre qu'on le leur proposent.
Ils se mettent tous en ligne au garde à vous laissant apparaître un peu plus leur SPQR le long de l'epaule.
Sephiclad avanca d'un pas et prit la parole. |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Sephiclad (E-SPQR-1888)
Nous voulons que tous les généraux soient présent, tous sans exeception ! Nous avons des revendications et nous souhaitons qu'elles soient entendus par les autorités supérieurs !
Le Général censé était très surpris de voir devant la horde de sauvages qui se trouvait devant lui. Par mirable, le Maréchal Temor descendit à toute vitesse l'escalier en mabre de L'empaïlleur Stat Palais
- Hey bien Sephiclad, vous en fait du boucan. Vous êtes accompagnés, je suppose que tout le monde est là... très bien je vous attendez.
Après un signe de la main de la part de Temor pour dire au groupe de la suivre, les SPQR en devenir montèrent les marches.
- Bon dieu, toujours pas d'ascenseur dans ce rafiot.
Arrivés en haut, après quelques minutes éprouvantes de marche, les quinzes personnes entrèrent dans la salle de confèrence, la où le débat allait se dérouler. |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
|
|
Awen vient de subir ces foutues marches, ils pourraient investir sans déconner ... Au moins dans une climatisation ...
Les treizes soldat saluent les Generaux présents puis se postent en ligne, mains croisées dans le dos.
Awen avance alors vers le pupitre, prend le micro en main et regarde ses camarades.
Mon marechal, Mes Généraux,
Nous nous permettons d'être présent ici aujourd'hui afin de vous convaincre que nous vous sommes utiles.
Certes pas très nombreux, mais très proches, très soudés et très engagés.
La SPQR ... un nom qui revient, il est vrai, ce n'est pas pour autant qu'elle ne doit pas avoir la même chance qu'une autre, juste parce que quelques personnes de cette armée ne sont d'accord avec rien.
On vous demande juste, une chance, une chance de vous prouver, qu'on vous est utile.
Je laisse à present la parole à un autre de mes frères.
Elle se raproche de ses amis, allonge un peu plus la ligne et croise ses mains dans son dos. |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
|
|
Idaeus (E-©-346)
Gandalf s' avança à sont tour vers le pupitre
Hum hum hum ....
Tout d'abord je voudrais mettre en avant le fait que notre but principal est de former un groupe, et ce groupe nous l'avons ! Nous sommes soudés et nous ne manquerons pas d'efficacité face à l'ennemi !! N'est-ce le but principale d'une compagnie, d'accomplir sa mission ?
Pour ce qui est du nom, n'est-ce pas futile de le critiquer, après tout ce n'est qu'un nom ! Certes qui véhicule une certaine histoire ! l'histoire des SPQR , de la compagnie d'antan .. mais l'histoire est un fait passé et la SPQR n'est pas morte, elle ne mourra jamais tant que ces anciens membres seront présent !
Gandalf laissa apparaître le tatouage qu'il portait depuis un bon bout de temps sur son bras
Ce nom, ne le voyez pas comme l'évocation d'un passé, d'une histoire qui finissa mal !! non ce nom sera les fondements de notre foi, notre courage et de nos actes, et pour la mémoire des faits accomplis dans le passé nous porterons ce blason pour accomplir les faits héroïques du futur ! |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
hagar de munich (E-BORG-4331)
Tout d´abord decontenancé par l´applomb affiché par le groupe de soldats qui lui faisait face, le général censé de munich se décida enfin à prendre la parole:
-" Messieurs, vous n´etes sans doute pas sans ignorer que c´est moi qui ai décidé d´invalider votre dossier. Sachez tout d´abord que je n´ai aucun à priori à votre égard, seulement votre acceptation en tant qu´unité combattante du grand empire présentait un vice de procédure que l´Etat-Major impérial ne pouvait décemment accepter. Maintenant pour ce qui est du fondement même de la création de votre unité, sachez, que ormis un détail d´importance sur lequel je vais revenir dans quelques instants, je ne vois aucun inconveniant, et en général pour toute création de compagnie, à ce qu´un groupe reussisse à unir et canaliser de manière cohérente et durable des forces qui jusque là agissaient de manière désordonnée.
Le "hic" dans votre projet est le nom que vous avez choisi pour vous reconnaitre. Vous l´avez sans doute constaté, cela a provoqué quelques remous au sein même de nos troupes. Je vous demanderais donc de réflechir à ce que je vais vous dire; Ce ne sont que quelques constatations voir conseils du vieux général que je suis.
La SPQR! Voilà j´ai laché le nom... Bien belle unité de combat que ce fut là; A la fois crainte et respectée par ses ennemis. Or c´est sous cette appelation que vous souhaitez vous reunir. C´est à la fois tout à votre honneur mais aussi très risqué.
Risqué car il faut que vous sachiez que souvent, et j´insiste bien sur le souvent pour ne pas que vous pensiez que je voue votre projet à l´echec, les remakes s´averent etre de pales copies des originaux; D´autre part, la masse populi, et parmi elle vos detracteurs ou tout simplement les glorieux anciens combattants de cette unité, attendra de vous monts et merveilles; Cette compagnie était l´une des toute meilleure en son temps? Il vous faudra etre encore meilleurs. Il ne vous sera pardonné aucun écart, aucune faiblesse... L´histoire ne retenant dans ces cas precis que les echecs. Alors je vous le demande: avez vous les reins assez solides, les epaules assez larges pour relever un tel défi?
Là est toute la question, car n´oubliez pas que si vous vous plantez, vous aurez sali à jamais un illustre nom. Messieurs je vous laisse mediter à cela..."
Là dessus cense redecendit du pupitre. |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
|
|
Ak47 (E-SPQR-29169)
Après le discours du général, Ak47 se dut de répondre.
"Monsieur le Général du Grand Empire, un nom est-il si important que ca ? Il me semble quand même que nous sommes ici pour nous battre, de plus contre les mêmes personnes. Alors pensez-vous vraiment qu'il soit si important que ce nom soit repris par d'autres personnes que leurs créateurs. De plus, je me permet de préciser qu'avant cela il y a quand même eu le retour de la Garde Impériale, et celui des Chevaliers Gris. Et pourtant dans ces compagnies, il n'y avait pas tout les illustres soldats qu'on connait et qui ont fait la gloire de ces compagnies. Alors pourquoi faites-vous un tel blocage sur le nom SPQR ? J'attend que vous me l'expliquiez..." |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
|
|
Le general censé remonta sur l´estrade pour repondre au soldat qui venait de l´apostropher:
-" Vous vous meprenez sur mes propos jeune homme; Je vous le repete, je n´ai personnellement aucun à priori contre votre projet, je tiens simplement à vous prevenir que ce que vous faites n´est, et ne sera pas, sans concequences dans le futur. Je sais par experience, et vous soulignez vous meme, qu´il y a eu d´autres tentatives pour faire revivre de glorieuses unités. Or il apparait que dans la majorité des cas l´echec est au bout du chemin... Maintenant, sachez que si je me permet de vous mettre en garde c´est parce qu´a l´annonce de cette "renaissance", et vous vous en etes sans doute rendu compte, nous avons assisté à une "levée de boucliers" sans precedent dans des cas similaires, de la part de nombreux soldats de tout rangs de nos armées.
C´est donc dans un soucis de vous faire profondement reflechir à vos actes que je suis intervenu. D´autre part, je ne suis pas le seul decideur dans cette affaire; C´est la Haute Chambre qui decidera si oui ou non votre projet est viable." |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
|
|
Tous en ligne, bras croisés dans le dos, ils regardent l’Etat Major présente.
AK47 vient de parler, lui qui parle si rarement, qui est si discret et mystérieux derrière son foulard.
Censé à évoqué une chose à ne pas évoquer, le blason SPQR.
Mon Général, mes Généraux même … Regardez nous de près … Regardez nous bien.
Voulgaris avance vers eux en premier, se poste mains dans le dos, de profil.
Enée, Fatal Picard, Temari, Sephiclad, Petitprince, Judimaniax, Anechka Maskovskij, Warduk, AK47, Kankuro, Ideaus et Kirikou le suivent et prennent la même position.
Les généraux et le Maréchal ont maintenant devant leurs yeux treize épaules tatouées SPQR.
Voila pourquoi ce blason … et pas un autre.
C’est la SPQR que nous voulons remonter … et pas une autre.
Nos reins ont été assez solides pour l’élever une première fois, avec nos anciens camarades Praetor.
Nos épaules ont été assez larges pour y tatouer SPQR …
Alors vous pensez bien qu’on ne fait pas cela à la légère, qu’on est conscient de l’engagement, et que l’on sait que l’on y arrivera.
Awen rejoint alors ses frères prenant la même posture, ajoutant un quatorzième bras tatoué SPQR à la ligne. |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Temor (E-SPQR-18822)
Quatorze... Ils étaient quatorze, tous soldats ayant un passé chargé... Anciens colonels, généraux, et même un ancien maréchal, pour la plupart des légendes de cette guerre.
Temor, qui n'avait pas encore dit un mot, s'avança sur l'estrade. Puis, sans dire un mot, il commença a retirer son armure d'aparat, laissant apparaitre son torse nu. Sous les yeux de tous, il montra son bras, où ces quatre lettres apparraissaient: S.P.Q.R.
-Je suis conscient du vice de forme. Et au risque de vexer mes camarades, il est normal que la compagnie ait été dissoute.
Cependant, maintenant, il faut voter dans les règles. Qu'a t-on à dire sur cette compagnie? Elle génère une force sortie de nulle part, vu qu'elle vient de freelances majoritairement, d'anciens héros de guerre qui plus est. Que peut on lui reprocher sur le fond? Rien.
Quant à la forme... Nous ne prétendons pas reformer la S.P.Q.R. du passé, mais bien une neuve. Une S.P.Q.R. avec d'anciens membres de cette compagnie, en héritage de celle-ci, mais pas la même. Nos exploits n'appartiendrons qu'à nous, tout comme les exploits de la SPQR passée n'appartiennent qu'à l'ancienne.
Je soutiens cette nouvelle S.P.Q.R. J'en suis.
Sur ces mots, Temor alla rejoindre les quatorze autres. |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
|
|
z80 (L-H&K-233)
La sonnerie du commlink se faisait insistante...
Le vieux grognard finit par s'en saisir en grommelant : on n'allait donc jamais finir par lui fiche la paix ?
"- Ouais, c'est moi ! C'que vous v'lez ?
- Papy ! C'est moi !
- ... Qui ça, "moi" ?
- Mais Papy, c'est moi, Anechka !
- Anechka... Euh, oui, m'enfin bon, je te croyais... Avisant le code d'appel Impérial Mais... Mais qu'est-ce que tu fous là ???
- Oh, tu sais, hein... Et puis tu sais bien, quoi, depuis cette époque...
- Ah oui, hum, c'est vrai. Bien, et comment vas-tu, au fait ?
- Comme ça... Dis donc, Papy, je souhaiterais reformer une unité combattante à l'Empire...
- Euh... Ouaiiis... Et en quoi ça me concerne ?
- Eh bien, euh... En fait... je souhaiterais reconstituer la Garde... La Praetoriae, quoi...
- La... Ah ah ah ah ah ah ! Elle est bien bonne !
Attend... Que je reprenne mon souffle... Hou hou hou hi hi !
Brrmmm... Ah ah ah ! Hum... Bon. Euh... Je te signale à toutes fins utiles que nous sommes tous à la retraite... Ou presque. Et fort peu sont encore à l'Empire. Un ramassis de traîtres et de renégats pour la plupart, en plus, même pas capable de se souvenir des vieilles amitiés, à quelques bien rares exceptions près... Des ingrats et des lâches. Bonne chance ! Les 13 salopards, oui ! Ah ah ah !
- Oui, oui, je sais, Papy, mais la motivation est là, et tout...
- Oui, bon, d'accord, mais ce n'est pas un jeu ! C'est du sérieux, là ! Et l'idéal, il est où, l'idéal, hein ? Servir qui ? Le vieux Max'-) est tellement sénile qu'il a abdiqué en faveur de celui qui a détruit l'Empire, son successeur Viktor a été jeté aux chiottes... La Garde, je veux bien, mais la garde de quoi, de qui ?
- La Garde de l'Empire et des idéaux...
- S'emportant Y a plus d'Empire ! Y a plus d'idéaux ! Aux chiottes, tout ça ! Jetés en pâtures aux gorets, et depuis longtemps ! Finie la bonne vieille méritocratie, finie la lumière du Saint Empereur Max'-), finie la FOI, finie la Pax Imperia apportée au monde !
J'en suis revenu, j'ai ouvert les yeux, depuis bien longtemps. Ce monde n'est que la proie des vautours, quelle que soit leur couleur. Je suis issu des labos de l'Empire, tu le sais. J'ai voulu l'aider, pourtant. Mal m'en a pris. Mais je ne t'apprends rien.
- Je sais, Papy. Et... Le Peuple ?
- Ah... Le Peuple... Tu sais, son obédience politique, qui ne doit qu'à la géographie et aux aléas de la guerre... Enfin bon. Oui, le Peuple. Et en quoi refonder la Praetoriae l'aidera-t-il, hmmmm ? J'y ai cru, autrefois... Maintenant... Enfin.
Je suppose que tout compte fait, se battre avec conviction est tout ce qui nous maintient un semblant d'humanité, dans cette guerre absurde et interminable.
D'accord. J'ai bien envie de te voir à l'oeuvre de toutes façons, rien que pour le sport. Je te confie officiellement le blason. Je te l'expédie par le tube dans une heure. Le temps de remuer un peu de poussière...
- Merci, merci, Papy !
- Bah ! Qu'est-ce que tu crois ? Ca ne signifie rien par soi-même. Ce qui compte, c'est ce que vous en ferez. Enfin, si vous en faites quelque chose. Je t'embrasse, ma chérie. A un de ces jours... Et évite de me tirer dessus comme les autres larves, là, hein ?
Il coupa la communication et contempla le commlink d'un air pensif... Puis il se secoua et commença à chercher au fond d'un vieux coffre de soldat...
Il en sortit un lourd emblème en bronze,
un étendard pourpre,
et une devise gravée sur une authentique plaque de marbre :
Au loin, un nuage de poussière, en approche rapide...
Une cohorte lourdement armée arrive au pas de charge, sabres lasers au clair, poussant devant elle un étendard ensanglanté et constellé d'impacts, mais pourtant toujours fièrement dressé, portant cette seule mention : SPQR !
La Cohors Praetoriana déferle sans avertissement, anéantissant l'avant-garde ennemie. Le temps qu'ils reprennent leurs esprits, et la cohorte et déjà en train de démolir une autre unité ennemie, sur un autre front...
Praetoriae !
Nous anticipons les mouvements ennemis !
Nous détectons leur avant-garde et donnons l'alerte !
Nous déboulons où ils ne nous attendent pas, alors qu'ils n'en sont qu'aux préparatifs d'invasion !
Nous éliminons le gros de leur force de frappe en un éclair et désorganisons leur commandement !
Vous pouvez nous rejoindre, à vos risques et périls : il vous faudra être rapides, endurants, toujours en éveil.
VIGOR ET VIRTUTE.
AVE IMPERATOR, MORITURI TE SALUTANT !
Après un instant de réflexion, il sortit également une seconde plaque de marbre, vierge celle-là, et s'emparant d'un stylet laser, commença à y tracer des noms...
EN MEMOIRE DES FONDATEURS AUJOURD'HUI DISPARUS
LA GUILDE DES FREE-LANCE
Ergoth et Trylian
Svordack et Zargath
Isel Le Hardi et Dargoth le Sombre
Azamot le Dément et Russiak le Singlé
TheRedThing et LittleBadThing
Jupiter et Mars
SisterBlood et SisterDeath
Belzebuth et Astaroth
Rorbour et Raspaute
Z80 et Z81
Byakhee et Portos
Il emballa le tout dans un colis standard (une coque de plastique normalisée pour les transports longue distance) et inscrivit le code d'Anechka. Puis il se rendit au siège local du G3 et le confia à un membre du corps diplomatique Impérial.
Alea jacta est ! |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
|
|
petitprince (E-SPQR-1877)
Petitprince se tenait toujours dans la salle avec ses compagnons. Il avait écouté les autres parler et défendre leur projet. Il avait aussi écouté les remarques des généraux et les avait pesées. Il les avait ajoutées aux remarques que la troupe avait faites autour des différents QG où il était passé ces derniers jours.
De toutes ces remarques, il en retenait surtout une qui le choquait:
Le refus de revoir la SPQR revenir à la vie à cause de son nom.
Ce refus, qu'il soit clairement prononcé ou énoncé à mots couverts venait pour la plus part de personne ayant connu la SPQR mais n'en n'ayant pas fait partie. Petitprince, lui, avait fait partie de cette compagnie et même de son cercle intérieur, la Guilde des Free Lance. Il savait ce qu'entraînait la renaissance de la SPQR. C'est pour cela qu'il prit la parole en ces termes:
[S'avançant dans sa lourde armure noire]
Aujourd'hui, messieurs les généraux, vous devez vous prononcer sur la création d'une compagnie, la SPQR. Certes la SPQR a déjà existé en d'autres temps et a réalisé de grandes choses mais il n'est pas question de cela aujourd'hui.
Aujourd'hui vous avez la chance de pouvoir compter sur un groupe de soldats réunis autour d’un idéal qui a depuis bien longtemps disparu de la plus part des soldats du Grand Empire.
Aujourd'hui, vous avez la chance de pouvoir compter sur un groupe de soldats réunis prêts à se sacrifier au nom du Grand Empire.
Aujourd'hui, vous avez la chance de pouvoir compter sur un groupe de soldats qui ont tous vécu plusieurs dizaines d'affrontements, qui ont barroudés dans tous les théâtres d'affrontements possibles, qui ont tous des notions de stratégie élevées et qui sont prêt à mettre toute cette expérience au service de Notre Peuple.
Aujourd’hui, vous avez la possibilité de vous doter d’un avantage de taille face à vos adversaires.
Aujourd’hui, vous devez prendre vos responsabilités et choisir la route que vous ferez prendre à ce groupe de soldat qui influencera l’ensemble de l’Empire et de son Armée.
Aujourd'hui, vous avez la chance de pouvoir compter sur un groupe qui veut faire revivre le passé du Grand Empire, cet Empire qui dominait ses adversaires, qui était respecté et craint et qui respectait ses origines et ses sujets.
Aujourd’hui, vous devez faire face à l’Histoire et décider de la réécrire pour la plus grande gloire de l’Empire et du Peuple.
Petitprince se recula lentement pour regagner les rangs de ses compagnons tout en se disant qu’il était impossible de briser le groupe qu’ils formaient tous ensemble. Que l’EM refuse la création de la SPQR, cela ne changerait rien car ils resteraient unis par leur volonté d’apporter la Lumière de l’Empire aux peuples ignorants… |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Après avoir écouté les doleances des soldats qui leurs faisaient face, le maréchal et les généraux se retirèrent pour déliberer et proceder à un vote...
Quelques instants plus tard, le général censé de munich, toujours accompagné des autres membres de la Haute Chambre, réapparut; Il s´avanca directement vers l´estrade.
"-Messieurs après avoir longuement discuté, reconsulté votre dossier et vu votre détermination, nous, le Haut Etat-Major Impérial, avons decidé de vous octroyer le droit d´existence de votre unité. Dorenavant, vous etes, en tant que membres d´une compagnie régulière imperiale, tenus d´obeir aux ordres qui vous seront donnés par vos chefs ici presents. Je rajouterais, d´une manière un peu plus personnelle, qu´il ne tient qu´a vous de faire taire vos détracteurs par vos actions que je souhaite éclatantes.
Messieurs l´entretien est clos. Rompez!" |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Dim Nov 19, 2006 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Awen s'avance.
Vous ne le regretterer pas.
Les quatorzes soldats font un dernier salut et quittent la salle marchant toujours d'un même pas.
Ils se rendent alors vers le batiment qui leurs a été attribué afin d'y ammenager. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|