Histoire de com Index du Forum Histoire de com
Archives et souvenirs du jeu Combattre-ou-mourir.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adeptus Custodes (¢)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Compagnies historiques GE.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morgoth
Historien du Grand Empire

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Adeptus Custodes (¢) Répondre en citant

Citation:

L’Adeptus Custodes… la garde personnelle du 4ème Empereur du Grand Empire Sino-Russe, le fils et héritier de Max’-) : LoloAsren.

Comment expliquer ce qu’est l’Adeptus Custodes ? Autant commencer par voir ce qu’elle représente pour les ennemis du Grand Empire.

Confession d’un soldat lunaire capturé par la FOI pour lui extorquer des informations stratégiques :

Nous étions affectés à la défense d’un QG tout ce qu’il y a de plus banale, une planque tranquille a priori, pas âme qui vive aux alentours. L’Etat-Major insistait sur le fait que nos compagnies d’élite occupaient la majorité des troupes adverses loin d’ici, si important que pouvait être ce QG stratégiquement, aucun impérial ne penserait à mettre les pieds ici, ils avaient bien trop à faire ailleurs à fuir nos troupes.

La routine quoi, depuis quelques temps nous dominions outrageusement la Terre, ces faibles impériaux ne pouvaient rien faire contre nous… Ces pauvres types de l’Empire pensaient pouvoir se révolter contre nous et devenir la première puissance terrestre car ils avaient maintenant un nouveau tout mignon petit Empereur histoire de faire joli à leur tête. En quoi cela allait-il changer quelque chose ? Ils se masquaient la réalité pour la rendre moins pénible en se cachant derrière un nouveau pantin… ils étaient misérables.

Bref, j’étais bien dans mes baskets, je jouais aux cartes avec les autres dans la tour de guet.

« Au fait, les gars, vous avez entendu cette histoire de nouvel Empereur au Grand Empire ? »
« Ouais, ils sont trop occupés à fêter ça, on leur rentre violemment dedans pendant ce temps. Enfin, ils font ce qu’ils peuvent, c’est clair que c’est pas avec leurs victoires militaires qu’ils peuvent faire la fête alors ils en profitent. »
« Clair que ça doit pas être facile de rentrer en permission la queue entre les jambes et de voir sa femme te mépriser parce que tu as encore perdu un front… »
« Hep, Mikhaïl ! Tu te souviens du nom de ce nouveau guignol ? »
« Oublie, il dort, pas moyen de le réveiller dans ces moments-là, de toutes façons on s’en fout, ça doit être une espèce de fiotte comme l’était Viktor… »

C’est là qu’ils apparurent à l’horizon…

« Euh… Les gars, ils y a quelqu’un qui a des jumelles ? »
« Non, mais il paraît que Mc Kinro il a des triplettes lui, je voudrais bien les voir d’ailleurs… »
« Espèce de crétin, des vraies jumelles, des trucs pour regarder dedans ! »
« Tiens, fallait le dire plus tôt, tu veux faire quoi avec ? »
« Là-bas, il y a un truc louche. »

Et en regardant dans les jumelles j’aperçus un étendard, une étendard rouge sang monté sur une hampe d’or surmontée de l’aigle impérial toutes ailes déployées, symbole de l’Empereur. Et on pouvait voir sur cet étendard la pomme d’or de l’Empire dans laquelle était gravé un symbole que je n’avais jamais vu : Ж.

Ces soldats, rassemblés sous cet étendard que je n’avais jamais vu, revêtissant des armures flamboyantes en or sous des toges et capes rouge vif, et portant chacun un double sabre laser, semblaient protéger un homme se tenant en première ligne, entre le porte-étendard et celui qui semblait être le chef de cette troupe. Plus tard j’appris que ce commandant se nommait Lucius Excelsior. Mais c’est cet homme en première ligne qui m’intriguait. Contrairement aux autres, il portait une armure rouge, une vieille armure rouge semblant avoir vécue des siècles de batailles, une cape rouge, et avançait calmement, un sabre laser rouge dans chaque main. Je n’avais jamais vu un homme dégager autant de prestance. Sa simple présence, son aura semblait galvaniser ceux qui l’entouraient.

« Euh… les gars, vous avez déjà vu des impériaux avec des armures dorées ? »
« … »
« Je crois pas, non ? Ils ont changé de fournisseur ? »
« Ils sont cons, c’est trop voyant le doré. »

Je restais rivé à mes jumelles et tout à coup mes jambes lâchèrent sous moi… Des dizaines d’étendards… des dizaines d’étendards apparurent soudain derrière cette compagnie inconnue… toute une armée était aux portes de notre QG, tu parles d’une planque !

« Mikhaïl ! Putain ! Espèce de loque ! Debout !!! »
« …Quoi… ? »
« C’est qui le nouvel Empereur ? »
« … Euh… Lolo… LoloAsren, je crois, tu sais… ce connard de FO. »
« Putain ! On est pas dans la merde ! »

A priori nos troupes d’élite ne tenaient pas en respect toutes les troupes impériales et alliées comme nous le soutenait notre magnifique Etat-Major, les impériaux avaient clairement ici une véritable armée qui avait les coudées franches. Et le nouvel Empereur la menait au front avec ce qui devait être sa garde personnelle. Ils avaient pas l’air sympathiques ceux-là, j’avais vraiment pas envie de les croiser au détour d’un front. Et pourtant, ce jour-là j’allais faire leur connaissance. La pire journée de ma vie.

Le temps de me rendre compte de l’imposture de nos dirigeants, ceux qui se tenaient encore dans mon souvenir à l’autre bout de la plaine dominée par le QG avaient chargé comme des furies. L’Empereur en première ligne. Ils chargeaient sans regarder derrière eux, sans penser à leur propre vie, les seules vies qui semblaient les préoccuper étaient celle de leur Empereur, qu’ils protégeaient plus que tout, et celles de leurs ennemis, qu’ils mettaient un zèle incroyable à abréger au plus vite.

Et derrière eux, emportés par la fougue de ces chevaliers d’or, toute l’armée impériale suivait de plus belle, balayant toute résistance sur son passage. Nos troupes d’élite auraient pu être là, elles se seraient faites balayer par la vague rouge qui submergea le QG ce jour-là. Jamais je n’avais vu l’Armée Impériale se battre comme ça. Elle était transfigurée. Par quoi ? Par qui ? Sûrement par cet homme, l’Empereur et sa garde dont j’appris à redouter le nom : l’Adeptus Custodes.

Ce fut ma première rencontre avec ce qui est désormais ma pire peur : l’Adeptus Custodes, la garde personnelle de l’Empreur LoloAsren.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoire de com Index du Forum -> Compagnies historiques GE. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: