|
Histoire de com Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nowhereman
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 6:46 pm Sujet du message: Dessus et dessous d'une nouvelle ère |
|
|
Partie I : La flamme de l'ambition
Archives Discours-001
*** Le discours de prise de fonction ***
Le trac montait de plus en plus, et Hybryd s’étira sur sa chaise pour tenter de se détendre, manquant de justesse de tomber à la renverse. Autour de lui se trouvait de hauts gradés, dont la plupart étaient avant tout des amis de longue date. L’un d’eux, quelque peu soucieux, prit la parole :
« Tu devrais y aller, ça fait des heures qu’on t’attend là-bas, Torpille ne t’a pas nommé pour rien, tu as fait des discours avec un enjeu presque aussi important que celui-ci et tu n’as jamais été mieux préparé qu’aujourd’hui : ce jour est le tien, ne laisse pas le doute ou quoi que ce soit d’autre te le gâcher »
Hybryd regarda en face son interlocuteur, dans ses yeux venaient de s’animer une lueur particulière et bien caractéristique, lueur qui avait fait défaut depuis l’annonce officielle de la démission du maréchal lunaire, qu’Hybryd avait suivi en direct. Il avait été mis au courant depuis près d’une semaine et avait accepté d’assumer la plus haute charge du corps expéditionnaire sans grande hésitation, mais plus l’échéance s’était rapprochée et plus le poids de l’enjeu pesait sur ses épaules. Il prit une grande inspiration et se leva. Cette chape qui pesait sur ses épaules il ne la sentit plus et se dirigea vers l’estrade par des couloirs étroits et oppressants. Les gens s’écartaient sur son passage, essayant de scruter sur son visage un brin de doute et d’angoisse mais ils ne virent rien : le visage du nouveau maréchal était fermé et il paraissait contenir avec difficultés les expressions qu’il allait laissait exploser dans les prochaines minutes. Il arriva à côté de l’estrade où se trouvait un petit pupitre face à une foule immense. L’intégralité des troupes de la Force Lunaire avait été rappelée au quartier général de Tokyo. HybryD pouvait apercevoir une Force Lunaire à mille visages, et malgré une grande diversité il se dégageait une attente commune de ses milliers de soldats venus pour écouter le premier discours de leur nouveau maréchal. Ce dernier se tourna l’ami qui l’avait exhorté à se montrer en public, et lui dit d’une voix qui cachait mal son émotion :
« Tu avais raison, c’est un grand jour, mais c’était autant le leur que le mien. »
Il monta alors sur l’estrade, et la foule fit entendre une clameur immense. Prenant encore une fois une forte inspiration et tentant de puiser au fond de lui-même, le nouveau maréchal ajusta les micros du pupitre et commença d’une voix forte et assurée son discours.
« Soldats de la Force Lunaire,
Vous, qui êtes venus si nombreux aujourd’hui, avez compris qu’avec la démission de Torpille, la Force Lunaire venait de perdre un grand maréchal. Après l’annonce de sa démission, celui-ci n’a pas fait son élocution, et je ne peux parler en son nom ce soir. Néanmoins je rends hommage à ce grand homme qui nous a apporté tant de bien, et cela sur tous les plans, et sans qui ce soir, nous serions sûrement rentrés chez nous, avec la honte d’avoir enterré l’espoir de pacifier la Terre par nos divisions et notre manque de cohésion. Cela a été un immense honneur pour moi de servir la Force Lunaire à ses côtés. Il m’a nommé comme son successeur, et je suis très reconnaissant de la confiance qu’il me fait par la même occasion.
Cela fait maintenant plus de trois ans que je combats de toutes mes forces nos deux plus grands ennemis, je parle bien sûr de l’Alliance Terrestre et du Grand Empire. Entre ces deux modèles destructeurs se trouvent écrasés des millions d’hommes et de femmes, anéantis par les privations pendant que les élites des deux systèmes se partagent la planète. N’oublions pas ce pour quoi nous sommes là, à chaque fois qu’un de nos ennemis tombe, c’est l’espoir d’un monde meilleur qui grandit.
Cela fait maintenant plus de trois ans que je combats aux côtés de soldats qui ont connu des jours bien ternes. Souvenez-vous qu’il y a peu de temps nous subissions revers sur revers au front, pendant que des querelles internes départageaient ceux qui prétendaient accéder à la tête d’une armée décadente, au sein de laquelle le sort individuelle de chaque soldat était méprisé. Aujourd’hui, regardons le passé pour ne pas oublier ce qui s’est passé et apprendre de nos erreurs, c’est ce que j’ai fais, et moi qui jadis exprimait une volonté de construire novatrice à contre-courant, je peux désormais me consacrer pleinement à ce pour quoi je me suis toujours battu, en tant que simple soldat, puis en tant que colonel de compagnie, et à plusieurs reprises en tant que général. »
Arrêté par la clameur de la foule, le maréchal reprit son souffle et continua d’une voix plus forte encore :
« Je ne veux pas être un maréchal intérimaire : Torpille a apporté beaucoup à la Force Lunaire, mais si je tente de gouverner comme lui, je ferai moins bien, et je briserai le formidable élan qu’il a insufflé à chacun d’entre nous.
Je ne veux pas être un maréchal transparent, sans aucune légitimité : je me suis toujours battu pour les idées dont j’étais sur qu’elles apporteraient beaucoup à notre armée. Ce n’est pas la première fois qu’on me proposer d’assumer les plus hautes responsabilités du corps expéditionnaire sélénite, mais aujourd’hui contrairement à hier, je me sens près à assumer pleinement la charge qui m’incombe. Etre maréchal, c’est être à l’écoute, c’est aussi savoir prendre de grandes décisions, aussi bien quand elles sont évidentes et plaisent à tous que quand elles sont controversées. Pour être un bon maréchal, j’ai besoin de toutes les énergies présentes au sein de notre grande armée. Les querelles du passé sont finies, mais il suffirait que l’on se laisse aller pour les voir resurgir, plus destructrices encore qu’elles ne l’ont été. Des coups, j’en prendrais j’en suis sûr, mais cela ne suffira jamais à me replier sur moi-même, car je sais que la seule solution pour gouverner juste est d’intégrer les critiques qui me sont faîtes lorsqu’elles sont saines et dépourvues d’opinions partisanes, ainsi que d’écouter les avis de chaque soldat.
Un formidable élan s’est levé dans nos rangs, et je tiens bien à mener une politique visant à l’amplifier. La défaite qui semblait inéluctable il y a quelques mois encore est désormais un mauvais souvenirs, et les réformes que je vais engager vont être bénéfiques et permettre, j’en suis sûr, à chacun d’entre vous de pouvoir écrire dans les lettres adressées à vos familles : « Je suis fier d’être là où je suis ».
L'annonce de mon Etat Major sera faîtes d'ici peu de temps. Je prendrai des gradés qui ont fait leur preuve et je pars sans aucun préjugé sur d'éventuelles candidatures que vous pouvez me présenter. Mes premières réformes toucheront d'ailleurs sur le fonctionnement de l'Etat Major, et dans ce sens je veux que les communications internes soient seines et constructives, et cela à tout les niveaux.
Je vous remercie, parce que sans vous Sélène ne pourrait faire entendre la voix de la Justice et de l’Ordre ici-bas, et parce que vous êtes les messagers d’une grande et noble cause.
Je vous remercie, et je suis fier d’être votre nouveau maréchal ! »
D’innombrables cris de soutien et de joie s’échappèrent de la foule, et Hybryd se sentit pousser des ailes. Malgré le profond sentiment de plénitude qui l’animait, son devoir intérieur de maréchal naissant lui rappela qu’il avait à tenir une conférence avec les représentants du Sénat ainsi qu’un bilan complet avec les colonels de compagnie. C’est avec regret qu’il du quitter l’estrade, gardant comme dernier souvenir de cet instant celui d’une foule explosive, croyant pleinement en l’avenir. |
|
|
 |
Nowhereman
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
|
Archives Discours-002
*** L'annonce du nouvel Etat Major ***
C'était la deuxième fois seulement depuis sa prise de pouvoir que le maréchal prenait la parole en publique, et si la pression qui pesait sur ses épaules l'avait miné avant son premier discours, il monta cette fois là sur l'estrade avec une assurance presque déconcertante. La première fois, les envoyés du Sénat et les journalistes des médias sélénites avait été conviés en grande pompes, et cette allocution semblait banale par rapport à la première. Néanmoins les soldats qui y assistaient ne s'y trompait pas, les enjeux étaient de taille : on allait enfin savoir sur quoi débouchait la réforme de l'Etat Major tant attendue.
Le maréchal s'éclaircit la voix et commença :
" Compatriotes sélénites je vous salue,
Lors de mon discours d'investiture, je vous avait promis un Etat Major fort, solide, capable de relever les défis qui nous font face : je tiens ma promesse en vous livrant la réforme du fonctionnement de l'Etat Major. Il s'agit de constituer une équipe, prêt à répondre de façon efficace et rapide dans tout les domaines. Cette guerre sollicite de plus en plus nos meilleurs éléments, et si nos soldats sont de qualités nous nous devons d'avoir une équipe tout aussi performante. De plus, ce système permettra également de donner leur chance aux jeunes recrues prometteuses, qui peuvent apporter du sang neuf et une vision nouvelle de notre action dans cette guerre. Un exemplaire de ce document pourra être fourni à chaque soldat le réclamant, mais je sais que beaucoup d'entre vous veulent du concret, c'est pourquoi j'ai décidé de m'entourer de gradés expérimentés pour avoir un Etat Major répondant à toutes vos espérances.
Je les laisse se présenter eux-mêmes, vous verrez que leurs visages vous sont vaguement familier."
Le petit comité regarda avec étonnement le maréchal lunaire sourire avec sérénité, puis se tourner vers les hommes qui étaient restés en coulisse, sur le côté de l'estrade. Après une poignée de main informelle avec chacun d'entre eux, le premier s'avança devant le pupitre.
[...]
Après les multiples allocutions, le nouvel Etat Major se retira : il restait encore beaucoup de pain sur la planche. |
|
|
 |
Nowhereman
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
|
Archives Communications-001
*** Premiers contacts avec le Sénat ***
Accès aux archives de l'ordinateur central du centre de commandement du corps expéditionnaire sélénite ...
Code d'accès confidentiels validés ...
Bienvenue Maréchal !
Accès à : [Communication en provenance du Sénat]
Date de l'enregistrement : 23 Mars 2158
" Ceci est un communiqué officiel du Sénat,
Monsieur le Maréchal,
Le Sénat a bien pris acte de votre prise de fonction, et a approuvé le choix de votre prédécesseur à la majorité. Néanmoins le Sénat aurait apprécié être prévenu par avance de votre nomination, et il est très fâcheux que les hautes instances sélénites ne soient pas avertis des changements de hiérarchie dans le corps expéditionnaire sélénite. Tachez qu'à l'avenir cela ne se reproduise plus.
Par ailleurs le Mouvement Populaire Sélénite, majoritaire au Sénat, va envoyer une délégation pour s'entretenir avec vous d'ici peu de temps. Il va sans dire que le Sénat se doit de contrôler de près les décisions de l'Etat Major du corps expéditionnaire sélénite, afin de garantir la stabilité de notre armée et la réussite de notre intervention. Nous sollicitons vivement votre plus entière coopération dans cette optique.
Continuez de faire preuve de loyauté envers la Lune.
Sénateur Bryan, Premier secrétaire du Mouvement Populaire Sélénite, Président du Sénat.
|
|
|
 |
Nowhereman
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
|
Archives Holoconférences-001
*** La mise en garde ***
Accès aux archives de l'ordinateur central du centre de commandement du corps expéditionnaire sélénite ...
Code d'accès confidentiels validés ...
Bienvenue Maréchal !
Ouverture de l'enregistrement de la holoconférence avec le centre de communication du Sénat. Transmission sécurisée.
Dans la salle froide des communications dans le QG central lunaire en Indonésie apparaît l'hologramme d'un homme de taille moyenne, avec une barbe de quelques jours
" Etes-vous bien seul M. le Maréchal ? "
Un temps.
" Bien, j'essayerai d'être rapide car j'ai peu de temps à ma disposition. Je suis actuellement au Sénat et ce genre de transmission sécurisée est formellement interdit à l'usage que je vais en faire. Je me présente tout d'abord, je suis un sénat du Parti Démocrate, peu importe mon nom j'aurais sûrement l'occasion de vous rencontrer. Je suis navré de vous entraîner dans des considérations politiques alors que vos soldats se battent pour une noble cause, néanmoins il faut que je vous prévienne de ce qui vous attend. Il me semble que vous allez recevoir la visite d'une délégation du Sénat. Cette délégation ne respecte pas la répartition des partis, et en réalité vous n'allez recevoir que des représentants du Mouvement Populaire Sélénite, à la tête du Sénat depuis maintenant le début de la guerre. Sous ce nom se cache en réalité la Ligue Conservatrice dont on sait qu'elle avait présenté devant le Sénat la requête d'envoyer une salve nucléaire massive sur la planète Terre à l'annonce de la déclaration de guerre entre l'Alliance Terrestre et le Grand Empire. Cette décision a été refusée au Sénat pour quelques voix seulement, mais cela valut un cuisant revers à la Ligue Conservatrice aux élections. Si l'on croyait que cet incident allait assainir la vie politique de notre assemblée, il n'en est rien. Vous devez savoir que ceux qui jadis animaient la flamme patriotique conduisant aux dérives que l'on a pu connaître sont actuellement en train d'accéder au pouvoir. Le Mouvement Populaire Sélénite, monté de toute pièce, est un écran de fumée qui fait croire à l'opinion que le Sénat est maintenant dirigé par des gens sobres et modérés. Il possède actuellement la majorité relative des sièges, et les manipulations pour accroître leur influence sont nombreuses, si bien que malgré la tentative de plusieurs partis d'opposition de faire front, nous ne parvenons à endiguer leur progression. "
Un temps.
" Si ces gens arrivent à manipuler l'opinion publique , ainsi que les sénateurs non-alignés, ils vont également tenter d'avoir votre soutien. Dans trois mois auront lieu les prochaines élections au Sénat, et le Mouvement Populaire Sélénite a besoin de gagner des sièges afin de pouvoir entre autre modifier la constitution et conserver un pouvoir toujours grandissant. Je dois vous laisser car je risque de me faire surprendre. Ne révélez à personne cette discussion, car je crois que les conséquences seraient dramatiques aussi bien pour moi que pour vous. J'essayerai de vous en dire plus la prochaine fois, j'ai prévu un voyage sur la Terre dans les prochaines semaines. Restez sur vos gardes avec la délégation du Sénat et surtout ne croyez pas un mot de ce qu'ils avancent, j'ai conscience de la gravité de mes accusations, mais je vous demande de me croire sur parole. Je vous apporterai les preuves de mes accusations prochainement. "
Un temps. L'hologramme se déforme petit à petit et disparaît. L'ordinateur central efface l'historique du visionnage de la séquence comme il est programmé pour le faire avec les documents hautement confidentiels. |
|
|
 |
Nowhereman
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Posté par le Sénateur Cassini [PNJ]
Accès à : [Communication en provenance de la navette L.S.S. Aether]
Date d'émission : 20 Avril 2158.
"Mes respects, Maréchal.
Je suis le Sénateur Cassini, Président de la Commission Terre-Lune et chargé de mener à bien les travaux de la délégation du Sénat précédemment annoncée par le Sénateur Bryan.
Comme vous le savez, le Conseil a accueilli avec une joie modérée votre nomination sans consultation préalable des instances politiques.
Notre délégation aura pour but de prendre contact avec vous-même, dans un premier temps, afin de normaliser les relations entre le Sénat et l'État-Major du Corps Expéditionnaire. Dans un second temps, nous espérons pouvoir lever toute ambiguïté et tout préjugé sur votre nomination.
Nous atterrirons à l'Astroport de Manille d'ici quelques jours, avant de rejoindre l'Indonésie via VEM.
Nous comptons sur votre coopération, afin que notre visite se passe dans les meilleures conditions. Nous oeuvrons tous dans l'intérêt de la Lune et des préceptes de Sélène.
Pax.
Sénateur Cassini."
|
|
|
 |
Nowhereman
|
|
|
|
Archives Entrevues officielles-001
La navette se posa sur le terrain d'aviation. Trois hommes d'une stature moyenne et une femme en sortirent, revêtant l'habit des membres du Sénat. Aussitôt les caméras des télévisions sénatoriales se braquèrent sur leux, et le maréchal remarqua qu'aucun média public n'avait été convié à filmer la scène. Ecartant cette réflexion de son esprit, il s'avança afin de faire l'accolade au représentant de la délégation du Sénat, le Sénateur Cassini, qui arborait un air confiant, promettant une photo très réussite pour les revues de presse sélénites.
Le maréchal invita ensuite les sénateurs au sein du quartier général pour s'entretenir avec ce dernier, qui parut se métamorphoser en l'absence de caméra. Devant le maréchal le représentant de la délégation semblait avoir l'air vif et ses traits avaient quelque chose de noble. C'est lui qui prit l'initiative du dialogue, voyant que le maréchal ne semblait pas trop quoi attendre de cette entrevue, après que ses collègues aient pris place autour de la table.
" Je vous remercie d'avoir joué le jeu devant les médias. Je vais essayer d'être très direct avec vous : vous avez demander à ce que cette entrevue soit décalée de quelques jours, je suppose qu'il y a un lien avec l'état des fronts ? "
Le maréchal semblait surpris mais répondit sans sourciller.
" La zone n'était pas sûre et je ne voulais aucun risque voila tout. Maintenant que la situation s'est stabilisée nous pouvons avoir cette entrevue sans se soucier du reste, et j'avoue que si vous semblez être inquiet à mon sujet tout comme l'ensemble du Sénat je suis moi même peu informé des souhaits émanants des hautes instances sélénites quant à mon action sur Terre. "
J'y viens. Le Sénat a bien conscience que cette guerre s'enlise et qu'elle draine une bonne partie de nos finances, sans parler des dégâts humains fort heureusement limités par les avancées technologiques. Néanmoins les enjeux sont considérables, et même au Sénat des membres influents sont tentés d'envisager des solutions extrêmes pour satisfaire l'opinion. En effet depuis quelques mois maintenant l'opinion s'est renversée et la guerre n'est plus approuvée que par 46% de nos concitoyens. Concrètement, cela ne change rien à vos actions, mais vous n'êtes pas sans savoir que les élections sénatoriales approchent à grand pas, et que ce soit au sein de la majorité que dans les partis d'opposition les membres du Sénat sont tentés de se servir de la guerre pour remporter les élections. Ces manoeuvres peuvent vous sembler bassement politiques, néanmoins elles font corps avec une démocratie parlementaire comme la notre, et vous devrez vous en accomoder. "
Le Sénateur Cassini se retourna vers le reste de la délégation comme pour lui demander de confirmer ses dires :
" Afin que tout soit clair dans votre esprit, nous avons décidé de venir vous rendre visite afin de vous expliquer rapidement les rouages du Sénat, puisque de fait vous serez condamné à jouer un rôle indirect dans la politique intérieur de la Lune. Cela risque fort de vous déplaire, et bon nombre de discours vous semblerons insupportable puisque leur but sera de faire passer la stabilité de notre nation avant même la transparence que nous devons envers nos citoyens, mais c'est le prix à payer pour la cohésion de notre peuple. Je pense qu'il est préférable que nous prenions un peu de repos avant d'entrer dans plus de détails car nous sommes fatigués du voyage, j'espère que vous comprenez. "
Le maréchal acquiesça. Dans sa tête se bousculait une foule d'informations, et il se demandait pourquoi Torpille ne lui avait pas parlé de la politique interne de la Lune. C'était décidé, il fallait lui parler avant le départ de la délégation du Sénat, censée rester trois jours. Le Sénateur Cassini l'informa que demain une holoconférence avec le président du Sénat était prévue. Le maréchal accompagna les membres de la délégation dans leurs quartiers, non loin des fronts où coulait le sang de soldats sélénites qui se battaient pour une conception noble du pacifisme et de la liberté. Un message urgent du front rappela le maréchal à ses obligations sur le terrain qui prit congés de la délégation sélénite. |
|
|
 |
Nowhereman
|
|
|
|
Archives Rapports-001
Rapport de l'Amiral Winsor, Commandant de la II° Flotte lunaire.
Mission : Débarquement orbital sur l'île de l'Atlantide. Appui des forces terrestres du Corps expéditionnaires sélénite.
Pertes : 52% des effectifs humains. 43% de la flotte détruite et 86% de la flotte restante endommagée.
Observations : Canon orbital ennemi sous contrôle de la Rédemption. Puissance de feu de classe A. Rampes de missiles sol-air et sol-sol de classe B. Nombre inconnu. Demandons rappatriement intégral de la II° Flotte lunaire afin de procéder aux réparations, à la modernisation des structures de défense en coopération avec les instituts scientifiques de l'armée et à un remaniement intégral de la Flotte lunaire afin de combler les manques dues aux pertes incomensurables. Campagne de recrutement nécessaire.
Amiral Winsor.
[CONFIDENTIEL] Anotation sénatoriale : Le tir orbital de la Rédemption n'a pas été retransmis dans les télévisions lunaires, la version officielle et celle d'une erreur technique dans le transport d'une ogive nucléaire. Tout rappatriement sur la Lune est exclus du fait des pertes qui ont été minimisées. Le Président du Sénat conseille la nomination d'un autre amiral à la tête de la II° Flotte.
|
|
|
 |
Nowhereman
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
|
Archives Discours-003
*** Remise de médailles ***
C’était le jour que bon nombre de soldats attendait. Malgré l’intensité des fronts qui ne baissait pas depuis maintenant des mois, forçant les combattants sélénites à se battre comme jamais ils ne l’avaient fait auparavant, l’ensemble des soldats avaient fait le déplacement pour assister à la remise des médailles. Celle-ci avait beaucoup tardé en raison du calendrier sans cesse bougé par les actes de la Rédemption, bousculant et cassant les routines habituelles militaires et diplomatiques. Le discours est retransmis par toutes les télévisions sélénites. Après quelques minutes d’attente, d’une voix tonitruante, le maréchal arriva sur l’estrade et s’adressa à la foule qui lui faisait face :
- Lunaires, frères et sœurs d’armes.
La campagne d’Indonésie fut une des plus rudes de l’Histoire de notre armée et beaucoup ont annoncé, prophètes autoproclamés, que le jour où nous rentrerons chez nous, les épaules lourdes du poids de la défaite, était venu. Des doutes nous en avons eu pour sûr, mais nous y avons répondu de la plus belle des manières. J’ai pu voir comme un seul homme cette nuée de bras se lever pour n’en former qu’un seul et balayer d’un revers de main les absurdités que de piètres lâches adressait à l’encontre de Sélène et de ses fils.
Il est grand temps pour moi de vous récompenser pour vos efforts, et si vous faîtes peu de cas de ces médailles, vous savez tous au fond de vous-mêmes que c’est parce que vous éprouvez déjà la sensation du devoir accompli.
Au sein de notre grande famille nous avons eu la joie d’accueillir une toute nouvelle compagnie qui a su tenir ses promesses et s’intégrer dans une armée qui compte des soldats pourtant bien plus aguerris. Encourageons-la à continuer dans cette voie car on peut avoir bon espoir qu’un jour cette compagnie puisse tenir un rôle de premier plan sur les fronts. Si cette compagnie est trop jeune pour recevoir les honneurs de l’Etat Major, certains de ces membres se sont illustrés par leur motivation et leur comportement, c’est pourquoi les soldats Depa, Sat711, legakiserari1 et farcry93 sont décorés de la Bronze Moon.
Mais cette compagnie n’a pas seulement apporté de la fraîcheur dans nos rangs, elle a également apporté quelque chose qu’aucun soldat ne peut dénigrer, c’est la féminité. Allismène, parce qu’elle amène un peu de féminité dans un monde où la violence nous étreint tous de plus en plus, reçoit la médaille de l’ordre de Bigornette.
L’ancienne maréchale arrive sur son 31, en talon aiguille, le teint frais et les cheveux parfaitement coiffés. Elle murmure quelques mots à l’oreille du maréchal et agrafe la décoration sur l’uniforme d’Allismène tout en affichant un sourire éclatant.
- Pour avoir vendu très chèrement sa peau au QG19, coupée de tout renfort et sous les assauts des compagnies LE et OEL*, la compagnie de l’ECLipse mérite amplement la médaille des Opérations spéciales (suicidaires).
Pour avoir contré les deux compagnies LE et OEL* au QG6 et ainsi garanti l’intégrité du territoire lunaire alors grandement menacé, la DK et la H&K se voient décerné la médaille de Grand Mérite au Combat contre l’Empire.
La DK reçoit également les éloges de la commission du Sénat sur le corps expéditionnaire sélénite pour ses performances inégalées au front.
Pour leur résistance héroïque face à un ennemi en supériorité numérique à la Mine 5 et leur complémentarité prometteuse, les compagnies PAT et FLS se voient décerné la médaille du mérite contre l’Empire.
Pour leur sens du sacrifice et l'acharnement à sauver des vies lunaires lors de la défense de la Mine6 face à l'Alliance, Marco Toleste et Driist sont récompensés de la médaille des Médecins de la Force Lunaire du fait de leur sens du sacrifice. Ce ne sont pas ceux qui ont coutume de faire figure de médecin professionnels, mais ils ont tout deux compris que face aux armes et à la haine des hommes, le pacifisme est une réponse qui garde même dans ses années sombres tout son éclat.
Pour son investissement et sa réussite à la tête de la Sainte Nébuleuse, ayant instauré une véritable hégémonie lunaire au niveau de la formation de nos recrues, le vieux Gildas est décoré de la Légion d’honneur des Officiers.
Enfin, pour toute son action à la tête de la Force Lunaire, parce qu’il a été pour nous tous un modèle et que chacun sait qu’il porte au fond de lui une trace laissée parce celui qui a fait ce qu’aucun autre maréchal n’a réalisé, Torpille est décoré de la médaille d’Honneur de la Force Lunaire et reçoit les remerciements de l’ensemble du corps expéditionnaire ainsi que de la Nation toute entière.
J'ai félicité une nouvelle compagnie au début de ce discours, mais je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour une autre compagnie, autrement plus prestigieuse, qui a connu en son sein de grands noms de la Force Lunaire, et que l'Etat Major a eu l'amer devoir de dissoudre cette compagnie si mythique, dont le nom évoque des souvenirs glorieux pour les anciens et un immense respect chez les jeunes recrues. Un jour peut-être la LSW renaîtra de ses cendres, quoi qu'il arrive ce corps d'infanterie sans pareil restera a jamais au panthéon des compagnies sélénites. A ce titre, riton, sûrement l'un des soldats les plus expérimentés de notre corps expéditionnaire, et il a servit dans les plus grandes heures de la LSW. Après l'extinction de cette compagnie ce soldat se montre toujours aussi fort face à l'adversité, j'y vois bien un signe que la LSW n'est pas réellement éteinte et qu'elle sommeille dans le fort intérieur de tout ceux qui ont servi pour elle.
Quand je regarde derrière, je vois que nous avons accompli de grandes choses, très souvent acculés dans nos derniers retranchements. Comme vous je veux croire en un avenir meilleur qui verrait enfin notre volonté exhaussée et la paix revenir sur cette Terre, dusse-t-elle être imposé par la fermeté de nos bras.
N’ayez de cesse que de garder à l’esprit ce pour quoi vous vous battez, car jamais nous n’avons été si proche de pouvoir changer la situation. »
Le maréchal quitte la tribune. |
|
|
 |
Nowhereman
|
|
|
Partie II : La force tranquille
Archives Journal-001
Je ne pensais pas un jour écrire un journal, et à vrai dire ce que je vais relater n'a rien de récits intimes.
Après avoir sacrifié sang et sueur pour la cause sélénite, après avoir gravi tout les échelons au sein de l'armée, après avoir mené les troupes de Sélène, après avoir apporté ma pierre au grand édifice qu'est la Force Lunaire, après avoir réussi tout ce que mon ambition me poussait à entreprendre, me voilà de nouveau tout petit face à l'immensité des forces qui m'entourent. Ce que j'avais à peine touché du doigt il y a peu m'apparaît tout à fait clair à présent. Mais plus l'enjeu est grand, plus ma détermination s'affermit.
Je sais le Corps expéditionnaire de la Force Lunaire entre de bonnes mains, il est maintenant temps d'agir au coeur du problème afin de préserver ce qui reste de moralité et d'espoir au sein de notre grande nation.
Le ver est dans le fruit, de cela à présent je suis sûr.
Agir, agir toujours ou bien mourir, telle reste ma devise, dût-elle me conduire effectivement à ma perte.
|
|
|
 |
Nowhereman
|
|
|
|
Archives Dialogues-001
" Qu'est-ce que tu attends encore de cette guerre ? "
La question avait fusé tout net dans le silence de la plaine d'Afrique centrale sur front lunaire. Une question à laquelle il est difficile de répondre quand on a épaulé celui qui a été à la tête de la Force Lunaire pendant plus de six mois, quand on est celui qui a partagé avec lui les hauts et les bas. A présent, HybryD n'était plus maréchal, et la vie avait repris son cours normal pour les deux lunaires. Les fronts s'enchaînaient, et les deux lunaires étaient fiers de voir chaque jour que la Force Lunaire se passait très bien d'eux, tout en leur reconnaissant un apport précieux et en les remerciant pour avoir donné toute leur énergie des années durant.
Etait-ce pour autant l'heure du bilan, l'heure où l'on raccroche ses gants en se disant que sa carrière est derrière soi, l'heure où on regarde ses camarades comme des fils indépendants et non plus comme les éléments d'une force que l'on se doit de canaliser ? Nowhereman savait pertinemment qu'HybryD n'était pas de cet avis là, et après plusieurs minutes de réflexion, il répondit à la question intrigante de son ami :
" Oui c'est la fin de notre engagement au sein de l'Etat Major, tu le sais très bien. Tout les lunaires savent qu'ils peuvent compter sur nous en cas de coup dur. Tu as porte ouverte dans chacun des quartiers généraux des compagnies lunaires. Avant tout, tu as le sentiment du devoir accompli, c'est toi même qui me l'a dit et je crois que personne au monde ne peut affirmer une telle chose sans en être sûr soi-même "
" Encore une fois tu parles juste et tu as raison en ce qui concerne la Force Lunaire : j'ai fais un bout de chemin avec elle, nous avons fait corps mais maintenant je ne veux pas de relation incestueuse faisant de la Force Lunaire à la fois une amante et une fille. Non, en réalité pour te parler franchement, j'ai l'intention d'agir au coeur du problème, d'occuper une fonction qui puisse me permettre de réellement peser sur cette guerre. "
" Je ne comprends pas. "
Le visage de l'ancien maréchal se fendit d'un sourire carnassier.
" Je vais me présenter aux élections sénatoriales. " |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|