Sephiclad Administrateur

|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 6:18 pm Sujet du message: Appel aux vraies valeurs, Dites NON |
|
|
hagar de munich (E-BORG-4331)
Salle de presse de l´Etat-Major Imperial dimanche 22 Avril 2157
Le salon, d´habitude calme, semblait ce jour là en pleine ébullition, l´Etat-Major Imperial dans sa quasi intégralité, hormis le maréchal Sejanus et pour cause, était présent; des messagers entraient et ressortaient apportant ou renvoyant les dernières dépêches...
Au milieu de ce désordre ambiant, le général cense de munich était en pleine discutions avec des techniciens de l´audiovisuel:
"-je veux que ce qui va être dit ici soit diffusé sur tout les canaux internationaux, de façon qu´aussi bien les forces ennemies que ces va-nu-pieds qui se sont auto proclamés liberateurs des terres indiennes puissent comprendre que le Grand-Empire ne cédera pas aux revendications de quelques terroristes d´ou qu´ils viennent!"
Le technicien en chef lui répondit:
"-Tout à été mis en place suivant vos desideratas mon général...Nous aurons les liaisons satellites d´ici 30 secondes...
-Très bien!"
L´officier monta sur l´estrade accompagné par les crépitements des flashes d´appareils photos; Réajustant une énième fois son noeud de cravate il toussota une dernière fois afin de s´éclaircir la voix... Une voix sortie d´un haut parleur invisible annonça:
ANTENNE DANS 5 SECONDES...4...3...2...1... ON AIR!
Se redressant et faisant face à une camera que lui designait un cadreur le Commissaire-général prit la parole:
"-Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, membres des forces armées impériales mais aussi combattants alliés et sélénites je me permet ce jour de m´adresser à vous car la situation est grave.
Vous n´étés pas sans ignorer qu´un groupuscule s´étant pompeusement nommé India Independenzia essaie par des revendications plus qu´intolérables de nous obliger à nous abaisser à de basses besognes. Ils se disent rebelles ou révoltés et défenseurs des peuples... Mais que sont ils sinon de vils terroristes qui n´agissent que pour leur propres intérêts ? Pour preuve: n´ont ils pas menacé il y a de cela quelques jours de faire exploser des bombes dans diverses villes indiennes ? Si vraiment ils étaient ceux qu´ils disent être ils n´auraient visé que des installations strictement militaires et non des populations civiles innocentes. Voyant que leur dernier chantage nous avait laissé de marbre les voila aujourd´hui arrivés à un point que je qualifierais d´ignominie. Ils viennent en effet de commettre l´acte le plus infâme qu´il peut exister: prenant en otage nos hauts responsables militaires respectifs, ils tentent de nous obliger, en guise de monnaie d´échange, de mettre à feu et à sang le territoire indien, méprisant par là même les fondamentaux qu´ils prétendent défendre à savoir empêcher les souffrances quotidiennes endurées par le peuple. Oui aujourd´hui, voyant que la réponse à leurs dernières revendications s´est soldée pour eux par un échec cuisant, ils tentent par de sombres manoeuvres de nous obliger à pratiquer la politique de la terre brûlée en nous exultant d´assassiner mutuellement nos élites respectives sous peine d´exécuter nos maréchaux. Je ne vous apprendrais rien en vous disant que si nous accédons à leur demandes, d´une part nous nous exposons à la haine des habitants de ce pays car les razzias avec toutes les brutalités qui les accompagnent laisseront des traces indélébiles, et d´autre part c´est la porte ouverte à un chantage sans fin." Martelant le pupitre devant lui: "Alors je vous le demande à vous, dirigeants des deux autres nations, seriez vous assez lâches pour accéder à ce chantage ignoble, qui une fois exécuté donnera le beau rôle à ces traîne-savates et fera de vous d´ignobles sanguinaires ? Vos maréchaux seraient là, je suis intimement persuadé, une fois n´étant pas coutume, qu´ils approuveraient la façon dont l´empire gère cette crise c´est à dire la fermeté face à la bassesse. Alors faisons une sorte d´accord : aneantissons une bonne fois pour toute cette vermine et allons libérer nos chefs!" Saluant l´assistance et sous le crépitement redoublé des flashes il descendit de l´estrade... |
|