Historien Administrateur

|
Posté le: Ven Jan 06, 2006 5:55 pm Sujet du message: Allez mes fils allez voir ailleurs si j'y suis. |
|
|
(Hermite Fou )
Hermite Fou est né dans les mines de TerraLuna.
Il a passé toute sa vie à jouer avec son frère Drisst.Jouer est un bien grand mot , on devrais plutot dire survivre.Vivre comme ça dans des tunnels sans jamais voir les étoiles à chasser des rats et à eviter les bagarres(sauf si on est le plus fort).Une seul pensée venait à moi chaque soir avant de dormir" Cela fait quoi de regarder le ciel depuis la terre"
Bigre,je radote moi maintenant. Tous les luniens ont vécu cela avec quelques variantes.
Donc comment suis-je arriver ici ?
Toute ma jeunesse je m'ennuiais dans ma petite colonie lunaire. Rien d'autres à faire que d'écouter les histoires salasses des mineurs dans les bars sordites ou comment forer des kilomètres de galeries avec un burin. Génial n'est ce pas !!
Du coup on cherche à se distraire. On commence par balancer une pierre sur un rat pour s'amuser , puis au lance pierre en enchainant au couteau .
Jusqu'au jour où un officier passa par "chance ou mal chance" devant mon couteau .
Je n'ai jamais entendu pareil liste de jurons en un si court laps de temps.
Après avoir tenter vainement une fuite désespérée qui c soldée par une glissade sur une flaque d'huile.
Je me suis retrouvé nez à nez avec cette officier et mon père devant une bouteille d'un liquide infame supposé être du bon vin.
Après des discussions interminables , mon père et cet officiers en étaient arrivé au point ou j'étais un bon à rien et qu'il me faudrait un cadre plus strict pour me remettre dans le "bon" chemin (tu parles).
Bref le choix qui m'était proposé se résumait entre choisir la peste ou le colérat. L'armée ou bien la mine.
deviner ce que j'ai "choisi" l'armée.
Ah la ST. beaucoup d'appeleé peut d'élu.Hermite fou a commencer son instruction mais quelque chose lui manquait.
Il voyait ses compagnons de chambrée se concetrer sur leurs carrières et comment il allait grimper la hiérarchie.Au début,Hermite fou pensait que ce n'était que des mots et que ces fanfarons rentrerai dans le rang mais il fut vite deçu. Même durant les exercices, ces fort en gueule priviligiait leur carrières personnel au détriment du groupe.
Les semaines passaient et Hermite Fou se disait que cela ne pouvait plus durer. Ce qu'il voulait "ëtre avec un groupe solidaire,Unis plein de courage et Fier " il ne le trouverai pas à la ST.
Après une errance dans les rues chaudes de la ville , il marcha sur une affiche de propagante.
"Tiens c quoi ça" en voyant le mot "Unis" sur l'affiche.Après avoir frotter la main la pour dégager la boue qui la recouvrait, il s'emerveilla.
C'était une affiche de recrutement d'EXcalibur.
"ça y est" cria-t-il, j'ai enfin trouver ma voie.Et sur l'heure il remis ses galon et démissionna de la ST laissant son frère derrière lui et jura que dès qu'il le pourra il viendra le rechercher.
Et c ainsi que Hermite fou ici |
|