Histoire de com Index du Forum Histoire de com
Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appel aux vraies valeurs, Dites NON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play GE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sephiclad
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Appel aux vraies valeurs, Dites NON Répondre en citant

hagar de munich (E-BORG-4331)

Salle de presse de l´Etat-Major Imperial dimanche 22 Avril 2157
Le salon, d´habitude calme, semblait ce jour là en pleine ébullition, l´Etat-Major Imperial dans sa quasi intégralité, hormis le maréchal Sejanus et pour cause, était présent; des messagers entraient et ressortaient apportant ou renvoyant les dernières dépêches...
Au milieu de ce désordre ambiant, le général cense de munich était en pleine discutions avec des techniciens de l´audiovisuel:
"-je veux que ce qui va être dit ici soit diffusé sur tout les canaux internationaux, de façon qu´aussi bien les forces ennemies que ces va-nu-pieds qui se sont auto proclamés liberateurs des terres indiennes puissent comprendre que le Grand-Empire ne cédera pas aux revendications de quelques terroristes d´ou qu´ils viennent!"
Le technicien en chef lui répondit:
"-Tout à été mis en place suivant vos desideratas mon général...Nous aurons les liaisons satellites d´ici 30 secondes...
-Très bien!"

L´officier monta sur l´estrade accompagné par les crépitements des flashes d´appareils photos; Réajustant une énième fois son noeud de cravate il toussota une dernière fois afin de s´éclaircir la voix... Une voix sortie d´un haut parleur invisible annonça:
ANTENNE DANS 5 SECONDES...4...3...2...1... ON AIR!
Se redressant et faisant face à une camera que lui designait un cadreur le Commissaire-général prit la parole:
"-Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, membres des forces armées impériales mais aussi combattants alliés et sélénites je me permet ce jour de m´adresser à vous car la situation est grave.
Vous n´étés pas sans ignorer qu´un groupuscule s´étant pompeusement nommé India Independenzia essaie par des revendications plus qu´intolérables de nous obliger à nous abaisser à de basses besognes. Ils se disent rebelles ou révoltés et défenseurs des peuples... Mais que sont ils sinon de vils terroristes qui n´agissent que pour leur propres intérêts ? Pour preuve: n´ont ils pas menacé il y a de cela quelques jours de faire exploser des bombes dans diverses villes indiennes ? Si vraiment ils étaient ceux qu´ils disent être ils n´auraient visé que des installations strictement militaires et non des populations civiles innocentes. Voyant que leur dernier chantage nous avait laissé de marbre les voila aujourd´hui arrivés à un point que je qualifierais d´ignominie. Ils viennent en effet de commettre l´acte le plus infâme qu´il peut exister: prenant en otage nos hauts responsables militaires respectifs, ils tentent de nous obliger, en guise de monnaie d´échange, de mettre à feu et à sang le territoire indien, méprisant par là même les fondamentaux qu´ils prétendent défendre à savoir empêcher les souffrances quotidiennes endurées par le peuple. Oui aujourd´hui, voyant que la réponse à leurs dernières revendications s´est soldée pour eux par un échec cuisant, ils tentent par de sombres manoeuvres de nous obliger à pratiquer la politique de la terre brûlée en nous exultant d´assassiner mutuellement nos élites respectives sous peine d´exécuter nos maréchaux. Je ne vous apprendrais rien en vous disant que si nous accédons à leur demandes, d´une part nous nous exposons à la haine des habitants de ce pays car les razzias avec toutes les brutalités qui les accompagnent laisseront des traces indélébiles, et d´autre part c´est la porte ouverte à un chantage sans fin."
Martelant le pupitre devant lui: "Alors je vous le demande à vous, dirigeants des deux autres nations, seriez vous assez lâches pour accéder à ce chantage ignoble, qui une fois exécuté donnera le beau rôle à ces traîne-savates et fera de vous d´ignobles sanguinaires ? Vos maréchaux seraient là, je suis intimement persuadé, une fois n´étant pas coutume, qu´ils approuveraient la façon dont l´empire gère cette crise c´est à dire la fermeté face à la bassesse. Alors faisons une sorte d´accord : aneantissons une bonne fois pour toute cette vermine et allons libérer nos chefs!" Saluant l´assistance et sous le crépitement redoublé des flashes il descendit de l´estrade...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Role play GE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: