Histoire de com Index du Forum Histoire de com
Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Définition du RP, et conseils

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Histoire de com Index du Forum -> Bienvenue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Historien
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2006 9:49 am    Sujet du message: Définition du RP, et conseils Répondre en citant

(kannad)

Le RP, c'est avant tout incarner un personnage, parler comme lui, agir comme lui et ne jamais faire référence à la vie réelle et à ce qui nous entoure réellement (pc, autres forums, etc). Il faut imaginer un autre monde où faire évoluer ce personnage.

Dans le cadre de Combattre-ou-Mourir, il faut suivre le monde créé par l'historique de Combattre-ou-Mourir, par les autres joueurs, et les différents contextes amenés par l'ambiance du jeu (guerre, futur,...).

Voici un exemple du déroulement d’une scène dont vous pouvez vous inspirer :

1) Décrire un contexte, puis l'attitude du personnage au moment où il veut parler.
Exemple : Une voix s'éleva parmi l'assemblée, tous les regards se tournèrent en un seul mouvement vers la direction d'où venait la voix, c'était le Colonel Kery des JiwA, que l'on pouvait reconnaître à son armure blanche frappée d’un petit diable, l'emblème de cette compagnie.
Kery lança d'une voix claire et forte, et sans se soucier des regards centrés sur lui :

2) Faire parler le personnage en fonction du contexte où il se trouve.
Exemple : le rôle que nous jouons dans cet exemple, celui du Colonel Kery, se trouve a une réunion entre Colonels, et ceux-ci prennent une décision qui ne lui plaît pas, il va donc parler en fonction de ce contexte :
"Moi ! Je m'y oppose !
Il ne sera pas dit que je serais complice de votre décision mafieuse !"

3) Après l'action de votre personnage, vous pouvez ajouter une description de son attitude finale.
Exemple : Le Colonel JiwA, bien que fatigué par sa patrouille du jour et son retour vers la Tour Nuuk à bord du jeep plus que vétuste, resta debout et droit, dévisageant chaque colonel, pour bien montrer qu'il n'avait peur d'aucun d'eux...

A la fin, cela donne ceci :
Une voix s'éleva parmi l'assemblée, tous les regards se tournèrent en un seul mouvement vers la direction d'où venait la voix, c'était le Colonel Kery des JiwA, que l'on pouvait reconnaître à son armure blanche frappée d’un petit diable, l'emblème de cette compagnie.
Kery lança d'une voix claire et forte, et sans se soucier des regards centrés sur lui :

Moi ! Je m'y oppose !
Il ne sera pas dit que je serais complice de votre décision mafieuse !

Le Colonel JiwA, bien que fatigué par sa patrouille du jour et son retour vers la Tour Nuuk à bord du jeep plus que vétuste, resta debout et droit, dévisageant chaque colonel, pour bien montrer qu'il n'avait peur d'aucun d'eux...

Quelques consignes de base :

- Ne pas faire intervenir les autres joueurs (les faire parler par exemple) sans leur accord. Par contre des personnages inventés pour la scène peuvent agir comme vous le souhaitez.
- Eviter de tuer les autres joueurs sauf si vous relatez une action qui s’est passé, car ceux-ci reviendront et ça ne collera plus avec l'histoire générale créée ici.
- Il ne faut pas nécessairement écrire des romans, mais évitez les phrases courtes qui sont sans intérêt. Cela n'apporte rien à l'histoire. Faites vivre votre personnage.
- Chaque nouveau sujet ouvert est un morceau de l'histoire générale.
- Ne pas utiliser les pseudo bannière [hrp]…[/hrp] vous êtes dans une section RP du forum…
- Ne pas utiliser de smiley, faites en sorte de décrire vos actions…
- N'utilisez pas la balise "quote", faites en sorte de faire savoir de quoi vous parlez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Histoire de com Index du Forum -> Bienvenue Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum