|
Histoire de com Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Historien Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 11:06 am Sujet du message: Comment percois-tu ton camps soldat ? |
|
|
Joshua Smith (A--PG--24972)
Vous vous retrouvez nez à nez avec un haut-gradé de votre armée. Il a l'air d'être un vieux de la vieille, des cicatrices partout, les médailles pour chaques grand combats.
Vous êtes de l'Empire, vous voyez qu'il a été très proche du Grand Inquisiteur de la FOI à l'époque...
Vous êtes de l'Alliance Terrestre, vous voyez qu'il arbore dignement l'ancien insigne de la JFA...
Vous êtes de la Force Lunaire, l'ancien insigne de la JAL...
Il se tourne vers vous, et vous pose alors cette question
-"Bonjour, j'aimerais que vous m'expliquiez comment vous considérez notre armée, quel est pour vous son histoire, son idéal?" |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Aquarius (L-H&K-1477)
[QUOTE=Joshua Smith,28/08/2006, 14:42] Le Maréchal Grendel, à Aquarius:
-"Bonjour soldat, j'aimerais que vous m'expliquiez comment vous considérez notre armée, quel est pour vous son histoire, son idéal?" [/QUOTE]
"_ Euh... c'est à moi qu'tu causes, maréchal ?
_ Ben... Oui, soldat ! C'est très sérieux... Vous ne vous mettez pas au garde à vous quand je vous parle ?
_ Ho dit, Graine... Arrête un peu tes cimagrés, hein... Ch'te rappelle qu'on a fait nos classes ensemble, hein... Et qu'on a fait de sacré batailles de serviettes mouillées dans les douches de la ST, à craindre le courroux del Senor TURBU.
_ Oui bon d'accord, ok j'ai compris... N'empêche, accouche, j'ai pas mal d'appelés à interroger moi !
_ Quelle idée saugrenue tu as là. M'enfin, tu l'auras voulu...
_ Oui ben, fait gaffe quand même. Je te rappelle que la machine judiciaire, c'est moi!
_ Ca m'aurait étonné, tiens... Alors..."
---- 0 ----
"Ben... il fut un temps assez lointain, au moment de mon incorporation, où le Corps Expéditionnaire Sélénite représentait pour moi l'espoir. Je suis un natif de Sélénae, de la première génération qui plus est. Mes Parents étaient de ceux qui s'étaient embarqués dans l'un des sites de lancement de navettes, pour la Lune. Je n'ai pas connu mon père, mais ma mère m'avait toujours raconté ses souvenirs de cette Europe déchirée entre les deux super-puissances. Naturellement, c'était les civiles qui faisaient les frais de cette guerre interminable et fratricide.
Ainsi ai-je toujours connu ma mère mélancolique, le regard infiniment triste d'avoir perdu sa famille, d'avoir laissé des proches sur Terre, et surtout, inconsolable de la perte de son époux, mon père, tué par les soldats de l'Alliance de la Sécurité Interne. De plus, j'ai été élevé dans cette terreur que d'un jour à l'autre, le Grand Empire ou l'Alliance Terrestre pouvait à tout moment rasé Sélénae. C'était un état d'esprit particulier à l'époque.
Et puis les années passant, le peuple sélénite s'est mis à croître encourageant une politique de natalité, et accueillant une foule d'immigrants toujours plus nombreux dont l'arrivée était organisée grâce à des opérations sélénites ponctuelles, à l'aide bien sûr des navettes acquises quelques années plus tôt. Enfin, ceci est une autre histoire...
Quand je me suis engagé, j'y croyais dur comme fer : nous venions pacifier la Terre. Nous venions nous interposer entre les deux factions afin de faire basculer cette guerre meurtrière.... |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 11:06 am Sujet du message: |
|
|
zipka (A--PG--2060)
Peut on vraiment parler d'idéal après toutes ces années de guerre ?
Au départ nous en avions surement un, mais il a disparu des esprits depuis un bon bout de temps. Désormais, le but est le même pour toutes les armées : vaincre les autres et imposer sa domination.
Je considère notre armée comme toutes les autres, cependant je me bat pour elle, car c'est selon moi celle où réside encore un minimum d'honneur. De plus j'aime à penser que nos victoires et nos conquètes sur les camps ennemis protègent nos citoyens et embellissent la vie des peuples colonisés.
Je ne suis pas assez vieux pour vous parler de l'histoire de mon armée, pour moi elle se résume à l'histoire d'une compagnie, seule dont je peux parler car je la connais.
Et l'histoire de cette compagnie est basée autour d'un homme : John Alfred McKully Flint: son fondateur, ancien grand conseiller de l'Alliance Terrestre dont nous avons la charge de le protéger.
Vous me prendrez peut etre pour un vieux blasé mais voila ce que je ressent après tant d'années de batailles vaines. Je sais que je ne pourrais jamais m'en passer et que si cette guerre devait s'arreter j'en mourrais surement mais un zeste d'utopie persiste encore.
Sait-on jamais .... |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Grendel (L-H&K-64)
Le Maréchal Grendel, tout fier d'avoir tenu seul en première ligne face à Aquarius en train de lui raconter sa vie, laissa celui-ci vaquer à des obligations plus urgentes.
Il paradait encore devant son miroir, arborant son ancien insigne JAL, lorsque soudain son auguste reflet l'interpella, avec la voix d'Obiwan Kenobi qu'il avait toujours rêvé d'avoir :
"Bonjour soldat, j'aimerais que vous m'expliquiez comment vous considérez notre armée, quel est pour vous son histoire, son idéal?"
Instantanément il se mit au garde-à-vous, saluant son ego de la main droite, et trifouilla dans son barda à la recherche de la peluche avec laquelle il jouait avec Tekila quand il était tout petit, avant d'enchainer d'une voix fluette, en agitant la peluche enfilée à l'arrache :
Et ben voila mon colonel, la Lune était autrefois un morceau de fromage cosmique, aujourd'hui terraformé grace au profond génie des lutins et des premiers colons humains qui en avaient marre de bouffer du lacté à longueur de journée.
Les sénateurs sélénites ordonnèrent tout d'abord de cuire une partie de sa surface, créant la croute fromagesque qui forme aujourd'hui nos montagnes. Puis ils plantèrent des forêts de brocolis sauvages, pour maintenir les sols face aux dangers de l'érosion, et les irriguèrent de coulis de moutarde violette de Brive, histoire qu'ils n'aient pas soif (les brocolis). Des anchois furent lâchés dans les trous de gruyère remplis d'eau, formant nos lacs.
Puis se disant que les terriens devaient s'ennuyer à se battre tous seuls, nos sages sélénites décidèrent d'envoyer un corps expéditionnaire sur Terre, histoire de participer un peu, avec à sa tête un maréchal junky boosté au thronium.
La Force Lunaire conquit l'Australie, et y installa des parcs à UV pour parfaire le bronzage de ses soldats, et rendit la capitale de l'Alliance Terrestre inhabitable, en incitant son chef à y lâcher une cargaison de poisson pourri. Notre armée délogea le Grand Empereur de son palais d'été pour en faire une résidence de vacances, et rajouta même un peu d'eau en détruisant un barrage, histoire que tout le monde puisse se baigner, même ceux qui ne savaient pas nager.
Puis notre puissante armada tenta de récidiver à Stalingrad, mais le Grand Empire Sino-Russe décida que ça commençait à bien faire, et la mit en échec, aidé de l'Alliance Terrestre. Un nouveau maréchal fut nommé car l'ancien n'en finissait pas avec ses cures.
En Europe, la Lune décida de conquérir la Méditerranée, pour y installer des stations balnéaires, ce qu'elle réussit avec brio. Elle continua à s'étendre en Afrique, mais il y faisait trop chaud, alors le projet fut abandonné, d'autant plus que l'ancien maréchal s'était suicidé d'une balle dans le dos, et que la nouvelle maréchale en avait marre des moustiques. Le choix de notre corps expéditionnaire fut mal avisé par la suite : la Force Lunaire décida de créer une agence de tourisme en Amérique du sud. Mais hélas il y avait des moustiques là bas aussi, et le projet dut être abandonné.
Alors la puissante armada remonta sereinement vers le nord, et conquis l'Amérique centrale, implantant une station thermale dans un volcan artificiel que tout le monde nous envie aujourd'hui. Puis elle entama un long pélerinage en Amérique du nord, et parvint à couper le courant sur toute la côte ouest, et à restaurer le musée de Cap Canaveral, le lieu qui vit partir les premiers colons lunaires.
Puis il y eut une conférence à New York, pour savoir s'il fallait faire un peu la paix ou pas. Toutes les armées furent conviées à Manhattan, mais il n'y avait pas de place pour tout le monde, et comme la Force Lunaire était arrivée en premier, elle ne voulut pas céder la place au Grand Empire et à l'Alliance Terrestre qui durent camper dehors. Las, ces derniers décidèrent de boycotter la conférence, et rasèrent New York avant de partir bouder au Vietnam. Et lorsque la Force Lunaire rejoint les autres au Vietnam, elle dut batailler ferme pour récupérer son bol de riz.
Puis la Force Lunaire prit tout le monde de court, et s'implanta en Yougoslavie, à cause d'un litige foncier avec le Grand Empire. Et comme si ça ne suffisait pas, l'Irak faisait des siennes alors il a fallu aller là bas aussi, et faire croire à l'ennemi qu'on allait perdre alors qu'en fait on allait gagner.
Entre temps, un nouveau chef avait remplacé l'ancienne maréchale, puis encore un autre, mais ce dernier oublia de se décamoufler lors d'une bataille en Mongolie. Cela déconcerta nos satellites de bombardement stratégique, qui ne savaient pas où se trouvait la Mongolie, et qui espéraient tirer sur le chef et ses hommes qui leur faisaient de grands gestes 300 km plus bas. La Mongolie fut donc rayée de la carte avec 22H de retard, et le chef fut interné dans un asile psychiatrique pour cette erreur impardonnable.
L'ancienne cheffe reprit le pouvoir au moment où les terriens, exaspérés par notre supériorité et par le fait qu'on ait des vaisseaux spatiaux et pas eux, décidèrent de se téléporter sur la Lune. Nos ennemis firent du tourisme sauvage chez nous, et laissèrent trainer des tas de mines au lieu de les mettre dans les poubelles, et ils détruisirent le noyau de la parcelle inutilisable en l'état maintenant, à l'aide d'une gigantesque onde de choc.
Notre sénat l'eut mauvaise, et a depuis promulgué une loi qui interdit quiconque de se téléporter sur la Lune, sauf s'il est armé de bonnes intentions. Une enquête prouva que c'était l'Alliance Terrestre qui avait dégueulassé le coin, mais que les mines étaient de fabrication Sino-Russe. La Force Lunaire débarqua en Russie pour porter réclamation, avec encore un nouveau maréchal à sa tête.
Recouvrant ses esprits, le Maréchal Grendel rangea sa peluche, pesta en constatant qu'il était passé en direct sur CNN à l'insu de son plein gré, et jura d'éliminer tous les témoins qui auraient vent de ce discours.
Dernière édition par Historien le Dim Sep 03, 2006 8:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
|
|
Joshua Smith (A--PG--24972)
Le Maréchal Nelfou et le Grand Conseiller J.A. Mckully Flint, parlent de l'Alliance Terrestre et des événements que le monde a subit autour d'un café à Hawaï. Le Maréchal pose alors une question :
-"John j'aimerais savoir comment tu considères l'Alliance Terrestre, son histoire, son idéal"
John sourit à cette question, je pense que tous deux connaissaient suffisamment l'armée pour pouvoir répondre assez précisement à cette question.
-"Bien, je pense que l'AllianceTerrestre est une démocratie. Néanmoins, beaucoup oublie de différencier armée et civil. Je sais qu'actuellement le Maréchal Kery veut ou a fait en sorte que même l'armée soit proclamée République... Je ne suis pas vraiment d'accord avec lui. La hiérarchie dans l'armée est importante, par contre, il ne faut pas oublier d'être en accord avec le civil."
Le Grand Conseiller reprend alors son souffle :
-"Nous sommes une armée qui défend d'anciens principes libéraux, et nous pronons le respect de la démocratie et de la liberté. Nous sommes en quelque sorte à mes yeux, l'ONU de l'époque du XXIe Siècle."
Il continue :
-"A la base, nous combattions surtout le Grand Empire car nous avons deux modes de pensées totalement opposé. Nous savons que le Grand Empire est une dictature Impérial, qui contrôle ses terrains grâçe à la peur et à l'intimidation. C'est inimaginable de laisser faire ça.
Ensuite la Force Lunaire est arrivée. Nous ne sommes pas vraiment différent d'eux, dans le sens où nous pronons plus ou moins la même chose.
Néanmoins, j'estime que la Force Lunaire ne sont que des lâches qui ont fuit puis sont revenus s'impliquer dans une guerre qui n'est pas la sienne. Ils ont fuit, ils sont devenus étranger à cette planète, et ils reviennent pour l'envahir enfin la "pacifier" comme ils disent.
Mon idéal serait d'en terminer une bonne fois pour toute, mais je pense que l'utilisation du clonage est la pire chose qui nous soit arrivé. Si celà n'existait pas, les ressources humaines auraient été diminuée, et les ressources de la Terre ne serait pas entrain de chuter autant...Il faut en finir au plus vite, et réinstaurer une paix sur cette planète que nous risquons à tout moment de détruire. "
-"Voilà en gros... nous pourrions en débattre des heures je le sais" |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
|
|
El Chorizo (L-NOVA-309)
Le colonel El Chorizo est dans son bain. Le petit savon mauve, mutin, a laissé sa peau lisse et parfumée. Il y a une tonne de mousse. Il a la tête renversée en arrière, ce qui a pour effet de lui donner une voix rauque. Il trouve que ça fait bien, sauf que parfois il s'étrangle et ça le fait tousser, et là c'est plus vraiment la classe. Mais il prend le risque. Quel homme.
"Comment je vois l'armée de la force lunaire ? Eh bien... reuuuuuuhh KHEU KHEU KHEU..."
Il s'étrangle et tousse sans pouvoir s'arrêter pendant de longues secondes. Puis, finalement, la larme à l'oeil et le teint rouge brique, il se redresse.
"Oui, hem, bon. Donc. L'armée de la Force Lunaire"
Il s'empare d'un petit canard en plastique de couleur rouge, et le place dans le bain, sur un petit ilôt de mousse dense.
"Bon, alors là, c'est le Grand Empire. Des types hargneux, qui sentent fort. Beaucoup de moustaches, mais des qui tombent au coin de la bouche, là, vous savez ? ..... Bon, c'est pas grave".
Il prend ensuite un autre petit canard, blanc celui-là. Il le met à côté du petit canard rouge.
"Bon ça là, c'est l'Alliance Terrestre. Z'ont pas de moustaches, eux. C'est des méchants aussi. Hein ? Si ils sentent forts ? Chais pas, j'ai jamais pu les sentir HAR HAR HAR... reuuuuuuhh KHEU KHEU KHEU..."
Une fois de plus, sa quinte de toux semble prendre le dessus sur lui mais il se maîtrise tant bien que mal. Il a un peu de morve sur le menton, mais personne ne le lui dit. Le caméraman fait quand-même un petit zoom dessus, parce que c'est un partisan de la télé-réalité.
"Bon, alors nous dans tout ça ? J'ai plus de canard, mais je vais jouer le rôle de la force lunaire. Après tout, j'en suis membre, ça paraît donc plutôt approprié"
Il se lève soudain, drapé de mousse. On dirait une sorte de gâteau raté. Ou une meringue mutante. Ca passe plutôt mal à l'écran, en fait. Mais, en même temps, les gens sont des pervers, le caméraman se dit qu'il vaut mieux continuer à filmer. Et puis, après tout, il n'a pas encore répondu à la question.
Le colonel grimpe sur le bord de la baignoire. Ca devient un peu périlleux. On se demande bien où il veut en venir exactement. En attendant, on voit un peu son cul. C'est... heu, c'est moche. Il faudrait jamais vieillir hein ? Bref.
"Alors nous, on est la Force Lunaire. Là, vous voyez les forces du Grand Empire et de l'Alliance Terrestre en train de se battre sur leur petite planète, tandis que nous, la Force Lunaire, nous observons patiemment depuis les hauteurs. On attend, voyez, et puis là, on voit une ouverture. Alors on frappe, tel l'aigle tacheté dans la jungle Birmane. RHAAAAAAAAAAA !!!!"
Le colonel saute soudain dans la baignoire en glapissant. Il glisse un peu en sautant et disparaît dans la mousse, engloutissant avec lui les deux canards. Plein d'eau a jailli hors de la baignoire, éclaboussant toute l'équipe. Mais pour le moment, la question que tout le monde se pose, c'est où est-il passé ? Pendant de longues millisecondes, plus rien ne semble bouger.
Et puis c'est le chaos. Le colonel émerge en hurlant. Il s'est visiblement cogné le visage sur l'email, et il a un peu de sang sur la bouche et le nez. Il braille des mots incohérents parmi lesquels on distingue, en vrac : "Salauds" "Vais tous vous buter" "Me suis niqué le pied" "Saloperie de canard".
Il donne de grands coups de poings dans l'eau, cherchant à atteindre les deux canards. Il finit par attrapper le blanc et le jette violemment contre le mur, rugissant de triomphe. Mais le rouge a disparu dans la mousse, ce qui provoque une violente colère. L'équipe décide de quitter la pièce tandis qu'on entend encore clairement les vociférations du colonel.
"Où il est ? Où il est le rouge ? HEIN ? ENCORE EN TRAIN DE S'INFILTRER HEIN ? ON FAIT LE FO DANS MON BAIN ? HEIN ? CA VA PAS SE PASSER COMME CA !! AH TU VEUX JOUER AVEC MOI HEIN ?"
Un membre de l'équipe finit par refermer la porte. Ils se regardent tous, un peu hébétés. Finalement, l'un d'eux se rappelle qu'ils sont en direct.
"Heu, eh bien c'était le colonel de la 3ème Compagnie Sénatoriale "NOVA" qui nous a livré sa vision de ce conflit et du rôle de notre armée dans ce cadre particulier. A vous les studios". |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Docteur Tank (A--PG--1102)
100, 200, 300 ,400 ... Fais chier, les Chinois nous ont encore baisé sur les caisses d'opium!
Le Capitaine Akarov grogna un juron portant en général sur les capacités maternelles asiatiques. Puis il reposa la liasse de billets sur son bureau, posa ses pieds sur le rebord du meuble puis se pencha en arrière sur sa chaise.
- Da! Mon petit Kanaj, depuis qu'ils ont ce nouveau patron Tchintchin, heu.. non Tachang, heu, Chin tchu, enfin Bob, le réseau de Honk Kong n'est plus fiable. Je pense qu'il faudrait dire à l'araignée qui s'occupe du buisness régional de prendre quelques mesures. Cette façe de citron a du mal à saisir qui sont les patrons, et ça va m'énerver...
Le Docteur Volodim Kantanovitch, souvent surnommé "Tank" par ses camarades de jeu reporta son attention sur la cible de flechettes accrochée à la porte de la petite pièce. Au centre de la cible, une insigne régimentaire était épinglée sur laquelle on pouvait voir inscrit "3ème Compagnie Sénatoriale"; Il devait y avoir a peu près une vingtaine de flechettes déja plantée dans le blason Sélène...
Akarov terminait d'allumer son cigare, puis après quelques bouffées inspirée il se leva de son bureau pour se diriger vers une étagère. Il alluma un poste de communication d'Etat-major qui n'avait aucune raison d'être ici. Alors que le Capitaine sautait de fréquences en fréquences pour essayer de chopper quelques chose d'interessant...
- AIIEEEEEE putain PUTAIN !!!!
- QUOI ?
- Ben (Aie) J'me suis juste planté un flechette dans le doigt...
- ...
Akarov replongea dans son travail sur le poste radio
- KrrrchhTT! Ici poste de transmission A45 du 12ème Bataillon, essayons de contacter le QG de Kiev!
- Ici Kiev, buerau allié des communication inter front, Nous vous recevons KrrrcCHrt , à vous.
- Je dois adresser un rapport urgent au général de brigade! il concerne les nouvelles du front 45 et le moral des troupes
- Bien soldat, je vous branche sur le bureau du général.
Akarov pensait qu'il avait enfin trouvé quelque chose d'interessant.
- Soldat?
- Mon général, un agent du FBI vient de terminer un rapport des plus alarmants sur le moral des troupes sur cette portion du front, nous troupes ne peuvent tenir! Les conditions climatiques extrèmes et la violence des combats ne peuvent plus être supportées par les hommes du 45ème de ligne. Les soldats sont inexpérimentés et n'ont pas été relevée depuis plus de 3 mois et...
- Mais la situation militaire soldat, qu'en est t'il ?
- Critique Général, nous essuyons des barrages d'artillerie devastateurs et nous avons perdus plusieurs avant-postes attaqués par des infiltrateurs impériaux cette semaine car KrrrttcHHHHHH.
Akarov coupa la radio. Il était heureux car c'était vraissemblablement une bonne nouvelle. Les soldats qui se battent sur des zones horribles telles celles ci ne peuvent pas tenir sans "aide", et Akarov savait bien vendre, discretement bien sur, ce type de "soutient". Oui, pour les dealers, investir au bon moment au bon endroit était important, et Akarov allait s'en foutre plein les poches en vendant des hallucinogènes aux pauvres débris qui rampaient au fond des tranchées.
- Tank, va voir si on peut trouver un convoyeur qui puissent rapidement rejoindre le front 45. Qu'il prenne toute la dope en stock, je me dis que les bleus du 45ème sotn vraiment en manque...
- Da... faudrait aussi renouveller la livraison d'AK 75 pour les mecs du lieutenant Fadreck, il m'a dit qu'ils étaient en manque de cartouches et que le magasin militaire refusait de les approvisionner en calibre ennemi. Je vais donc....
On sonna à la porte.
Le Docteur l'ouvrit puis trouver derrière un homme au visage sévère et en costard cravatte. Sur une petite insigne épinglée à sa veste: "Major Jonhson - Discipline Martiale - FBI"
- Capitaine Akarov ? Capitaine Kantanovitch ?
- Je prefère qu'on m'apelle par mon titre universitaire de "Docteur". Je n'aime qu'on me rapelle que je suis soldat. Je suis avant tout un médecin... Au service de la défense nationnale bien sur ...
Tank souriait de toutes ses dents à l'agent qui regardait incrédule la montagne de muscles coiffée d'un masque à gaz. Non, on avait vraiment du mal à imaginer un médecin ...
Akarov se plaça derrière son bureau, et tout en souriant comme un requin, invita l'Agent Jonhson à s'assoir en façe de lui. Tank se replaça sur son tabouret et se remit à cribler la cible de flechettes...
- Un cigare Lieutenant ? Du très bon, du vrai tabac importé par mes soins de la Havane.
- De la conrebande alors Capitiaine?
- A non! Absolument pas! Un grand oncle de mon père qui avait émmigré à Cuba sous Fidel Castro, vous savez, l'URSS et cuba étaient plutot en bon termes à l'époque. Du coup nos deux familles ont gardé contact avec l'entreprise de fabrique qu'il a implantée là bas, et son petit fils m'en envoit régulièrement, on correspond beaucoup vous savez! Johnson afficha un joli sourire.
- Pourtant, avec les divers papiers que j'ai là, j'aurais pensé que ce cigare aurai bien été importé illégalement. Regardez vous même et admettez qu'il y a de quoi douter.
Akarov prit le gros dossier dans ses mains puis le feuilleta rapidement d'un air très sérieux et indigné. On pouvait y a voir divers rapports d'enquêtes et accusations pour Trafic d'arme, de drogue, d'implants. Pour crime de guerre, mercenaria non déclaré, meurtre, insulte à officier supérieur, désobéissance, non respect de l'intégrité des prisonniers de guerrre, imprunts non déclaré aux fournitures militaires alliées, pour rapt, pour coups et blessure envers soldat allié et pour nécrologie non pratiquée dans des cadres offciels (Ca c'était surtout pour le Dr Tank. D'ailleurs son nom revenait très souvent dans les chefs d'accusation, à coté de celui d'Akarov, bien sur.)
- Un beau dossier, vraiment Capitaine. j'ai mis beaucoup de temps pour réunir ce que vous avez sous les yeux.
Akarov toujours très calme, déchira le dossier. L'agent du FBI se redressa en hurlant:
- Capitaine!!! Vous etes fou, votre cas est terminé, vous allez être deposé en enquete devant le tribunal martial et vous bravez encore l'autorité judiciaire ?
- Non, bien sur que non, mais vous semblez oublier quelque chose Lieutenant. D'après le décret du 30.06.2145, tout membre de la Garde Praetorienne du grand Conseillé dispose d'une immunité judiciare ne pouvant être mise en discussion que par un decret signé de TOUS les membres du haut conseil militaire allié. De plus, les accusasions de trafics ne peuvent aboutir car un privilège autorise tout soldat et officier vétéran de plus de 8 campagnes à pouvoir se constituer un trésors de guerre. Et pour finir, un officier fédéral de votre grade n'est pas abilité à enqueter sur un offcier des forces spéciales protégé par l'Etat-Major. Vous accusions sont donc toutes infondées ou désuètes.
- Mais, ces décrets n'existent pas et... Akarov afficha un grand sourire en posa ses deux mains sur le bureau.
- En effet...
Le lieutenant Jonhson du FBi n'eu pas le temps de réagir. Le Docteur Tank venait de lui fracasser le crane en lui mattraquant la tête par derrière. Le Docteur Sibérien traina le corps de l'agent pour le foutre dans un grand sac de plastique noir et le plaça sur son épaule de colosse.
Akarov s'allumait un cigare. Tank ouvrit la porte et se retourna vers le Capitaine.
- Lui, je l'emmene au labo. Un gars avec des couilles comme ça, ça risque d'être utile.
Alors que Tank sortait de la pièce, Akarov empoigna le telephone et composa un numéro.
-Oui? Bureau logistique? Ici Capitaine Akarov, A--PG--1102 .Je viens de trouver un cadavre dans la rue, devant mon appartement de fonction. Il semblerait qu'il ai été frappé par un obu de barrage. Totalement éparpillé, je l'ai fait mettre à la poubelle. Oui, j'ai bien son identitée, grace à ses plaques. Il s'agit du Lieutenant Jonhson. A-FBI-42103. Entendu, je vous les rammène demain; Merci, au revoir.
En raccrochant le telephone, Akarov se dit que pour un entrepreneur, l'armée Alliée c'était la planque quand même. |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 11:08 am Sujet du message: |
|
|
Aquarius (L-H&K-1477)
... et surtout, nous venions dans l'idée première d'apporter secours aux plus nécessiteux, à l'humanité en générale qui souffre des conséquences de ces guerres. Des millions de réfugiés sur les routes en exode, de ceux qui vivent dans ces centaines de milliers de bidonvilles construits à la hâte après la destruction de leurs cités quand l'Empire ou l'Alliance s'est sentie soudain une véritable envie de s'approprier leurs biens.
Leurs idéologies ont vécues, et ne veulent plus rien dire aujourd'hui. Au contraire elles ont donner la preuve de leur échec au monde entier, c'est tout. Le résultat de leur acharnement, c'est une guerre totale dont les seuls perdants sont les civiles ! A ces derniers, il leur reste la misère, les épidémies, la famine, et la trouille au ventre de se dire que bientôt se sera leur tour, ou qu'ils reverront la guerre chez eux !
Quant à la Force Lunaire et son Corps Expéditionnaire... Nous avions encore les moyens de jouer notre rôle d'armée "libératrice des peuples opprimés". Comme en Irak en venant au secours de cette République qui a vu du jour au lendemain le GE et l'AT débarquer sur son sol pour dérober une relique antique. Ou en mongolie, après l'essai nucléaire grandeur nature de Viktor Ier sur le peuple mongole... Quelle folie ! Nos organisations humanitaires comme la "Croie Bleu Sélénite" ou "Luniens Sans Frontière" ont eu beau se dépenser sans compter pour ces misérables... une goutte d'eau dans l'océan, vu les désastres sur chaque théâtre d'opération...
---- 0 ----
"_ Hey ! QuaQua...!!! Qu'est-ce que tu branles là... On t'attend là. "La Ruche" va se mettre en marche !
_ Hein ? Quoi ? Tiens, Equidès. Euh... J'étais dans mes pensées. Je parlais à Grendel qui me demandait...
_ T'as un grain mon vieux! Faut te faire soigner! Tu parles dans le vide. Il y a belle lurette que Graine est parti enfiler son kilt et a rejoint les rangs des camarades.
_ Euh... Ha oui tiens... Bon bé... Il ne perde rien pour attendre celui-là. OK j'arrive, laisse-moi le temps de prendre mon bardas et je te suis. Dis-donc... chemin faisant, peux-tu me dire comment tu considères notre armée, quel est pour toi son histoire, son idéal ?
_ Ha en effet... Ca ne tourne vraiment pas rond dans le ciboulot, là. Ou bien ta dernière sortie de cuve a été quelque peu défectueuse, ou alors, t'as pas pris assez d'plomb dans le cigare ! Son histoire ? Son idéal ? Mais mon pauvre vieux tu dérailles complètement. L'histoire, ce sont les historiens, ou les politiques qui l'écrivent. Les premiers sont influencés par leur partie pris, les seconds par leurs ambitions. Ho des beaux discours, ils savent les faire pour embobiner la masse... Quant à son idéal... il y a longtemps que j'ai oublié la signification de ce mot !
_ Pourtant... Quand tu t'es enrôlé au sein du Corps Expéditionnaire, 'était bien pour une raison. Tu avais bien de la famille sur Terre, des amis... Ce n'est pas pour eux que tu t'es engagé ?
_ T'es vraiment un illuminé toi... Mon idéal et toutes ces mièvres foutaises, elles appartenaient au modèle originale d'Equidès. Aujourd'hui, il n'est plus avec toutes ses idées, disparues advitam eternam. Moi je ne suis que son 15ème clone. Voilà les conséquences de l'intervention de la Force Lunaire... une armée de zombie ! Qui ne vaut pas mieux que celles qu'ils combattent dans tous les points du globe. La FL va droit au mur, et depuis que nos ennemis ont débarqué sur Sélénae, et que l'Alliance occupe une parcelle de notre sol orbital.
_ ...
_ Celle-là elle est bien bonne aussi. Des Alliés se dorent la pilule sur la mère de tranquillité, et nous pauvre cons, on crève comme des merdes sur cette foutue Terre. Y'a pas un truc qui te dérange là ? Moi j'dis, avant de nettoyer la merde chez les autres, on devrait balayer le pas de notre porte... un truc comme ça quoi..."
---- 0 ----
"_ Nous y sommes. Les gars n'attendent plus que nous. Tiens Aquarius, sort ta cornemuse, sonne la charge et vois si tu peux nous insufler ton fameux "idéal" pendant qu'on ira tous au casse-pipe !" |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Nécrovore (L-NOVA-70)
1 er Septembre 2158 dans un bar miteux de Temnikov (QG 5) 23h18
Les forces lunaires venaient de finir de nettoyer la ville. Les soldats Sélénites avaient décidé de venir fêter ça avec de le vodka local.
Necrovore et Grendel étaient en pleine conversation, tandis que New born semblait s'ennuyer ferme :
- Bonjour soldat, j'aimerais que vous m'expliquiez comment vous considérez notre armée, quel est pour vous son histoire, son idéal?"
Necrovore étant complètement ivre, la réponse était difficile a comprendre
- Ben tu vois Grendel, dans la vie, y' a les gars bien et puis y' a les gens pas bien. Nous tu vois, on est des gars bien. Et puis les navets et les globs, tu vois, c'est pas des gars bien. C'est même des gars vraiment pas très bien. Ben tu vois Grendel, c'est pour ça que je me bats, c'est parceque je suis un gars bien et toi aussi.
Sur ce , il s'enfila une gorgé de vodka avant de poursuivre.
- Pour ce qui est de notre histoire , tu vois, ben ça c'est une histoire d'onde de choc crée pour rendre la parcelle inutilisable en l'état maintenant!
Voyant qu'il ne pourrait rien tirer de lui, Grendel posa la même question a New born. Ce dernier n'avait pas prononcé un mot depuis qu'il avait intégré la NOVA. Il laissait parler necrovore a chaque fois. Il réfléchit un peu, puis dit d'une voix monocorde et calme.
- Je ne trouves pas que ta question ait un sens pour moi. Je n'ai plus d'idéal depuis un moment. A l'origine je m'étais engagé pour me battre pour la paix. Je me suis bien vite rendu compte qu'on ne vaut pas mieux que les autres. Tu va me demander pourquoi je continu a me battre dans ça cas? Ben c'est tout simple. Se battre est un gagne pain comme un autre. Je me vois plus comme un mercenaire qu'autre chose. La seule raison pour laquelle je ne suis pas dans une compa de mercenaire, c'est que l'ambiance est bonne a la NOVA. Et puis être à la NOVA réduit pas mal les risques. J'espères que cette réponse te suffit, parce que je vais aller me coucher. |
|
|
 |
Historien Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 03, 2006 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Astarté (E-FO-4148)
Snake411 avait eu vent des espèces de sondages que faisait un vieux membre de la JFA dans tout le territoire occupé par les forces armées de l'Alliance.
Grignotant une carotte crue à moitié gelée, il se remémorait en regardant ses pieds, un petit objet dans la main ...
"-L'EMA ... Son colonel, Slavick, qui lui avait conferé la place de second avant de transfuger à l'Empire ... C'était la première personne a lui avoir donné un tant soit peu de confiance dans cette guerre ... Son remplaçant ? Bibi ... Un colonel aussi débutant que lui ... Et pourtant ... Quel homme !"
Il se mit à rire doucement, puis repris:
"Et cette bataille ... La section des Berets Verts décimés par des ennemis invisibles à l'est de Stalingrad ... Avant que Canonball, sa fidèle M-249, et ses monstrueux camarades GF, sous l'égide du colonel Elcho, viennent à la rescousse ... Combattre à ses cotés fut un honneur incommensurable pour tous les EMA de l'époque. C'est ce qui d'ailleurs m'avait promu à une place d'eclaireur chez les EMAA ..."
Il se gratta le poignet, puis resta silencieux en observant une petite cicatrice qu'il avait, avant ses clonages. Un éclat de balle qu'il avait reçu en aidant le Générale Mad et ses snipers, sur le front nord.
"Les balles fusaient ... *fiou fiou fiou* Je l'ai quand même sauvé ..." A ces mots, il se caressa la joue, pour se rappeller où elle l'avait embrassé, reconnaissante malgré son rang.
"Et l'ethiopie ... Quelle bataille, quel talent, quel stratège ... Participer à Market Garden ... Quel honneur, se battre aux cotés du grand Yelpi, du talentueux KiKoS et du puissant Elcho ... Ce type m'a appris tellement de chose ... Même si je ne le lui ai jamais dis, c'était ..." il soupire et reprend "c'etait un veritable père pour moi ..."
Snake se releva, et fit les cents pas. L'évocation des GF l'emplit d'une sensation familière, ce gout de sang et de violence ... Jamais une compagnie allié en'avait eu autant de prestige, de grâce, de prestance ... Affrontant tour à tour les plus puissants GI, les plus fourbes membre de la Garde Praetorienne, les plus fidèles membres des OEL ...
Mais ce prestige s'était envolé en même temps que planèrent sur eux des accusations éhontées de trahison ...
"Mine de rien, ce foutu insecte du Brésil-Nord m'a rendu service ... En m'infectant de je ne sais quel virus, j'ai eu droit à deux mois hors du front ... Incapable de dire ce qu'il s'y est passé pendant tout ce temps ... Et ensuite ... Une armée sélénite qui gagnait en puissance, une armée impériale désorganisée, l'Alliance qui devenait l'ombre d'elle même ... C'était sans compter sur Arkady, puis Kenneth ... Et même J-A, notre Grand Conseiller de l'époque ... Quel homme lui aussi ..."
Après un long soupir, empli de mélancolie, il s'assied, dos au mur du petit chalet où il campait. Il se dit que c'était à son ... ami, frère, ou pire ennemi, avec qui il partageait son nom d'opération, Snake4152, d'aller voir l'ancien membre de la JFA ... Il en avait été le plus grand dirigeant après tout ...
Une photo satellite, dans son CoM-Link se rappellait à lui ... Il ne sait pas trop pourquoi, mais il savait qu'il devait la regarder ... Il identifia rapidement le terrain, les protagonistes, et son maître d'armes ... Une larme perla doucement au coin de son oeil. Se levant, il lança, comme à un ami imaginaire.
"Si on me demande un jour, comme je perçois mon camp ... Je dirais ... hormis que je n'en ai plus ... Que mon camp était celui de la paix, de la fratrie, de la puissance et de la bravoure ... Quatre qualités intrinsèques à mes amis GF ... Et RAA* ..."
Il appuya à nouveau sur le petit objet de sa main, en sorti une cassette magnetique de petite taille, et la pose sur une table avant de sortir ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|